Les lieux du guide Faire du shopping Prague
Debenhams

Debenhams, grand magasin britannique, a ouvert à Prague en 2004, au centre du Square Wenceslas, un endroit très en vue. Vous y trouverez une large gamme de prêt-à-porter pour hommes et femmes, ainsi que des accessoires, des vêtements pour enfants et tout pour votre maison. Les habitants comme les touristes se sentiront chez eux dans ce magasin populaire.

Marks and Spencer

Au cœur du célèbre Square Wenceslas, vous trouverez un magasin Marks and Spencer, qui propose une large gamme de prêt-à-porter pour hommes et femmes, des accessoires, de la décoration d'intérieur, des produits cosmétiques, de la nourriture, mais également un ""Café Revive"". Ce magasin s'élève sur quatre étages, et chacun possède son propre style, que ce soit du point de vue des produits qui s'y trouvent ou de l'architecture. A noter, un espace de détente est également aménagé : vous y trouverez des journaux et une télévision, idéal pour les acheteurs fatigués... en particuliers les hommes !

Bila Labut

Bila Labut, c'est un grand magasin typiquement tchèque. Vous pourrez y faire vos emplettes sur pas moins de six étages. Malgré la concurrence des centres commerciaux occidentaux, Bila Labut a su conserver une atmosphère authentique, et nous vous recommandons d'y aller si vous cherchez de bonnes affaires ! Vous y trouverez de nombreux produits locaux. C'est ici qu'il faut vous rendre si vous chercher quelque chose que vous êtes sûr de ne pas trouver chez vous.

Na Prikope est la rue commerçante principale de Prague. On y trouve de nombreuses boutiques de mode et des centres commerciaux. Cette rue regorge de boutiques de vêtements et chaussures à des prix tout à fait abordables. Vous trouverez par exemple des marques comme Benetton, Zara ou Mango. Si vous cherchez une rue pour faire du shopping, c'est sur Na Prikope qu'il faut vous rendre !

Traversez Old Town Square et vous déboucherez sur la rue Pa?ížská, équivalent de la ""Fifth Avenue"" New Yorkaise à Prague, idéal pour faire du lèche-vitrine. Des boutiques de luxe côtoient les restaurants, et vous rêverez sans doute d'acheter ce sac à main Louis Vuitton ou ces chaussures Prada... et peut-être le ferez-vous vraiment. Si vous cherchez du Dior ou du Hugo Boss, c'est ici qu'il faut venir.

Havelske Trziste est le principal marché en plein air du centre ville. Il est situé au bout de Melantrichova, une petite rue piétonne qui relie le Square Wenceslas à Old Town Square. Sur ce marché, vous pourrez acheter des fruits et légumes, des articles en cuir, des fleurs, des jouets et de la céramique. Idéal si vous voulez retrouver une Prague authentique et l'un de ses plus vieux marchés.

Le plus grand marché en plein air de Prague est composé de petits kiosques qui vous proposent un large choix de produits : chaînes stéréo portables, vêtements, fruits et légumes, produits artisanaux, et même de l'alcool. Prazska Trznice est assez démodé, on y trouve surtout des produits bon marché. Pour cette raison, mais aussi parce qu'il se trouve en dehors du centre ville, il reste un marché destiné aux habitants locaux plus qu'aux touristes.

Les marchés de Noël sont typiques de l'esprit festif en République Tchèque. Les marchés de Noël de Prague illuminent le centre ville et communiquent aux touristes et aux habitants l'effervescence de Noël. Sur des étals en bois, on vous propose toutes sortes de souvenirs et de spécialités tchèques. Vous trouverez forcément votre bonheur sur le marché de Noël d'Old Town Square. Ici, des chorales locales et internationales vous divertiront depuis la scène. Essayez de visiter ce marché de nuit, quand le grand sapin est allumé et que les étals et les décorations prennent vie. Une expérience magique [...]

Promenez-vous dans le romantique Peace Square, vous trouverez un petit marché de Noël qui attire plus les habitants locaux que les touristes. Ce marché offre des produits tels que des savons artisanaux, des bijoux, des jouets en bois et des décorations en céramique. Un verre de vin chaud à la main, vous pourrez admirer le cadre (un immense sapin de Noël, une crèche) tout en achetant vos souvenirs. C'est l'endroit idéal pour trouver des cadeaux uniques à offrir à vos proches.

Le marché de Noël de Namesti Republiky est une réplique - en plus petit - de celui d'Old Town Square, et est donc moins fréquenté par les touristes. Vous y trouverez des écharpes en pashmina, des jouets en bois, des gravures de Prague en couleur, et encore bien d'autres choses. Même si vous pouvez trouver la plupart de ces produits dans les magasins de souvenirs de la ville, ils sont en général moins chers ici. L'emplacement de ce marché est un avantage certain, puisqu'il est situé près de la Maison Municipale d'Art Nouveau et de la Tour Poudrière. Admirez cette architecture impressionnante. Si [...]

Dans la Galerie Genia Loci, vous trouverez de l'art contemporain, de la verrerie, des meubles et d'autres équipements de la maison. Les créations modernes de designers italiens, espagnols, anglais et allemands valent le détour.

