Carte Florence. Sites et attractions du coin

Florence est une belle ville d’Italie qui séduit tous ses visiteurs par la beauté de son paysage, par le charme des lieux. Pour ne rater aucun détail de son voyage, il est indispensable d’avoir une carte. Elle aide sur tous les points : lignes de bus et de transports en commun, endroits incontournables (monuments historiques, musées et parcs), et même événements à ne pas rater (foires, manifestations culturelles, expositions). Elles renseignent également sur les hôtels, restaurants et différents prestataires de service.

Une fois sur place, le touriste ne sera pas perdu grâce à la carte. S’il vient de l’aéroport Amerigo Vespucci par exemple pour se rendre à la gare Santa Maria Novella, il saura que le trajet de bus est de 20min environ. S’il préfère les rails, son voyage durera une heure environ, idem s’il part de la gare de Bologne.

La carte est également indispensable pour mieux connaitre Florence et ses 60 sites touristiques. Parmi les plus visités, il y a :

• le Ponte Vecchio entre la via Guicciardini et le Lungarno Acciacioli

• la Chiesa del Santo Spirito dans le quartier di Oltrarno

• le Palazzo Piti à 1 km seulement du centre-ville

• le Giardino di Boboli, l’un des plus beaux jardins d’Italie qui se trouve juste derrière le Palazo Piti

• la Galerie des Offices à 10 km au nord de l’aéroport.

 

Carte de la Région de Florence

Source : http://www.petitfute.com

Carte centre touristique de Florence

Source : http://www.florence-museum.com

Carte des transports de Florence

Source : http://www.mapsta.net

Carte du Bus Tour à Florence

Source : http://mappery.com

Estampe historique de Florence

Source : http://www.firenzestampe.com


Les lieux du guide Faire du shopping à Florence
Vestri Chocolate

Tous les amateurs des sucreries devraient absolument se rendre au Vestri Chocolate. Ici, vous pouvez acquérir les meilleurs bonbons de toute la ville. Le chocolat utilisé pour ces gourmandises a été importé de la plantation de l'entreprise sur Santo Domingo où poussent quelques-unes des plantes de cacao les plus exquises au monde. Depuis 30 ans déjà, la famille Vestri garantit que leurs créations ne se composent que des meilleurs ingrédients. Laissez-vous tenter par un mélange de recettes classiques et innovantes (ex. pralinés aux piments ou gingembre, ou encore graines de café enrobées de chocolat) [...]

Mama's Bakery

Contrairement à ce que vous pouvez croire, chez Mama's Bakery vous n'allez pas trouver le meilleur de la pâtisserie traditionnelle italienne, mais des gâteaux américains! Dans leur fournaise, Matt et Christina produisent tout ce qui pourrait vous manquer à Florence, si vous aimez les gourmandises des States. Pour changer des « biscottis, » vous y dégustez des Bagels, Cheesecakes ou Muffins! Et en plus, pour le Thanksgiving, on vous préparera de délicieux Pumpkin Pies.

Robiglio

En ce moment Florence compte déjà cinq boulangeries Robiglio et puisque la demande détermine l'offre, il vous sera facile d'imaginer à quel point leurs produits sont appréciés. Laissez-vous convaincre et essayez la « Torta Campagnola » ou les ""Cannoli"", des meringues fourrées à la crème chantilly, et si vous êtes à Florence vers Noël, ne manquez pas de goûter aux traditionnels Panettoni, Pandori et Panforte! Installez-vous dans le salon de thé dans la Via dei Servi et dégustez leurs gourmandises sur place! D'ailleurs il n'y a pas que leurs « pistacceries » qui vous mettront l'eau à la bouche: [...]

Quand vous entrez dans le Caffè Gilli vous allez avoir l'impression d’avoir été transporté à une époque. Ses fresques teintées d'ivoire, ses murs revêtus de bois, son comptoir antique, ses arcs en verre qui mènent au salon de thé et sa fameuse horloge vous feront voyager dans le temps. Dans les locaux sur la Piazza della Repubblica, leurs délicieuses bouchées au chocolat qui sont toujours fabriquées selon la recette traditionnelle de la famille suisse vous fonderont dans la bouche! Reposez-vous dans cet endroit unique et accompagnez votre cappuccino d'une excellente pâtisserie!

