Carte Stockholm

Stockholm est une ville historique abritant d'innombrables sites touristiques intéressants, dont des monuments, musées, places importantes, lieux d'attraction. Une fois que vous vous trouverez dans cette capitale de Suède, l'aéroport Arlanda ARN peut vous servir de point de repère. Celui-ci se trouve à une quarantaine de kilomètres au nord de la ville. Mais il y a également le centre-ville. Et pour s'y rendre, il est possible soit de prendre le bus et de prévoir 99 couronnes suédoises, soit de prendre un taxi pour 440 à 495 couronnes suédoises pour la course. Mais vous pouvez toujours prendre le train express si vous voulez gagner du temps et découvrir le palais royal dans Gamla Stan, le quartier historique de la ville. Non loin de là, il y a le quartier tendance Sofo et l'Hôtel de Ville à Stadhuset.

Face à tout cela, il serait plus judicieux de prévoir une carte qui pourra vous guider lors du séjour et vous aider à mieux en profiter. Une carte interactive peut s'obtenir en ligne. Avant votre départ, vous pouvez donc vous connecter sur l'un des sites proposant des plans où vous pouvez découvrir les détails des rues de la ville et tous les lieux qui vous intéressent.

Selon les sites, la carte peut être téléchargée gratuitement ou moyennant une certaine somme. Il est également possible d'obtenir une carte de métro sur Internet pour ne pas se perdre. Sinon, en arrivant sur les lieux, vous pouvez obtenir un plan soit auprès de l'Office du tourisme, soit dans les hôtels.

Carte Suede

La Suède est un pays qui regroupe de nombreuses villes avec chacune des sites touristiques innombrables. Il y a des monuments, places historiques, musées, lieux d'attraction, bâtisses importantes, voire même rues, marchés et lieux de loisirs. C'est d'ailleurs pourquoi il faut connaitre les bonnes astuces si vous voulez que votre voyage se passe à merveille. Il est donc recommandé d'obtenir une carte montrant l'ensemble des atouts du pays, des plans de transports communs, des lignes de tram, etc.

Le moyen le plus facile est de consulter des sites en ligne pouvant proposer tous les documents nécessaires. Il y a par exemple la carte interactive montrant les villes importantes (Stockholm, Malmö, Göteborg...) ainsi que les routes principales avec les kilométrages. Vous pouvez en plus choisir de voir le plan sous différents angles, notamment une vue « satellite ».

Une fois sur les lieux, vous pouvez passer de bons moments à Gamla Stan, à 10 minutes à pied de la gare de Slussen. À 5 minutes de là, depuis la station de métro Karl XII, vous pouvez aussi trouver le port pour faire un petit tour en bateau par exemple. Göteborg et le parc d'attractions de Liseberg, à 5 minutes de la gare ferroviaire du pays, sont également des lieux à ne pas manquer.


Les lieux du guide La Scanie
Ville de Lund

La ville la plus ancienne de Suède, après Sigtuna au Nord se Stokholm, Lund a été fondée en 990, sous une initiative de la famille royale danoise. Par sa situation géographique avantageuse, Lund a été le centre urbain de la Scanie à partir du Vème siècle. Sa création est considérée comme la création du royaume uni du Danemark. Devenue suédoise en 1658, Lund garda toutefois son statut de centre ecclésiastique, culturel et éducatif. C'est la deuxième ville universitaire de Suède, qui entre en compétition avec Uppsala ! Durant les mois d'été elle vit un peu au ralenti, mais reste une merveilleuse [...]

Cîté Médiévale de Lund

Kulturen est un musée à l'air libre, qui est très important en Skanie.Créé en 1892 sous l'initiative de Georg Karlin, celui-ci voyant que la société des paysants commencaient lentement à disparaître, il décida de ?sauver?leurs demeures, leurs ustenciles, leurs meubles, ainsi que d'autres objets. Ces maisons proviennent de plusieurs parties de la Scanie: c'est donc un beau pannel, puisqu'il a maintenant plus de trente maisons. "Se mettre dans la peau de": voici votre clef de visite !nPrenez aussi le temps de voir les expositions permanentes du bâtiment principal.n

Cîté Universitaire de Lund

Fondée en 1668, l'Université de Lund est située au seuil de l'Europe continentale. Elle est un établissement international de première importance, ainsi que la plus grande université dans le domaine de la recherche et de l'éducation supérieure comprenant sept facultés (théologie, droit, médecine, lettres, sciences naturelles, sciences humaines et technologie) ainsi que des établissements scolaires supérieurs spécialisés dans les études sociales, la kinésithérapie, la musique et les arts dramatiques. Ne vous étonnez pas de voir, en période scolaire, un très grand nombre d'étudiants circulant tous [...]

