Les lieux du guide Idées shopping à Berlin
Peek und Cloppenburg

Le magasin Peek und Cloppenburg de Berlin possède une architecture des plus remarquables : designé par Gottfried Böhm, les façades de cet édifice forment un quadrillage de verre et d'acier où les jeux de lumières apparaissent avec la transparence du bâtiment. Hommes, femmes, enfants... Une impressionnante collection de vêtements vous attend ! Le luxe et la qualité sont de rigueur aussi bien avec les créations Peek und Cloppenburg qu'avec la présence de grandes marques internationales comme Versace, Armani et bien d'autres...

Villa Harteneck

Situé non loin de Zehlendorf, à l'ouest de la ville, logé dans une demeure néoclassique construite en 1911, venez découvrir le temple du meuble : la villa Harteneck. Cette boutique est réputée pour la grande qualité de ses meubles et décorations d'intérieur et d'extérieur. Ne manquez pas de jeter un œil à la a librairie de la villa qui comporte une impressionnante collection de livres de design. Un lieu, fait pour les amateurs de l'architecture et du design, qui vous permettra de vous évader de l'activité du centre ville.

Berlinomat

Berlinomat est un grand magasin indépendant, qui présente les collections de plus d'une centaine de créateurs tendances berlinois. Vêtements, accessoires, idées cadeaux, design...Et bien d'autres surprises berlinoises vous attendent. Vous trouverez toujours quelque chose d'originale, de nouveau et d'insolite ou ""de jamais vu"" au Berlinomat !

Naturkaufhaus

Naturkaufhaus est LE grand magasin Nature de Berlin, vous trouverez la plus grande gamme de produits naturels de la ville. Avec 4000m ² de magasin, vous pourrez découvrir une incroyable collection de cosmétique, d'alimentation et de vêtements bio. Un shopping qui ravira les adeptes du bio et du zen !

Ouvert en 2003, le Das Alte Textilkaufhaus est un projet communautaire innovant qui regroupe de jeunes artistes, des designers et créateurs. Ce grand magasin offre donc une collection des plus éclectiques, vous pourrez trouver tout...Même ce que vous ne cherchiez pas ! Le magasin à un concept original : louer des étagères en donnant ainsi la possibilité à de petits créateurs d'exposer leurs produits. Le magasin Das Alte Textilkaufhaus est unique et possède une politique et un concept des plus remarquables. A voir absolument !

Galeria Kaufhof at Alexanderplatz

Nous avons décidé de vous présenter LA plus impressionnante des cinq galeries Kaufhof (sur l'Alexanderplatz). Organisée sur cinq étages, vous pouvez alors imaginer l'incroyable variété et richesse des produits que vous pourrez trouver. Pour les accros du shopping, vous découvrirez un lieu peu onéreux et accessible. N'hésitez pas à faire une pause dans votre shopping pour apprécier la vue sur Alexanderplatz.

Karstadt at Hermannplatz

Le groupe de Karstadt a ouvert son premier grand magasin dans la ville de Wismar en 1881 et s'est depuis développé sur tout le territoire allemand en ayant comme volonté de moderniser le marché traditionnel. Le Karstadt sur la Hermannplatz propose une vaste gamme de produits : des vêtements pour hommes, pour femmes, équipements sportifs, parfums, bijouteries, livres, jouets, multimédia... Karstadt propose également des cours de cuisine (sélection de plats internationaux) qui sont d’ailleurs très appréciés par les berlinois.

Comme sorti de nulle part, le marché à Boxhaneger Platz est devenu un des marchés aux puces les plus populaires de Berlin. Ce marché fait office de dépôt/vente, vide-grenier, friperie...et plaît à tous les berlinois. Vous trouverez absolument tout sur ce marché, même ce que vous ne cherchiez pas ! Pourquoi ne pas en profiter pour tester votre allemand en négociant les prix...

Arkonaplatz est LE marché aux puces, connu par les allemands de tout le pays, spécialisé dans les marchandises antiques bon marché, les vinyles ou encore les vêtements. Ce marché est vraiment populaire, la foule se presse pour y dénicher les meilleures affaires !

Ne manquez pas le marché d'art (Kunstmarkt) du week-end installé dans la rue des 17 Juni qui représente sans aucun doute l'un des meilleurs marchés aux puces de Berlin. Les locaux, les allemands de tout le pays, les touristes viennent en masse dans l'espoir de trouver des trésors cachés ou encore du vintage branché. En vous rendant sur ce marché, vous aurez l'occasion de côtoyer de près les habitudes des berlinois et allemands, tout en étant dans une des rues les plus célèbres de Berlin.

