Carte Venise

Venise est une charmante ville d’Italie, la ville romantique du pays, qui abrite de multiples sites touristiques, monuments, bâtisses et bien évidemment places intéressantes. Les ruelles et les rues ne sont pas non plus à oublier, car elles y sont nombreuses. Pour en profiter au maximum de son séjour vénitien, il est indispensable d’avoir une carte détaillée des lieux. La première chose à faire une fois sur place est donc de se rendre auprès des Offices de tourisme qui sont généralement faciles à repérer. Ces établissements peuvent fournir un kit « guide facile » avec une carte générale de Venise ou encore des documents qui présentent les horaires d’ouverture et de fermeture de monuments et de différents musées.

Quoi qu’il en soit, la carte des lieux est utile pour mieux se repérer et profiter au maximum de son voyage « romantique » 100% vénitien. Pour commencer la visite, il ne faudra pas manquer les fameuses balades en gondoles en passant par les ponts, dont le Rialto, les labyrinthes de canaux, ou encore les lagunes. Sinon, il y a également la place Saint-Marc à découvrir, le palais des Doges ou encore le musée Peggy Guggenheim dans le Dorsoduro en face de la place.

Un peu plus au nord de Venise, la carte vous guidera également dans le Carraregio vers l’Église della Madonna dell'Orto ou encore à l’Église santa Maria dei Miracoli. Et à l’est par exemple, il y a Basilique Santi Giovanni et Paolo dans le Castello.

 

Carte générale de Venise

Source : http://www.bourlingueur.org

Carte détaillé de Venise

Source : http://www.orangesmile.com

Carte des canaux de Venise

Source : http://maps.venicexplorer.net

Lignes de navigation à Venise

Source : http://www.mackoo.com

Itineraire pres du Grand Canal de Venise

Source : http://www.venecia.es


Les lieux du guide Les bonnes adresses pour les noctambules à Venise
Ai do draghi

Situé sur le Campo Santa Margherita le bar Ai do draghi est idéal pour se retrouver et passer une soirée animée sans se ruiner. On y trouve toutes sortes de snacks, italiens ou non et si vous venez prendre l'apéritif, laissez vous tenter par leurs tramezzini qui sont excellents et n'oubliez pas de goûter un des 40 vins proposés au verre à la carte. Ce lieu très agréable, surtout en été, est vraiment un endroit idéal pour faire la fête et migrer ensuite de bar en bar sur le Campo Santa Margherita.

Ai sportivi

Ai sportivi n'est pas très facile à trouver dans Venise mais une fois qu'on y est, c'est vraiment un lieu agréable ou passer la soirée, on y rencontre pleins de gens et les prix sont relativement raisonnables pour Venise...Dans cette délicieuse pizzeria vous pourrez vous attarder autour d'un verre et passer une bonne soirée entre amis, mais c'est un lieu très fréquenté qui ne plaira pas à ceux qui veulent passer une soirée au calme.

Al Paradiso Art Café

Venez passez une partie de votre soirée au Paradiso Art Café, petit bacaro typique et animé par les vénitiens qui viennent y finir leur soirée. Ici c'est vraiment l'ambiance italienne : discussions survoltées, fond musical jazzy et prix abordables. Enfin un lieu sympa et pas cher à Venise!

La pizzeria All'Aciugheta est un lieu animé et idéal pour se donner rendez-vous en soirée, si vous sortez ensuite dans le ""sestiere"" Castello. Ce bar est cependant un endroit très fréquenté par les touristes, peu de vénitiens viennent y passer leur soirée et ce n'est pas vraiment un des lieux les plus authentiques de Venise bien qu'il ferme tard...

All' Ombra, est une petite osteria qui vous accueille à toutes heures de la journée et jusqu’à tard le soir. Rien de prétentieux ici, on vient boire l'apéritif avant de sortir dîner ou un dernier verre avant de rentrer, les patrons sont très accueillants et l'endroit chaleureux. N'hésitez pas à vous arrêter dans ce bar quelques instants pour regarder passer les badauds en buvant un verre de vin à la portée des portefeuilles les plus petits...

Le Centrale Restaurant Lounge est un bar lounge sophistiqué qui vous accueillera dans un des palais de Venise, on peut même y accéder en gondole par une entrée privée...Ce magnifique lieu se vante de vous faire connaître la gastronomie vénitienne traditionnelle et néo-Renaissance et la carte des vins et des champagnes est une sélection raffinée de vins italiens et étrangers. Le décor très tamisé, simplement éclairé à la bougie et l'atmosphère élégante et relaxante sont propices pour se laisser aller à déguster les apéritifs vénitiens ou de délicieux cocktails. D'autre part, le jeudi soir le Centrale [...]

Si vous voulez déguster de bons fromages et de bons vins à l'apéritif ne ratez pas l'enseigne du Cavatappi, ce bar propose des dégustations de fromages, de panini et cichetti très originales et c'est un lieu idéal pour venir prendre un apéritif tardif tout en goûtant des saveurs nouvelles. L'endroit est petit mais l'ambiance est ""cosy"" et l'on s'y sent très vite à l'aise!

Le Codroma est une osteria typique datant du 18ème siècle, à l'ambiance chaleureuse et tranquille qui s'anime le soir et propose de petits concerts et parfois des expositions temporaires…Des jeux de société sont également mis à votre disposition pour passer une soirée familiale à Venise!

Encore un bar dans le style classique anglais: God save the beer! Entre les trophées de football aux murs, les jeux de société mis à disposition et la Guinness qui coule à flot on se croirait chez nos chers amis les anglais. Le devil's Forest pub propose un service au bar tout en satisfaisant les plus exigeants, son atmosphère élaborée et sympathique vous poussera peut-être à boire une bière en mangeant des hamburgers ou à déguster un thé en jouant au backgammon!

