Carte Londres

Carte touristique de Londres

Source : http://abcvoyage.com

Plan du métro de Londres

Source : http://www.expat-londres.fr

Principales lignes de bus de Londres

Source : http://pi314.wifeo.com

Plan du Grand Londres

Source : http://www.orangesmile.com

 

Londres est la capitale de l’Angleterre, dans le sud-est du pays et s’étend sur 1 579 km2 de superficie. Elle regorge de sites touristiques, monuments, musées, lieux d’attraction et places importantes à ne pas manquer. Pour mieux organiser ses itinéraires, il est donc impératif de prévoir une carte.

Pour cela, certains sites internet proposent des cartes gratuites de Londres et d’autres payantes. Le choix vous reviendra, mais l’essentiel est d’emporter la meilleure carte avec le plus de détails possible sur la localisation des endroits à visiter, où manger et où dormir par exemple. Une fois sur place, vous pouvez acheter l’Atoz qui est un dépliant montrant les rues pour mieux vous repérer.

La carte est effectivement indispensable durant vos déplacements, car elle vous guide et vous présente Londres dans tous ses détails (quartiers, parc, sites incontournables, monuments…). En ce qui concerne les quartiers londoniens par exemple, il y a Camden Town, au nord de la ville avec ses nombreuses rues. On citera High Street avec son pont qui vous conduira au quartier de Little Venise, 2 km plus loin. À l’est de Londres, il y a East End, les quartiers les plus défavorisés de la ville. Au sud, il y a Brixton le quartier afro-caraïbéen et au Nord, Hampstead, le quartier des fontaines, la City ou quartier des affaires.

Carte Monuments de Londres

Carte de Londres et ses monuments

Source : http://www.mapaplan.com

Londres,transports et sites touristiques

Source :

Afin de profiter pleinement de son séjour à Londres, il est important de se munir d’une carte qui indique les divers points intéressants de la capitale britannique. Cette carte permettra de trouver l’emplacement des monuments et des sites historiques incontournables, mais aussi les attraits touristiques, ainsi que les réseaux de transport en commun qui desservent la ville. Pour en disposer, vous pouvez surfer sur internet et télécharger gratuitement une carte.

Vous pouvez également vous procurer une carte à Londres en vous rendant à l’Office du tourisme ou aux guichets des stations de métro ou des gares comme Euston, St. Pancras international ou Liverpool Street Station. Vous pouvez aussi en obtenir une à Victoria Station, à King’s Cross underground Station ou encore dans un aéroport comme celui d’Heathrow.

En utilisant ces cartes, vous pourrez définir votre itinéraire, ainsi que les moyens de transport à prendre pour visiter les nombreux lieux incontournables. Ces cartes vous permettront de trouver rapidement le Musée d’histoire naturelle, l’un des trois grands musées situés dans le quartier de Kensington ou encore le Musée des transports de Londres, à Covent Garden. Visitez le quartier célèbre de Notting Hill, celui de Kensington et la City, qui constitue le quartier des finances.


Les lieux du guide Les bonnes adresses pour les noctambules à Londres

# 336/545 : Barcode

Barcode

Au cœur de Soho, découvrez l’un des bars gay les plus populaires de la ville : la BarCode ! Vous y trouverez, sur deux étages, deux bars et une piste de danse, un lieu idéal pour boire un verre entre amis, jouer au billard ou aux jeux vidéo, rencontrer d’autres personnes et faire la fête ! Le design a été conçu par Woods Bagot : fonctionnel mais confortable. A l’étage, le DJ Ben Jamin met l’ambiance [...]

# 337/545 : Candy Bar

Candy Bar

Le Candy Bar est réputé pour être le bar lesbien le plus chaud de Londres. Ouvert en 1996, ce lieu très populaire vous accueille dans une ambiance moderne, tout en rose et noir. Au rez-de-chaussée, prenez un verre autour du long bar, calme et cosy, et faites une partie de billard à l’étage. Vous pourrez également vous diriger vers le sous-sol, où un DJ vous invite à faire la fête tous les soirs ! Le [...]

