Carte Londres

Carte touristique de Londres

Source : http://abcvoyage.com

Plan du métro de Londres

Source : http://www.expat-londres.fr

Principales lignes de bus de Londres

Source : http://pi314.wifeo.com

Plan du Grand Londres

Source : http://www.orangesmile.com

 

Londres est la capitale de l’Angleterre, dans le sud-est du pays et s’étend sur 1 579 km2 de superficie. Elle regorge de sites touristiques, monuments, musées, lieux d’attraction et places importantes à ne pas manquer. Pour mieux organiser ses itinéraires, il est donc impératif de prévoir une carte.

Pour cela, certains sites internet proposent des cartes gratuites de Londres et d’autres payantes. Le choix vous reviendra, mais l’essentiel est d’emporter la meilleure carte avec le plus de détails possible sur la localisation des endroits à visiter, où manger et où dormir par exemple. Une fois sur place, vous pouvez acheter l’Atoz qui est un dépliant montrant les rues pour mieux vous repérer.

La carte est effectivement indispensable durant vos déplacements, car elle vous guide et vous présente Londres dans tous ses détails (quartiers, parc, sites incontournables, monuments…). En ce qui concerne les quartiers londoniens par exemple, il y a Camden Town, au nord de la ville avec ses nombreuses rues. On citera High Street avec son pont qui vous conduira au quartier de Little Venise, 2 km plus loin. À l’est de Londres, il y a East End, les quartiers les plus défavorisés de la ville. Au sud, il y a Brixton le quartier afro-caraïbéen et au Nord, Hampstead, le quartier des fontaines, la City ou quartier des affaires.

Carte Monuments de Londres

Carte de Londres et ses monuments

Source : http://www.mapaplan.com

Londres,transports et sites touristiques

Source :

Afin de profiter pleinement de son séjour à Londres, il est important de se munir d’une carte qui indique les divers points intéressants de la capitale britannique. Cette carte permettra de trouver l’emplacement des monuments et des sites historiques incontournables, mais aussi les attraits touristiques, ainsi que les réseaux de transport en commun qui desservent la ville. Pour en disposer, vous pouvez surfer sur internet et télécharger gratuitement une carte.

Vous pouvez également vous procurer une carte à Londres en vous rendant à l’Office du tourisme ou aux guichets des stations de métro ou des gares comme Euston, St. Pancras international ou Liverpool Street Station. Vous pouvez aussi en obtenir une à Victoria Station, à King’s Cross underground Station ou encore dans un aéroport comme celui d’Heathrow.

En utilisant ces cartes, vous pourrez définir votre itinéraire, ainsi que les moyens de transport à prendre pour visiter les nombreux lieux incontournables. Ces cartes vous permettront de trouver rapidement le Musée d’histoire naturelle, l’un des trois grands musées situés dans le quartier de Kensington ou encore le Musée des transports de Londres, à Covent Garden. Visitez le quartier célèbre de Notting Hill, celui de Kensington et la City, qui constitue le quartier des finances.


Les lieux du guide Les bonnes adresses pour les noctambules à Londres
Cork @ Bottle Wine Bar

Situé en sous-sol près de Leicester Square, juste à côté d’un sex-shop, Cork @ Bottle Wine Bar est à la fois un bar et un restaurant. Ouvert en 1972 par le néo-zélandais Don Hewitson, il a rapidement rencontré un franc succès. Idéal pour se relaxer, boire un verre ou manger dans une ambiance conviviale, vous y trouverez un énorme choix de vins, à des prix très raisonnables pour Londres. Installez-vous aux tables en bois foncé et laissez-vous conseiller par les serveurs. Dégustez de bons plats, ou tout simplement un buffet de fromage et de viandes séchées, et goutez la célèbre « cheese and ham pie ». [...]

Freedom Brewing Company

Freedom Brewing Company est la micro-brasserie la plus populaire de Londres. Ouverte en 1995, elle vous accueille dans un décor chaleureux, très lumineux, tout en bois clair et en inox. Goûtez une bière brassée sur place, certes un peu chère, et accompagnez-la d’un snack en cas de petite faim. La clientèle, assez jeune, se réunit entre amis autour d’un verre pour regarder les évènements sportifs sur écran géant. En été, on peut même s’installer dehors, dans la petite rue piétonne.

