Les lieux du guide Les bonnes adresses pour les noctambules à Munich
3 Türme

Le 3 Türme (les trois tours en allemand) a su s’imposer en devenant une discothèque incontournable de Munich, vous passerez des soirées réussie dans un cadre agréable et design. Avec une musique variée et un public de « fêtards», la piste de danse est toujours bien remplie ! Vous trouverez deux salles où l’on joue différents styles de musique, ainsi tous les goûts seront satisfaits. Que ce soit au son de la musique funk, soul, électro, house ou bien sur des tubes connues, vous aurez sans doute envie de vous levez pour danser !

59 to 1

Le 59 to 1 est une petite boîte de nuit qui vaut vraiment le détour, car les concerts comme les Djs sont de qualité et la clientèle est des plus conviviales. La décoration intérieure est faite de noir et d’orange et les meubles donnent un style retro-vintage car ils sont d’occasion. Même si le 59 to 1 a ouvert ses portes depuis peu, vous découvrirez des groupes de rock venant de toute l’Allemagne et même du reste du monde. Nous vous rappelons que quand il n’y a pas de concerts, les DJs prennent la relève sur des sons rock, punk et indie.

8 seasons

Les attentes du 8 seasons sont au-delà de ce que vous pouvez imaginer ! Cette discothèque se trouve au 4éme étage de l’ancien bureau de poste, sur fond de musique house vous vous laisserez porter toute la nuit par les rythmes électro. Nous vous conseillons de vous rendre sur la terrasse : elle est à couper le souffle, il est d’ailleurs très agréable d’y prendre un verre lors des afterworks, en grignotant des tapas maison et en observant le coucher du soleil.

L’Abseits est indéniablement un bar fait pour les amateurs de rock. Vous passerez sans doute une soirée de folie tout en sirotant votre caïpirinha ou une petite bière qui sont proposées à des prix très abordables (3€ la caïpirinha et 2€ la bière…Buvez avec modération !). Vous trouverez que la musique est peut-être trop forte, quoiqu’il arrive cela n’empêche pas d’attirer une clientèle fidèle qui vient depuis des années à l’Abseits. Alors laissez-vous porter par cette ambiance conviviale !

Le Café Kosmos se caractérise par sa simplicité et c’est surtout pour cette raison que les munichois l’aiment. Pas de lampes design, pas d’objets vintage, vous aurez l’impression d’être dans un salon de grand-mère. Il est souvent difficile de trouver une place assise dans ce petit bar, mais cela ne pose pas problème puisque tout le monde est debout ! Vous ne pourrez qu’être séduits par la convivialité et l’originalité de ce bar.

Le Café Ringelnatz est à la fois : café, bar, restaurant et cabaret. Sa petite taille donne l’occasion aux spectateurs de devenir presque acteurs créant ainsi une ambiance agréable et conviviale. Il doit son nom au poète, bohémien et marin Joachim Ringelnatz et ce café vous propose des soirées à thème comme par exemple le café philosophique.

Le cirque Krone est un des plus grands cirques d‘Europe et est le seul à posséder une place permanente. Cette entreprise familiale fondée en 1905 par Carl Krone, dispose d’un véritable petit village dans la ville de Munich, en allant de l’école de cirque à la ménagerie jusqu’à bien sûr la salle de représentation. Cet espace est devenu un lieu incontournable de la vie culturelle munichoise. Pensez à acheter des places bien en avance, les 5000 places sont prises rapidement.

Le bar/club Cord est très populaire, d’ailleurs vous le verrez dès l’entrée, notamment entre minuit et 1h. Prévoyez environ une demi-heure d’attente ou alors venez tôt. L’attente vaut la peine pour tous ceux qui désirent passer une nuit de folie aux rythmes de musiques variées. Les Djs jouent du Reggae, du Britpop, easylistening (musique populaire américaine et anglaise des années 1950), Soul, Hip-hop ou encore la Nouvelle Vague. N’hésitez pas à vous renseigner sur le site internet du Cord pour connaître la programmation musicale. Vous découvrirez un délicieux panel de cocktails à des prix abordables, [...]

Le Fischerstübl est devenu un lieu incontournable pour les grands noctambules munichois. Après avoir passé une nuit de folie, ils se rendent au Fischerstübl, vers 5 ou 6 heures du matin pour déguster un plat copieux dans un cadre rustique et traditionnel. L’intérieur renvoie à l’univers marin, vous découvrirez une clientèle principalement jeune mais aussi d’anciens marins. Ne soyez donc pas étonnés de voir un de ces marins commencer à chanter une chanson sur la mer. Le bistrot n’a pas vraiment d’heure de fermeture, alors allez-y !

Au Flaschenbar où la couleur rouge domine, vous découvrirez que tout est servi en bouteille. Le choix des boissons est impressionnant, l’ambiance est décontractée, les prix sont abordables et la déco vous fait voyager…Alors que demander de plus ?!

Blasés des sorties lounge et électro ?...Envie de rock ?...Alors rendez-vous au bar Flexx ! Ici, vous ne trouverez pas de cocktails sophistiqués sur la carte, la clientèle hétéroclite en quête d’authenticité et de simplicité opte généralement pour la bière. La salle de concert est vêtue de noir, toute la décoration s’oriente vers le monde du rock, du punk et de la nouvelle vague. Si le bruit des conversations et de la musique (forte !) ne vous dérange pas, alors retenez cette adresse !

