Carte Florence. Sites et attractions du coin

Florence est une belle ville d’Italie qui séduit tous ses visiteurs par la beauté de son paysage, par le charme des lieux. Pour ne rater aucun détail de son voyage, il est indispensable d’avoir une carte. Elle aide sur tous les points : lignes de bus et de transports en commun, endroits incontournables (monuments historiques, musées et parcs), et même événements à ne pas rater (foires, manifestations culturelles, expositions). Elles renseignent également sur les hôtels, restaurants et différents prestataires de service.

Une fois sur place, le touriste ne sera pas perdu grâce à la carte. S’il vient de l’aéroport Amerigo Vespucci par exemple pour se rendre à la gare Santa Maria Novella, il saura que le trajet de bus est de 20min environ. S’il préfère les rails, son voyage durera une heure environ, idem s’il part de la gare de Bologne.

La carte est également indispensable pour mieux connaitre Florence et ses 60 sites touristiques. Parmi les plus visités, il y a :

• le Ponte Vecchio entre la via Guicciardini et le Lungarno Acciacioli

• la Chiesa del Santo Spirito dans le quartier di Oltrarno

• le Palazzo Piti à 1 km seulement du centre-ville

• le Giardino di Boboli, l’un des plus beaux jardins d’Italie qui se trouve juste derrière le Palazo Piti

• la Galerie des Offices à 10 km au nord de l’aéroport.

 

Carte de la Région de Florence

Source : http://www.petitfute.com

Carte centre touristique de Florence

Source : http://www.florence-museum.com

Carte des transports de Florence

Source : http://www.mapsta.net

Carte du Bus Tour à Florence

Source : http://mappery.com

Estampe historique de Florence

Source : http://www.firenzestampe.com


Les lieux du guide Les bonnes adresses de la vie nocturne de Florence
Flò

Vous en avez assez des minuscules pistes de danse et des bars trop étroits ? Rendez-vous au Flò, un bar lounge avec sa terrasse non loin de la Piazzale Michelangelo. Dans ce cadre élégant, venez passer d’agréables soirées d'été, réjouissez-vous de la vue sur Florence et dégustez votre boisson fraiche ou les délices du buffet.

Il Manduca

Le Manduca est une discothèque hors du commun qui se divise en trois espaces: le bar, la grande terrasse avec sa piscine, ses jeux de lumières et sa scène. Si vous cherchez à danser dans une ambiance spéciale tout en écoutant le mix des grands DJ’s comme Mauro Ferrucci, vous êtes à la bonne adresse. A partir de la terrasse vous pouvez admirer le lever de soleil au-dessus des toits de Florence si vous restez jusqu'au petit matin.

Space Electronic

Vous n'êtes pas encore certains de ce que vous voulez faire ce soir? Rendez-vous au Space Electronic. Au premier étage de ce bar vous pouvez danser sur les rythmes de dance et dans la cave vous pouvez faire preuve de vos dons pour le chant et monter sur la scène karaoké. Peu importe ce que vous préférez faire, n'oubliez pas d'admirer le bar qui est, en fait, un énorme aquarium.

Nomen est Omen - Le Red Center est un établissement tout en rouge à l'ambiance agréable. Au fond du bar se dresse une petite scène sur laquelle des groupes locaux jouent assez souvent. Chaque soir c'est un autre style de musique, allant du rock ou blues jusqu'au jazz. Le Red Garter est très populaire auprès des étudiants anglophones, donc si vous avez besoin d'une pause de la langue italienne allez y!

Le Flog qui est situé au nord de Florence est le plus grand centre de spectacle de la ville. Ici, ce sont surtout des groupes de rock ou du milieu alternatif qui montent sur scène. Une fois par an en octobre, lors du festival ""Musica dei Popoli"", le Flog acceuille des musiciens des quatre coins du globe.

Dans la plupart des bars, on reçoit une boisson pour le prix d'une boisson, mais au Strizzi Garden vous avez accès à tout un buffet d'entrées pour la même somme! Ne manquez pas cette occasion unique et profitez de l'ambiance vivante du bar qui, par sa proximité de l'université, est très populaire auprès des étudiants. Comme le nom l'indique, il y a un jardin derrière le bar!