Connue pour être l'une des meilleures artistes/créatrices de sa génération, Fiona Bennett propose une magnifique collection de chapeaux (pour femmes et hommes) pour tous les goûts. Fiona Bennet a commencé sa carrière en 1990 et en 1997 elle ouvre sa boutique sur Grosse Hamburger Strasse. Il n'est pas difficile de comprendre d'où vient sa renommée internationale, puisqu'elle représente une référence dans le monde du spectacle en ayant coiffé par exemple Roger Cicero ou Christina Aguilera, pour leur tournée. Des créations qui s'adaptent à toutes les saisons et à toutes les envies !

Overkill est un magasin consacré aux chaussures de sports, vous trouverez également une belle sélection de t-shirts et d'accessoires, exposés sur deux étages dans le magasin de Kreuzberg. La collection allie originalité, influences berlinoises tout en proposant une sélection internationale de qualité. Vous serez sans doute tiraillés entre les modèles classiques incontournables et les dernières ou futures tendances...

BoxOffBerlin

BoxOffBerlin, appelé également BOB, est un magasin récemment ouvert près de l'historique point de contrôle Charlie. Le stock du magasin propose une collection de cadeaux uniques et personnels créés par des designers locaux. BOB propose également des produits issus du commerce équitable, comme le café et possède même une galerie d'art avec des expositions temporaires de qualité.

Über est un petit magasin, qui a tout d'un grand magasin, qui offre une collection d'articles insolites et originaux. Les collections s'organisent autour de thèmes, qui changent tous les deux ou trois mois. L'inattendu est au rendez-vous dans cette boutique, qui vaut le détour même si vous n'avez pas l'intention d'acheter !

Michaela Binder a ouvert son magasin et son atelier dans le quartier de Mitte en 1997. Michaela Binder a créé une gamme unique de bijoux en argent brossé ou en or, qui peuvent être personnalisés selon vos goûts avec par exemple des disques de couleurs interchangeables. Cet artiste s'est même récemment lancé dans la création d'une gamme de vases.

Harry Lehmann Parfum

Harry Lehmann Parfum est une parfumerie traditionnelle, établie à Berlin en 1926. Vous découvrirez les parfums stockés dans de grandes flasques et versés dans de petits flacons pour les clients. A votre guise, vous pouvez choisir de mélanger plusieurs parfums sous les conseils avisés du personnel du magasin. Une idée cadeau des plus originales donc...

La KPM (Königliche Porzellan-Manufaktur) de Berlin, créée en 1763 par Frederick le Grand, a réussi à garder sa réputation en ce qui concerne la grande qualité de ses créations en porcelaine. KPM utilise toujours des techniques traditionnelles pour la porcelaine, tout en s'adaptant aux dernières tendances. Vous découvrirez que le magasin possède également un atelier-musée, vous permettant de découvrir le travail et la fabrication en porcelaine.

Hanfhaus

Hanfhaus est une boutique qui possède toute une collection de produits en chanvre, vous découvrirez par exemple des jeans ou encore du thé au chanvre. La culture de chanvre en Allemagne est devenue légale seulement depuis 1996, ce qui n'empêcha pas à ce magasin de se faire connaître et d'avoir une grande réputation. Vous serez agréablement surpris par la diversité et la gamme des produits présentés : textile, cosmétique, alimentation, sacs, accessoires...Une boutique qui vaut le détour !

Absinth Depot

L'absinthe, appelée par certains la Fée Verte, boisson très appréciée par Oscar Wilde, Toulouse-Lautrec et bien d'autres encore...C'est ainsi qu'Absinth Dépôt a décidé de partager ses connaissances sur cette boisson. Cette boutique possède un large choix d'absinthe et d'accessoires en lien avec cet alcool. Un magasin qui vaut le détour tant pour son originalité que l'expérience (raisonnable) de l'absinthe.

Bonbon Macherei

Le Bonbon Macherei est probablement le meilleur magasin de confiseries de Berlin et certainement le plus intéressant pour les gourmands...En effet, vos bonbons seront fabriqués devant vos yeux, en utilisant les techniques traditionnelles. La vue ne pourra que vous donner l'eau à la bouche...Alors laissez-vous tenter en achetant un paquet de ses bonbons maisons !

Spandau

A l'extrême ouest Berlin vous trouverez la vieille ville historique de Spandau. Au centre vous trouverez le joli marché central pavé, ainsi que de nombreuses petites boutiques et cafés. N'hésitez pas à venir faire votre shopping dans ce village calme et historique puisqu'il est l'un des deux bourgs, avec Köpenick, qui constituaient la future ville de Berlin en 1200, bien qu’il faudra attendre 1920 pour que ces bourgs fassent réellement partie Berlin.

Voir tous les lieux du guide