Carte Amsterdam

Carte du centre historique d'Amsterdam

Source : http://mappery.com

Carte routière de la région d'Amsterdam

Source : http://igos-cryosphere.org

Carte du métro d'Amsterdam

Source : http://www.guideamsterdam.org

Pour un voyage inoubliable à Amsterdam, la capitale des Pays-Bas, il est recommandé de rechercher des informations sur les particularités de ses quartiers. Une carte de la ville, disponible sur Internet ou sur place (auprès des bornes d'information qui sont placées un peu partout dans le centre-ville) qui sera utile pour le touriste.

Chaque quartier d’Amsterdam a ses spécificités. Dame Square, par exemple, est un quartier très animé, et c’est dans cette partie de la ville que se trouve le Palais Royal, ainsi que le National Monument, qui a été érigé à la mémoire des soldats hollandais victimes de la Seconde Guerre mondiale. Si vous voulez vous rendre à Dame Square depuis l’aéroport d’Amsterdam, il vous faudra à peu près 25 minutes si vous vous déplacez en voiture.

Le Quartier Rouge le plus ancien de la ville, reconnu pour ses nombreux monuments historiques et musées ainsi que sa pléiade de distractions nocturnes. Quant à Jordaan, il est surtout apprécié par les romantiques et c’est le quartier le plus fréquenté par les jeunes hollandais et les artistes en tout genre, nombreuses galeries d’art et divers marchés, c’est le quartier branché d’Amsterdam. Le quartier de Plantage buurt, considéré comme un des endroits chics de la ville est situé à 2 km à l’Est du centre-ville et qui abrite le Jardin botanique et le Zoo Artis. Et très connu pour ses chantiers navals datant de 1663.En outre, Pijpq (pipe) quartier multiculturel réputé pour ses artistes, où sont situés le Parc Sarphati et le marché Albert Cuyp) figure également parmi les lieux les plus visités d’Amsterdam. Il se trouve à une quinzaine de kilomètres au nord de l’aéroport.


Les lieux du guide Découvrir la vie nocturne d'Amsterdam
Werck

Juste à côté du Prinsengracht, vous trouverez le Werck, situé dans le quartier artistique d’Amsterdam : Jordaan. Dans une ambiance agréable, vous pourrez constater que ce bar lounge chic et moderne, qui est décoré de bois, possède une délicieuse carte de plats européens. Le choix des vins et des cocktails est vaste. Une adresse à retenir pour commencer en douceur votre séjour à Amsterdam…

Bitterzoet

Dans le centre ville, près du Dam, retrouvez le Bitterzoet, un lieu qui possède : un bar, une scène de concert et un théâtre, repartis sur deux étages. La scène est ouverte aux jeunes talents qui se produisent très souvent. Tous les jours, le programme change et ne se ressemble pas : mix de DJs, groupes de musiques, pièces de théâtre... Les jeudis soirs, vous découvrirez des soirées jazz (la Blue Note Trip), des sessions de jam ou encore des concerts de RnB. Mais sachez que le Bitterzoet est surtout connu pour ses soirées hip hop. Renseignez-vous sur la programmation.

Dansen bij Jansen

En 1977, quelques étudiantes eurent l'idée de fonder leur premier pub : le Dansen bij Jansen. En 2006, ce bar fut reconstruit dans un superbe club, qui est actuellement le seul lieu ouvert toute l'année, pour les étudiantes (tous les étudiants, pas seulement les filles). De temps en temps, des soirées à thème sont organisées et la clientèle s'amuse alors jusqu'à 8h du matin. Vous découvrirez une ambiance agréable et chaleureuse, mais n'oubliez pas votre carte d'étudiant bien sûr.

Dans une ancienne église qui a plus de 100 ans, presque intacte, est situé le club de l'hôtel Arena : Arena Tonight. Des DJs internationaux et néerlandais animent la foule sur deux pistes de danse. Le weekend, la clientèle est assez hétérogène, une foule d’étudiants, de touristes et d’autochtones se rencontrent et font la fête ensemble. La musique va de la salsa à la house, en passant par les hits des années 80. Nous vous conseillons de regarder la programmation.