Le nom du bar suggère à quoi ressemble son décor : des lourds rideaux en brocart, des lustres, des énormes tableaux dans des cadres ornés de fioritures prédominent la salle. Mais cette décoration ne semble pas envahissante, car tout est combiné avec style. Le Kitsch est avant tout connu pour son vaste buffet d'apéritif qui commence à partir de 19h et pour lequel vous devriez arriver à l'heure. A partir de 22h30, le Kitsch reprend ses activités de bar et propose une musique lounge agréable et des cocktails délicieux à des prix tout à fait corrects.

Le Caffé La Torre est l'endroit idéal pour commencer une longue soirée de fête. Ce petit établissement qui est situé à proximité de l'Arno est très populaire auprès des locaux et des touristes qui viennent pour boire quelques verres sans se ruiner. Ainsi, dans ce bar au pied de la Piazzale Michelangelo, on vous propose un buffet varié servi entre 18h30 et 21h30 pour le prix de deux boissons. Un lieu sympa où vous pouvez écouter du jazz ou du blues, discuter avec vos amis ou faire de nouvelles rencontres!

Voulez-vous passer une soirée dans une ambiance moderne? Bienvenue au Plasma! Entrez par le rez-de-chaussée futuriste et installez-vous autour du bar rond en verre pour regarder les barmen qui mélangent des cocktails artistiques. Ensuite, rendez-vous dans le club au sous-sol ou vous pouvez danser au son des DJs ou de la musique live ou bien regarder des films hors du commun. Une soirée dans ce décor peu conventionnel restera gravé dans votre mémoire!

Plaz

Pas loin de la Loggia del Pesce, vous trouverez le Plaz, un bar branché dans lequel tout est assez extravagant, à commencer par son intérieur en murs blancs qui sont accentués par des arcs peints en rouge et des peintures. Les meubles en cuir foncé renforcent cette impression, mais la clientèle des lieux, des étudiants en majorité, surprend par sa normalité. La cuisine du Plaz est d'ailleurs ouverte à toute heure: peu importe si vous désirez un petit-déjeuner, déjeuner, le buffet du soir (tous les jours de 18h30 à 21h30) ou un encas de minuit, ici vous êtes toujours à la bonne adresse! Encore un [...]

Au Kikuya English Pub se rencontre avant tout une clientèle assez jeune, car ici les étudiants ont des réductions. Si vous n'avec pas de carte d'étudiant venez entre 19 et 22h pour profiter de la happy hour et ses prix attractifs. Les clients de ce pub anglais sont souvent des étudiant(e)s étrangers et étrangères et c'est surtout pour ces dernières que beaucoup de jeunes italiens se rendent au Kikuya. Attention les filles: ici, vous n'allez pas passer une soirée tranquille, mais peut être ça vous dirait de voir les italiens exercer leur compétences en matière de séduction...

Si vous partez de Santa Croce en direction de l'Arno, vous allez passer directement à coté du Walliam. Des meubles en bois et des fresques au plafond: au William se mélangent le décor typique d'un pub et le style italien. Ici, vous pouvez commander des bières pression fraiches et des cocktails fruité. Le mardi, jeudi et vendredi vous pouvez également écouter de la musique live pendant que vous sirotez votre boisson ou mangez un petit plat. Le William Pub est un endroit parfait pour tous ceux qui ont besoin d'une pause de ""bella Italia"" ou qui veulent s'échanger avec d'autres voyageurs!

Teatro del Maggio Musicale

Les amateurs de la musique classique aiment le Teatro del maggio Musicale - en grande partie en raison de son programme varié. Toute l'année vous y voyez des opéras, ballets et concerts, sans parler du festival ""Maggio Musicale Fiorentino"", le plus ancien et plus connu des festivals de musique en Italie qui a lieu de fin avril jusqu'à fin juin.

Saschall

A la base, c'est à dire à partir de 1978, le théâtre Saschall s'appelait ""Teatro Tenda"", théâtre ""tente"". Le seul élément qui rappelle cette époque dans laquelle on pensait que les théâtres fixes étaient trop stricts est le toit solide du théâtre Saschall qui ressemble à trois énormes tentes de cirque. Le programme de son côté est toujours aussi varié que dans les années 80: concerts classiques et pop, lectures, spectacles de danse, acrobatie mélangées au kung fu, ici il y en a réellement pour tous les goûts! Pour plus d'informations sur le programme actuel, visitez le site web du théâtre.