La chanson « free like a bird » de Lynyrd Skynyrd veut tout dire sur ce bar. Ce dernier, nommé le Freebird, est un lieu aimé par les musiciens. Sur fond de musique rock classique ou contemporain, nous vous invitons à vous installer confortablement dans un fauteuil devant la cheminée tout en sirotant un verre. Si vous venez en été, prenez alors une chaise longue sur la terrasse et regardez le coucher de soleil tout en vous laissant tenter par la remarquable gamme de bières spéciales proposées. Si vous avez un petit creux, n’hésitez pas à essayer la « crossover cuisine » qui mêle saveurs modernes [...]

Le living 4 est une boîte de nuit assez classique avec ses petits sofas et une décoration des plus sympathiques. Un public assez jeune vient danser sur du R’n’B et de la dance. Seul bémol, cette boîte de nuit a perdu de son charme, mais en contrepartie elle propose toujours une programmation de concerts de qualité.

Avec ses sièges en cuir en forme de cubes et une décoration tendance, le Lizard Lounge vous transporte dans les années 70. Il ne faut pas y aller pour discuter, mais plutôt pour les cocktails et pour la sympathie du personnel. Régulièrement, des DJs plus ou moins connus mettent le feu pour créer une ambiance conviviale et festive. Le Lizard Lounge est sans conteste un endroit tendance qui est très populaire auprès des munichois. Seul bémol, les prix sont un peu élevés.

Le Lustspielhaus est considéré comme un lieu de repère pour les nouveaux talents de spectacles de cabaret. Il faut savoir que les comédiens les plus connus d’Allemagne ont débuté sur cette même scène. Vous comprendrez donc aisément pourquoi le mot « ausverkauft » (complet, en français) est inscrit à l’entrée…De fait, n’oubliez pas de prendre vos places bien à l’avance.

Au Match club, les adeptes de musique électro, pop, indie seront servis ! Dans un intérieur très élégant, vous entrerez dans une magnifique salle vêtue de blanc. L’entrée de ce club n’est pas trop sélective, cependant misez sur votre style afin d’être sûr de pouvoir profiter de la musique house. Cette discothèque est très populaire auprès de la clientèle gay, mais le Match club est bien entendu ouvert à toutes et à tous !

Le physionomiste du p1 ne vous a pas laissé entrer? Une alternative s’offre à vous : le Pacha qui est situé à quelques rues du p1. L’entrée est également sélective, mais si vous présentez bien, vous passerez. A l’intérieur vous découvrirez une jolie décoration mêlant des tissus organiques aux couleurs chaudes. Le public est surtout jeune et branché, le bar offre un large choix de boissons et pour les petits creux, il propose des sandwichs servis toute la soirée. Ne manquez pas de monter sur la terrasse, d’ailleurs ne partez pas trop tôt si vous voulez voir le lever du soleil, vous en garderez un [...]

Pour tous ceux qui recherchent de l’insolite, alors le Palais est une adresse à retenir! Contrairement à ce que pourrait indiquer son nom, l’intérieur du Palais n’est pas somptueux, il peut même faire penser à un ancien lupanar. Ce bar-club est surtout connu pour ses after-hours qui commencent vers 6 heures du matin, et attire un public excentrique et cosmopolite. Si vous ne voulez pas rentrer chez vous ou dans votre hôtel alors restez au Palais car la fête se poursuit jusqu’à midi.

Envie d’un retour dans les années 80 ? Alors ne manquez pas d’aller au Paradiso. Ce club a été très célèbre au delà de la ville de Munich, dû aux nombreuses visites de célébrités comme David Bowie ou Mick Jagger. Le Paradiso a même servi de décor pour une scène d’un clip de Freddie Mercury. Lorsque ces stars ont été remplacées par d’autres, le Paradiso a eu du mal à se renouveler et a du fermer. En octobre 2008, il a rouvert ses portes sans avoir changé la décoration ni le goût pour les années 80. Vous croiserez certainement des trentenaires qui aiment faire la fête sur leur musique de jeuness [...]

Au Schuhbecks Orlando Bar, on y vient surtout pour les cocktails qui sont originaux et excellents. Ne cherchez pas de longdrinks sur la carte : le responsable du bara a décidé de ne pas mélanger alcool de première qualité avec de la vulgaire limonade et encore moins des jus de fruits ordinaires. Ici, vous commandez votre cocktail presque ingrédient par ingrédient. Les amateurs de cigares ne seront pas en reste…

Le Schuhmann’s est un bar classique tenu par LE barman Charles Schuhmann. Point de ralliement des personnalités de Munich, ce bar est connu pour ces cocktails raffinés et ses amuse-gueules. La décoration intérieure est minimaliste et moderne. Comme vous pouvez l’imaginer, ce bar est très fréquenté car il est très populaire. Comme il s’agit d’un bar chic, il y a quelques règles de conduite à respecter…Mais quoiqu’il arrive vous passerez une soirée réussie. La terrasse est à couper le souffle !

Voir tous les lieux du guide



Les bonnes affaires à Munich dénichées pour vous
Les bons plans Munich