Carte Laos. Préparer votre circuit!

Le Laos est un pays enclavé de l'Asie du Sud-Est et est géographiquement localisé entre le Viêt Nam à l'est, la Chine et le Myanmar au nord, le Cambodge au sud ainsi que la Thaïlande au sud-ouest. Pour s'y rendre, il n'est pas accessible par la mer, car il est bordé au nord-est par la Cordillère annamitique et par le Mékong à l'ouest.

Le Laos est une terre assez vaste de plateaux et de montagnes, d'où la nécessité de se procurer une bonne carte pour vous guider à mieux découvrir le pays. La recherche de bons plans des lieux peut s'avérer difficile une fois arrivé sur place. C'est pourquoi il est nécessaire de tout prévoir avant votre départ et de préparer votre carte. Pour en obtenir une, vous pouvez vous connecter sur Google Maps et avoir une vue d'ensemble du pays.

Cela vous permettra également de repérer ses villes, ses sites incontournables ainsi que ses différents quartiers. Il y a par exemple Vientiane, la capitale qui se trouve au bord du Mékong et qui limite le pays de la Thaïlande. Celle-ci se situe juste en face de Nong Khai, la ville thaïlandaise. La carte apprendra également davantage sur les différents quartiers laotiens comme Vang Vieng, Muang Saysettha, etc.


Les lieux du guide Laos
Village de Vang Vien

Cet endroit est une véritable baie d'Halong terrestre. Les pains de sucre qui surgissent d'on ne sait-où donnent au paysage quelque chose de surnaturel. Les lieux sont très fréquentés par les jeunes occidentaux qui sillonnent le Laos. Le marché, assez typique ne manque pas d'intérêt. Mais la véritable attraction du spot, c'est la descente en bouée sur la rivière. De nombreuses agences vous proposeront la location de bouées, pour une somme tout à fait abordable, puis vous emmeneront en amont du fleuve. Vous aurez alors de longues heures à vous laisser glisser au fil de l'eau sur votre bouée, pour [...]