Carte Rome

Rome est une ville dotée d’un patrimoine culturel très riche et est une destination touristique à la fois sympathique et agréable qui se situe à 1500 km de Paris. Pour ne rater aucun détail de son séjour, mieux vaut prévoir une carte des lieux. Celle-ci peut s’obtenir facilement en ligne sur Google Maps par exemple.

Une fois sur place, un des meilleurs moyens pour se déplacer reste le métro, avec ses lignes A ou B. Mais il ne faut pas non plus oublier le bus qui est bien évidemment plus sympathique. Pour connaitre le meilleur itinéraire, rien de tel que de se renseigner là où les tickets sont vendus. Concernant le train, le Leonardo Express fait un trajet direct depuis l’aéroport, à Termini, pour une petite demi-heure. Notons que les gares sont ouvertes à 7h30 et le dernier train passe à 22h30.

La carte permettra également de mieux situer les sites touristiques à découvrir une fois sur place. On citera le château Saint-Ange, qui est à environ 800 m au sud de la gare ou encore Le Panthéon. Celui-ci se trouve à environ 2 km, au sud-est du château Saint-Ange Rome. Sinon, il y a également Le Forum Romain, qui est à un peu plus de 4 km, à l’ouest du centre-ville et la cité du Vatican.

Sites touristiques de Rome

Source : http://www.rome-roma.net

Plan du métro de Rome

Source : http://www.italie.cc

Carte de la Rome Antique

Source : http://fr.academic.ru

Rome sur la carte de l'Italie

Source : http://www.canalmonde.fr

Centre de Rome

Source : http://www.informagiovani-italia.com


Les lieux du guide Les bonnes adresses pour les noctambules à Rome
45 giri

Situé à Ostiense, le quartier universitaire de Rome, vous trouverez le 45 Giri, qui est un loft de style new-yorkais moderne et design. Avec une superficie d'environ 1000 m². L'aménagement de l'espace délimite les différentes ambiances : pratique et fonctionnelle pour le déjeuner, décontractée pour l'apéritif, conviviale pour le dîner, branchée pour la soirée, à vous de trouver la vôtre ! Le restaurant est même ouvert pour le petit-déjeuner !

Anthony Club

Le concept de l’Anthony Club est avant tout « très select ». Ce n’est pas une discothèque, mais plutôt un espace à louer (assez cher) pour vos fêtes privées. Il est situé dans une villa chic, qui est équipée d’un piano mais aussi d’une piscine. Pour vos soirées privées, l’équipe d’Anthony Club se plie en quatre pour que votre soirée soit inoubliable, en proposant des soirées à thème, où les plats et boissons seront selectionnés à votre goût.

Aqualung

Aqualung est devenu l’endroit où il faut aller ! Un lieu idéal pour les amateurs de bières, car il y a des dégustations hebdomadaires, qui vous permettent de découvrir des bières du monde entier. Vous y trouverez une ambiance décontractée et une équipe qui est toujours prête à vous aider.

Arcadia

Le club Arcadia prend son inspiration du Captain Harlock, le personnage principal d’un dessin animé japonais. Arcadia est composé de quatre espaces décorés dans l’esprit pirate. Les soirées à thème, la danse latino, un restaurant ouvert jusqu’à 22h, ne représentent en fait qu’une petite partie de ce que vous réserve ce club.

Les propriétaires d’Arciliut vous invitent à découvrir la culture italienne. Pour une soirée originale et intéressante, venez écouter la musique d’Enzo Samaritani au rez-de-chaussée, où vous pourrez également visiter la cave, qui faisait partie d’une Villa Romana du IIème siècle a.v. J.-C., et qui ne pourra que vous émerveiller. Pensez à réserver si vous voulez vous restaurer.

Le bar Marani a conservé toute son authenticité. On vous conseille de goûter aux glaces, recette familiale, les habitués en raffolent. Vous découvrirez une terrasse couverte de vignes et un service agréable. Situé à côté de la gare Termini, le quartier n’est pas particulièrement pittoresque, mais le bar est fréquenté quand même par une clientèle d’étudiants, d’artistes, d’hommes d’affaires, touristes…

Bar Navona

La Piazza Navona est une des places les plus connues et vivantes de Rome, son ambiance se reflète parfaitement dans le Bar Navona. Le jour, venez prendre un café et profiter du soleil sur la terrasse. La nuit, venez voir des artistes du quartier qui se retrouvent pour prendre un verre dans ce cadre historique. Les prix sont raisonnables par rapport au quartier.

BarBar

Il est bien possible que vous croisiez des célébrités italiennes au Barbar, un club très chic, qui attire une foule branchée. Le décor éclatant mélange avec harmonie modernisme et le thème de la savane. Le bar fait plus de 50 mètres de longueur, ce qui vous permettra d’être servi rapidement. D’un côté, vous trouverez une ambiance lounge avec une salle à cigares et des canapés en cuir, et d’un autre côté, vous serez plongé dans une ambiance festive et survoltée assurée par Dj Federate, qui vient mixer de la musique commerciale, tous les soirs.