# 338/545 : Coach @ Horses

Coach @ Horses

Chez Coach and Horses règne encore l’atmosphère bohème du vieux Soho. Dans ce pub victorien classique, rouvert en 2003, un personnel sympathique vous accueille dans un décor tout en bois. Bien situé, l’endroit est petit mais souvent bondé. Venez savourer l’une des nombreuses bières ou goûter une cuisine créative. A l’étage, on organise régulièrement des évènements en tous genres. Et en été, vous pourrez [...]

# 352/545 : Lamb

Hors des sentiers battus, The Lamb est une taverne londonienne qui date de 1780. Fréquenté par des professionnels, des visiteurs occasionnels et des touristes, ce pub traditionnel au charme victorien propose un large choix de bières, à déguster au calme, confortablement installé. Ce bar fait également office de restaurant et sert des plats gastronomiques, à déguster au soleil l’été.

# 353/545 : Perseverance

The Perseverance est un pub gastronomique traditionnel très populaire, situé dans le quartier de Bloomsbury. Venez boire un verre dans ce cadre relaxant et confortable : la carte propose un grand choix de vin, de cocktails et de bière pression. A l’étage, le restaurant sert des plats traditionnels délicieux à prix raisonnables.

# 354/545 : Princess Louise

Construit en 1872, Princess Louise a été nommé ainsi en hommage à la Princesse Louise, fille de la Reine Victoria. Ce pub très populaire s’élève sur deux étages. Il appartient aujourd’hui à Sam Smith, qui possède de nombreux bars à Londres. Il est assez petit, et on y est vite serré, notamment le vendredi soir. Venez admirer l’architecture et le décor unique de ce lieu chargé d’histoire.

# 368/545 : Dreambagsjaguarshoes

Art, mode, cocktails et musique, tels sont les ingrédients du Dreambagsjaguarshoes, ancienne boutique transformée en bar, qui propose aujourd'hui toutes sortes de manifestations artistiques, au sein d'un seul et unique lieu, décoré dans un style ancien.

# 369/545 : George @ Dragon

Un intérieur kitsh, des murs roses et des jeux de lumière, une musique pop des années 80. Voici ce que propose le George @ Dragon, petit bar intimiste du quartier de Shoreditch. Une ambiance conviviale pour une clientèle à dominance gay. Le bémol: l'étroitesse de ce lieu fortement convoité.

# 370/545 : Golden Heart

Le Golden Heart est l'un des pub les plus côtés du quartier du Shoreditch. Une clientèle issue de toutes catégories sociales s'y retrouve dans une ambiance plutôt conviviale. Idéal pour les amateurs de bière. A tester plutôt en début de soirée.

# 384/545 : Coopers Arms

Le Coopers Arms est un pub-restaurant situé dans une zone paisible, au cœur du quartier de Chelsea. Le décor est harmonieux et lumineux. Dans la pièce principale, au rez-de-chaussée, une tête de renne empaillé est placée juste au-dessus du bar. Une terrasse équipée est disponible à l’extérieur. A l’étage, un mélange de blanc cassé et de beige colore les murs et rappelle les tons des chaises et de [...]

# 385/545 : Galvin at Windows

Le Galvin at Windows est un luxueux restaurant français situé au 28ème étage du London Hilton Hotel. Son intérieur glamour et sa vue imprenable sont à couper le souffle. Des menus et boissons à la hauteur de cette vue son proposés au bar : caviar, champagnes et vins vintage, mais également des bières et cocktails. Il faut par conséquent s’attendre à des prix parfois exorbitants.

# 386/545 : Market Porter

Le Market Porter est un pub situé juste en face du Borough Market, à quelques pas du London Bridge. Le décor est simple : de petites tables, des tabourets de bar, et quelques photos du marché et des alentours, en noir et blanc. A l’étage, un restaurant et un second bar. La clientèle de ce pub traditionnel à forte culture locale, se compose essentiellement d’employés du marché, remplacés un peu plus [...]

