Carte Londres

Carte touristique de Londres

Source : http://abcvoyage.com

Plan du métro de Londres

Source : http://www.expat-londres.fr

Principales lignes de bus de Londres

Source : http://pi314.wifeo.com

Plan du Grand Londres

Source : http://www.orangesmile.com

 

Londres est la capitale de l’Angleterre, dans le sud-est du pays et s’étend sur 1 579 km2 de superficie. Elle regorge de sites touristiques, monuments, musées, lieux d’attraction et places importantes à ne pas manquer. Pour mieux organiser ses itinéraires, il est donc impératif de prévoir une carte.

Pour cela, certains sites internet proposent des cartes gratuites de Londres et d’autres payantes. Le choix vous reviendra, mais l’essentiel est d’emporter la meilleure carte avec le plus de détails possible sur la localisation des endroits à visiter, où manger et où dormir par exemple. Une fois sur place, vous pouvez acheter l’Atoz qui est un dépliant montrant les rues pour mieux vous repérer.

La carte est effectivement indispensable durant vos déplacements, car elle vous guide et vous présente Londres dans tous ses détails (quartiers, parc, sites incontournables, monuments…). En ce qui concerne les quartiers londoniens par exemple, il y a Camden Town, au nord de la ville avec ses nombreuses rues. On citera High Street avec son pont qui vous conduira au quartier de Little Venise, 2 km plus loin. À l’est de Londres, il y a East End, les quartiers les plus défavorisés de la ville. Au sud, il y a Brixton le quartier afro-caraïbéen et au Nord, Hampstead, le quartier des fontaines, la City ou quartier des affaires.

Carte Monuments de Londres

Carte de Londres et ses monuments

Source : http://www.mapaplan.com

Londres,transports et sites touristiques

Source :

Afin de profiter pleinement de son séjour à Londres, il est important de se munir d’une carte qui indique les divers points intéressants de la capitale britannique. Cette carte permettra de trouver l’emplacement des monuments et des sites historiques incontournables, mais aussi les attraits touristiques, ainsi que les réseaux de transport en commun qui desservent la ville. Pour en disposer, vous pouvez surfer sur internet et télécharger gratuitement une carte.

Vous pouvez également vous procurer une carte à Londres en vous rendant à l’Office du tourisme ou aux guichets des stations de métro ou des gares comme Euston, St. Pancras international ou Liverpool Street Station. Vous pouvez aussi en obtenir une à Victoria Station, à King’s Cross underground Station ou encore dans un aéroport comme celui d’Heathrow.

En utilisant ces cartes, vous pourrez définir votre itinéraire, ainsi que les moyens de transport à prendre pour visiter les nombreux lieux incontournables. Ces cartes vous permettront de trouver rapidement le Musée d’histoire naturelle, l’un des trois grands musées situés dans le quartier de Kensington ou encore le Musée des transports de Londres, à Covent Garden. Visitez le quartier célèbre de Notting Hill, celui de Kensington et la City, qui constitue le quartier des finances.


Les lieux du guide Les bonnes adresses pour les noctambules à Londres
Coach @ Horses

Chez Coach and Horses règne encore l’atmosphère bohème du vieux Soho. Dans ce pub victorien classique, rouvert en 2003, un personnel sympathique vous accueille dans un décor tout en bois. Bien situé, l’endroit est petit mais souvent bondé. Venez savourer l’une des nombreuses bières ou goûter une cuisine créative. A l’étage, on organise régulièrement des évènements en tous genres. Et en été, vous pourrez profiter d’un espace extérieur très agréable.

Edge

Près de Soho Square, Edge est un établissement qui s’élève sur quatre étages. On y trouve à la fois un bar, ou plutôt un « cocktail lounge », un restaurant et une discothèque. Edge est connu comme le plus grand bar gay de Londres, même si, en réalité, la clientèle est très cosmopolite. Dégustez des tapas au bar, réfugiez-vous dans le Hygge Lounge, plus cosy, et trémoussez-vous sur les dance poles, ici, tout est permis ! Attention, les boissons sont assez chères.

French House

The French House est un lieu chargé d’histoire. En effet, c’est ici que se retrouvait la Résistance française pendant la seconde Guerre Mondiale, et on pouvait notamment y rencontrer De Gaulle. Par la suite, l’endroit est devenu le repaire de nombreux artistes et écrivains, et on compte parmi les clients célèbres Dylan Thomas, Brendan Brehan ou encore Peter O’Toole. Ce café n’a pas changé depuis des décennies, comme en témoignent les vieilles photos aux murs. Dans la partie réservée au bar, vous trouverez peu de tables, mais plutôt de nombreux comptoirs tout autour de la pièce et de grands tabourets. [...]

