Carte Rome

Rome est une ville dotée d’un patrimoine culturel très riche et est une destination touristique à la fois sympathique et agréable qui se situe à 1500 km de Paris. Pour ne rater aucun détail de son séjour, mieux vaut prévoir une carte des lieux. Celle-ci peut s’obtenir facilement en ligne sur Google Maps par exemple.

Une fois sur place, un des meilleurs moyens pour se déplacer reste le métro, avec ses lignes A ou B. Mais il ne faut pas non plus oublier le bus qui est bien évidemment plus sympathique. Pour connaitre le meilleur itinéraire, rien de tel que de se renseigner là où les tickets sont vendus. Concernant le train, le Leonardo Express fait un trajet direct depuis l’aéroport, à Termini, pour une petite demi-heure. Notons que les gares sont ouvertes à 7h30 et le dernier train passe à 22h30.

La carte permettra également de mieux situer les sites touristiques à découvrir une fois sur place. On citera le château Saint-Ange, qui est à environ 800 m au sud de la gare ou encore Le Panthéon. Celui-ci se trouve à environ 2 km, au sud-est du château Saint-Ange Rome. Sinon, il y a également Le Forum Romain, qui est à un peu plus de 4 km, à l’ouest du centre-ville et la cité du Vatican.

Sites touristiques de Rome

Source : http://www.rome-roma.net

Plan du métro de Rome

Source : http://www.italie.cc

Carte de la Rome Antique

Source : http://fr.academic.ru

Rome sur la carte de l'Italie

Source : http://www.canalmonde.fr

Centre de Rome

Source : http://www.informagiovani-italia.com


Les lieux du guide Les meilleurs bars et bars à vin de Rome
Abbey Theatre

Abbey Theatre a un petit goût du vrai Irish Pub ! Ouvert tous les jours, vous y trouverez toujours des boissons à des prix raisonnables. Dans une ambiance conviviale, sirotez votre bière ou votre whisky, tout en goûtant un des plats irlandais qui sont proposés, toute la journée. De nuit, vous pouvez commander une pinte de Guinness et regarder un match de football ou simplement profiter de l’atmosphère vivante qui règne.

Absinthe Pub

La carte des boissons à l’Absinthe Pub est impressionnante : des bières pressions, différentes sortes de whiskys en passant par leurs fameux cocktails à base d’absinthe, qui n’est autre que la spécialité du bar bien sûr. La clientèle est plutôt branchée. Vous pouvez regarder les grands événements sportifs sur les grands écrans. Sachez également que l’accès à internet est gratuit (WIFI).

Albert

Géré par un aimable couple écossais, The Albert doit son authenticité à sa déco et ses anciens meubles et aux bières pression qui sont importés de Grand Bretagne. Pou goûter à la vraie vie des pubs anglais, venez chez Giancarlo et Caroline.

Alexanderplatz

L'Alexanderplatz, situé au centre historique de Rome, est le plus vieux Jazz club de la capitale. Cet endroit mythique n'a jamais cessé de croire en la bonne musique, et a toujours cherché à offrir au public une programmation variée et créative. C'est au cœur d'une ambiance conviviale, que les plus grands musiciens et passionnés de la scène jazz se réunissent.

Vous passerez un bon moment au bar Angolo dell'Aventura, si vous aimez être divertis ! Profitez des grands écrans et regardez le cinéma du monde ou même les matchs de football. Offrez-vous un moment de détente dans une ambiance conviviale.

Aqualung est devenu l’endroit où il faut aller ! Un lieu idéal pour les amateurs de bières, car il y a des dégustations hebdomadaires, qui vous permettent de découvrir des bières du monde entier. Vous y trouverez une ambiance décontractée et une équipe qui est toujours prête à vous aider.

Les propriétaires d’Arciliut vous invitent à découvrir la culture italienne. Pour une soirée originale et intéressante, venez écouter la musique d’Enzo Samaritani au rez-de-chaussée, où vous pourrez également visiter la cave, qui faisait partie d’une Villa Romana du IIème siècle a.v. J.-C., et qui ne pourra que vous émerveiller. Pensez à réserver si vous voulez vous restaurer.

Bar Navona

La Piazza Navona est une des places les plus connues et vivantes de Rome, son ambiance se reflète parfaitement dans le Bar Navona. Le jour, venez prendre un café et profiter du soleil sur la terrasse. La nuit, venez voir des artistes du quartier qui se retrouvent pour prendre un verre dans ce cadre historique. Les prix sont raisonnables par rapport au quartier.

Barone Rosso

Il Baronne Rosso (La Baronne Rouge) est un endroit qui vous propose de nombreux divertissements. Le décor est inspiré de la caricature de la baronne, la mascotte du bar, qui a été dessinée par un artiste local. Selon la programmation, vous pourrez regarder des matchs de sport ou des films cultes, tous en découvrant, entre autre, l’impressionnant choix de bières. Allez explorer la salle de jeux, au deuxième étage, où vous trouverez, par exemple, des consoles de jeux vidéo.

