Carte Amsterdam

Carte du centre historique d'Amsterdam

Source : http://mappery.com

Carte routière de la région d'Amsterdam

Source : http://igos-cryosphere.org

Carte du métro d'Amsterdam

Source : http://www.guideamsterdam.org

Pour un voyage inoubliable à Amsterdam, la capitale des Pays-Bas, il est recommandé de rechercher des informations sur les particularités de ses quartiers. Une carte de la ville, disponible sur Internet ou sur place (auprès des bornes d'information qui sont placées un peu partout dans le centre-ville) qui sera utile pour le touriste.

Chaque quartier d’Amsterdam a ses spécificités. Dame Square, par exemple, est un quartier très animé, et c’est dans cette partie de la ville que se trouve le Palais Royal, ainsi que le National Monument, qui a été érigé à la mémoire des soldats hollandais victimes de la Seconde Guerre mondiale. Si vous voulez vous rendre à Dame Square depuis l’aéroport d’Amsterdam, il vous faudra à peu près 25 minutes si vous vous déplacez en voiture.

Le Quartier Rouge le plus ancien de la ville, reconnu pour ses nombreux monuments historiques et musées ainsi que sa pléiade de distractions nocturnes. Quant à Jordaan, il est surtout apprécié par les romantiques et c’est le quartier le plus fréquenté par les jeunes hollandais et les artistes en tout genre, nombreuses galeries d’art et divers marchés, c’est le quartier branché d’Amsterdam. Le quartier de Plantage buurt, considéré comme un des endroits chics de la ville est situé à 2 km à l’Est du centre-ville et qui abrite le Jardin botanique et le Zoo Artis. Et très connu pour ses chantiers navals datant de 1663.En outre, Pijpq (pipe) quartier multiculturel réputé pour ses artistes, où sont situés le Parc Sarphati et le marché Albert Cuyp) figure également parmi les lieux les plus visités d’Amsterdam. Il se trouve à une quinzaine de kilomètres au nord de l’aéroport.


Les lieux du guide Les principaux marchés d'Amsterdam
Antiekmarkt De Looier

L'Antikmarkt De Looier est l’unique marché couvert d’Amsterdam. Tous les jours de l'année, sauf le dimanche, ce marché expose des objets d'art et diverses antiquités. Un lieu intéressant pour tous ceux qui aiment chiner, pour les professionnels comme les amateurs.

Marché aux livres

C’est au cœur de la ville, sur le Spui, que ce situe ce petit marché aux livres. Sur une petite place devant l’entrée du Begijnhof, vous rencontrerez des marchands qui viennent de tout le pays pour présenter leurs collections. On y trouve en majorité de beaux et vieux livres sur l'art et la photographie, et si vous fouillez un peu sur les étales, vous trouverez sans doute quelques trésors. Au cas où vous chercheriez quelque chose en particulier, n'hésitez pas à demander à un des vendeurs, qui se fera un plaisir de vous aider. La plupart d’entre eux ne présente pas tous leurs livres, et donc possède [...]

Noordermarkt

Dans le quartier artistique d'Amsterdam, à Jordaan, on trouve le Noordermarkt. Friperies, accessoires, chaussures… Ce marché est surtout connu pour ses poissons et ses fromages que l’on peut déguster sur place. Vous pourrez également acheter divers produits alimentaires de qualité le week-end. Nous vous conseillons de faire un tour dans la Westerstraat qui n'est pas loin du Noordermarkt, pour faire également vos courses.

Derrière le palais royal, sur le Dam, vous trouverez un petit marché aux timbres et de monnaies. Deux fois par semaine, les collectionneurs et amateurs de pièces rares se rassemblent, dans une ambiance particulièrement tranquille. Autour du marché, et surtout dans la petite ruelle de Rosmarijnsteeg, vous trouverez beaucoup de petits magasins authentiques qui vendent principalement des timbres rares, des vieilles pièces, des médailles et des cartes. Ici, vous aurez l'impression que le temps s'est arrêté, un lieu incontournable pour tous ceux qui aiment chiner.

L'Albert Cuyp Markt est l'un des plus grands marchés d'Amsterdam et l'un des plus connus des Pays-Bas. Il porte le nom d'Albert Cuyp, un célèbre paysagiste néerlandais. Depuis sa fondation en 1904, le marché attire beaucoup de touristes et d’autochtones, qui en profitent pour se balader dans le quartier De Pijp. Au fil des 250 stands, vous trouverez un peu de tout. Des vélos aux des produits de beauté en passant par les fruits et légumes, certains marchands vendent leurs produits un peu à la manière d'un bonimenteur… Le spectacle est garanti ! Pour les gourmets, le magasin aux épices Albert Cuypmarkt [...]

Le marché à Waterlooplein est l'un des marchés les plus connus de la ville. Ici, vous trouverez de jolies choses : des sacs colorés, des fripes, des vestes en cuir et de nombreux bibelots en tout genre. C'est le paradis pour les adeptes de bonnes affaires et de souvenirs qui peuvent devenir, en fouillant, de véritables petits trésors. Allez le découvrir !

Dappermarkt

En 2007, le Dappermarkt a été élu meilleur marché des Pays-Bas. Il se trouve à l'est d'Amsterdam. Tout au long des rues, des marchands s'installent pour offrir leurs produits. Avec ses 250 stands et des prix très abordables, une ambiance vivante vous attend sur ce marché très fréquenté. Autour du marché, vous pourrez faire une pause dans un des petits cafés ou faire du shopping dans les jolies boutiques à la recherche de vêtements, de chaussures ou d’aliments exotiques. Notez qu’à côté du Dappermarkt, vous trouverez un boulanger turc, une boucherie islamique et une épicerie nommée Tropicamax qui [...]