Carte Amsterdam

Carte du centre historique d'Amsterdam

Source : http://mappery.com

Carte routière de la région d'Amsterdam

Source : http://igos-cryosphere.org

Carte du métro d'Amsterdam

Source : http://www.guideamsterdam.org

Pour un voyage inoubliable à Amsterdam, la capitale des Pays-Bas, il est recommandé de rechercher des informations sur les particularités de ses quartiers. Une carte de la ville, disponible sur Internet ou sur place (auprès des bornes d'information qui sont placées un peu partout dans le centre-ville) qui sera utile pour le touriste.

Chaque quartier d’Amsterdam a ses spécificités. Dame Square, par exemple, est un quartier très animé, et c’est dans cette partie de la ville que se trouve le Palais Royal, ainsi que le National Monument, qui a été érigé à la mémoire des soldats hollandais victimes de la Seconde Guerre mondiale. Si vous voulez vous rendre à Dame Square depuis l’aéroport d’Amsterdam, il vous faudra à peu près 25 minutes si vous vous déplacez en voiture.

Le Quartier Rouge le plus ancien de la ville, reconnu pour ses nombreux monuments historiques et musées ainsi que sa pléiade de distractions nocturnes. Quant à Jordaan, il est surtout apprécié par les romantiques et c’est le quartier le plus fréquenté par les jeunes hollandais et les artistes en tout genre, nombreuses galeries d’art et divers marchés, c’est le quartier branché d’Amsterdam. Le quartier de Plantage buurt, considéré comme un des endroits chics de la ville est situé à 2 km à l’Est du centre-ville et qui abrite le Jardin botanique et le Zoo Artis. Et très connu pour ses chantiers navals datant de 1663.En outre, Pijpq (pipe) quartier multiculturel réputé pour ses artistes, où sont situés le Parc Sarphati et le marché Albert Cuyp) figure également parmi les lieux les plus visités d’Amsterdam. Il se trouve à une quinzaine de kilomètres au nord de l’aéroport.


Les lieux du guide Découvrir la vie nocturne d'Amsterdam
Bourbon Street Blues Club

Avec des noms comme Sting, The Rolling Stones ou Joss Stones, le Bourbon Street est surtout connu pour ses célèbres concerts. Un lieu qui présente régulièrement de nouveaux artistes et jeunes talents. Tous les dimanches, lundis et mardis, des sessions de jam sont organisées au Bourbon Street, et dans une atmosphère des plus conviviales, plusieurs musiciens se rassemblent pour jouer ensemble avec divers instruments. Vous pourrez être spectateur, musicien ou même les deux !

Café 't Binnepretje

En plus de 10 ans, le Café 't Binnepretje est devenu le bar le plus convivial de son quartier. Ici, vous pouvez tranquillement jouer aux fléchettes, au billard ou aux cartes, tout en regardant les matchs de football d'Ajax Amsterdam et des Pays-Bas. Si vous voulez quitter un peu les lieux touristiques, alors rendez-vous dans ce bar, qui vous donne un véritable aperçu de la culture néerlandaise.

Supper Club Lounge

Aujourd’hui, il y a un Supperclub à Rome, à San Francisco et à Istanbul. Cependant, le vrai, l'original se trouve à Amsterdam ! Le club est un peu caché dans une petite ruelle près du Dam, c'est pourquoi il n’est pas facile de le trouver. Mais une fois arrivé, votre soirée deviendra certainement une expérience exceptionnelle ! Au programme : performances, installations vidéo et des DJs qui mixent pour vous offrir de bons moments. Besoin d’une pause ?... Alors installez-vous sur les grands coussins mis à disposition et dégustez un des plats proposés à la carte. Un étage plus bas, un massage vous [...]

Il y a beaucoup d'Irish pubs à Amsterdam mais le Mulligans, situé au bord d'Amstel, possède une atmosphère particulière. D’ailleurs, si vous vous rendez au Mulligans, vous pourrez rencontrer de nombreux artistes, écrivains et bien d'autres personnalités. Avis aux autochtones comme aux touristes, le Mulligans est une adresse à ne pas manquer. Sachez que le dimanche, une session de jam est organisée et est ouverte à tous, public comme participant.