Construit en 1872, Princess Louise a été nommé ainsi en hommage à la Princesse Louise, fille de la Reine Victoria. Ce pub très populaire s’élève sur deux étages. Il appartient aujourd’hui à Sam Smith, qui possède de nombreux bars à Londres. Il est assez petit, et on y est vite serré, notamment le vendredi soir. Venez admirer l’architecture et le décor unique de ce lieu chargé d’histoire.

Situé derrière la Cour Royale de Justice, The Seven Stars propose un large choix de bières et de vins de qualité. C’est sans doute ce qui fait son succès, malgré les divers pubs et bars à vin qui l’entourent. Vous pourrez y rencontrer la gérante, Roxy Beaujolais, et son célèbre chat Tom Paine, la mascotte du bar. Venez boire un verre dans ce pub historique, vous serez charmé par le décor, mélange de style années 50 et de brasserie à la française, avec une cheminée, des animaux empaillés et des meubles simples mais confortables. Il y a foule à midi et en début de soirée, en revanche, The Seven Stars [...]

Comme son nom l’indique, le Bradley’s Spanish Bar, caché derrière le Virgin Megastore d’Oxford Street, est un bar typiquement espagnol. Vous pourrez y boire de bonnes bières espagnoles et des spécialités du pays, mais pas de tapas ! Sur deux étages, Bradley’s offre une ambiance cosy et bohème, très conviviale. On y parle autant anglais qu’espagnol, si bien qu’on se croirait à Madrid ou à Barcelone. Ne manquez pas le célèbre jukebox à vinyles, qui contient des morceaux des années 50 aux années 90.

Le Golden Heart est l'un des pub les plus côtés du quartier du Shoreditch. Une clientèle issue de toutes catégories sociales s'y retrouve dans une ambiance plutôt conviviale. Idéal pour les amateurs de bière. A tester plutôt en début de soirée.

333 Mother Bar, discothèque underground au décor mystérieux. Des enceintes sont accrochées aux murs, un canapé boudoir est dressé au centre de la pièce, et le sol évoque les tables des jeux d'échecs. Au programme, une musique variée et aucun dress code.

Jerusalem tavern

Rien n'est laissé au hasard au Jerusalem Tavern, pub de plus de 2 siècles. Son intérieur évoquant les vieux bars des films western américains fait de lui l'un des pubs les plus agréables de Londres, et lui a valu d'être élu pub londonien de l'année 2009, par le Good Pub Guide (guide des bons pubs). Le service et la clientèle variée sont tout autant agréables. Ouvert du lundi au vendredi pour le déjeuner, une bonne nourriture à la carte. Quelque peu exigu, mais l'atmosphère qui y règne en fait un grand espace.

Market Porter

Le Market Porter est un pub situé juste en face du Borough Market, à quelques pas du London Bridge. Le décor est simple : de petites tables, des tabourets de bar, et quelques photos du marché et des alentours, en noir et blanc. A l’étage, un restaurant et un second bar. La clientèle de ce pub traditionnel à forte culture locale, se compose essentiellement d’employés du marché, remplacés un peu plus tard dans la journée, par des employés de bureau. Les petits plats concoctés avec les ingrédients du marché le rendent idéal pour le lunch ou le petit déjeuner. Agréable à visiter en soirée, mais mieux [...]

Egalement connu sous le nom de « Vinopolis Wine Bar », le Wine Wharf est situé à deux pas de la station de métro du London Bridge, près du non moins célèbre Borough Market. C’est un véritable bar à vin, avec près de 350 variétés sélectionnées à son actif. Il dispose d’un vaste espace où l’on peut aisément s’asseoir, ainsi que d’un restaurant à l’étage. Les canapés de cuir, la lumière tamisée et la musique éclectique, crée une atmosphère détendue. Le plus, la rapidité du service.

Le Dove Freehouse @ Kitchen est un pub situé près du Broadway Market , dans le quartier d’Hackney, au nord de Londres. Son intérieur en bois crée une atmosphère rustique qui lui donne un certain charme. Parfait pour prendre un verre, mais pas forcément pour dîner ! Il propose des boissons alcoolisées ainsi qu’un large éventail de bières belges. Avis aux amateurs !