La Dolcevita est un bar - pizzeria situé entre les universités et le quartier populaire du Campo San Margherita, ce lieu central à Venise est ouvert jusque tard le soir et c'est un lieu de rendez-vous pour les jeunes qui s'y retrouvent avant de sortir. En soirée, si vous cherchez un lieu central et ouvert tard pour sortir, venez vous détendre dans ce bar pour partager avec d'autres touristes vos impressions sur la belle Venise.

Si vous chercher une bonne adresse pour boire un verre dans un bar accueillant, sympathique et ouvert à toutes les tendances, ne ratez pas ce bar sans enseigne que tout le monde appelle Il Muro (Le Mur).L'endroit s'anime les vendredis et samedis soirs et se remplit d'autochtones, d'étudiants et professeurs et de quelques badauds qui viennent y faire la fête. Ce bacaro est en effet l'un des bars les plus sympathiques de ce quartier très touristique et en général peu animé le soir...

La Naranzaria a été durant des siècles un des lieux où étaient conservés les agrumes venus par bateaux des pays d'Orient. Aujourd'hui, ce bar- restaurant situé au cœur du Rialto, qui borde le Grand Canal, est un bar qui allie avec goût le style typiquement vénitien et le design contemporain, on peut y boire un verre et se restaurer rapidement à des prix tout à fait abordables par rapport aux autres établissements du même standing à Venise. Ne manquez pas la vue imprenable que l'on a du premier étage sur le Grand Canal car ce lieu est idéal pour les amoureux qui ont envie de venir siroter une coupe [...]

Le Notti d'Oriente est un bar restaurant marocain et fait partie des rares établissements où l'on sert de la cuisine autre qu’italienne à Venise. Si vous vous y arrêtez ne manquez pas la danseuse du ventre qui se déhanche de table en table au rythme de la musique arabe et si vous prenez un verre en terrasse, laissez vous porter par l'atmosphère chaude du décor marocain...Cependant, Le Notti d'Oriente est un lieu où il convient davantage de venir dîner que d’aller simplement boire un verre en début de soirée.

Ouvert jusqu’à tard dans la nuit, l'Old well pub est un lieu qui peut vous plaire si vous cherchez une ambiance internationale, un lieu sympathique et proche à pied du centre. C'est un bar idéal pour boire une bonne bière en écoutant du jazz, du blues, du rock et pour aller assister le mardi soir au concert de musique baroque après avoir dîné.

Paradiso perduto

Pour des sorties alternatives, un bar ouvert à toutes les envies et tous les styles…Le paradiso perduto organise des concerts de jazz, des lectures, des expositions dans le cadre simple d'une cave italienne. De plus, le prix des consommations, surtout pour les vins locaux, est bien plus abordable que partout ailleurs à Venise.

Impossible de passer devant le Green pub, irish pub et de ne pas être tentés de s'arrêter pour boire une Guinness ou un whisky ! C'est le lieu où tous les jeunes se réunissent autour d'un verre. Vous arriverez dans un lieu convivial où les gens sont sympathiques. Tout est réuni pour passer une bonne soirée !

Même si vous pouvez vous restaurer, le légendaire Harry’s est avant tout un bar. Tous ceux qui viennent à Venise, finissent tôt ou tard par faire un tour au Harry’s. L’Aga Khan y avait ses habitudes ainsi que d’autres célébrités comme Orson Welles, Ernest Hemingway ou Truman Capote, qui apprécie surtout ses cocktails. Dégustez l'incroyable cocktail Bellini : mélange de nectar de pêche et de prosecco, qui a été inventé ici !

Le bar restaurant Ancorà est encastré à l'intérieur d'un édifice dont les bases datent des années 50 et qui s'organise sur deux étages, c'est un endroit moderne et récemment réhabilité par le patron qui a voulu en faire un haut lieu de la nouvelle cuisine. Ce bar-restaurant musical est un des rares lieux centraux à Venise où l'on peut venir s'installer tranquillement jusque tard dans la nuit tout en dégustant une cuisine de très bon goût (huîtres bretonnes, foie gras, gambas), des vins de qualité ainsi qu'un spritz ""spécial"" inventé par la maison (aromatisé au zeste de fruit). Ce piano bar propose [...]

Ce B Bar lounge situé en plein cœur de Venise est le bar de l'hôtel Bauer et sa réputation s'est fondée sur les cocktails originaux et la carte des vins que propose le chef Gennaro Florio. Vous pourrez venir déguster ces délicieux breuvages seulement durant l'été (car le bar est fermé l'hiver) et admirer la terrasse où des musiciens joueront pour vous devant le Grand Canal en face de la chiesa della Salute. Vous pourrez peut-être croiser une star de passage venue déguster un ""Bond's Drink"" à 19h quand le célèbre pianiste Vanni di Stefano commence à jouer, puis vous irez danser toute la nuit à [...]

La cantina Vecchia Carbonera est un café concert qui organise chaque dimanche des concerts de musique jazz. Ces concerts rassemblent de nombreux jeunes vénitiens, vous découvrirez une ambiance très sympathique dans un cadre simple et design. Vous pourrez également manger quelques spécialités italiennes en découvrant la carte des vins qui propose une bonne sélection de vins.

Le Vanilla Club est devenu LA référence du monde de la nuit à Jesolo. Il se caractérise par son élégance et surtout par son ambiance. Mais le clou du spectacle est l'ouverture du toit, histoire de danser sous un ciel étoilé, entouré de palmiers du jardin. La devise du Vanilla Club: «chaque soir une fête, chaque samedi un événement."" Alors, qu'attendez-vous ? Moment inoubliable garanti.

Voir tous les lieux du guide