Carte Bruxelles. Prêt pour la visite?

Carte région de Bruxelles

Source : http://www.aptitudes.be

Transport de la Région de Bruxelles

Source : http://www.voyagediscount.fr

Bruxelles médiéval

Source : http://mappery.com

Bruxelles, la capitale de la Belgique, est une ville qui possède plusieurs attractions touristiques dont la plupart sont situées dans le centre. On peut par exemple citer le Musée Magritte sur la rue de la Régence, les Éditions Jacques Brel situés sur la place de la vieille Halle aux Blés, les Musées royaux des Beaux-Arts et beaucoup d’autres encore, la Grand Place, le Manneken Pis, la Cathédrale Saint Michel et Gudule ainsi que de nombreux restaurants dans le vieux Bruxelles.

Pour ne rater aucun lieu important durant son voyage et pour mieux organiser ses itinéraires, on peut télécharger la carte de Bruxelles sur Google Maps. Pour cela, on peut choisir entre la carte de Bruxelles Nord et Sud et la carte de Bruxelles Belgique tout simplement. Il existe également d’autres types de cartes comme celle de la capitale, le plan urbain de la ville, la carte de Bruxelles, les cartes où on distingue les ruelles et le plan des régions. Pour vous retrouver entre les différentes attractions touristiques, il vous faudra un guide ou un plan touristique de la ville disponible sur internet.

La carte routière, quant à elle, vous aidera dans vos déplacements, car elle présente les moyens de transport disponibles sur place comme les bus, les trams et les trains qui desservent bien le centre-ville. D'ailleurs, il existe pas moins de 25 gares à Bruxelles dont celle de Bruxelles central qui se trouve au cœur même de la ville, près de la Grande Place.


Les lieux du guide Les principaux marchés de Bruxelles
Marché des Antiquités et du Livre

Premier à voir le jour en Europe, le Marché des Antiquaires du Sablon vous offre un voyage à travers le temps et la (re)découverte de l’art de vivre bruxellois. Malgré sa réputation internationale, le charme de ce marché est toujours présent et vous déambulerez entre les stands avec grand plaisir. Vous côtoierez des amateurs d’antiquités qui viennent admirer et acheter de superbes pièces souvent très bien conservées. Vous dénicherez des porcelaines chinoises, des bijoux anciens, des cristaux, de vieilles lampes, argenteries et autres merveilles du passé ! Enfin, cerise sur le gâteau, le cadre est [...]

Marché du Midi

Le marché du Midi se déroule tous les dimanches matin et attire une foule nombreuse. Vous y trouverez de tout: fruits et légumes de tous pays, tissus, épices, vêtements, produits de beauté, etc. Ce marché immense qui a la réputation d'être le plus grand d'Europe après celui de Vintimille sur la Riviera italienne, vous permettra de bien saisir l'ambiance cosmopolite de Bruxelles. Si vous recherchez principalement des produits maghrébins vous serez littéralement aux anges grâce à un large choix de spécialités d'Orient et de viandes halal. Enfin, ce marché est facile d'accès puisqu'il se tient autour [...]

Marché de la Place du Châtelain

Tous les mercredis, le Marché Place du Châtelain se déroule dès le début de l'après-midi jusqu’à 19h-20h. Vous y trouverez de bons produits naturels avec notamment un grand choix d'olives, de fruits et légumes, ainsi que des quiches, gâteaux et tartes maisons. Malheureusement, le consommateur semble payer le cadre puisqu'ici tout y est plus cher. L'ambiance est également différente car dans ce quartier bourgeois, certains viennent se montrer et l'atmosphère bon chic bon genre finit par peser à la longue. Cependant il n'y a rien à redire sur la qualité des produits issus directement du terroir ! [...]

Si vous raffolez des petits marchés typiques du vieux Bruxelles, nous ne pouvons que vous conseiller d'aller faire un tour au Marché du rond-point Agora. Il est certes moins connu que la plupart des autres marchés bruxellois et pourtant il gagnerait à l'être ! Ici vous découvrirez de nombreuses créations artistiques et artisanales comme des colliers, des bijoux mais également des peintures et autres objets décoratifs originaux. Les prix sont plus qu'acceptables lorsque l'on sait que ce travail a été réalisé à la main avec la plus grande attention. Le Marché du rond-point Agora artisanal qui attire [...]

Le dimanche matin, allez vous promener entre la rue des Ménages et la rue des fleuristes. Vous y trouverez le marché du boulevard du Midi, qui offre des produits frais à petits prix. Mais cette place fait également office de marché aux puces, idéal pour les amoureux de vielles bicyclettes et cyclomoteurs.

Le marché de peintres et portraitistes de Bruxelles se situe dans la rue au Beurre. Il est ouvert tous les jours de 11h à 18h. Véritable petit Montmartre belge, vous pourrez vous faire tirer le portrait et admirer les œuvres des peintres.

Toute l'année, mardi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche, vous pourrez admirer sur la Grand-Place le magnifique marché aux fleurs. Admirez les couleurs, respirez les effluves et, pourquoi pas, offrez vous un beau bouquet ! A noter : de novembre à mars, vous ne trouverez pas de plantes, mais uniquement des fleurs coupées.

Tous les jeudis, vendredis et samedis, n'hésitez pas à venir sur la place Sainte-Catherine. Vous y trouverez un petit marché où les commerçants proposent des fleurs et des produits alimentaires, y compris des conserves et des confiseries. Une promenade agréable lorsque le beau temps est au rendez-vous !

A l'origine, le marché biologique se trouvait sur la place de la Monnaie. Mais depuis peu, il a déménagé et se déroule désormais sur la place Sainte-Catherine. Vous pourrez y acheter des légumes, fruits, produits laitiers, salaisons, viandes… de tout, du bon, du bio !

Le Micro Marché du Midi (MMM) permet à de jeunes artisans, créateurs et artistes de faire connaître leur travail. Vous y trouverez des bonnes idées, des objets recyclés, des vêtements, de la décoration, de l'art. Vingt-cinq artisans participent à cette opération toutes les semaines.

Voir tous les lieux du guide



Les bonnes affaires à Bruxelles dénichées pour vous
Les bons plans Bruxelles