Carte Londres

Carte touristique de Londres

Source : http://abcvoyage.com

Plan du métro de Londres

Source : http://www.expat-londres.fr

Principales lignes de bus de Londres

Source : http://pi314.wifeo.com

Plan du Grand Londres

Source : http://www.orangesmile.com

 

Londres est la capitale de l’Angleterre, dans le sud-est du pays et s’étend sur 1 579 km2 de superficie. Elle regorge de sites touristiques, monuments, musées, lieux d’attraction et places importantes à ne pas manquer. Pour mieux organiser ses itinéraires, il est donc impératif de prévoir une carte.

Pour cela, certains sites internet proposent des cartes gratuites de Londres et d’autres payantes. Le choix vous reviendra, mais l’essentiel est d’emporter la meilleure carte avec le plus de détails possible sur la localisation des endroits à visiter, où manger et où dormir par exemple. Une fois sur place, vous pouvez acheter l’Atoz qui est un dépliant montrant les rues pour mieux vous repérer.

La carte est effectivement indispensable durant vos déplacements, car elle vous guide et vous présente Londres dans tous ses détails (quartiers, parc, sites incontournables, monuments…). En ce qui concerne les quartiers londoniens par exemple, il y a Camden Town, au nord de la ville avec ses nombreuses rues. On citera High Street avec son pont qui vous conduira au quartier de Little Venise, 2 km plus loin. À l’est de Londres, il y a East End, les quartiers les plus défavorisés de la ville. Au sud, il y a Brixton le quartier afro-caraïbéen et au Nord, Hampstead, le quartier des fontaines, la City ou quartier des affaires.

Carte Monuments de Londres

Carte de Londres et ses monuments

Source : http://www.mapaplan.com

Londres,transports et sites touristiques

Source :

Afin de profiter pleinement de son séjour à Londres, il est important de se munir d’une carte qui indique les divers points intéressants de la capitale britannique. Cette carte permettra de trouver l’emplacement des monuments et des sites historiques incontournables, mais aussi les attraits touristiques, ainsi que les réseaux de transport en commun qui desservent la ville. Pour en disposer, vous pouvez surfer sur internet et télécharger gratuitement une carte.

Vous pouvez également vous procurer une carte à Londres en vous rendant à l’Office du tourisme ou aux guichets des stations de métro ou des gares comme Euston, St. Pancras international ou Liverpool Street Station. Vous pouvez aussi en obtenir une à Victoria Station, à King’s Cross underground Station ou encore dans un aéroport comme celui d’Heathrow.

En utilisant ces cartes, vous pourrez définir votre itinéraire, ainsi que les moyens de transport à prendre pour visiter les nombreux lieux incontournables. Ces cartes vous permettront de trouver rapidement le Musée d’histoire naturelle, l’un des trois grands musées situés dans le quartier de Kensington ou encore le Musée des transports de Londres, à Covent Garden. Visitez le quartier célèbre de Notting Hill, celui de Kensington et la City, qui constitue le quartier des finances.


Les lieux du guide Les marchés de Londres
Ridley Road Market

Ancien centre communautaire juif, le Ridley Road Market est aujourd’hui un marché asiatique, grec, turc et antillais. Le reflet de la mixité du quartier. Les produits sont exotiques et les tissus colorés, les boulangeries bagel sont ouvertes 24h/24 et les fruits et légumes y sont vendus pour pas grand-chose. On y trouve un supermarché turc et le Ridley Road Shopping Village.

Brixton Market

Réputé afro caribéen, le Brixton Market est un marché qui offre un large choix de produits frais à prix modiques. Le Brixton Supermarket fait office de complément au cas où un quelconque produit venait à manquer, mais le marché en lui-même est déjà bien fourni : fruits, légumes, viande, poisson, escargots géants, pizzas et herbes séchées. Certains marchands disposent même de leurs propres recettes ! Sous ses arcades se trouve le Brixton Village, où boutiques de cd gospel ou reggae, dvd, vêtements et tissus africains vous attendent. Des prestations artistiques sont également proposées.

Camden Passage

Passage obligé de l’Islington Market, le Camden Passage est une rue piétonne ouvertes tous les vendredis et samedis. Il est composé de galeries marchandes, de boutiques et de stands, qui offrent un large choix d’objets antiques et de livres d’occasion aux visiteurs. Sur cette rue piétonne au riche passé, cohabitent boutiques modernes, vieux pubs, théâtres et restaurants, en parfaite harmonie. On y trouve même des sièges en forme de scooter ! À ne pas confondre avec le Camden Market !

Columbia Road Flower Market

Chaque dimanche, une cinquantaine de stands de fleurs se dressent, et font du Columbia Road Flower Market le marché le plus coloré et le plus parfumé de Londres. Des fleurs, mais pas seulement ! Le quartier de Shoreditch se transforme en véritable parc floral : arbustes, plantes exotiques et chefs d’œuvre botaniques. Le marché est bordé de boutiques chics, de cafés et de pubs. Les plantes et les fleurs, produites localement, sont à bons prix, et de bonnes affaires sont possibles en fin de saison. Pour vous y rendre, vous n’aurez qu’à vous laisser guider par les effluves floraux. Impossible de passer [...]

Billingsgate Market

À l’origine l’endroit où se vendaient blé, charbon, fer, vin, sel, poterie et poisson, le Billingsgate Market est aujourd’hui le seul marché londonien où l’on se consacre entièrement, ou presque, au poisson. On y trouve également de la volaille ainsi que des patates. Sa clientèle est essentiellement composée de marchands et de grossistes, mais il reste ouvert au public. Toutefois, les enfants de moins de 12 ans ne sont pas admis.