Carte Majorque : points d'intérêt et itinéraires

L'île de Majorque compte quelques 814 275 habitants et elle est la plus grande des îles Baléares, dont la capitale est La Palma, aussi appelée Ciutat par les Majorquins. Elle est située sur la mer Méditerranée et est divisée en six grandes régions. Il y a la Sierra de Tramuntana au Nord de l'île, Ponent dans le Sud-ouest, Raiguer dont les terres fertiles sont situées au pied de la montagne, Pla qui est localisé au centre mde l'île, Migjorn et Levant à l'Est et au Sud-est, ainsi que la ville de Palma.

Toutes ces informations sont disponibles sur les cartes de l'île que vous pouvez obtenir auprès de l'office du tourisme ou sur internet, souvent gratuitement. Cependant, il peut arriver qu'on doive les acheter à des prix justifiés. Dans ce cas, la méthode la plus pratique est de se rendre sur la toile pour trouver des cartes interactives et bien d'autres renseignements utiles comme les adresses des établissements d'hébergement et de restauration et l'emplacement des monuments et des sites touristiques.

Vous pouvez aussi vous procurer une carte routière, qui indique les moyens de transport disponibles, ainsi que les villes qu'ils desservent. À titre d'information, le bus n°17 effectue le trajet reliant l'aéroport et le centre-ville en 30 à 40 min.


Les lieux du guide Majorque
Platja Gran - Alcúdia

La plage d'Alcudia offre, sur 7 km, une immense plage de sable fin avec de grands espaces pour profiter des plaisirs de la plage. Pour vous amuser, vous pourrez faire du windsurf, du parapente, naviguer en catamaran ou en voilier... ou juste profiter de ce paradis aux eaux cristallines. Le port n'est pas très loin de la plage, là vous trouverez des bars, restaurants, petits magasins et une ambiance très touristique.

S'Almunia

La crique de s'Almunia est un endroit très petit, cependant il garde le charme des criques vierges d'antan. Pour y arriver, vous devrez descendre des escaliers de pierre en pente puis vous verrez un petit port avec quelques maisons : Cala de s'Almunia est à votre droite. La qualité de ses eaux est remarquable, grâce au fait que la crique est la plus proche de la réserve marine de Es Migjorn et du Cap de ses Salines.

Cathédrale de Palma de Majorque

La Cathédrale de Palma de Mallorca reçoit aussi le nom de "La Seu". La construction de la cathédrale commença en 1306. 303 ans plus tard, l'édifice gothique est achevé. On la connait aussi comme la cathédrale de la mer (car elle en est très proche), de la lumière (projetée dans 87 baies vitrées et 7 rosaces) et de l'espace (l'église gothique qui, avec moins de pierre, dispose de plus d'espace). Elle est l'un des symboles de Mallorca et l'architecte catalan Antoni Gaudí l'a qualifié comme "la plus grande et parfaite réussite de style gothique en harmonie, construction et mécanique". Ce chef d'oeuvre [...]

Calo des Moro

Petite plage près de Santanyí et de cala Llombars. Abritée entre des pins et des roches, elle est un endroit de repos assuré. Un lieu pour nager dans des eaux translucides et se bronzer sur un sable presque blanc.

Cala Figuera

Cette crique se trouve à 50 km de Palma de Mallorca. C'est un lieu tranquille avec un petit port de pêcheurs très charmant. En été vous pourrez aller aux concerts qui se font face à la mer. La plage se situe à 3 km du port.

Le Caló d'en Busques préserve son aspect original et garde ce vieux charme des ports de pêcheurs. Se balader par ici est comme retourner à la Mallorque des années 50.

Cala Marmols

Une superbe crique au sud de l'île, près de Santanyí : sable blanc, eaux turquoises, tranquilles, un endroit vierge où il faut y arriver a pied... on ne peut pas demander plus ! Une des plus belles criques de l'ile que vous pourrez voir !

Es Trenc

La plage s'étend sur quatre kilomètres et est déclarée "zone protégée". Ses douces pentes et ses eaux transparentes vous obligeront à vous libérer de votre stress et de vos problèmes. Au pied de la plage se trouvent des buvettes et restaurants pour boire une bière fraîche par exemple !

Far de ses Salines

A la pointe sud de Mallorca s'érige sur un vaste rocher le phare de ses Salines. Le coucher de soleil depuis le phare est un événement que vous ne pouvez pas rater. D'ici on peut voir l'île de Cabrera, un petit îlot d'une beauté incroyable, seulement accessible en bateau ou en planche à voile si le vent le permet.

Aucanada

Aucanada est principalement connu pour la présence des surfeurs dans ses eaux agités tout au long de l'année. Au cas où vous ne pouvez pas vous relaxer en regardant les jeunes qui sillonnent la mer, vous pourrez vous divertir sur un grand champ de golf qui se trouve à proximité.

Cap de Formentor

Le Cap de Formentor est une des visites par excellence de Mallorca. Afin d'éviter les touristes, essayer d'y aller tôt le matin ou assez tard l'après-midi. Le cap nous offre une vue imprenable sur de majestueuses falaises et sur la mer. La plage est située à une dizaine de kilomètres du cap, une plage de sable doré qui contraste avec le vert des montagnes au fond.

Cette petite tour est le monument le plus emblématique de Banyalbufar et il est l'un des plus représentatifs de Mallorca, cette tour de surveillance date du XVII siècle. Parfois on la connaît aussi comme la Torre del Verger. Vous ne pourrez pas oublier cette vue imprenable sur cette falaise entre la montagne, la mer et le ciel.

Le port naturel (au nord-ouest) de Cabrera est le point d'arrivée de l'île. Il s'agit de la meilleure tanière naturelle de la Méditerranée, grâce à ses plages, aux eaux transparentes d'une grande variété chromatique, à son château (qui date du XIVème siècle) qu'on aperçoit dessus de la colline. En 1991 ce petit paradis perdu de la Méditerranée fut déclaré Parc Naturel Maritime et Terrestre. Si vous êtes des amoureux de plongée sous-marine, Cabrera est votre destin. Pour y arriver il y a des bateaux qui font des excursions chaque jour dès Mallorca.

Un petit endroit entre la Cala Santanyí et la Cala Figuera où vous pourrez nager, pêcher ou simplement, vous reposer. Les couchés de soleil d'ici vous laisseront sans respiration.

Plage située au sud de Mallorca, entre Can Curt et sa Punta Negra. Elle posède une beauté sauvage et pour cette raison sa faune est très riche : lièvres, perdrix, hérissons, étc. Idéale pour les amateurs de trekking, vous pourrez marcher jusqu'au Cap de ses Salines ou En Tugores. En été on y organise des nombreuses fêtes.

Voir tous les lieux du guide



Les bonnes affaires à Ile de Majorque dénichées pour vous
Les bons plans Ile de Majorque