Au Sinners, une chose est à noter : voir et être vu. Dans une ambiance très chic, il est l'un des clubs les plus hype de la ville. Du jeudi au samedi, différentes soirées sont organisées avec des DJs résidents qui mixent les hits de groupes nationaux et internationaux. Sur les trois pistes de danse, vous pourrez assister à une des meilleures fêtes de la ville. Ambiance festive au rendez-vous !

Dans un bâtiment imposant est situé le Mansion, l'une des meilleures adresses de la vie nocturne d’Amsterdam. Mettez-vous sur votre 31, car l'ambiance et la clientèle sont des plus chics et hype ! Le club-restaurant branché, vous sert une cuisine moderne chinoise ainsi que de bons cocktails. Tous les lundis, on peut écouter des concerts de jazz et le weekend les rythmes électro appellent à la fête.

Sugar Factory

Le Sugar Factory, est un théâtre de nuit qui a ouvert ses portes en 2005 à Leidseplein. Le Sugar Factory organise des soirées de danse ordinaire, mais également du théâtre, des spectacles artistiques et des performances. Vous découvrirez une ambiance originale. Logé dans un théâtre, vous trouverez : un bar, une galerie, une scène, un muséum et bien sûr un dance-floor. Tout est illuminé, des écrans sont disposés un peu partout et des objets d'art ornent joliment la salle. La clientèle est assez hétérogène, mais vous sentirez sans doute une atmosphère créative et branchée. Si vous êtes à la recherche [...]

Le Jimmy Woo est LE club de la ville. Si vous vous y rendez, vous découvrirez un design moderne combiné avec des lanternes chinoises. Dans l’espace lounge, des canapés en cuir noir et chic vous attendent. Un étage plus bas, c’est une vaste piste de danse merveilleusement éclairée, et un son de très bonne qualité, qui vous attendent. L’entrée dans ce club est difficile, mais si vous avez la chance de pénétrer dans ces lieux, alors c’est le chic et le glamour qui sont au rendez-vous pour vous !

Le Cockring est l'un des nombreux clubs gays de la ville. Cependant ici, le cuir, le latex, les piercings et les darkrooms sont les principaux éléments de ce club. Le Crockring possède surtout une clientèle d’habitués, mais avis aux amateurs d’expériences nocturnes.

Zaal 100

Le Zaal 100 était un des nombreux squats d’Amsterdam, pour la plupart qui ont été abandonnés et occupés par des sans abri. Alors que certains de ces squats ont conservés le charme désuet des années 80, le Flair 100 quant à lui, est très chic et moderne. Au Zaal 100, vous pourrez voir des concerts, des shows, des comédies, des expositions et autres manifestations. La programmation est riche, variée et alternative, les lundis : soirées d'information pour toute la famille (par exemple pour les chercheurs d'un domicile), les mardis : soirées jazz, et les mercredis et jeudis : c’est un menu vegan composé [...]

Un peu excentré, le Club 8 attire surtout les autochtones. Attendez-vous à découvrir un cadre original. Dès votre arrivée, vous verrez des graffitis qui ornent la cage d'escalier et au premier étage, vous trouverez un bar et de nombreux billards. Le club offre une programmation branchée avec de la musique rock, indie, qui attire de nombreux artistes et noctambules.

De Nieuwe Anita

Un peu excentré, le De Nieuwe Anita est assez difficile à remarquer, car sa façade ressemble davantage à celle d'une maison traditionnelle que celle d'un club. En quelques années, ce lieu est devenu un incontournable de la vie nocturne d’Amsterdam. Le DE Nieuwe Anita s’est transformé et est devenu un endroit cool où tout le monde se retrouve, surtout les connaisseurs des clubs amstellodamois. A l'intérieur, canapés et chaises à fleurs vintage vous attendent, la décoration vous emmène dans une vieille salle de séjour. Près de l'entrée, se trouve le bar et derrière la porte -au style original qui [...]

Situé dans un bâtiment du Westergasfabriek qui a été récemment restauré, le Flex Bar est considéré comme un carrefour culturel de la ville. Il est l'un des clubs les plus branchés d’Amsterdam et est connu pour sa programmation variée et peu conventionnelle, qui va de la house à la musique minimale jusqu'à l'électro. Pouvant accueillir jusqu’à 500 personnes, l'intérieur du Flex Bar se caractérise par un design ultramoderne et minimaliste. Le cadre reste assez intime, même si ce club attire des personnalités comme Nathan Fake, Marcus Meinhardt ou encore le roi de l’électro néerlandaise : Joost van [...]