Freud

Freud est un mélange original de bar, de café et de galerie d’art, assez difficile à trouver dans Covent Garden. D’ailleurs, il est surtout connu à Londres par le bouche-à-oreille. Ouvert en 1986, cet établissement est situé en sous-sol, et les escaliers qui y mènent sont très escarpés, soyez prudents ! Des œuvres sont exposées en permanence, et vous pouvez bien sûr les acheter. Dans un décor aux murs de briques et lumières tamisées, les banquettes, les tables et les chaises foisonnent dans cet espace réduit : on est serrés, mais il y a toujours de la place pour tout le monde. Dégustez un cocktail [...]

Salisbury est l’un des joyaux de Londres. A l’origine, l’établissement abritait le restaurant Salisbury Stores, comme en témoignent les deux « S » gravés sur la façade depuis 1892. Six ans plus tard, il a été transformé en pub victorien. Le décor est extravagant, plutôt Art Nouveau, avec de grands miroirs et des statues de la déesse Diane. Venez y boire un verre, jouer aux échecs ou goûter une cuisine de brasserie anglaise traditionnelle. Vous le reconnaîtrez peut-être, on l’a aperçu dans certains films, dont La liste de Schindler.

Bar Kick est un bar sportif où s’alignent de nombreuses tables de baby-foot. Situé près de Shoreditch et de la City, il vous accueille dans une ambiance différente chaque jour, mais toujours conviviale. Le midi, vous prendrez un plat du jour dans une salle aux meubles simplistes, et le soir, vous participerez aux tournois de baby-foot ! Des écrans géants, des posters sportifs et de nombreux drapeaux décorent ce bar haut en couleurs. Très populaire, il est souvent bondé, et même s’il regorge de fauteuils, de canapés, de tables et de chaises, il vous sera peut-être difficile de vous asseoir, alors [...]

Bluu est à la fois un bar et une brasserie, où vous pourrez manger midi et soir. Situé à Hoxton Square, il était anciennement connu sous le nom de « Blue Note Jazz Club », avant de changer de propriétaire. Installez-vous confortablement dans les petites alcôves et sirotez un délicieux cocktail. Le bar sert également des tapas, malheureusement, il y a beaucoup d’attente. Des DJ locaux et des musiciens se chargent de mettre l’ambiance, venez-vous amuser !

The Bricklayers Arms est un pub historique traditionnel, qui appartient à Sam Smith. Comme dans tous les bars de Sam Smith, on y trouve une ambiance conviviale et de la bière pas chère. Réparti sur plusieurs étages, il a la particularité de posséder une architecture intéressante. Venez le découvrir !

Le Loft Bar est un bar-restaurant situé au sud de Londres, dans le quartier de Clapham. C’est un véritable loft aménagé dans un style industriel très années 90, simple et sophistiqué à la fois. Il dispose d’un bar où sont délivrés de savoureux cocktails qui jusqu’alors, font l’unanimité. Pas étonnant que le prix du meilleur bar lui ait été décerné en 2008 ! L’ambiance d’un bar alliée au charme d’un loft, le Loft Bar a définitivement tout pour plaire !

L’Elbow Room est un savant mélange de bar, club et salle de billard américain, façon 70’s. Ce qui en fait un lieu si prisé, ce sont évidemment les sept tables de jeu dont il est équipé. Le menu est tout aussi américanisant : hamburgers, éventuellement végétariens, et frites. Il propose également des salades ainsi qu’un large choix de cocktails à prix abordables. La musique varie entre hip hop, soul, house et funk.

Le Grenadier est un pub traditionnel et patriotique, aux couleurs du Royaume Uni. L’intérieur est petit et sombre, mais confortable, et les tableaux de gardes sur les mûrs racontent l’histoire de ce pub militaire. Le comptoir est probablement l’un des plus anciens de son genre. Au fond, se trouve un petit restaurant de 20 places. Vous souhaitez déguster des hamburgers faits maison ou découvrir la mystérieuse recette de son fameux Bloody Mary’s ? Rendez-vous au Grenadier !

Le Green Note est un adorable café-bar végétarien situé au sud de Camden. Il propose une délicieuse cuisine végétarienne, essentiellement composée de tapas, ainsi qu’un menu spécial qui varie quotidiennement. Des prestations live y sont données tous les soirs, du mercredi au dimanche. La musique évolue entre jazz, folk, blues et musique du monde. Les enfants sont les bienvenus 

Le Warwick est un pub populaire, spacieux et accueillant, situé dans le quartier de Soho. Il propose des vins, champagnes et cocktails, et peut accueillir jusqu’à 370 personnes pour les soirées privées. Idéal pour les célébrations de type anniversaire. Moins de 21 ans, s’abstenir... Le Warwick n'accueille pas les mineurs.