Le Replay Café est situé au rez-de-chaussée du grand magasin Kalvertoren sur le Kalverstraat, la zone piétonne la plus aimée et animée d'Amsterdam. Même si vous pouvez y accéder par le magasin, ce lieu possède une entrée supplémentaire près du Singel, l'un des canaux les plus connus d'Amsterdam. Le soleil y est présent toute la journée et la place est parfaite pour la terrasse confortable du Replay Café. La journée, le Replay offre une vaste gamme de plats méditerranéens. Le soir, c'est sans doute le lieu idéal pour un dîner, dans une ambiance chaleureuse ou pour faire la fête !

Juste à côté du Prinsengracht, vous trouverez le Werck, situé dans le quartier artistique d’Amsterdam : Jordaan. Dans une ambiance agréable, vous pourrez constater que ce bar lounge chic et moderne, qui est décoré de bois, possède une délicieuse carte de plats européens. Le choix des vins et des cocktails est vaste. Une adresse à retenir pour commencer en douceur votre séjour à Amsterdam…

Le House of Bols est un centre interactif et ultramoderne, qui explique aux visiteurs le monde de Lucas Bols, un fabricant de spiritueux avec une tradition de 400 ans. Pour vous donner une idée, dans la salle ""Hall of Taste"", par exemple, environ 36 bouteilles sont préparées pour la dégustation. C’est l’arôme qui compte dans cette maison du goût et de la découverte. Vous pouvez également vous rendre au bar à cocktails où vous aurez la possibilité de déguster de nouvelles créations ou vos liqueurs préférées. L’ambiance est incroyable, les barmen sont aimables et les boissons exquises. Un véritable [...]

La journée, le Palladium offre un mince choix de snacks, avant de se transformer en un bar branché le soir. Musique forte, ambiance lounge, la clientèle est là pour s’amuser. C'est LE lieu idéal pour découvrir l’incroyable vie nocturne qui vous attend à Amsterdam.

La vue qu’offre le Twenty Third vaut déjà le détour ! Situé au 23ème étage, le bar possède de grandes baies vitrées et bénéficie ainsi d’une remarquable vue sur la ville. Mais cela n'est pas la seule chose à découvrir, en effet, les cocktails y sont délicieux, et le choix est vraiment vaste. Pour l’histoire, sachez qu’en 2007, le Twenty Third a même été nommé le meilleur bar des Pays-Bas. Alors n’hésitez plus, allez-y !

Le Vyne est le lieu idéal pour commencer votre soirée à Amsterdam. Vous découvrirez une salle longue et étroite, recouverte de bois précieux foncé. Le concept du bar : déguster le plus de vins possible ! Vous pouvez commander une sélection de trois vins différents et après vous choisissez le meilleur pour le reste de la soirée. Une bonne idée réalisée dans une ambiance chic et chaleureuse. A découvrir !

Le Club NL vous offre une ambiance conviviale et sympathique. L’intérieur vous offre un cadre très lounge une lumière tamisée et une prédominance de la couleur rouge. A côté du bar, vous verrez un couloir étroit qui mène jusqu'à la piste de danse, qui est entourée par de petits salons. Ce qui est important c’est voir et d’être vu au Club NL, car ici, vous rencontrerez une foule jeune et branchée. Ce club est ouvert tous les jours de la semaine et le weekend bien sûr, seul bémol, il est assez difficile de rentrer... Mais tentez votre chance, car une fois dedans c’est une expérience exceptionnelle [...]

Le Jimmy Woo est LE club de la ville. Si vous vous y rendez, vous découvrirez un design moderne combiné avec des lanternes chinoises. Dans l’espace lounge, des canapés en cuir noir et chic vous attendent. Un étage plus bas, c’est une vaste piste de danse merveilleusement éclairée, et un son de très bonne qualité, qui vous attendent. L’entrée dans ce club est difficile, mais si vous avez la chance de pénétrer dans ces lieux, alors c’est le chic et le glamour qui sont au rendez-vous pour vous !

