Cartes de NYC

Plan de Manhattan

Source : http://mappery.com

Metro de New-York

Source : http://www.cartograf.fr

Carte des bus touristiques de New-York

Source : https://media.intranet.ticmate.com


Les lieux du guide Les adresses recommandées de la vie nocturne à New-York
East Side Company Bar

Les romantiques et les amoureux de la tranquillité apprécieront sans aucun doute le East Side Company Bar. En effet, c’est dans une atmosphère tamisée et relaxante que vous pourrez vous détendre, éclairé par des bougies. Mais le cadre n’est pas le seul attrait de ce bar, puisque vous pourrez également y déguster des cocktails inventifs à base d’ingrédients inattendus, comme le concombre ! Vous pourrez aussi vous contenter d’une bière au gingembre, le tout à petits prix. Le weekend, un DJ vient mixer une bonne musique d’ambiance.

Nurse Bettie

Derrière sa façade colorée, le Nurse Betty Bar vous surprendra. En effet, le décor s’inspire des années 50, avec les fameuses pin-up de l’époque. On les trouve sur les murs de brique rouge du bar, ainsi que sur de magnifiques tableaux et affiches. Venez découvrir cette ambiance unique et déguster des cocktails classiques ou novateurs comme un « bubble-gum martini ».

Welcome to the Johnsons

A première vue, Welcome to the Johnsons ressemble plus à une salle de jeux des années 70 qu’à un bar. Si vous avez gardé une âme d’enfant, vous allez adorer. En effet, on y trouve des billards et des arcades avec le jeu de PAC Man ! Le décor est entièrement seventies. Amusez-vous en sirotant des boissons abordables, par exemple la bière est à 2$ ! Pensez à vous munir d’espèces, car la maison n’accepte pas les cartes de crédit.

Baraza est un bar très cosy d’inspiration latine. Vous pourrez y déguster de délicieuses caïpirinhas, margaritas ou encore des mojitos. Le décor est composé d’un grand bar, de murs en brique et de tables où vous pourrez déguster vos cocktails. Notez qu’on ne paie qu’en espèces. Un DJ vient mixer de la musique d’ambiance certains soirs. Tout ce qu’il faut est là, pour passer une bonne soirée.

Amateurs de sport, voici le bar parfait, qui vous permettra de regarder du sport en dégustant une incroyable sélection de bières : Standings Bar. Si vous avez manqué un match, pas de panique, des tableaux avec tous les résultats sont accrochés aux murs. Il n’y a pas de cuisine, mais vous aurez la possibilité de commander des plats à emporter et de les manger sur place, afin de profiter au maximum du spectacle et de l’ambiance.

Avis aux nostalgiques de l’Europe et de ses boissons, le Vol de Nuit est le bar idéal. Il tire son nom du livre « le Petit Prince », d’Antoine de Saint-Exupéry. On y trouve une grande sélection de bières belges, dont la célèbre Leffe, parmi les 13 bières pression et les 31 bouteilles proposées. Le bar est situé au fond d’un petit tunnel, qui débouche sur une terrasse en plein air où vous pourrez vous détendre. L’intérieur est tout aussi charmant. Vous pourrez consommer au bar ou confortablement installé dans des canapés en cuir. Le soir, le bar est éclairé par des lampes rouges, créant une ambiance [...]

A New York, vous ne trouverez pas de bar aussi luxueux que celui du St Regis Hotel, le King Cole Bar. Il doit son nom à ""Old King Cole"", la fresque de 1906 peinte derrière le bar. Préparez votre porte-monnaie, une boisson vous coûtera environ 20$, mais dans ce bar, le luxe est de rigueur. D’ailleurs, un dress code chic/branché est vivement conseillé dès 17h. (Oubliez vos shorts, vos baskets et vos casquettes !) Venez profiter de ce cadre romantique, où des scènes du film « Le diable s'habille en Prada » ont été tournées, et dégustez les cocktails spéciaux et snacks qui sont très bons.

Impossible de manquer Subway Inn avec sa façade ornée de grandes lettres rouges. Ce bar existe depuis 1937. C’est l’endroit idéal pour se désaltérer après des heures de shopping harassantes chez Bloomingdale’s, situé juste en face. Munissez-vous d’espèces pour régler vos consommations (environ 4$).Ce bar n’a presque pas changé depuis sa création. Il est célèbre car Marilyn Monroe y venait souvent.

230 Fifth est un bar situé au vingtième étage d’un building. C’est un véritable régal pour les yeux et pour les papilles ! En effet, la décoration est à couper le souffle, elle a été créée par le propriétaire et collectionneur d’art Steven Greenberg. L’intérieur est très cosy, tout en mauve, des fauteuils aux canapés en velours, en passant par la moquette. Tous les murs sont recouverts de miroirs. De plus, la vue est magnifique : admirez l’Empire State Building ou le Met Life depuis un espace extérieur, entouré de palmiers.

Dans le quartier de Williamsburg, à Brooklyn, vous trouverez un bar caverneux intriguant : Harefield Road. C’est son décor sombre qui fait tout son mystère. Asseyez-vous sur un tabouret au bar ou en terrasse pour découvrir l’immense sélection de bières. Attention, tout se règle en espèces dans la caverne.

Gutter réunit les amoureux du bowling autour d’un bar lounge. Huit pistes vous attendent, comptez 7$ par partie et 3$ pour la location de chaussures. Profitez de l’happy hour, tous les jours de 16h à 20h, pour payer vos parties et vos consommations moins chères ! Un espace extérieur avec terrasse vous permettra de prendre l’air et de reprendre des forces avant votre prochaine partie !

