Les lieux du guide Les bonnes adresses pour les noctambules à Munich
Ampere im muffatwerk

Le club Ampere se situe dans les Muffatwerken, autrement dit dans une ancienne centrale électrique transformée en centre culturel, un lieu innovant et insolite. C’est une adresse incontournable pour les adeptes des nouvelles tendances et des musiques avant-gardistes. L’entrée est un peu chère par rapport aux autres boîtes de nuits munichoises, les bières servies dans des gobelets, mais la programmation est des plus exceptionnelles et le staff et la clientèle des plus sympathiques et bon esprit. Vous serez agréablement surpris par la décoration, car elle allie tradition et modernité dans une ambiance [...]

Aartment 11

Selon la devise « c’est comme à la maison, mais en plus fort »…En effet, l’Apartment 11, ancien Milchbar, accueille un public qui est là pour faire la fête dans un cadre des plus chaleureux. Les adeptes de fiesta y trouveront leur compte car le club ferme à 7h du matin ! Les soirées proposées sont pour le moins survoltées et la clientèle très ouverte. S’abstenir si vous recherchez des lieux proposant des musiques innovantes, car à l’Apartment11 on vous propose surtout des tubes et hits commerciaux, en contrepartie les boissons sont à des prix très minis ! C’est un lieu idéal pour passer une nuit [...]

Atomic café

L’Atomic Café est devenu une légende munichoise. Vous serez sans doute séduits par la décoration intérieure : oubliez les objets rétro habituels, l’équipe de l’Atomic Café ne s’est pas contentée de mettre des lampes à bulles oranges : ici, tous les objets datent vraiment des années 60. L’authenticité et la qualité de la programmation est également au rendez-vous. Les plus importants groupes de rock et d’indie connus ou en devenir sont appelés et se bousculent pour venir sur cette scène actuelle bavaroise de premier plan. Nous vous aurons prévenus !

Depuis les années 80, les munichois de tous les âges viennent au Café Baader pour déguster un café et pour prendre le temps de discuter, de refaire le monde entre amis. Vous retrouver un esprit bohème, certains passent presque toute leur journée : on vous sert un petit déjeuner jusqu’à 16h, ensuite le lieu se transforme en bar où la convivialité et la bonne humeur sont toujours de rigueur. L’intérieur est aménagé façon rétro, les chaises rappellent les bancs de l’école maternelle dans les années 80. Allez-y car c’est un passage quasi obligatoire si vous souhaitez découvrir les petits plaisirs des [...]

Le Baby est considéré comme LE must des boîtes de nuit de Munich, c’est une véritable institution ! Presque tous les soirs la foule se presse et fait la queue pour entrer dans ce petit club branché ! Une fois entrés, vous serez plongés dans une ambiance de folie avec des sons électro de qualité. La clientèle est branchée et plus que disposée pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit ! Les nombreuses glaces et la décoration façon années 80 font du Baby, un des lieux nocturnes à ne pas manquer dans la ville de Munich !

A l’origine le théâtre Cuvilliés, conçu par l’architecte François de Cuvilliés, était censé présenter des opéras italiens pour la cour, mais ce théâtre fut rapidement ouvert à la noblesse et à tous les citoyens. Entièrement détruit pendant la Seconde Guerre Mondiale, il fur reconstruit en 1958. Le théâtre Cuvilliés représente LE théâtre rococo par excellence de l’Allemagne. Il est, comme vous pouvez l’imaginer, prestigieux et même si vous ne comptez pas aller voir un opéra ou une pièce de théâtre, nous vous conseillons vivement d’aller le visiter. Il vous est proposé des visites guidées tous les [...]

Au cœur du quartier gay de Munich, vous trouverez la Deutsche eiche : un restaurant, bar, hôtel avec sauna réservé aux gays. Depuis quelques années, l'endroit est également ouvert aux femmes et aux hétéros. Nous vous conseillons vivement de goûter les plats bavarois ou/et italiens…un délice pour les papilles ! Si vous vous rendez à la Deutsche eiche, vous découvrirez un lieu unique avec une ambiance des plus décontractées.

Le Deutsches Theater (le théâtre allemand) continue de proposer un programme riche et varié à son public. Concerts, cabaret, opérettes, comédies musicales et ballets figurent toujours dans le programme. Avis aux amateurs, car c’est une expérience à ne pas manquer !

Die Carmens est un bar gay et lesbien des plus sympathiques et authentiques de Munich. Ne cherchant pas à être dans les dernières tendances mode et musicales, vous découvrirez un cadre chaleureux où la musique des années 80 est à l’honneur. La clientèle aime faire la fête dans une ambiance décontractée jusqu’à l’aube. Même si pour certains la programmation musicale manque de nouveautés, cela n’empêche pas de croiser des acteurs, des journalistes ou encore des écrivains. Ouvert à tous, n’hésitez plus si vous cherchez une ambiance festive et cosmopolite, allez au Die Carmens !

Le cabaret GOP est à la fois un cabaret haut de gamme et un restaurant gastronomique. Rien de mieux que de dîner tout en regardant l’incroyable spectacle d’artistes, de jongleurs, d’acrobates et de comédiens talentueux. Vous en garderez un souvenir inoubliable !