# 400/545 : Ginglik

Le Ginglik est l’un des premiers bars de la banlieue ouest londonienne à avoir adopté le concept du « bar-divertissement ». DJs, groupes, musiciens, comédies, projections de films et expositions, juste pour vous donner une idée. Ces anciennes toilettes publiques victoriennes sont devenues la plaque tournante des artistes, musiciens, et autres dénicheurs de bons plans. Cerise sur le gâteau, la console [...]

# 401/545 : Old Ship

Le Oldship est un pub historique situé dans le quartier de Hammersmith qui longe la Tamise. Vous profiterez de la vue sur le fleuve depuis la terrasse du restaurant, en dînant, ou en sirotant les quelques cocktails ou boissons alcoolisées que vous aurez choisi.

Le Brixtonian Havana Club est un Bar-restaurant placé sous le signe de Cuba. La cuisine caribéenne fera voyager vos sens à travers les îles. De savoureux cocktails et près de 200 variétés de rhum sont à dégustés, du vieux rhum de la Martinique au tout dernier rhum en vue à Cuba. Un Dj orchestre le tout avec des rythmes dansants (pas nécessairement latinos). Le personnel, fort agréable, se chargera [...]

# 416/545 : Cherry Jam

Le Cherry Jam est le seul club de l’ouest de Londres à pouvoir se vanter d’être à la fois un bar-restaurant, une boutique et une discothèque. Cuisine internationale et cuisine japonaise se mélangent dans ce lieu pouvant accueillir jusqu’à 250 personnes. La musique varie entre le disco-house, l’électro pop et les grands tubes, bien connus des habitués du dancefloor.

# 417/545 : Egg

L’Egg est un night club populaire du quartier de King’s Cross. Trois salles sont réparties sur trois étages, où sont régulièrement organisées des soirées à thèmes : soirées gay, soirées du nouvel an, etc. Ce qui fait son charme, c’est avant tout sa terrasse et son jardin en plein air, aménagé dans un style ibizien, et équipé de tout ce dont on peut rêver pour un jardin : bar, chaises, tables, parasols [...]

# 418/545 : Heaven

Le Heaven est une discothèque exclusivement gay, située à deux minutes à pied du Trafalgar Square, sous les Arches de Craven Street. Cette ancienne cave à vins, a été la première discothèque gay à proposer des sons house et trance. La clientèle est essentiellement gay, mais les hétéros, de préférence de sexe masculin, sont tolérés, à condition de n’avoir rien qui couvre leurs avant-bras car au Heaven, [...]

# 432/545 : The Comedy Store Ltd

Probablement le plus prisé des comédie clubs du West End, le Comedy Store a de quoi vous mettre en appétit : un buffet, un bar et surtout, une bonne dose d’humour ! Situé sur Oxendon Street, entre Picadilly Circus et Leicester Square, il regroupe les plus grands noms de la comédie britannique, qu’une foule de joyeux lurons s’empressent d’aller découvrir, le rire pour seul mot d’ordre !

# 433/545 : Apothecary Bar

Situé à proximité du club « The Egg », référence en matière de vie nocturne, l’Apothecary Bar est un bar spécialisé dans le divertissement. À l’intérieur, un décor de style victorien, à l’extérieur, un bar aménagé, avec un fumoir aux airs de jardin botanique. Pour la petite histoire, l’Apothecary Bar était utilisé autrefois pour la vente de médicaments, d’où le nom « apothecary », littéralement « apothicaire ». [...]

Le Working Men’s Club est un ancien refuge, converti en salle de divertissement dans les années 70. Un tapis rouge à l’aspect poisseux, une scène avec un cœur en fond de décor et une piste de danse, pour une ambiance rétro- rock’n’roll burlesque. L’atmosphère et le décor continuent aujourd’hui de nous rappeler cette époque, où les hommes d’affaire se retrouvaient après le travail pour se détendre autour [...]

Voir tous les lieux du guide