Si vous préférez les petites scènes confidentielles et les spectacles d’artistes prometteurs, venez au Regency, où le célèbre Michael Feinstein a élu domicile. C’est un lieu très luxueux : tenue correcte exigée et il est recommandé de réserver. L’entrée coûte entre 25 et 75$ avec consommation. Tony Danza, Betty Buckley ou encore Linda Eder ont été découverts ici, venez rencontrer leurs successeurs !

Réunir en un même lieu musique, danse, théâtre, performances artistiques, galerie d’art et bar vous semble audacieux ? C’est le pari qu’a tenté le Galapagos Art Space, pari jusqu’à présent réussi ! C’est l’unique endroit de la ville où vous pourrez entendre un poème de Shakespeare, voir un spectacle de trapézistes et danser ensuite sur des rythmes latinos, et tout cela le même soir. Une expérience magnifique !

N’allez pas au Sullivan Room avant minuit sous peine de vous retrouver tout seul ! C’est à partir de cette heure que le club cosy prend vie. Situé tout près de l’université de New York, il est souvent fréquenté par des étudiants, bien que l’entrée coûte 20$. Tout se passe en sous-sol, au rythme de DJ comme Ritchie Hawtin et Marco Corolla. Venez danser sur des sons tendances !

Santo’s Party House est un lieu où l’on fait la fête ! L’entrée coûte entre 5 et 15$, ce qui fait de cette discothèque l’une des plus accessibles à New York. Et n’allez pas croire que c’est au détriment de la qualité ! De nombreuses soirées sont consacrées à des thèmes variés. Et quand on ne se déguise pas, on profite des sons des plus grands DJ !

Vous cherchez un endroit où vous pourrez à la fois dîner et passer une nuit de folie ? Alors n’hésitez plus, direction Bogart’s ! Ce restaurant lounge quelque peu isolé, entouré d’entreprises et d’habitations, vous accueille dans une ambiance haut de gamme mais décontractée. A l’étage principal, un grand bar circulaire vous attend. Asseyez-vous confortablement dans l’un des nombreux recoins très cosy. De gros globes orange au style rétro diffusent une lumière tamisée, très intime. Dégustez une « cuisine de star » et appréciez la musique, qui va des années 70 aux tubes du moment. A l’étage inférieur, [...]

Branch est une discothèque ouverte uniquement le vendredi et le samedi. L’entrée est fixée à 10$, mais si vous êtes jeune, sexy et de sexe féminin (désolé messieurs !), le videur vous laissera sans doute entrer gratuitement ! Venez faire la fête dans ce décor en briques apparentes, sur de la bonne musique, principalement du hip hop et de la dance. Venez tôt si vous voulez profiter de l’happy hour : entre 22h et 23h, vous aurez deux boissons pour le prix d’une ! Notez que Branch applique un dress code assez strict : pas de baskets, et chemise obligatoire pour les hommes.

A New York, il est très facile de trouver au même endroit un bar lounge et une discothèque. C’est le cas à Star Lounge, situé sous l’hôtel Chelsea. Les propriétaires, Charles Ferri et Vekkum Kaushik, ont chargé Heidar Sedeki de concevoir l’intérieur des deux salles dans un esprit « moderne et classique ». L’atmosphère est très intime, et parfaite pour ceux qui veulent danser toute la nuit. La clientèle est plutôt VIP, mais les prix sont raisonnables. De très bons DJ comme DJ Cassidy, D Nice ou Sky Nellor mixent de la house, du hip hop et du reggae. En semaine, on y organise régulièrement des soirées [...]

Janet Jackson, Lindsay Lohan ou encore Sean Combs figurent parmi les stars que vous pourrez peut-être apercevoir à Tenjune, si vous parvenez à entrer dans ce bar-lounge-discothèque très select. Vous aurez d’ailleurs beaucoup plus de chances si vous êtes une fille jeune, sexy et mince ! Situé sous le Steakhouse de luxe STK, il vous accueille dans un décor très luxueux : plancher en bois, mobilier en velours, bar en cuir, murs en marbre et tables imitation zèbre. Détendez-vous dans la Purple Room, un espace semi-privé, et déhanchez-vous sur la piste en forme de fer à cheval !

A Jackson Heights, toute la communauté gay se retrouve à Atlantis 2010 ! Ils savent que c’est l’endroit idéal pour se retrouver après le bureau, boire un verre et draguer ! C’est un complexe légendaire situé le long de Roosevelt Avenue. Vous pourrez faire la fête sur deux pistes de danse circulaires. La première diffuse de la house et de la techno, la seconde de la musique espagnole. Le soir, on y organise de nombreuses soirées à thèmes : choisissez entre karaoké, tournois de billard, go-go dancers et spectacles de drag queens ! Pensez à vous munir d’espèces, on n’accepte pas les cartes de cré [...]

Vous êtes dans le Queens ? Ne manquez pas Bartini’s ! Situé en sous-sol du Forest Hills Inn, ce bar est célèbre pour son grand choix de Martinis (plus de 600 différents !), mais vous y trouverez aussi de nombreuses bières. L’entrée est gratuite, ainsi que le voiturier, et même si les videurs ne sont pas toujours très avenants, vous passerez une très bonne soirée. L’ambiance est plus calme qu’à Manhattan, mais on peut tout de même y faire la fête ! De petites alcôves vous attendent derrière des rideaux : installez-vous confortablement dans les canapés en velours, autour des chapiteaux de colonnes [...]

Voir tous les lieux du guide