Les lieux du guide Faire du shopping Prague
Marks and Spencer

Au cœur du célèbre Square Wenceslas, vous trouverez un magasin Marks and Spencer, qui propose une large gamme de prêt-à-porter pour hommes et femmes, des accessoires, de la décoration d'intérieur, des produits cosmétiques, de la nourriture, mais également un ""Café Revive"". Ce magasin s'élève sur quatre étages, et chacun possède son propre style, que ce soit du point de vue des produits qui s'y trouvent ou de l'architecture. A noter, un espace de détente est également aménagé : vous y trouverez des journaux et une télévision, idéal pour les acheteurs fatigués... en particuliers les hommes !

Bila Labut

Bila Labut, c'est un grand magasin typiquement tchèque. Vous pourrez y faire vos emplettes sur pas moins de six étages. Malgré la concurrence des centres commerciaux occidentaux, Bila Labut a su conserver une atmosphère authentique, et nous vous recommandons d'y aller si vous cherchez de bonnes affaires ! Vous y trouverez de nombreux produits locaux. C'est ici qu'il faut vous rendre si vous chercher quelque chose que vous êtes sûr de ne pas trouver chez vous.

Palladium

Ouvert en 2007 au centre de Prague, le Palladium est le plus grand centre commercial qui existe en République Tchèque. L'immeuble en lui-même a d'abord été un couvent, puis une caserne militaire. Le Palladium est un bel exemple du style architectural en vogue à Prague : un mélange d'éléments modernes associés à un bâtiment historique. Avec plus de 200 boutiques, vous y trouverez de tout : vêtements, chaussures, cosmétiques, accessoires, livres... Mais vous pourrez aussi faire une pause dans l'un des 30 restaurants et cafés. Le Palladium, c'est vraiment l'endroit idéal pour faire du shopping à Prague [...]

Cerna Ruze est l'un des centres commerciaux modernes de Prague. Il est situé sur Na Prikope. Vous y trouverez de nombreuses boutiques, restaurants et cafés, avec des marques comme Adidas, Bang und Oulfsen, Dolce et Gabbana ou encore Mambo. Avec un tel choix, vous trouverez certainement quelque chose à ramener à la maison !

Slovansky Dum

Situé dans la rue Na Prikope, un emplacement stratégique, Slovansky Dum est un complexe dans lequel vous trouverez un grand choix de boutiques, restaurants et cafés. Des marques comme Tommy Hilfiger, Miss Sixty et Beltissimo sont très populaires auprès des acheteurs. Le bâtiment abrite également un complexe cinématographique très moderne : Palace Cinema. Avec ses 10 écrans, vous aurez le choix parmi les meilleurs films à l'affiche.

Vinohradsky Pavilon

Comme beaucoup d'autres villes européennes, Prague regorgeait de halles. Alors qu'elles sont encore prospères dans certaines capitales, il en reste très peu à Prague aujourd'hui. Le Pavillon Vinohradsky a été restauré avec goût et abrite désormais des boutiques, et même un supermarché Julius Meinl. Un endroit très agréable pour faire des emplettes.

Na Prikope

Na Prikope est la rue commerçante principale de Prague. On y trouve de nombreuses boutiques de mode et des centres commerciaux. Cette rue regorge de boutiques de vêtements et chaussures à des prix tout à fait abordables. Vous trouverez par exemple des marques comme Benetton, Zara ou Mango. Si vous cherchez une rue pour faire du shopping, c'est sur Na Prikope qu'il faut vous rendre !

Traversez Old Town Square et vous déboucherez sur la rue Pa?ížská, équivalent de la ""Fifth Avenue"" New Yorkaise à Prague, idéal pour faire du lèche-vitrine. Des boutiques de luxe côtoient les restaurants, et vous rêverez sans doute d'acheter ce sac à main Louis Vuitton ou ces chaussures Prada... et peut-être le ferez-vous vraiment. Si vous cherchez du Dior ou du Hugo Boss, c'est ici qu'il faut venir.

Havel’s Market

Havelske Trziste est le principal marché en plein air du centre ville. Il est situé au bout de Melantrichova, une petite rue piétonne qui relie le Square Wenceslas à Old Town Square. Sur ce marché, vous pourrez acheter des fruits et légumes, des articles en cuir, des fleurs, des jouets et de la céramique. Idéal si vous voulez retrouver une Prague authentique et l'un de ses plus vieux marchés.

Le plus grand marché en plein air de Prague est composé de petits kiosques qui vous proposent un large choix de produits : chaînes stéréo portables, vêtements, fruits et légumes, produits artisanaux, et même de l'alcool. Prazska Trznice est assez démodé, on y trouve surtout des produits bon marché. Pour cette raison, mais aussi parce qu'il se trouve en dehors du centre ville, il reste un marché destiné aux habitants locaux plus qu'aux touristes.

Old Town Christmas Market

Les marchés de Noël sont typiques de l'esprit festif en République Tchèque. Les marchés de Noël de Prague illuminent le centre ville et communiquent aux touristes et aux habitants l'effervescence de Noël. Sur des étals en bois, on vous propose toutes sortes de souvenirs et de spécialités tchèques. Vous trouverez forcément votre bonheur sur le marché de Noël d'Old Town Square. Ici, des chorales locales et internationales vous divertiront depuis la scène. Essayez de visiter ce marché de nuit, quand le grand sapin est allumé et que les étals et les décorations prennent vie. Une expérience magique [...]