Au plein cœur d'Amsterdam, à deux pas du Palais Royal, vous trouverez le Vrankrijk. C’est l'un des derniers squats des années 80 à Amsterdam, qui ont été abandonnés, pour la plupart, par leurs propriétaires, et occupés par des sans abri. Deux mots le caractérisent : bruyant et bon marché. Le bâtiment a été édifié en 1875 et depuis 18 ans, le club accueille sa clientèle dans une ambiance chaleureuse et cosmopolite. Ouvert tous les soirs, la programmation est assez variée : le lundi, c'est « Blue Monday Queernight », ici, les DJs mixent de la musique éclectique. Tous les samedis, le Vrankrijk se [...]

Le Winston Kingdom est l'un des clubs les plus branchés d’Amsterdam. Il est situé au cœur de la ville, dans l’hôtel éponyme, qui se dévoile sous une décoration minimaliste. Ici, la clientèle est hétéroclite et les trois DJs résidents mixent des sons, sur lesquels vous ne pourrez que danser toute la nuit !

Le Mazzo n’est autre que le plus ancien club de la ville. Ici, vous êtes là pour faire la fête et écouter de la bonne musique comme de la trance, techno, trip hop et du jungle-beat. Pourquoi venir au Mazzo ?… Parce que chaque mois, la façade extérieure est repeinte par des artistes différents. A voir !

Rendez-vous au Club More si vous êtes à la recherche d’un lieu moderne, avec une clientèle de jeunes noctambules amstellodamiens, qui sait la fête ! Le club est très réputé donc, attendez-vous à faire la queue. A l'intérieur, la décoration est chic et minimaliste, avec des murs et plafonds blancs, et un plancher rose qui crée un effet particulier. Tout le monde vient pour y faire la fête jusqu’à l’aube, même s’il existe un espace lounge. Une très bonne adresse si vous voulez vous détendre après une longue journée et faire la fête ensuite.

Le Power Zone Club est l'un des lieux préférés des noctambules à Amsterdam. Sur plusieurs étages, ce club peut accueillir jusqu’à 5000 personnes. Vous pourrez déguster un cocktail sur la terrasse dans des canapés confortables ou sur des chaises, tout en profitant de la belle vue sur l'eau. La piste de danse n’attend que vous, avec du son électro. Envie de faire une pause ?... Alors rendez-vous dans l’espace lounge, situé au deuxième étage. La programmation est très variée, tous les goûts seront satisfaits. Allez-y !

Vakzuid

Au-dessous de la tribune du vieux stade olympique, vous trouverez un lieu accueillant, pour boire des cocktails et manger des sushis : le Vakzuid. Le week-end, ce lieu est envahi par les jeunes, riches et beaux amstellodamiens qui apprécient énormément ce lieu. L’ambiance serait considérée comme exceptionnelle, par la plupart des noctambules qui aiment les endroits chics pour faire la fête. Vous pourrez vous installer confortablement sur la terrasse pour boire un des délicieux cocktails proposés.

Le Club est partagé en deux : le Zyon 1 et le Zyon 2. Le Zyon 1 propose un design très moderne et futuriste, et possède un balcon avec un bar qui offre une très belle vue sur la piste de danse du Zyon 2. Ce dernier est un club authentique, avec une grande piste de danse et un espace lounge, équipé de nombreux fauteuils et canapés confortables. La musique va de la house à la techno en passant par la musique trance, le r’n’b et le hip hop. Ce club vous offre la possibilité de vous amuser et de danser jusqu’au petit matin. Alors allez-y !

Le week-end, l'Akhnaton, maison à plusieurs étages, accueille souvent des concerts. Les musiques du monde sont à l’honneur : salsa, musiques africaines, latina… Une programmation qui attire principalement une clientèle jeune et multiculturelle. L'Akhnaton est un lieu très apprécié des amstellodamois.

En 1975, le Holland Casino était le premier et le seul casino autorisé par le gouvernement néerlandais. Aujourd'hui, il y a plus de 14 casinos repartis dans tout le pays. Interdit au moins de 18 ans, ce casino vous permet de tenter votre chance en jouant à la roulette, au poker, au blackjack… Amusez-vous bien, mais attention aux excès.

Voir tous les lieux du guide