Cartes de NYC

Plan de Manhattan

Source : http://mappery.com

Metro de New-York

Source : http://www.cartograf.fr

Carte des bus touristiques de New-York

Source : https://media.intranet.ticmate.com


Les lieux du guide Les adresses recommandées de la vie nocturne à New-York
Winnie's

Si vous aimez le karaoké, alors rendez-vous au Winnie's ! Situé dans le mythique quartier de Chinatown, ce bar s’inspire largement de la tradition des célèbres bars à karaoké que l’on trouve en Asie. Vous pourrez ainsi vous amuser à chanter pour un dollar ou écouter les habitués. Pour vous mettre à l’aise et vous pousser à la chansonnette, en plus du DJ présent tous les jours, des verres de ""Hawaiian Punch"" vous sont offerts. Dépaysement garanti !

Barrio Chino

Barrio Chino signifie « quartier chinois » en espagnol, ce qui explique en partie la clientèle qui est composée majoritairement de latinos et d’asiatiques. Ce bar a réussi le pari de réunir ces deux communautés en un même lieu. On y sert donc des spécialités espagnoles et asiatiques, comme de la sangria, de la liqueur d’agave ou encore de la tequila, que vous pourrez savourer avec des hors-d’œuvre. Le décor se compose également d’éléments des deux origines. Les murs en briques rouges, les tables en bois brut et le mélange insolite des deux cultures lui donnent une grande convivialité.

East Side Company Bar

Les romantiques et les amoureux de la tranquillité apprécieront sans aucun doute le East Side Company Bar. En effet, c’est dans une atmosphère tamisée et relaxante que vous pourrez vous détendre, éclairé par des bougies. Mais le cadre n’est pas le seul attrait de ce bar, puisque vous pourrez également y déguster des cocktails inventifs à base d’ingrédients inattendus, comme le concombre ! Vous pourrez aussi vous contenter d’une bière au gingembre, le tout à petits prix. Le weekend, un DJ vient mixer une bonne musique d’ambiance.

Decibel

Descendez les marches qui mènent à Decibel, charmant petit bar à saké situé dans un sous-sol. Le décor, inspiré du XIXème siècle, vous transportera au Japon. En plus des sakés en tous genres, vous pourrez déguster plus de 70 vins de riz importés du Japon, accompagnés si vous le désirez de hors-d’œuvre japonais. Découvrez également la spécialité du bar : le martini-litchi.

Please don't tell, qui signifie « s’il vous plait, ne le dites pas » annonce tout de suite le type de bar dans lequel vous entrez ! En effet, c’est un espace confiné, mais vous parviendrez facilement à trouver un petit coin où vous détendre en toute intimité. L’ambiance est sympathique, on y vient surtout pour les cocktails à 12$, de vrais délices ! Accompagnez-les de hot-dogs miniatures ou d’autres hors-d’œuvre proposés à la carte.

Baraza est un bar très cosy d’inspiration latine. Vous pourrez y déguster de délicieuses caïpirinhas, margaritas ou encore des mojitos. Le décor est composé d’un grand bar, de murs en brique et de tables où vous pourrez déguster vos cocktails. Notez qu’on ne paie qu’en espèces. Un DJ vient mixer de la musique d’ambiance certains soirs. Tout ce qu’il faut est là, pour passer une bonne soirée.

Pete's Tavern

Le bar Pete's Tavern existe depuis 1864. Il est connu de tous les new-yorkais : c’est un véritable monument de la vie nocturne, qui a survécu au temps et a conservé une atmosphère de bar de quartier. Dans l’arrière salle, de nombreuses tables vous attendent, venez goûter les fameux burgers ! Ce bar est très pittoresque, avec son décor de bois sombre et son imposant jukebox, véritable antiquité qui fonctionne toujours. Nous vous conseillons de vous asseoir en terrasse pour déguster l’une des 15 bières pression en réserve.

Si vous voulez faire la fête comme en 1928, dans un décor de velours, bois d’acajou et tapis florentins, venez découvrir le Campbell Appartment. Ce bar de style baroque vous accueille dans une ambiance très luxueuse. Asseyez-vous dans un fauteuil en velours pour savourer les excellents cocktails. Attention, ce bar est très fréquenté, il sera donc difficile de trouver un siège, à moins de venir très tôt ou très tard.

King Cole bar

A New York, vous ne trouverez pas de bar aussi luxueux que celui du St Regis Hotel, le King Cole Bar. Il doit son nom à ""Old King Cole"", la fresque de 1906 peinte derrière le bar. Préparez votre porte-monnaie, une boisson vous coûtera environ 20$, mais dans ce bar, le luxe est de rigueur. D’ailleurs, un dress code chic/branché est vivement conseillé dès 17h. (Oubliez vos shorts, vos baskets et vos casquettes !) Venez profiter de ce cadre romantique, où des scènes du film « Le diable s'habille en Prada » ont été tournées, et dégustez les cocktails spéciaux et snacks qui sont très bons.

Floyd

Situé à Brooklyn Heights, Floyd vous accueille confortablement avec ses canapés en cuir. Vrai bar de quartier, vous y trouverez une ambiance très détendue. Le son du Juke box rythme la soirée, et vous apprécierez sans doute l’éclairage aux lampes rouges, qui donne une certaine intimité. Le bar regorge de spécialités maison, venez les découvrir !

Montero's

Au numéro 73 d’Atlantic Avenue, à Brooklyn, vous trouverez le bar Montero’s. Vu la rue dans laquelle il est situé, le décor ne pouvait que tourner autour de la mer et des bateaux. Venez-vous détendre en jouant au billard. L’happy hour quotidienne dure de midi à 16h et vous permet de payer votre bière 2$. Prêt à embarquer ?

