Carte Stockholm

Stockholm est une ville historique abritant d'innombrables sites touristiques intéressants, dont des monuments, musées, places importantes, lieux d'attraction. Une fois que vous vous trouverez dans cette capitale de Suède, l'aéroport Arlanda ARN peut vous servir de point de repère. Celui-ci se trouve à une quarantaine de kilomètres au nord de la ville. Mais il y a également le centre-ville. Et pour s'y rendre, il est possible soit de prendre le bus et de prévoir 99 couronnes suédoises, soit de prendre un taxi pour 440 à 495 couronnes suédoises pour la course. Mais vous pouvez toujours prendre le train express si vous voulez gagner du temps et découvrir le palais royal dans Gamla Stan, le quartier historique de la ville. Non loin de là, il y a le quartier tendance Sofo et l'Hôtel de Ville à Stadhuset.

Face à tout cela, il serait plus judicieux de prévoir une carte qui pourra vous guider lors du séjour et vous aider à mieux en profiter. Une carte interactive peut s'obtenir en ligne. Avant votre départ, vous pouvez donc vous connecter sur l'un des sites proposant des plans où vous pouvez découvrir les détails des rues de la ville et tous les lieux qui vous intéressent.

Selon les sites, la carte peut être téléchargée gratuitement ou moyennant une certaine somme. Il est également possible d'obtenir une carte de métro sur Internet pour ne pas se perdre. Sinon, en arrivant sur les lieux, vous pouvez obtenir un plan soit auprès de l'Office du tourisme, soit dans les hôtels.

Carte Suede

La Suède est un pays qui regroupe de nombreuses villes avec chacune des sites touristiques innombrables. Il y a des monuments, places historiques, musées, lieux d'attraction, bâtisses importantes, voire même rues, marchés et lieux de loisirs. C'est d'ailleurs pourquoi il faut connaitre les bonnes astuces si vous voulez que votre voyage se passe à merveille. Il est donc recommandé d'obtenir une carte montrant l'ensemble des atouts du pays, des plans de transports communs, des lignes de tram, etc.

Le moyen le plus facile est de consulter des sites en ligne pouvant proposer tous les documents nécessaires. Il y a par exemple la carte interactive montrant les villes importantes (Stockholm, Malmö, Göteborg...) ainsi que les routes principales avec les kilométrages. Vous pouvez en plus choisir de voir le plan sous différents angles, notamment une vue « satellite ».

Une fois sur les lieux, vous pouvez passer de bons moments à Gamla Stan, à 10 minutes à pied de la gare de Slussen. À 5 minutes de là, depuis la station de métro Karl XII, vous pouvez aussi trouver le port pour faire un petit tour en bateau par exemple. Göteborg et le parc d'attractions de Liseberg, à 5 minutes de la gare ferroviaire du pays, sont également des lieux à ne pas manquer.

Gros plan sur : la Suède
Cityzeum Voyagesvous proposela Suède