Vous trouverez la Galerie d'Art Pallas au cœur de la vieille ville. Elle est spécialisée dans l'art tchèque du XXème siècle, et s'intéresse particulièrement au modernisme classique, en organisant des expositions temporaires et permanentes. La galerie d'art a également organisé une exposition sur le Cubisme tchèque et le surréalisme à Heidelberg, et a présenté ses œuvres à l'exposition d'art de Chicago (""Chicago Art Exhibition"") en 1994. Outre une sélection de peintures à l'huile, Pallas propose également des lithographies de haute qualité, des esquisses et des gravures.

Le Globe Bookstore and Coffeehouse est ouvert depuis plus de quinze ans. Vous pourrez y manger, boire un café ou acheter un roman parmi la meilleure sélection de livres en langue anglaise à Prague. Vous y trouverez également des publications tchèques et étrangères. Cette boutique est un lieu de rencontre populaire, aussi bien pour les habitants locaux que les expatriés, qui viennent acheter des livres, puis s'assoient et se détendent autour d'un café. Le Globe est devenu un lieu idéal pour les évènements culturels, avec par exemple des lectures, discussions, spectacles, et même des concerts. Le [...]

Anagram, c'est l'un des endroits que préfèrent les anglophones qui vivent à Prague. Le personnel est très sympathique et serviable, et il y a toujours une petite musique d'ambiance. Ce que l’on préfère, ce sont les sections ""histoire"", ""art"" et ""œuvres réalistes"". De plus, l'emplacement, dans une charmante petite cour, ne pourrait pas être mieux choisi. Comme de nombreuses librairies à Prague, Anagram propose une section spéciale qui traite des intérêts locaux, avec des guides, des cartes, et des œuvres traduites par des auteurs tchèques. Vous y trouverez également une très bonne sélection [...]

Vous trouverez en réalité trois boutiques dans la même rue, elles appartiennent toutes à la même société. Avec le cristal de Bohème, ce que vous trouverez le plus dans les boutiques souvenirs d'Old Town, ce sont les marionnettes de Prague. Au numéro 51, vous trouverez une sélection de belles marionnettes artisanales, un beau cadeau pour petits et grands. Les prix vont de 20€ à 900€ pièce. Aux numéros 45 et 47, des pièces artisanales et des idées cadeaux vous attendent. Pour un souvenir authentique et de qualité, rendez-vous sur la rue Nerudova... vous ne serez pas déçu.

GF Glass Flowers and Figures est une entreprise tchèque qui produit des fleurs et figurines en verre faites-main. Dans cette boutique fort sympathique, vous trouverez une large gamme de fleurs d'ornement, des bouteilles décoratives et des figurines d'animaux, des personnages de dessins animés comme des chats, des chiens, des singes, des chevaux et des dauphins. Glass Flowers propose une gamme unique, différente des autres boutiques de cristal de Bohème. Nous vous recommandons vivement cette boutique.

Botanicus est une charmante boutique située au centre d'Old Town. Créée par un botaniste britannique et une herboriste tchèque, elle propose des produits issus d'un complexe agricole biologique situé au Nord-Est de Prague. Vous pourrez vous y procurer du savon aux parfums naturels, des crèmes, des huiles essentielles, des bougies, des shampoings, ainsi que des feuilles de thé, des vinaigres et des huiles aux saveurs diverses, toutes préparées à base d'ingrédients biologiques. Le choix de savons faits-main est impressionnant, vous aurez sans doute du mal à vous décider et aurez envie de tous les [...]

Le phénomène ""Lush"" est arrivé à Prague et possède désormais trois boutiques dans la capitale tchèque. Les produits de l'enseigne sont tous faits-main et non testés sur des animaux, ce dont la marque est très fière. Les classiques de la maison sont les savons parfumés ou effervescents, ou encore les boules pour le bain. Lush propose également des soins pour cheveux et des produits de massage, vous y trouverez sans doute un cadeau à ramener à vos proches.

Fruits de France, c'est un peu de la France au cœur de Prague. Cette charmante boutique est spécialisée dans les fruits et légumes frais français, et le choix de nourriture qui s'offre à vous est plus exotique que partout ailleurs. Vous y trouverez une grande variété de produits importés de France, comme du vin, du champagne, de la moutarde, du miel, des olives, de la viande, des chocolats et, bien sûr, du fromage ! Au fond de la boutique, vous pourrez même vous détendre et goûter certains produits. Pour trouver un excellent choix de nourriture comme il ne s'en fait nulle part ailleurs à Prague, [...]

Cette épicerie fine italienne regorge de nourriture traditionnelle. Aromi la Bottega propose une sélection de pâtisseries, huiles, thés, cafés, viande, pâtes fraîches, sauces maison, légumes, vins et spiritueux. Et si cela ne vous suffit pas, ils vendent également des paniers cadeaux remplis de spécialités italiennes, ainsi que de la céramique traditionnelle. Parmi les articles les plus vendus figurent la mozzarella Buffalo, les côtelettes d'agneau et les filets de thon. Impossible de ne pas en avoir l'eau à la bouche.

Cette boutique d'aliments diététiques propose des produits biologiques : de l'orge, du sarrasin, de l'épeautre, de l'avoine ou encore du seigle, issus de leur ferme, ainsi qu'un large choix de fruits et légumes, et d'autres produits diététiques. Vous trouverez également dans la cour un restaurant végétarien et une boutique de cosmétiques naturels. Country Life, c'est aussi un délicieux beurre de cacahuète naturel, quasiment impossible à trouver ailleurs à Prague.

Voir tous les lieux du guide