Carte Herault

Dans une carte du département de l'Hérault, vous trouverez des informations pratiques pour un voyage réussi : sites incontournables, villages, lignes de bus, aéroport, etc. C'est donc un outil indispensable pour un séjour réussi et bien organisé. Cela vous apprendra par exemple que le département est limité par la Méditerranée au sud-est, l'Aveyron et le Tarn au nord-ouest ou encore le département de l'Aude au sud-ouest.

Vous apprendrez également que le chef-lieu du département est Montpellier, qui est également la principale ville où siègent la Cour d'appel, l'Académie ainsi que l'Évêché de l'Hérault. La carte vous montera les deux chefs-lieux d'arrondissement, à savoir Béziers et Lodève. Un autre moyen de connaître la ville est également de vous connecter sur internet, car la toile vous propose des cartes interactives gratuites.

Cela vous en apprendra davantage sur les routes, les autoroutes praticables et/ou en construction, les places et sites touristiques intéressants. On citera par exemple les plages de La Grande-Motte sur la côte littorale du Languedoc ou le pic Saint-Loup près des communes de Saint-Mathieu-de-Tréviers et de Cazevieille. Il y a également le pont du Diable dans la commune de Saint-Jean-de-Fos. La grotte de la Clamouse n'est pas non plus à rater puisqu'elle se trouve à quelques centaines de mètres seulement du Pont du diable. Elle se trouve donc dans la même commune, mais à 35 km de Montpellier. Pour obtenir une carte, rendez-vous à l'Office du tourisme ou procurez-vous-en une en ligne.

Gros plan sur : le Languedoc-Roussillon
Cityzeum Voyagesvous proposele Languedoc-Roussillon

Bons plans en Languedoc-Roussillon