Carte La Martinique

La Martinique est une assez petite île au centre de l'archipel des Caraïbes dont la préfecture est Fort de France, à 7000 km de l'Hexagone. Si vous décidez de vous y rendre pour découvrir sa forêt tropicale, ses vertes collines ou encore ses montagnes abruptes ou son célèbre volcan la montagne pelée, munissez-vous d'une carte. Elle vous sera très utile puisqu'elle vous apprendra davantage sur l'île. Grâce à cela, vous saurez par exemple qu'elle est divisée en deux parties : la partie nord et la partie sud. La première est assez montagneuse avec des plages au sable volcanique tandis que la seconde est formée par une végétation peu présente et quelques collines.

Pour avoir une carte gratuitement, rendez-vous auprès du Comité de tourisme de la Martinique. Vous pouvez également acheter en ligne les plans IGN Géoportail qui permettent d'avoir à la fois une carte routière en détail, mais aussi un plan de la ville avec une vue aérienne.

Aujourd'hui, ces plans IGN sont remplacés par ceux de Google Maps, suite à une modification interne. Vous pouvez aussi avoir sur le web une carte de Martinique pour avoir des fiches informatives de chaque commune du département français. Cela vous fournira également de nombreuses informations importantes : la localisation de lieux importants comme dans le Centre-Nord de l'île par exemple.


Les lieux du guide Martinique
Bellefontaine

Petit bourg accroché à la falaise. On assiste sur la plage de Bellefontaine à des scènes de pêche typique (la pèche à la senne). Détaché de Case-Pilote en 1950, le quartier de Bellefontaine, dernière commune du département, tire son nom du surnom donné au propriétaire des terres qui au XVIIème siècle dominait la falaise au dessus du bourg. Commune agricole, dont les produits maraîchers se retrouvent sur les marchés de Fort de France, Bellefontaine est aussi connu pour "héberger" la moderne et imposante centrale électrique d EDF, située à l entrée du bourg au débouché de la rivière Fonds-Laillet [...]

Ajoupa - Bouillon

Cette petite commue fleurie abrite un site tout à fait merveilleux, "Les Gorges de la Rivière Falaise". Ajoupa-Bouillon a obtenu le Label National "Villes et Communes Fleuries", 1 fleur. Du Morne-Rouge, on peut gagner Ajoupa-Bouillon par la RN 3, long ruban d asphalte bordé de bambous gigantesques, de fougères arborescentes datant d une autre ère, d arbres chargés de broméliacés, d'orchidées sauvages et autres épiphytes. A visiter : Le Sentier Botanique et Floral, les Ombrages qui offre une promenade de toute beauté à la découverte de la flore tropicale, et aussi des sites plus sauvages [...]

Anses d'Arlet

C'est une commune de pêcheurs dont la plage magnifique en fait un lieu recherché pour les vacances. Le site enchanteur de Grande-Anse sert de refuge à de nombreux voiliers. La commune des Anses d'Arlet a obtenu le Label National "Villes et Communes Fleuries", 1 fleur. "Arlet" fut, dit-on, comme son frère "Pilote", un des chefs Caraïbes à avoir collaborer avec les premiers colons et qui laissèrent donc en gratitude son nom au quartier où une paroisse fut édifiée par les Jésuites. En 1837, la création de la commune s'est faite par le regroupement des quartiers des Anses d'Arlet, de Sainte [...]

Anse aux Bois - La Martinique

La plage possède une superbe vue sur les deux îlets aux Chiens. Vous pourrez vous y rendre en louant les services d'une embarcation de pêche.

Anse l'Etang

Située à 1 kilomètre du petit village de pêcheurs de Tartane, cette plage familiale est propice à la baignade, sable blond et beaucoup de zones ombragées. Quelques restaurants et bars en retrait de la plage. Spot de surf, 1 Km plus loin à l'Anse Bonneville.

Anse Michel

C est un des domaines privilégiés des véliplanchistes. Très belle végétation tout autour qui offre une zone ombragée très agréable. Que vous ayez envie de glisser sur les vagues ou de vous reposer au soleil, vous trouverez tout à portée de main. Ambiance locale et familiale le week-end.

Cap Macré

Deux kilomètres avant l'Anse Michel, eaux turquoise et petites criques de sable blanc. Non loin, l'Anse Grosse Roche, bordée de cocotiers.

Grand Macabou - Vauclin

A quelques kilomètres du bourg du Vauclin en direction du Marin, décor de rêve près d'une mer plutôt agitée. Suivez le chemin qui longe la mer jusqu'au parking. Quelques minutes de marche avec un repas et un casse-croûte accompagné d'un thermos d'eau pour tenir le coup et vous voilà installé sur cette longue bande de sable très peu ombragée mais si belle ! Sauvage, elle offre un panorama magnifique sur les vagues. Pour baigner les enfants en toute sécurité, préférez la plage du Petit Macabou, non loin.

Les bonnes affaires à la Martinique dénichées pour vous
Les bons plans la Martinique