Le Brixtonian Havana Club est un Bar-restaurant placé sous le signe de Cuba. La cuisine caribéenne fera voyager vos sens à travers les îles. De savoureux cocktails et près de 200 variétés de rhum sont à dégustés, du vieux rhum de la Martinique au tout dernier rhum en vue à Cuba. Un Dj orchestre le tout avec des rythmes dansants (pas nécessairement latinos). Le personnel, fort agréable, se chargera de vous faire embarquer!

Babalou

Un bar, un salon et une discothèque dans une crypte aux couleurs orientales, au cœur de Brixton. Le Babalou est une invitation à un voyage dont le décor évoque les contes et légendes des Mille et une nuits. Il propose des cocktails de toutes sortes et de toutes tailles, ainsi que des snacks tout aussi grandioses. Les fadas de house, funk et musique électro s’en donneront à cœur joie les vendredis soir, tandis que les autres pourront apprécier la salsa, les comédies et la musique live, proposés durant la semaine. Il dispose d’une capacité d’accueil de 500 personnes. Parfait pour des conférences, [...]

Le Plan B est un bar-discothèque situé entre la station de métro de Brixton et la Brixton Academy. La clientèle diversifiée se mélange au son de la musique, dans un décor innovant. Il s’étend sur deux étages, disposant chacun d’une piste de danse. Vendredi, place aux amateurs de hip hop, street soul et funk. Samedi, c’est au tour des fans de house et de disco. La sélection dominicale varie chaque semaine. L’entrée est gratuite le vendredi jusqu’à 23h et le samedi jusqu’à 22h. Age requis, 18 ans, pièce d’identité à l’appui !

Heaven

Le Heaven est une discothèque exclusivement gay, située à deux minutes à pied du Trafalgar Square, sous les Arches de Craven Street. Cette ancienne cave à vins, a été la première discothèque gay à proposer des sons house et trance. La clientèle est essentiellement gay, mais les hétéros, de préférence de sexe masculin, sont tolérés, à condition de n’avoir rien qui couvre leurs avant-bras car au Heaven, moins on est vêtu, mieux c'est !

L’Herbal est un bar-discothèque situé sur Kingsland Road, dans le quartier de Shoreditch. Cet ancien entrepôt de brique, sur deux étages au style industriel londonien, est considéré comme l’un des bar-clubs les plus cools de l’est de Londres. La musique est éclectique : soul, techno, house, reggae, funk et j’en passe !

Le Koko est à la fois salle de concerts et discothèque. Il ouvre ses portes à la fin du 19ème siècle en tant que théâtre victorien. Il devient plus tard le Camden Palace, et fait place au cinéma dans les années 60. C’est au début des années 80 qu’il se convertit en une discothèque, dont la réputation n’est plus à faire ! L’intérieur est entièrement restauré dans un style cabaret chic contemporain : sièges et mûrs rouges, bars, piste de danse, et scène pour les évènements live. La capacité d’accueil est de 1500 personnes et des artistes telles que Lily Allen et Katie Perry s’y sont déjà produites. [...]

Bethnal Green Working Men's Club

Le Working Men’s Club est un ancien refuge, converti en salle de divertissement dans les années 70. Un tapis rouge à l’aspect poisseux, une scène avec un cœur en fond de décor et une piste de danse, pour une ambiance rétro- rock’n’roll burlesque. L’atmosphère et le décor continuent aujourd’hui de nous rappeler cette époque, où les hommes d’affaire se retrouvaient après le travail pour se détendre autour d’un verre, sur fond de musique rock’n’roll.

Le Peacock Bar est un ancien pub traditionnel, qui propose des spectacles de cabaret à tendance burlesque. Le thème du décor est basé sur son nom, « Peacock », littéralement, « paon ». Du bleu, du jaune, du vert, quelques plumes au dessus du bar, des canapés en cuir et des chaises en osier. De vieux films sont projetés avant chaque spectacle. Aucune tenue particulière n’est requise. Sur scène, vous pourrez apprécier Andy Winehouse, dont la ressemblance avec Amy est « drôlement » frappante ! Le Peacock Bar est l’endroit parfait pour passer une bonne soirée sans se ruiner !

Pigalle Club

Le Pigalle Club est une boîte dont la façade est enveloppée de rose. A l’intérieur, une salle à l’allure de théâtre fait office de salle de spectacles, et propose de la musique swing, rock’n’roll, jazz, blues, acoustique, des comédies burlesques et des spectacles de cabaret. Une tenue correcte est exigée, et la clientèle, plus mûre que dans certains autres clubs, s’efforce d’être vêtue le plus chic et le plus élégamment possible.

Voir tous les lieux du guide