Ebbas Skafferi à Lund

Ce petit café plein de charme, simple est très agréable ! Dans une jolie maison en brique rouge, classée au patrimoine historique, chauffez-vous dans la coure intérieure en été, et au coin du feu de cheminée en hiver: très "cosy", il est idéal pour un déjeuner sur le pouce et un délicieux goûter ! Avis aux gourmands !

Pour ceux d'entres vous qui recherchent une bonne table, le Restaurant Finn est un lieu d'une ambiance très "design" . Situé sur la place Måtenstorget, qui communique avec la principale salle d'expositions Konsthallen, ce lieu a été ouvert en 1993: son emplacement est la cause de sa renommée ! Bénéficiez d'un bon rapport qualité-prix !

Lunds Domekyrka: la cathédrale romane la plus importante de la Suède, disent les suédois: c'est vrai ! Il n'y a qu'à regarder son architecture théâtrale. Bâtie vers 1085, après la construction dde Lund en 990, la cathédrale de granit se veut être l'archevêché le plus important de Scandinavie, sous le règne de Erik I, roi du Danemark. Aujourd'hui, les fidèles et les visiteurs viennent nombreux, tant sa renommée est grande. La porte n'est pas légère, mais poussez-là ! Bien qu'il fasse sombre à l'intérieur, par son style gothique, en rebrousser pas chemin: bien au contraire, guide en main scruter [...]

Le « Swedish Open », depuis 1948, est un vrai vivier de joueurs de tennis du monde entier comme Magnus Larsson ou encore Raphaël Nadal, Chaque année les spectateurs se font de plus en plus nombreux obligeant la commune à agrandir ses structures: un grand show se terminant toujours par un concert de Rock ! S'en suit un tournoi pour les plus jeunes, de 8 à 17 ans, à « Drivan » le club de tennis. De vrais Björn Borg en compétition: à ne pas manquer !

Hôtel Skansen à Båstad

L'hôtel Skansen date de 1877 et était à l'origine une grange à blé. Converti en un hôtel dans les années 1920, il est devenu un point de rencontre pour des baigneurs et des supporters de tennis. L'hôtel était aussi populaire auprès du Roi Gustav V qui a participé aux débuts du tournoi jusqu'à aujourd'hui.nL'hôtel se trouve dans le c?ur de Båstad, juste à côté des terrains de tennis. Au cours des années il a été considérablement étendu pour devenir une oasis spacieuse et une station estivale où la relaxation et la récréation marchent ensemble.nnUe endroit très chaleureux, qui offre des services, [...]

L'ambiance de la nuit commence tôt ! Sachez que les boîtes de nuits ouvrent vers 21h30 et quelles ferment à 02h30, voire 03h du matin, pas plus tard. Rien ne vous empêche d'aller terminer vos bières sur la plage, car la plupart sont proches de la berge !nLe « Madison » dont les soirées sont par tranches d'âge, « Pepes Bodega » pour les 25 ans et plus, et le « Loft ». Tous les bars et restaurants offrent aussi une ambiance musicale, mais ne sont pas dansants. Ecoutez « radio Båstad 96.1» pour suivre les infos en direct !

Une semaine après le tennis, les suédois profitent des festivités brésiliennes qui ont lieu depuis maintenant quatre ans. Des groupes se relaient pour donner des concerts, le soir, sur la plage, et l'ambiance exotique prend place dans les bars, les restaurants et les Nightclubs. Une touche latino n'est pas de trop: viva Brazil !n

Les collections du Musée suédois du Tennis couvrent toutes les années dans lequel le tennis a été joué en Suède. Le Musée étendant constamment les archives d'images, d'environ 25.000, fournit aux visiteurs un aperçu unique de l'histoire du tennis en Suède.nOn ne trouve pas souvent ce genre de lieu, où il est possible de connaître l'histoire du tennis, mais surtout dans un endroit où le tennis est très présent et d'un très haut niveau.

La bibliothèque de Båstad n'existe pas de longue date. Elle est l'?uvre de la BåstadKommun qui a entrepris de créer il y a quelques années, un plus grand centre qui regroupe plusieurs fonctions:nbibliothèque, médiathèque, centre wifi, salle d'internautes, salle de sport, salles de réunions. Un lieu multifonction qui vous donnera toujours quelques renseignements pratiques.