Promenez-vous dans le romantique Peace Square, vous trouverez un petit marché de Noël qui attire plus les habitants locaux que les touristes. Ce marché offre des produits tels que des savons artisanaux, des bijoux, des jouets en bois et des décorations en céramique. Un verre de vin chaud à la main, vous pourrez admirer le cadre (un immense sapin de Noël, une crèche) tout en achetant vos souvenirs. C'est l'endroit idéal pour trouver des cadeaux uniques à offrir à vos proches.

Anagram, c'est l'un des endroits que préfèrent les anglophones qui vivent à Prague. Le personnel est très sympathique et serviable, et il y a toujours une petite musique d'ambiance. Ce que l’on préfère, ce sont les sections ""histoire"", ""art"" et ""œuvres réalistes"". De plus, l'emplacement, dans une charmante petite cour, ne pourrait pas être mieux choisi. Comme de nombreuses librairies à Prague, Anagram propose une section spéciale qui traite des intérêts locaux, avec des guides, des cartes, et des œuvres traduites par des auteurs tchèques. Vous y trouverez également une très bonne sélection [...]

Situés à seulement quelques centaines de mètres d'Old Town Square, caché dans les petites rues étroites de Prague, la librairie Big Ben est un endroit très agréable pour feuilleter quelques livres. Big Ben est une librairie anglaise, qui propose une large gamme de bestsellers, des magazines internationaux, des supports d'enseignement et des livres pour enfants. Une sélection de guides et cartes de la ville vous aideront également à découvrir Prague. Big Ben, ce n'est pas le genre de librairie où vous viendrez acheter des livres au hasard, mais l'endroit où vous irez lorsque vous cherchez un livre [...]

Même s'il est situé en dehors du centre ville, ça vaut le coup de faire le trajet jusqu'au Black Market (""Marché Noir""), au vu des affaires que vous pourrez y faire. Vous y trouverez un large choix d'occasions de designer, des accessoires, des vêtements, en sillonnant les allées. Certains prix sont plus élevés que ceux auxquels l’on pourrait s'attendre, mais même si vous n'achetez rien, vous en repartirez sans doute avec des idées plein la tête.

A la pointe du design tchèque, la Galerie Módy, située au premier étage du Palace Lucerna, possède les dernières créations des meilleures maisons de la mode à Prague, parmi lesquelles figurent Joseph Taptuch, E-daniely et Atelier Nikkita. Spécialisée en matériaux légers comme le lin, elle est intransigeante sur la qualité, mais ses prix restent raisonnables pour des vêtements de designer. Et si vous avez envie d'un café, le Café Galeria, situé à l'intérieur du bâtiment, est l'endroit parfait pour vous désaltérer tout en admirant vos récents achats.

Même si beaucoup connaissent la célèbre marque Bata, peu savent que son fondateur, Tomáš Bata, était tchèque. Au cours de l'ère communiste, l'usine Bata en République Tchèque a été nationalisée, mais la marque, déjà bien installée à l'étranger, était en plein essor. Aujourd'hui, les magasins Bata sont réapparus en République Tchèque, et leur enseigne principale, Square Wenceslas, mérite un détour si vous êtes à la recherche de chaussures tendances et de bonne qualité. Avec ses cinq étages, chacun trouvera chaussure à son pied : hommes, femmes, enfants et sportifs.

Modes Robes

Mode Robes est une petite boutique tendance qui vend ses propres créations, ainsi que celles de designers locaux. Vous y trouverez un peu de tout, pas besoin de chercher bien loin pour dénicher une bonne affaire. Juste à côté se trouve un petit bar, très agréable pour vous détendre après votre journée shopping.

Vous trouverez en réalité trois boutiques dans la même rue, elles appartiennent toutes à la même société. Avec le cristal de Bohème, ce que vous trouverez le plus dans les boutiques souvenirs d'Old Town, ce sont les marionnettes de Prague. Au numéro 51, vous trouverez une sélection de belles marionnettes artisanales, un beau cadeau pour petits et grands. Les prix vont de 20€ à 900€ pièce. Aux numéros 45 et 47, des pièces artisanales et des idées cadeaux vous attendent. Pour un souvenir authentique et de qualité, rendez-vous sur la rue Nerudova... vous ne serez pas déçu.

GF Glass Flowers and Figures est une entreprise tchèque qui produit des fleurs et figurines en verre faites-main. Dans cette boutique fort sympathique, vous trouverez une large gamme de fleurs d'ornement, des bouteilles décoratives et des figurines d'animaux, des personnages de dessins animés comme des chats, des chiens, des singes, des chevaux et des dauphins. Glass Flowers propose une gamme unique, différente des autres boutiques de cristal de Bohème. Nous vous recommandons vivement cette boutique.

Botanicus

Botanicus est une charmante boutique située au centre d'Old Town. Créée par un botaniste britannique et une herboriste tchèque, elle propose des produits issus d'un complexe agricole biologique situé au Nord-Est de Prague. Vous pourrez vous y procurer du savon aux parfums naturels, des crèmes, des huiles essentielles, des bougies, des shampoings, ainsi que des feuilles de thé, des vinaigres et des huiles aux saveurs diverses, toutes préparées à base d'ingrédients biologiques. Le choix de savons faits-main est impressionnant, vous aurez sans doute du mal à vous décider et aurez envie de tous les [...]

Voir tous les lieux du guide