Carte Londres

Carte touristique de Londres

Source : http://abcvoyage.com

Plan du métro de Londres

Source : http://www.expat-londres.fr

Principales lignes de bus de Londres

Source : http://pi314.wifeo.com

Plan du Grand Londres

Source : http://www.orangesmile.com

 

Londres est la capitale de l’Angleterre, dans le sud-est du pays et s’étend sur 1 579 km2 de superficie. Elle regorge de sites touristiques, monuments, musées, lieux d’attraction et places importantes à ne pas manquer. Pour mieux organiser ses itinéraires, il est donc impératif de prévoir une carte.

Pour cela, certains sites internet proposent des cartes gratuites de Londres et d’autres payantes. Le choix vous reviendra, mais l’essentiel est d’emporter la meilleure carte avec le plus de détails possible sur la localisation des endroits à visiter, où manger et où dormir par exemple. Une fois sur place, vous pouvez acheter l’Atoz qui est un dépliant montrant les rues pour mieux vous repérer.

La carte est effectivement indispensable durant vos déplacements, car elle vous guide et vous présente Londres dans tous ses détails (quartiers, parc, sites incontournables, monuments…). En ce qui concerne les quartiers londoniens par exemple, il y a Camden Town, au nord de la ville avec ses nombreuses rues. On citera High Street avec son pont qui vous conduira au quartier de Little Venise, 2 km plus loin. À l’est de Londres, il y a East End, les quartiers les plus défavorisés de la ville. Au sud, il y a Brixton le quartier afro-caraïbéen et au Nord, Hampstead, le quartier des fontaines, la City ou quartier des affaires.

Carte Monuments de Londres

Carte de Londres et ses monuments

Source : http://www.mapaplan.com

Londres,transports et sites touristiques

Source :

Afin de profiter pleinement de son séjour à Londres, il est important de se munir d’une carte qui indique les divers points intéressants de la capitale britannique. Cette carte permettra de trouver l’emplacement des monuments et des sites historiques incontournables, mais aussi les attraits touristiques, ainsi que les réseaux de transport en commun qui desservent la ville. Pour en disposer, vous pouvez surfer sur internet et télécharger gratuitement une carte.

Vous pouvez également vous procurer une carte à Londres en vous rendant à l’Office du tourisme ou aux guichets des stations de métro ou des gares comme Euston, St. Pancras international ou Liverpool Street Station. Vous pouvez aussi en obtenir une à Victoria Station, à King’s Cross underground Station ou encore dans un aéroport comme celui d’Heathrow.

En utilisant ces cartes, vous pourrez définir votre itinéraire, ainsi que les moyens de transport à prendre pour visiter les nombreux lieux incontournables. Ces cartes vous permettront de trouver rapidement le Musée d’histoire naturelle, l’un des trois grands musées situés dans le quartier de Kensington ou encore le Musée des transports de Londres, à Covent Garden. Visitez le quartier célèbre de Notting Hill, celui de Kensington et la City, qui constitue le quartier des finances.


Les lieux du guide Les grands Magasins de Londres
Liberty

Liberty est un grand magasin qui depuis son ouverture en 1875, malgré la diversité des produits qu’il propose, entretient des liens plus qu’étroits avec le monde du design et de la mode. Des cosmétiques aux bijoux, en passant par les fournitures de maison et les accessoires de mode. Loin d’être soucieux de suivre la tendance, il démontre une certaine fascination pour le Japon. Il lance et sponsorise régulièrement de nouveaux stylistes. Ses escaliers, ses ascenseurs, ses balcons en bois et sa façade de verre en font un lieu unique et agréable. Pendant les fêtes de Noël, les lumières féeriques qui [...]

Aria

Aria est un grand magasin situé sur Barnsburry Street, dans le quartier d’Islington. On y trouve de tout et dans plusieurs marques. Des idées cadeaux, des accessoires pour cuisine, chambre, salle de bain et maison. Des articles de divertissement, tels que des accessoires pour i pod, de mode, des sacs, des montres, des jouets, des veilleuses et même des livres. Le tout à prix abordable. Très orienté design depuis ses deux décennies d’existence, Aria ne propose rien de très commun, quelque soit la marque !

Harvey Nichols

Harvey Nichols est une boutique de luxe aussi célèbre au Royaume-Uni qu’à l’étranger. Il en existe aux quatre coins du monde : Londres, Bristol, Manchester, Edinburgh, Birmingham et Leeds rien qu’au Royaume Uni, Dublin, Riyadh, Hong Kong, Dubai, Istanbul et Jakarta pour le reste du monde. La boutique phare de Londres, située au cœur de Knightsbridge, est équipée d’un restaurant, d’un bar, d’un café, d’une boutique de vins et d’une boutique alimentaire. Le tout aménagé juste au-dessus, au dernier étage !

Kurt Geiger est une boutique de chaussures et accessoires de mode, pour homme et femme. La première ouvre ses portes en 1963, sur Bond Street. Kurt Geiger possède sa propre ligne de chaussures, mais est aussi le plus grand revendeur de Gucci et Prada en Europe, et entretient des liens étroits avec Dolce @ Gabbana, Jimmy Choo, Marc Jacobs, Paul Smith et Christian Louboutin.

Primark Stores est un grand magasin, qui propose un large choix de vêtements et sous-vêtements pour homme, femme et enfants, ainsi que des accessoires. Des sacs, des bijoux, des cravates, des portefeuilles, et même du linge de maison. Le tout à prix discount. Primark, c’est un peu le C@A londonien. Vous trouverez des points de vente de l’enseigne dans toute la capitale, notamment sur Oxford Street.

Sainsbury est un de ces supermarchés où tout est inclus. Un supermarché tout ce qu’il y a de plus classique, avec en plus, un bar à salade, une pâtisserie, une poissonnerie, un marchand de journaux, un fleuriste, des boutiques de vidéos et de musique, ainsi que des plats chauds à consommer dans l’un des espaces aménagés pour cela. Vous pourrez également profiter du shopping et de la location de dvd en ligne.

Tesco est la plus grande chaîne de supermarché du Royaume Uni. Elle est présente dans le monde entier où elle fournit produits alimentaires, produits ménagers et provisions. Tesco vend même des produits de sa propre marque. Il existe des Tesco de plus petite taille « Tesco Express » ou « Tesco Metro », ouverts toute la nuit. Ils offrent une gamme de produits plus restreinte mais sont idéals pour les besoins de dernière minute ou les petits oublis !