Tous les ans de janvier à mars, le Pinocchio Jazz Club organise un festival de jazz. Pendant trois mois, les grands noms du milieu montent tous les samedis à partir de 22h sur la scène de ce club de musique live dans la viale Giannotti. Pensez à vous réserver une table ou venez assez tôt, car le festival est très populaire et le Pinocchio se remplit vite!

Teatro della Pergola

Le Teatro della Pergola existe déjà depuis plus que 350 ans, mais n'est utilisé que depuis 1718 pour des représentations publiques. C'est ici que certains opéras de Mozart ou le Macbeth de Verdi furent représentés pour la première fois. En réalisant l'âge de cette construction, l'architecture du théâtre semble d'autant plus impressionnante. Le sol de la salle, par exemple, peut être élevé jusqu'au niveau de la scène pour créer une énorme salle de bal. Si vous voulez savoir plus sur l'histoire du théâtre, vous pouvez visiter son musée en sous-sol quand vous venez chercher vos billets pour la so [...]

Teatro Puccini

Le Teatro Puccini se trouve un peu en dehors du centre de Florence, mais vous n'allez pas regretter le détour. Le programme varié et sophistiqué vise avant tout un public qui préfère rire plutôt que de se pencher sur les tragédies classiques. Ici, vous allez voir des cabarets, spectacles amusants, clowns, concerts, comédies musicales, mascarades et beaucoup plus. Malgré son côté humoristique, les pièces sont toujours du plus haut niveau, ne descendent jamais dans le trivial. Après une journée fatigante remplie de visites, ce théâtre est définitivement recommandable!

Rien que par sa vue sur les berges de l'Arno qu'elle réserve à ses clients, le Golden View Open Bar se distingue de beaucoup d'autres bars. Mais c'est aussi l'offre incroyable de mets et boissons qui vous fera revenir. A côté des dégustations de vins classiques, le Golden View Open Bar vous invite à participer aux dégustations de rhum et de vodka et aussi pour les amateurs de jazz ce bar est un lieu incontournable! Tous les lundis, mercredis, vendredis, samedis et dimanches les meilleurs jazzmen de la région jouent devant un public restreint. Votre soirée restera gravée dans votre mémoire!

Êtes-vous un amateur de vin à la recherche de nouvelles expériences gustatives? Dans ce cas, rendez-vous au ""Fuori Porta"". Ce bar à vin qui propose plus de 500 vins différents renouvellent sa carte toute les semaines pour en ajouter 10 nouveaux crus. A l'heure du digestif vous pouvez également déguster les différents whiskies et eaux-de-vies. Installez-vous sur la terrasse ou dans une des deux salles décorées avec bouteilles de vin, goûtez un de ces vins succulents et vivez la ""dolce vita""!

Casa del Vino

Nomen est omen: La ""Casa del Vino"" ne porte pas son nom pour rien, puisqu'ici, vous pouvez goûter plus de 100 vins différents! Cet établissement qui existe déjà depuis la deuxième moitié du 19ème siècle est le bar à vin le plus ancien de la ville! Et cet âge donne un charme unique au bar: émerveillez-vous devant les étagères en bois richement décorées dans lesquelles sont entreposées les bouteilles. La Casa del Vino est d'ailleurs peu connue parmi les touristes qui ne trouvent que rarement le chemin jusqu'ici. Vous pouvez vous attendre à une soirée unique et réellement italienne!

C'est à peine possible de retrouver une ambiance plus méditerranéenne que dans l'Oveja Negra, un bar à tapas à Florence. Donc si vous avez envie de tapas, paëlla ou sangria vous êtes à la bonne adresse, mais vous pouvez tout aussi bien commander une bière et une pizza à la ""brebis galeuse"". Laissez-vous contaminer de cette ambiance dynamique qui règne dans ce décor ibérique et passez une excellente soirée! Petit plus: les mercredis les « shots » sont à seulement 1 € et du jeudi au dimanche, à partir de 22h, vous pouvez danser au rythmes de la musique latina!

Voir tous les lieux du guide