Rivoire

Chez Riviore vous allez certainement trouver un petit souvenir pour vos amis gourmands! Nous vous conseillons d'y boire un chocolat chaud, mais attention, le meilleur chocolat de la ville a son prix. Vous dépensez moins si vous consommez cette merveille au comptoir, car au Riviore on paye le couvert. Ainsi vous éviterez des mauvaises surprises sur l'addition et pouvez investir dans une des délicieuses pâtisseries (les milles feuilles sont à tomber)!

Quoi que vous cherchez, dans COIN vous allez certainement le trouver. Ce grand magasin à proximité de la Piazza del Duomo tient presque tout, allant de vêtement de marques, maquillages, bijoux ou produits alimentaires aux appareils ménagers.

Le grand magasin Rinascente s'étend sur quatre étages qui vous réservent à peu près tout ce que vous pourriez désirer: du parfum et des vêtements pour elle, lui et les petits, ou encore des décorations et articles ménagers. Les places du café avec sa terrasse au toit, d'où vous avez une vue merveilleuse sur la Piazza della Reppublica, en valent le détour aussi!

Vous devriez aller à l’UPIM, si vous avez besoin de produits de droguerie et que vous ne voulez pas les acheter dans les supermarchés à un prix dérisoire. Mais vous n'y trouverez non seulement des shampooings, crèmes etc., mais aussi des vêtements pour hommes, femmes et enfants et des décorations de maison. S'il vous manque encore un bibelot pour votre appartement de vacances ou si vous êtes à la recherche d'un maillot de bain bon marché pour une excursion à la mer, vous ne devriez plus réfléchir et vous rendre à l'UPIM.

Le marché le plus grand et le moins cher de Florence se déroule tous les mardis matins à proximité du parc des Cascine. Peu importe ce que vous cherchez, ici vous le trouverez certainement puisque ses nombreux stands vous offrent des vêtements, sacs, accessoires, articles ménagers et - il ne faut tout de même pas oublier que nous sommes en Italie - beaucoup à boire et à manger. Le parc en lui-même est un lieu idéal pour pique-niquer sous le soleil italien. N'oubliez pas de marchander un peu avec les vendeurs, souvent vous pouvez acheter vos articles moins cher que ce vous croyez. Puisque le marché [...]

Mercato Centrale

Le « Mercato Centrale » est certainement le plus grand marché hebdomadaire de Florence si c'est n'est pas, aux dires des Florentins, le plus grand d'Europe. Apportez du temps pour flâner dans ses halles de marché de la fin du 19ème siècle, où Florence fut pendant quelques années la capitale de l'Italie réunie. Même si vous n'avez pas besoin d'aliments, le lieu vaut le détour. Asseyez-vous dans un des petits cafés, dégustez un cappuccino et observez la vie du marché.

Le ""Mercato delle Pulci"" ou Marché aux Puces se tient tous les jours sur la Piazza dei Compi. En plus, tous les dimanches le marché s'étend sur les rues environnantes. Si vous aimez chercher la perle rare, le Mercato delle Pulci va être un vrai champs de fouilles pour vous, puisqu’à coté des ateliers artisanaux et antiquaires, il y a aussi des personnes privées qui proposent leurs trésors. Vous y trouverez des lampes, meubles, livres, bijoux, vaisselles et encore beaucoup plus!

Mercato di San Lorenzo

Sur le Mercato di San Lorenzo autour de l'église du même nom vous trouverez surtout des marchandises en cuir comme des sacs à main, des vestes, des ceintures et des porte monnaies. Il est tout à fait possible que vous y tombez sur une veste à un prix dérisoire que vous avez trouvé trop chère dans un magasin la veille. Ici, les chances de faire de bonnes occasions sont grandes. Mais attention, beaucoup des articles sont des répliques et le cuir est souvent faux.

Avis aux amateurs du vintage! Le ""Pitti Village"", cette petite boutique entre le Palazzo Pitti et la Piazza Santo Spirito est un lieu parfait pour passer son après-midi à chercher votre plus nouvelle tenue. Chez ""Pitti Village"" vous trouverez des vieux sacs crocodiles, des vêtements insolites, des chaussures, lunettes, bijoux etc. qui y sont collectionnés avec beaucoup d'amour.