Le bar Harry Klein s’est donné pour mission de promouvoir les jeunes disc-jockeys et de leur donner l’occasion de montrer leur talent sur scène. Pas de musique commerciale, la place est donnée à la techno minimale et à l’électro, ce qui attire un public jeune et branché. Les prix sont corrects et le physionomiste est ouvert. Comme les salles ne sont pas grandes, l’ambiance qui y règne est très agréable et des plus conviviales.

Chez Heppel und Ettlich, tout tourne autour du spectacle – que ce soient les lectures, la musique, la gastronomie, le cabaret ou le théâtre – il y en a pour tous les goûts. Les fondateurs Heppel et Ettlich sont venus dans les années 60 de Berlin à Munich pour fuir les contraintes familiales et ont alors ouvert cet endroit des plus insolites. Cette petite scène représente un peu de Berlin dans la capitale bavaroise mais elle est aussi une scène actuelle de premier plan qui présente de nombreux talents de Munich.

i-camp est un lieu de métissage culturel par excellence. Théâtre, danse, performance, nouvelle musique, art vidéo, art classique, infographie…Tous les arts ont leur place. Ce théâtre ‘nouveau’ se voit comme une plateforme pour toutes les mises en scènes abordant les sujets d’actualités et soulevant des débats critiques sur l’avenir du monde. Il présente autant de pièces régionales qu’internationales. Suivant son objectif principal, ce lieu promeut des projets utilisant les nouveaux médias et l’art bien sûr !

Le Milchbar est une légende à Munich ! Avec deux déménagements, le club a souffert d’une petite baisse de régime, même s’il se remplit tous les jours et que les gens dansent jusqu’au petit matin. Le bar est immense, tout le monde trouvera son bonheur. Electro, house ou dance…Quoiqu’il arrive tout est fait pour que vous alliez danser sur le dancefloor.

Le Morizz est une petite boîte de nuit gay un peu décadente on l’on croise aussi des couples hétéros, vous apprécierez sans doute les tapas à la thaïlandaise et bien sûr les nombreux cocktails proposés. Installez-vous dans un des canapés pour écouter le son des platines du DJ, qui vous emmène dans une ambiance lounge et électro.

La Münchner Lach- und Schiessgesellschaft (l’association munichoise du rire et du tir) s’est spécialisée dans les spectacles politiques de cabaret. Seuls les artistes les plus talentueux peuvent se présenter sur cette scène qui existe depuis 1952. Pour la petite histoire, tout a commencé avec l’offre du propriétaire qui proposait aux étudiants de se produire sur scène contre de la bière gratuite et un repas chaud. Aujourd’hui l’improvisation n’est plus de mise, mais cela n’enlève rien à la qualité des représentations !

Le théâtre de marionnettes munichois (Münchner Marionettentheater) est le plus vieux théâtre de marionnettes d’Europe. Le fondateur du théâtre, Papa Schmid, s’est donné comme mission de divertir les enfants tout en leurs apprenant des leçons de vie. En 1858, il obtenait l’autorisation et en 1900, il fit construire l’immeuble baroque grâce au soutien financier du comte Franz von Pocci. Les représentations s’adressent autant aux enfants qu’aux adultes, ce qui est unique en Europe : les adultes apprécient l’humour intellectuel et politique tandis que les enfants se réjouissent des costumes des marionnettes. [...]

Le pop-as se situe au cœur du quartier gay Glockenbach, il serait le plus vieux bar gay de Munich. Depuis 1967, c’est le patron qui sert souvent les clients. La devise du bar dit que l’on va dans ce bar « pour une bière entre amis », alors ne cherchez pas de cocktails ni de darkrooms, vous découvrirez un bar très agréable dans une ambiance chaleureuse.

Au premier abord, le Prinzip Club ne cadre pas vraiment avec la prestigieuse Maximilianstrasse, mais finalement c’est ce qui fait son charme. Ne vous attendez pas à une boîte design et classe, vous découvrirez petite cave où l’ambiance est décontractée et agréable. En passant devant, vous entendrez surement les « vrombissements » de la musique house qui est souvent au programme. La salle étant petite, on peut vous demander de passer un autre jour…Sinon arrivez tôt !

Rappelant le prince-régent Luitpold, ce théâtre vous émerveillera en premier par sa façade style art nouveau, conçue par l’architecte Max Littmann. Au départ, il a été conçu pour accueillir le fameux festival de Richard Wagner qui a finalement été transféré à Bayreuth. Avec plus de 1000 places assises, le théâtre Prinzregententheater vous offre une riche programmation avec : pièces de théâtre, opéras et concerts de qualité.

Les propriétaires du rafael ont tout fait pour que la décoration et l’aménagement intérieur plaisent. Vous verrez que les éléments ‘Space’ se marient parfaitement aux couleurs oranges, vous plongerez dans une agréable ambiance rétro. En parfaite adéquation avec la décoration intérieure, la musique que vous entendrez date des années 60 et 70, mais vous pourrez également écouter du son soul et funk. La programmation musicale n’est peut-être pas très innovante, les prix raisonnables et la décoration vous feront passer un agréable moment. Vous découvrirez un public chic mais décontracté et chaleur [...]

Voir tous les lieux du guide



Les bonnes affaires à Munich dénichées pour vous
Les bons plans Munich