L’Auld Shillelagh est un pub populaire irlandais situé sur Church Street, dans le quartier de Stoke Newington, au nord de Londres. Sa spécialité, la Guinness, bière typiquement irlandaise, bat des records de commandes grâce aux habitués. Il est équipé d’un écran géant diffusant régulièrement des évènements sportifs. Idéal pour les amateurs de bières et de sport, parfait pour les curieux souhaitant s’immerger dans la culture irlandaise le temps d’une soirée.

Le Fabric est une boîte de nuit populaire située au nord-ouest de Londres, dans le quartier de Smithfield. Le décor, des mûrs de pierre, des sièges en cuir, et un comptoir en marbre. Trois pistes de danse s’étalent sur les 24000 m2, et peuvent accueillir entre 1500 et 2000 personnes. Les dj y mettent le feu avec une musique variant entre hip hop, funk et house. Le Fabric dispose d’un bar servant uniquement des boissons, bières et alcools divers.

L e 93 Feet East est une discothèque-bar qui à l’intérieur n’offre pas grand-chose, si ce n’est une sélection musicale jusqu’alors inégalée dans l’est de Londres. Trois grands espaces : le « bar rose » et le « bar galerie » dédiés aux expositions et aux dj, puis le hall principal, équipé d’un écran géant et d’une scène, où défilent aussi bien des groupes méconnus que de grands noms de la scène hip hop américaine, le tout en live.  Il propose des bières, vins ainsi que quelques cocktails, et dispose d’une terrasse. Ouvert 7/7jrs.

Envie de danser, de se relaxer, ou même de nager ? L’Aquarium est une discothèque 5 en 1 dans laquelle on peut tout faire, enfin presque ! Elle dispose d’un espace bar, de deux espaces VIP, deux pistes de danse, un jacuzzi et une piscine. Les soirées ont lieu du jeudi au dimanche dans une ambiance funk, rnb et soul.

Le Matter est un lieu de la vie nocturne londonienne aux dimensions astronomiques. Une capacité d’accueil de 2600 personnes, trois étages sur 3041m2, le tout dans un style amphithéâtrale. Le niveau principal, le plus grand, dispose de 800 places debout ou 260 places assises, selon l’évènement. Une scène de 84m2 d’un côté, une cabine de dj et des éclairages de l’autre, et un bar le long du mûr. Au niveau supérieur, des balcons, un second salon et une mezzanine. Enfin, au troisième niveau, le salon VIP. Qu’importe l’évènement, réception, soirée ou concert, le Matter est un lieu qui en jette !

Public Life, le chouchou des fans de musique techno-électro ! Etablies dans la plus vieille bâtisse de la région, ces anciennes toilettes publiques victoriennes offrent juste assez d’espace pour pouvoir se déhancher. Le décor est basique, mais on est loin des longues files d’attente et des prix parfois exorbitants qui caractérisent le « west end » !

Le 22 Below est un bar indépendant établi au cœur de Soho, sur Marlborough Street. Ses cocktails exceptionnels, dont un grand nombre sont des créations, remportent un franc succès. Le décor est simplissime. Un style lounge newyorkais dans lequel se fondent quelques portraits d’Audrey Hepburn. Les mardis soir, vous rirez devant les comedy shows, quant au week end, vous vous déhancherez jusqu’à n’en plus pouvoir! La cuisine est servie jusqu’à 21h30 en semaine, 22h30 le week end. Bar fermé le dimanche, mais disponible pour les soirées privées de type anniversaire. La bouteille de champagne est offerte! [...]

Le National Theatre est un théâtre 3 en 1, situé le long de la Tamise dans le quartier de Southbank. A l’intérieur, trois salles : l’Olivier Theatre et sa scène circulaire, où sont jouées les pièces épiques, le Lyttleton Theatre, plus classique, enfin le spacieux Cottesloe Theatre, où sont jouées les pièces les plus ambitieuses. Chaque année, sont présentées parmi les meilleures productions mondiales dans l’une de ces trois salles!

Le London West End est un réseau de théâtres regroupant les endroits les plus attractifs et les plus intéressants de Londres, d’un point de vue artistique. Tous sont établis dans le quartier du West End. Parmi eux : Almeida Theatre, Battersea Arts Centre (BAC), Donmar Warehouse, Greenwich Theatre, Hampstead Theatre, Lyric Hammersmith, Royal Court Theatre, Soho Theatre, Bush Theatre, Theatre Royal Stratford East, Tricycle Theatre et Young Vic. Certains disposent même de leur propre bar et de leur propre restaurant. La plupart mettent en scène les œuvres de jeunes dramaturges aussi innovateurs les [...]

Voir tous les lieux du guide