Le ""bio"" est à la mode, même des marques telles que H.M. Elles proposent de temps en temps des vêtements en coton biologique. Chez Giuditta Blandini sur la Piazza Pitti vous trouvez tout un magasin de mode dont les tissus ont été produits de façon équitable. Peu importe si vous aimez le coton classique, du lin, le chanvre ou la douceur de la soie, ici vous en trouverez pour tous les goûts. Et pourtant ces articles ne font pas du tout ""écolo"", même chez des enseignes comme Esprit etc. vous ne trouverez pas des vêtements plus à la mode! Laissez-vous séduire, pour vous et pour l'environnement [...]

Beltrami

Beltrami est connu pour ses articles en cuir de plus haute qualité. Peu importe ce que vous cherchez, un produit que vous achetez ici vous fera plaisir pendant des années. Que diriez-vous d'un nouveau sac à main ou porte document, une paire de chaussures ou bien un porte-monnaie? Evidemment, la qualité, ça se paie, mais sachez que les prix de Beltrami sont tout de même inférieure à ceux de la concurrence.

Depuis 1919 déjà, la famille Buccellati fabrique des bijoux de première classe. Dans son magasin qui se trouve depuis 2002 dans la Via Della Vigna Nouva, vous trouverez non seulement des bagues, broches, boucles d'oreilles et bracelets, mais aussi de l'argenterie haut de gamme. Les produits élégants de cette entreprise familiale se distinguent par leur fameux tampon apposé sur chaque pièce depuis 1919: une étoile et l'inscription ""15 MI"" se trouvent à coté du nom Buccellati.

La galerie d'art Ducci se trouve sur les bords de l'Arno, juste à coté de la Via dei Tornabuoni. Dans ses salles ornées de fresques vous découvrirez des objets insolites qui raviront les collectionneurs entre vous. Vous cherchez un souvenir hors du commun pour vous rappeler vos vacances à Florence? Les sculptures de bois, les fruits en marbre et statues en albâtre vous attendent!

Bartolucci

Quand vous entrez dans le magasin Bartolucci, vous auriez tout de suite l'impression de vous retrouver en plein milieu de la fameuse histoire de Carlo Collodi qui raconte les aventures de Geppetto et de Pinocchio. Cet atelier de bois dont on en trouve plus beaucoup de tel de nos jours, ravi non seulement les enfants, mais aussi les adultes qui sont ramenés à leur propre enfance devant toutes ces figurines, panneaux et jouets en bois de fabrication manuelle. De Bartolucci, vous n'allez pas sortir les mains vides, car ses petits trésors de bois sont adaptés à chaque taille. En plus vous faites quelque [...]

Peu importe si vous préférez des dessous en dentelle, en coton ou en soie, vous en trouverez certainement chez Intissima. Depuis 1986, ce magasin qui détient des filiales dans le monde entier propose de la lingerie pour les femmes entre 15 et 50 ans. Si vous avez oublié vos plus jolis ensembles à la maison, allez les remplacer chez Intissima.

Sol Gabriel est un endroit unique! Dans ce petit magasin de la Via Matteo Palmieri, la patronne des lieux crée des sacs à mains insolites qu’elle propose dans toutes les tailles et couleurs. Beaucoup d'entre eux ressemblent plutôt à des oeuvres d'art qu'à des accessoires de mode. Chaque pièce est fabriquée par Sol Gabriel en personne si bien que chaque sac devient aussi unique que sa porteuse!

Antico Setificio Fiorentino

Quand vous traversez l'Arno à partir du pont Vespucci et continuez encore 100 mètres vous trouverez le magasin ""Antico Setificio Fiorentino"". Dans le quartier San Frediano, Alessandro Pucci a ressuscité une soierie du 18ème siècle pour y tisser et vendre des tissus magnifiques. Si vous achetez quelques tissus pour votre canapé ou des coussins dans ce magasin, votre décor ressemblerait peut-être un peu à celui des bâtiments historiques de notre continent, car les tissus de la maison Pucci ont été utilisés pour en revêtir le Kremlin et les palais royaux de Stockholm et Copenhague.

Voir tous les lieux du guide