Le cinéma de Båstad n'est pas très grand, mais les bons films de l'actualité s'y donnent. La salle n'a pas plus de 45 places; elle est authentique, c'est à dire qu'elle date des années 1920, et son style n'a donc pas changé ! Immersion dans la peau de la haute société suédoise qui s'y rendait très rarement, mais qui en faisait une sortie huppée. Tous les films à l'affiche sont l'avant garde du reste de l'Europe, car les suédois ne doublent les voix , mais les films sont projeter en version originale sous-titrés en suédois.nAllez donc à cette avant première dans cette salle très tendance 20s ! [...]

Eglise construite en 1460, en pierre blanche, elle reste un centre religieux très actif, surtout pendant l'été. Les concerts de musique ( classique ou jazz) se succèdent: allez acheter vos places, bien à l'avance, via l'office du tourisme. Le samedi soir et le dimanche, la messe se dit selon le rite protestant: le révérend (homme ou femme) prêche souvent dos aux fidèles. Entrez dans les églises, elles ont toutes leur particularité et leur style! Les cimetières qui les entourent sont impeccablement entretenus: on s'y promène comme dans un jardin.

Ambiance dès l'aube, et le soir. Les pêcheurs sont toujours en activités vers ces heures de la journée. Leurs bateaux de pêcheurs se mêlent aux yachts nationaux ou étrangers qui y jettent l'ancre. L'été, c'est un vrai petit musée mobile ! Le soir, promenez-vous dans la vieille rue Agardsgatan, puis descendez vers le port: les suédois sont très tranquilles, et ne se pressent pas. On pourrait gentiment les appeler « les Suisses du Nord », avec beaucoup de respect bien-sûr !

Littéralement « le chemin des italiens », cette route à été surnommée de la sorte, parce qu'elle rappelait la Toscane aux italiens venus visiter Båstad. Le café « Solbackens Cafe & Waffelbruk » vous offre un très beau panorama sur la baie de Laholmsbukten, une savoureuse gauffre dans votre assiette !

Boarp

« Lågprisladan », est né sous l'initiative d'un petit marchand de Boarp, qui voulu vendre moins cher et étendre son marché à des produits multiples et variés. C'est depuis environ vingt-sept ans un grand marché de produits divers; jardinage, papeterie, boucherie, charcuterie, fromagerie, magasin de légumes, etc. Et puis surtout un paradis du prix ! Foncez-y pour réduire vos dépenses et ramener des souvenirs.nnSur le même terrain, à ouvert depuis peu « Outlet Design House Stokholm », un magasin reconnu à l'international qui attire chaque année les amoureux du design.

Les archéologues découvrent perpétuellement de nouveaux sites des vikings. En juin 2001, ils reconstituent le centre de Bovigården pour l'âge de Bronze à Boarp, juste à l'extérieur Båstad. Le musée est principalement basé sur la battisse des restes d'une maison datant des vikings, trouvés dans la région de Halland. Un petit village a donc été créé dans l'air de l'époque. Cela vaut le coup d'?il, et le site est gratuit !

Premier golf de Båstad de dix-huit trous, cet ancien parc très agréable ainsi que son moulin à vent a été fondé en 1930 par Ludvig Nobel. Ouvert sur un panorama assez surprenant, ne tentez pas de viser la mer, mais plutôt d'entrer en compétition avec les handicaps élevés qui côtoient ce golf ! Et pourquoi pas faire un « practice » ou réserver un cours particulier.

Aux alentours de Båstad, le "Hallandsås tunnel" de 9,2 m de diamètre et d'une longueur totale de 17 km, est très probablement l'investissement public qui a fait face à la plus grande augmentation de coût, jamais vue dans le monde entier ! Le chantier du tunnel a commencé en 1992, mais on l'interrompit en 1997 à cause de ... Ouvrez donc grand vos oreilles pour entendre cette histoire géologique et économique surprenante.

Au cours du XXe siècle, Rudolf Abelin sur proposition de ses bons amis Ellen Key et Ludvig Nobel, a visité la ferme abandonnés, avec le nom de Little Båstad kilomètre à l'ouest de la ville. Il a vu dans le paysage, la nature et la douceur du climat l'endroit idéal pour sa nouvelle usine. En 1906, il est devenu le propriétaire du lieu sur lequel il élabora déjà un plan. Little Båstad a hérité, de son prédécesseur Bråviken, le nom de Norrviken.nDepuis cette année là, des vergers ont été construits à proximité des jardins dans l'espoir que ceux-ci pourraient fournir un fondement économique pour le [...]

Voir tous les lieux du guide