Situe dans le quartier Casilino, le Barrillo Latino est à la fois une salle de concert, un restaurant, une discothèque et un bar à cocktails. Concerts live de musique latine, cuisine d’Amérique Latine, cours de salsa et de samba… Il y en a pour tous les goûts ! Le cadre est moderne et accueillant avec la dominance de couleurs chaudes. Des canapés sont installés pour que vous vous reposiez, avant d’aller sur la piste de danse avec vos amis !

Blackout rock club

Blackout est un club très populaire auprès des jeunes branchés de Rome. Vous serez agréablement surpris par la diversité des styles, tout est accepté : cheveux colorés, coiffures et tenues excentriques, piercings... Le décor est un mix de design industriel, avec le bâtiment notamment, et de motifs modernes, et possédant une piste de danse encerclée de miroirs et de boules disco ! Des concerts sont organisés, sinon des Djs vous feront danser toute la nuit !

Café Renault

Le Café Renault est composé d’une grande sale avec une mezzanine, d’où vous pouvez observer la clientèle plutôt chic. La plus récente voiture de la marque Renault, occupe toujours la place d’honneur sur une plate forme au rez-de-chaussée. Des œuvres-d’art sont souvent exposées et vous pouvez également voir des concerts de temps en temps. Le bar est grand et vous offre un large choix de cocktails, de vins et de bières.

The Druid’s Den est un pub Irlandais, établi en 1982 et situé à deux pas de la gare Termini. Sa proximité avec la plus grande gare de Rome, vous laisse imaginer la présence de nombreux touristes de toutes nationalités, assis à coté d’habitués. Un large choix de boissons vous est proposé, alors pensez à l’happy hour qui a lieu de 18h à 20h. Le lundi, le Druid’s Den programme des concerts de musique irlandaise, à ne pas manquer. Les amateurs de sport seront ravis avec la présence des écrans plasma qui retransmettent en direct les grands évènements sportifs du moment.

The Drunken Ship est le bar américain le plus célèbre d’Italie, qui a été fondé par Regan Smith en 1994. Smith a décidé, à la suite de ses nombreux voyages, que Rome avait besoin d’un bar aux traditions et valeurs américaines. La fête est de mise dans ce bar ! L’Happy Hour commence à 15h et dure jusqu’à 18h. Un large choix de boissons non alcoolisées, cocktails, bières vous sont proposées au Drunken Ship. Vous pourrez également découvrir de nombreuses soirées à thème. The Drunken Ship est un véritable paradis pour les étudiants et noctambules, en général !

L’Elliot Pub est un pub typiquement irlandais. La clientèle est plutôt jeune et très nombreuse entre 16h et 20h, car c’est l’Happy Hour ! Pour ceux qui ont une petite faim, vous avez une carte de plats que l’on trouve habituellement dans un pub, comme l’incontournable steak frites ou de nombreuses salades composées. En été, rien de mieux que de s’installer sur l’agréable terrasse.

Finnegan Pub est le seul pub irlandais de Rome, avec un propriétaire irlandais, l’authenticité est donc au rendez-vous. Vous y trouverez des expatriés irlandais et anglais, comme vous pouvez l’imaginer la Guinness et autres bières sont à l’honneur. Les matchs de foot sont retransmis sur un des trois grands écrans.

Keraunia est un pub traditionnel, mais avec un côté insolite. Le choix des bières pression est impressionnant ! Les grands écrans diffusent les grands évènements sportifs et vous trouverez également une galerie d’art contemporain qui présente les œuvres d’artistes locaux. Le décor en bois crée une ambiance très cosy et chaleureuse. Keraunia travaille en partenariat avec des associations caritatives comme UNICEF, donc quand vous buvez un verre ici, vous faites malgré vous, un geste pour ceux qui sont dans le besoin.

Inspirée par le Korova Milk Bar du livre « Orange Mécanique » d’Anthony Burgess, vous y goûterez bien sûr du lait et de l’absinthe. Le décor est blanc et minimaliste mais avec des panneaux lumineux violines, des tables et des chaises en forme de bustes féminins. Un endroit très insolite, où vous pourrez boire un verre tout en écoutant la musique de Beethoven. Vous aurez probablement l’impression d’être au milieu du film de Kubrick !

Situé à deux pas du Colosseum, Maud est un bar hyper moderne et minimaliste avec un décor fait de blanc et de briques. Le bar est aussi une galerie d’art pour des artistes contemporains branchés. Asseyez-vous sur une des grandes banquettes en cuir blanc et profitez de l’ambiance tranquille et trendy. Les jeudis, vous pouvez aller fêter la culture japonaise en sirotant du saké et en goûtant des sushis ! Attention : il faut réserver.

Morisson’s est un pub irlandais accueillant et chaleureux qui attire autant d’habitués que de touristes avec ses bières pressions, la Guinness et les whiskies écossais. Au Morisson’s vous pouvez également vous restaurer, un large choix de snacks est proposé.

Old Trafford est un pub irlandais qui vous propose des soirées à thème, karaoké et des diffusions de matchs de foot. On y vient également pour goûter des bières pressions, des cocktails et des whiskies qui sont proposés par le propriétaire accueillant, surnommé « Papà Franco » par les habitués.

Voir tous les lieux du guide