Barkabar est un club légendaire de Rome, qui peut accueillir jusqu’à 1500 personnes dans son espace aménagé en plein air. En cas de pluie, vous pouvez vous installer dans une des deux grandes salles climatisées, qui ont un décor industriel et minimaliste. Les vendredis, samedis et dimanches sont réservés à la musique house, dance et électro.

Dans une déco où les couleurs chaudes et ethniques sont reines, le Caruso Cafè de Oriente attire une clientèle âgée de 25 à 40 ans, qui s’y rend pour pratiquer une vraie passion… La danse ! Tous les soirs, vous trouverez des groupes qui jouent de la musique latine. Caruso Cafè de Oriente est un lieu populaire et accueillant, vous vous y rendez pour l’ambiance chaleureuse et festive, avec la musique latine et la musique électro mixée par les Djs.

Le Charity Café a une ambiance très familiale et amicale. Au cours de la soirée, il est possible que vous croisiez le patron, Mr Charity, sa femme Lady Charity ou même leur petite-fille Livia, la vedette du spectacle ! Cet endroit est un véritable trésor pour les amateurs de jazz, des concerts aux thèmes variés sont proposés tous les soirs, comme Gipsy Jazz ou Jam Session, par exemple. Le cadre intimiste favorise une ambiance chaleureuse et conviviale. Les murs sont recouverts de dessins et messages de clients.

Circolo degli artisti

Les artistes contemporains se rendent au Circolo degli artisti, un endroit branché et original, pour montrer leur travail, soit dans le domaine d’art, soit de la musique. Vous sentirez peut-être l’esprit d’une nouvelle vague, car beaucoup des concerts et autres évènements artistiques proposés sont assez avant-gardistes. Nous vous invitons à passer un moment sur l’agréable terrasse, pleine de verdure, qui possède trois bars, ainsi qu’une scène adaptée aux représentations à l’extérieur. Circolo degli artisti travaille également sur la production de vinyles, CDs et autres produits. C’est une soirée [...]

La Distillerie Clandestine vous invite à voir la nuit autrement ! Discothèque appréciée, c'est aussi un restaurant qui sert de bons vins et des plats méditerranéens créatifs. Redesigné par le célèbre architecte romain Capalbo Aldo, les lumières, les couleurs, les formes et la musique donnent à ce lieu une ambiance qui rappelle le film ""C'era una volta in America"" (il était une fois en Amérique). Soucieux de proposer une programmation de qualité, la Distillerie Clandestine accueille également de nombreux événements artistiques : arts visuels, web art, photographies et concerts, allant de la soul [...]

En une vingtaine d’années, le Hangar est devenu un lieu légendaire auprès de la communauté gay. Vous y trouverez des stripteases, une darkroom et des projections de films érotiques. La clientèle est composée de touristes et de locaux. L’endroit est bondé le weekend. Le Hangar accueille les femmes tous les soirs, sauf le lundi.

Heaven

Très populaire auprès des romains, le Heaven allie un décor à la fois moderne et rétro, avec la musique des années 70-80. Le résultat ? La garantie d’une soirée agréable dans une ambiance revival ! Avis aux noctambules et nostalgiques des années 70-80.

Les amateurs de la mode et les amoureux de la Dolce Vita apprécieront forcément le club Hulalà. Situé dans le quartier d'Ostiense, il a été créé par un français, Stéphane Rochet. Le décor est design et chic, avec des canapés confortables, un superbe bar américain, une piste de danse disco et d'étonnants jeux de lumières. Vous danserez sur de la musique house, dance et rare-grooves.

Il Brillo Parlante

Il Brillo Parlante (L’ivrogne bavard en français) est un bar à vin réputé. La carte est impressionnante, on propose plus que 50 bouteilles de qualité. Sachez que vous pourrez vous restaurer, la cuisine est raffinée. L’ambiance est accueillante, confortable et la terrasse agréable est toujours animée la nuit.

Dans une petit cave en briques rouges, vous trouverez Micca, un lieu insolite qui vous offre une musique variée : années 60, soul, funk, jazz et rock‘n’roll. Lady Luck, une vedette du monde de burlesque et striptease, y joue mensuellement. Tous les dimanches soirs, c’est une friperie qui envahit l’espace. Un lieu surprenant à ne pas manquer !

Morisson’s est un pub irlandais accueillant et chaleureux qui attire autant d’habitués que de touristes avec ses bières pressions, la Guinness et les whiskies écossais. Au Morisson’s vous pouvez également vous restaurer, un large choix de snacks est proposé.

Old Trafford est un pub irlandais qui vous propose des soirées à thème, karaoké et des diffusions de matchs de foot. On y vient également pour goûter des bières pressions, des cocktails et des whiskies qui sont proposés par le propriétaire accueillant, surnommé « Papà Franco » par les habitués.

On The Rox est un bar situé en Testaccio, le quartier le plus populaire de Rome. Si vous êtes étudiants ou si vous avez une âme d’étudiant, ce bar est un endroit parfait pour passer une soirée survoltée et pleine de surprises ! Les soirées à thème sont proposées durant la semaine et le weekend… C’est toujours la surprise ! Les pichets de bière, les boissons non-alcoolisées, les cocktails et les shots sont tous proposés à des prix réduits. Le Wifi est disponible et, si vous avez faim, une carte de snacks est là pour vous.

Voir tous les lieux du guide