Les lieux du guide La nature époustouflante du Canada
Montréal - Lieux gays

Réputée à travers le monde pour être une ville gay friendly, Montréal avec sa vibrante scène culturelle, ses nuits scintillantes et ses sympathiques fêtards, saura vous ravir. Le coeur gay de Montréal, c'est son Old Village, lieu de rassemblement des homosexuels depuis les années 20, où vous trouverez votre bonheur en bars, restos et boutiques. La façade de la station de métro Beaudry, qui vous fera atterrir en plein centre du quartier, a même été refaîte pour être peinte aux fameuses couleurs de l'arc-en-ciel. Impossible de se louper...

Le Québèc en sautant d'une montgolfière

Avis aux plus téméraires d'entre vous ! Avides de sensations fortes, vous en aurez plein la vue ! Les Québècois font fort en vous faisant sauter en parachute depuis une montgolfière. Le défi s'adresse aux sauteurs expérimentés qui veulent connaître le grand frisson au dessus du paysage canadien. Ainsi, l'aventure mêle les explications d'un accompagnateur sur la région et le calme du voyage au gré du vent...jusqu'à la chute! Sauter en parachute devient un exploit et change des sauts traditionnels. Pour les non-initiés, le saut en tandem avec un moniteur est toujours possible, pour vivre en équipe [...]

Festival International de Jazz de Montréal

Le Festival de Jazz International de Montréal, connu internationalement, réunie chaque année une quantité impressionnante d'artistes.

Les Tam-tams du Mont-Royal réunissent, chaque dimanche entre mai et septembre, des musiciens, danseurs, pique-niqueurs, acrobates, et sportifs en tout genre.

Nuit blanche de Montréal

De nombreuses activités sont proposées aux noctambules de Montréal lors de cet événement qui prend de l'ampleur au fil des ans.

La Ronde

Parc d'attractions sur l'Île Sainte-Hélène, La Ronde ouvre chaque été pour les amateurs de sensations fortes et les familles en quête d'amusement.

Casa Loma

La "maison sur la colline" en espagnol serait facilement comparable au Xanadu de Charles Forster Kane dans le Citizen Kane d'Orson Welles. Cette résidence a elle-même été inspirée par le Hearst Castle du magnat de la presse William Randolph Hearst. Dans le cas de la Casa Loma, c'est Sir Henry Mill Pellatt qui s'est créé son propre palais sur une colline de Toronto. L'homme d'affaire et devenu millionnaire en développant un réseau hydro-électrique à Toronto. En 1911, il entame les travaux du château qui vont durer 3 ans et coûter $3,5 millions. Tout en s'accommodant des technologies modernes, il [...]

Rarement un parc aura proposé autant d'activités que le Parc Jean Drapeau, bulle de verdure au cœur du Saint Laurent, à Montréal.

Salle de concert, bar sportif et restaurant présentant une magnifique terrasse avec vue sur le Saint Laurent, les Deux Pierrots sont un lieu convivial où passer vos soirées.

A l'Ouest du Mont-Royal, le Lac aux Castors réunit un grand nombre d'activités extérieures à faire en famille ou entre amis.

Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal

L'Oratoire Saint Joseph est à la fois un très beau bâtiment, un très beau point de vue sur le Nord de Montréal, et un lieu de pèlerinage important pour Saint-Joseph.

Stade Olympique de Montréal

Le Stade Olympique de Montréal, prévu pour les jeux olympiques d'été de 1976 est encore un centre sportif de premier ordre et un observatoire exceptionnel sur Montréal.

Arène de l'équipe de Hockey des Canadiens de Montréal, le Centre Bell est devenu une véritable institution pour les amateurs de sport.

Discothèque et centre culturel, les Foufounes électriques sont un lieu d'expression de la culture underground en permanente activité.

Chute de Montmorency

Tout près de Québec, le parc de la chute de Montmorency est un lieu incroyable à ne manquer sous aucun prétexte. Haute de 83 mètres, cette chute est nettement plus haute que celles de Niagara, mais pourtant bien moins connue. Depuis la gare en aval, deux possibilités s'offrent aux visiteurs. Les courageux pourront emprunter l'escalier panoramique et ses 487 marches accrochées à la falaise pour approcher au plus près des falaises. Les moins aventureux pourront admirer la vue panoramique depuis l'altitude. En empruntant le téléphérique, vous aurez en effet une vue imprenable sur la chute, le fleuve [...]

Festival de la lumière et des plaisirs de la table, Montréal en Lumière a lieu tous les ans, autour des quais du Vieux Port de la ville.

Très grand espace zoologique recréant des écosystèmes du Canada, d'Amérique du Sud, d'Arctique et d'Antarctique.

Casino de Montréal

Les jeux d'argent se déclinent sous toutes les formes dans ce lieu qui accueille également spectacles et restaurants.

Centre culturel de premier plan dans le quartier des spectacles, la Place des Arts accueille certains des plus importants événements artistiques de la ville.

Découvrez les glaces et autres spécialités gourmandes de ce bar laitier. Tout est fait maison.

Quartier du Vieux Montréal

Près du vieux port, le Vieux Montréal est à la fois emprunt d'histoire et animé par les nombreux lieux et événements qui s'y déroulent.

Voir tous les lieux du guide