Café Carlyle

Envie de revenir à l’époque du jazz et de ses clubs privés ? Visitez le Café Carlyle, situé dans l’hôtel du même nom, vous aurez l’impression de remonter le temps ! En effet, cet endroit luxueux est entièrement dédié au jazz. L’entrée coûte entre 50 et 150$, et le dress code chic est de rigueur. A l’intérieur, vous jouirez d’un cadre magnifique, avec des fresques aux murs, peintes par l’artiste français Marcel Vertes. Vous pourrez déguster de délicieux martinis et profiter de la musique. Régulièrement, des virtuoses s’y produisent, comme Eartha Kitt, Ute Lempur et Steve Tyrell, ainsi que le réalisateur [...]

Duplex

Même si, vu de l’extérieur, le Duplex ressemble à un coin tranquille de West Village, une incroyable ambiance règne à l’intérieur. Ouvert dans les années 50, c’est le plus ancien cabaret de la ville. L’entrée est abordable : selon le jour où vous venez, l’entrée coûte entre 10 et 20$ pour assister aux représentations des divas et autres drag-queens. Découvrez également la deuxième pièce et son piano. Côté décoration, le drapeau arc en ciel est roi !

Pyramid

Pyramid est une discothèque au style gothique kitsch assez décalé, mais elle vaut le déplacement ! La clientèle est très cosmopolite, avec des orientations sexuelles diverses. L’entrée coûte entre 5 et 10$ et donne accès aux deux étages de la discothèque. Tous les vendredis, la foule afflue pour participer aux soirées spéciales « 1984 » qui débutent par des concerts de rock. Nirvana est venu y jouer à ses débuts. A découvrir !

Si vous préférez les petites boîtes de nuit sympathiques aux énormes salles bondées, Sapphire devrait vous plaire. En effet l’entrée de cette petite salle branchée ne vous coûtera que 5$, et tous les styles de musique seront représentés. Le décor est assez minimaliste, mais on vient avant tout pour se trémousser. Notez que si vous arrivez avant 22h, l’entrée est gratuite !

Arena

Vous voulez voir le système d’éclairage et d’effets visuels le plus imposant de New York ? Rendez-vous vite à Arena ! Ce club est situé au cœur de Times Square, dans un ancien théâtre des années 1920, dont il ne reste aujourd’hui que le plafond classique en rotonde au-dessus de la piste de danse, qui brille d’un arc-en-ciel de LED. Accrochés aux murs argentés, des écrans géants diffusent des images en fonction du thème de la soirée. L’entrée est à 20$ et exige un dress code : ici, pas de bagarre, uniquement du style et du fun ! Prenez un verre à l’un des quatre bars, et installez-vous confortablement [...]

BLVD

BLVD est un grand « megaplex », comme ses propriétaires le nomment, qui plaira aux noctambules ! Et bien qu’il soit immense, il est souvent bondé, surtout les week-ends ! Alors à moins d’avoir un ami qui a réservé une table à l’intérieur, attendez-vous à faire la queue ! Sur deux étages, il comporte sept salles : restaurant, café et bien sûr pistes de danse où vous pourrez vous déhancher sur des musiques variées (hip-hop, rock…). On y organise même des concerts. Si vous cherchez un peu d’intimité, optez pour les salles VIP : les tables sont en cuir blanc, et on vous sert uniquement des bouteilles. [...]

Southside est un mélange de discothèque et de bar lounge souterrain situé sous le restaurant « Bar Martignetti », sur Cleveland Place. L’installation hi-fi, très perfectionnée, a coûté plus de 300 000$. Aussi, vous êtes sûr de pouvoir danser sur de la bonne musique. Ici, les DJ ne diffusent pas de hip hop, mais plutôt de la soul, de la house et de l’électro. Le décor est magnifique, avec des palmiers aux murs, des grands bambous et des banquettes vintage, mais méfiez-vous, beaucoup vous diront que c’est un piège à touristes…

Splash Bar New York, plus couramment appelé SBNY, est un bar gay ouvert en 1991. Il propose une happy hour de 17h à 21h. Alors même s’il semble assez mystérieux à première vue, foncez ! Vous aurez deux boissons pour le prix d’une ! Trois bars et une piste de danse vous attendent sur deux étages. Les serveurs, très sexy, uniquement vêtus de boxers, vous servent de délicieux cocktails. Des soirées sont organisées tous les soirs, et il est très facile d’y entrer gratuitement. Côté musique, les meilleurs DJ viennent mixer principalement de la house.

Level Café/Bar est un club qui s’élève sur deux étages dans le quartier de Bay Ridge, à Brooklyn. Il a un petit air de Miami, avec son voiturier, son tapis rouge et les fréquentes bagarres que l’on peut voir à l’entrée. Mais c’est l’endroit idéal pour faire la fête : la piste est souvent bondée, venez vous mêler à la foule et danser sur de la bonne musique ! A l’étage, vous pourrez profiter d’un espace plus sombre, plus intime, parfait pour se détendre avec quelques amis autour d’un verre. Les consommations sont assez chères, mais très bien servies, et on propose même à manger. Un must à Brook [...]

Autrefois connu sous le nom de Mambo Lounge, Lola’s Jazz Café est un club portoricain situé à Brooklyn. Si le nom a changé, l’ambiance, en revanche, est restée la même : un décor simple, de la musique live et de la bière pas chère ! Le samedi, des groupes viennent jouer du jazz et diverses musiques latino. Prenez un cocktail au bar, éclairé par de nombreux spots lumineux, et déhanchez-vous sur la piste ! Attention à votre porte-monnaie, car Lola’s Jazz Café est aussi connu pour ses pickpockets !

Voir tous les lieux du guide