Carte Corse. Préparer votre circuit!

Depuis 1976, la Corse est divisée en deux départements, à savoir : la Haute-Corse et la Corse du Sud. Dans le département de la Haute-Corse, les sites touristiques qu’il faudrait absolument visiter sont l'Ile Rousse, Calvi et Porto au Nord-ouest, Bastia au Nord-est et Corte au centre. Dans le département de la Corse du Sud, la ville la plus animée reste Ajaccio, qui est située à 6,5 km à l’Est de l’aéroport.

Pour être satisfait de son séjour en Corse, il est indispensable de se renseigner. Certains sites internet donnent différentes informations utiles sur les établissements d’hébergement, les lieux de restauration et les sites touristiques intéressants.

Pour éviter de se perdre, il faudra acheter une carte de la Corse dès son arrivée à l’Aéroport. Ainsi, il sera possible de mieux s’informer sur l’emplacement des bâtiments administratifs et les 4 fiefs de l’île. Se munir d’un plan routier de la ville peut également être d’une grande utilité. Ce document est disponible sur le web.

Pour rejoindre la Corse, on a le choix entre prendre l’avion ou le bateau. Si, à son arrivée, on souhaite tout de suite rejoindre son hôtel, il est possible de prendre l’autobus ou le train, mais on peut aussi appeler un taxi ou louer une voiture.

Carte globale de la Corse

Source : http://www.carnets-voyage.com

Plan du GR20 en Corse

Source : http://www.cartograf.fr

Carte des offices de touriste et cotes corses

Source : http://locationsilerousse.free.fr

Carte touristique de Corse

Source : http://www.guide-evasion.fr

Meilleurs prix pour la Corse

   123 hotels

   117 séjours

 123 Hôtels en Corse
 117 Séjours en Corse