Vakzuid

Au-dessous de la tribune du vieux stade olympique, vous trouverez un lieu accueillant, pour boire des cocktails et manger des sushis : le Vakzuid. Le week-end, ce lieu est envahi par les jeunes, riches et beaux amstellodamiens qui apprécient énormément ce lieu. L’ambiance serait considérée comme exceptionnelle, par la plupart des noctambules qui aiment les endroits chics pour faire la fête. Vous pourrez vous installer confortablement sur la terrasse pour boire un des délicieux cocktails proposés.

Westergasfabriek

Pas loin du centre-ville, près du port, est situé le centre culturel Westergasfabriek. Dans cet impressionnant espace, vous trouverez un grand parc pour des événements et des spectacles en tout genre, mais aussi un café et de nombreux bâtiments destinés aux soirées privées ou publiques. Construit en 1903, le Gashouder est le bâtiment le plus caractéristique du Westergasfabriek, il était autrefois le plus grand gazomètre d’Europe. Aujourd'hui, c'est LE lieu idéal pour faire la fête et s'amuser entre amis. Venez visiter le Flex Bar où vous trouverez différentes manifestations. Il y en aura pour tous [...]

Le Club Home est un club branché avec une atmosphère intime et feutrée. Le décor des trois salles, vous donnera l'impression de faire la fête comme si vous étiez chez vous. Rendez-vous au Living Room, une salle de détente avec de nombreuses photos aux murs. Si vous préférez une ambiance plus intime, n'hésitez pas à aller dans la Bedroom, où vous découvrirez un espace avec de nombreux matelas et coussins confortables. Enfin, vous trouverez la Mainroom, et sa cuisine, décorée avec des poêles et de nombreuses casseroles. Ici, vous écouterez du rnb, des classiques, des tubes, de l'électro, du UK garage [...]

Club Up

Le Club Up est réputé et très apprécié par les jeunes amstellodamiens. La salle est un entresol avec une capacité de 200 personnes. Le lieu dispose d’une programmation variée : clubbing, soirées privées, projections de films, publications de Cds, séances photos, séminaires ou encore des conférences. Allez-vous mêler à la foule pour profiter de cette ambiance décontractée !

Le Pilsener Club est une véritable institution de la vie nocturne d’Amsterdam. Géré par une famille, l’atmosphère s’en ressent alors chaleureuse et intime. Vous découvrirez un grand choix de bières. Tout est réuni pour passer une bonne soirée dans une ambiance conviviale avec une clientèle d’habitués. Allez découvrir tout le charme de ce lieu historique !

Kingfisher Café

Situé dans le quartier De Pijp, le Kingfisher est un bar moderne, simple et chaleureux. A votre demande, le personnel sympathique vous sert de délicieux cocktails qui sont à des prix abordables. Même si le Kingfisher n'est pas un vrai restaurant, la cuisine vous propose des très bons plats du jour, des snacks ainsi que des spécialités locales. Les murs rouges et les réfrigérateurs américains, ainsi que la musique, souvent de la country, créent une ambiance agréable et friendly.

Muziekgebouw Aan 't IJ

Le Muziekgebouw Aan 't IJ est une salle de concert du XXIe siècle, qui offre une programmation intéressante et contemporaine. On vous propose régulièrement des concerts d'autres époques, de divers styles et cultures. Travaillant sur des festivals avec des projections thématiques, des concerts multimédias et une série de spectacles insolites, le Muziekgebouw présente des œuvres musicales de qualité. La plupart des représentations ont lieu dans la grande salle de concert (729 sièges et 1500 places debout) qui a une bonne acoustique, une tribune mobile ainsi qu’une grande scène. Il existe également [...]

De Ysbreker

Avec une longue tradition, le De Ysbreker est l'un des plus vieux cafés de la ville. Dans une bonne ambiance, c’est une petite salle de théâtre qui vous attend et qui vous présente, parfois, des spectacles de cabaret. Situé juste à côté d'Amstel, ce café se vante d’avoir une des plus jolies terrasses d’Amsterdam. Allez boire un verre au De Ysbreker, il offre un cadre vraiment historique et de charme.

Voir tous les lieux du guide