Carte Madrid

Madrid, la capitale de l’Espagne, renferme un grand nombre de sites et d’infrastructures touristiques. Elle se trouve au cœur de la péninsule ibérique, à environ une cinquantaine de kilomètres au sud de la Sierra de Guadarrama. Elle est située à une altitude de 667 mètres, faisant d’elle l’une des plus hautes capitales européennes. C’est une ville riche en histoire qui possède de nombreux monuments, musées et lieux à ne pas manquer. On peut citer par exemple le Centre d’art de Reina Sofia, situé en face de la gare d’Atocha. Ce musée expose des œuvres d’art de peintres célèbres tels que Pablo Picasso.

Pour ne pas vous perdre, vous pouvez vous rendre à l’Office du tourisme de Madrid dès votre arrivée et y trouver une carte de la ville, ainsi que les informations nécessaires sur les itinéraires à emprunter. Vous pourrez également vous procurer une carte dans d’autres endroits, comme à l’aéroport, dans le terminal T1 et le terminal T4. Il faut aussi prévoir une carte routière, qui donne le plan des transports en commun, qui est disponible en ligne. Vous pouvez d’ores et déjà prévoir de vous déplacer en bus, en train, en métro, en taxi ou en cercanias, un réseau de train de banlieue de Madrid.

 

Carte du centre de Madrid

Source : http://www.informagiovani-italia.com

Carte de Madrid en Espagne

Source : http://www.newsroads.com

Plan Metro de Madrid

Source : http://www.metrodemontreal.com

Itineraire bus touristique de Madrid

Source : http://www.dynamic.viator.com


Les lieux du guide Meilleures boites et discothèques de Madrid
Joy Eslava

Adeptes des soirées Jet-set, cette boîte est faite pour vous ! A deux pas de la célèbre Plaza Del Sol, la discothèque Joy Eslava est le point de rendez-vous des VIP. Installée dans un ancien théâtre datant de 1872, Le Joy Eslava est l'adresse de grands évènements madrilènes avec des défilés de mode et avant-premières cinéma en quête de popularité. Attention, prévoyez des chaussures impeccables pour être sûr de pouvoir rentrer, vous aurez peut-être la chance de croiser un des joueurs du Real !

Kapital

Kapital, ce complexe porte bien son nom, puisqu’il ne dispose pas moins de sept étages, aux ambiances variées ! Vous passerez de la house, électro à la salsa, etc. Ce lieu cache même une petite boutique et une salle de cinéma. Un conseil, allez au dernier étage, un bon bol d'air frais ne peut que vous faire du bien, après avoir dansé toute la nuit !

Sala Heineken

Vous aimez les soirées Clubing ? Direction La Sala Heineken ! Bougez sur le dance floor avec des musiques internationales. Si Daft Punk, Bob Sinclar, David Guetta vous font danser d'habitude alors allez-y ... Avec une Heineken, bien sûr !

Parce que Madrid ne dort jamais, la Vía Láctea vous accueille dans une ambiance branchée ! Profitez de nombreux cocktails à moins de 5€ ! Ne soyez pas étonnés par la déco 100% rose. Une référence dans Malasaña...

Palacio De Gaviria

Situé à côté de La Puerta Del Sol, le Palacio Gaviria est un magnifique édifice, de style renaissance italienne. Vous aurez l'impression de pénétrer dans une sorte de palace historique, avec ses voûtes, ses petits salons, et ses grandes salles qui font penser aux salles de réceptions d'un grand palais. Cette discothèque dispose de trois ambiances musicales différentes. Tous les jeudis soirs, les étudiants Erasmus se retrouvent ici ! Chacun porte un badge autocollant avec son pays d'origine, permettant ainsi, de faire des rencontres avec des gens du monde entier ! Une valeur sûre, alors qu'atte [...]

Avis aux fans de musique des années 60, le club Katmandu est fait pour vous ! Soyez prêt pour une expérience psychédélique vertigineuse! Besoin d'une petite pause ? Rendez-vous au dernier étage, vous y trouverez un bar décoré avec des textiles tibétains, dépaysement garanti ! Sa spécialité est l'acid-music... Et si vous aimez les soirées à thème. A découvrir !

OHM

L'OHM se trouve au cœur de Madrid, sur la Plaza Callao. La clientèle est composée de gays, de musiciens, d'artistes et de noctambules qui aiment faire la fête. L'objectif de cette discothèque: danser et s'amuser au maximum et sans complexe jusqu'au bout de la nuit. Je vous recommande d'y aller vers 2h30 / 3h du matin surtout le vendredi et le samedi. Très sympa pour faire des connaissances dans une ambiance décontractée !

Pacha Madrid

Construit sur les fondations d'un ancien théâtre, le Pacha Madrid est une discothèque très branchée située au cœur de Madrid. Trois salles, trois ambiances ! C'est le lieu de rendez-vous des VIP, de la Jet Set branchée. Le jeudi, ne ratez surtout pas la soirée Pacha La Cama qui attire les peoples et touristes de tous horizons pour une nuit d'extravagance avec de la musique techno. Bref : un lieu incontournable !

Besoin de soleil? Le Tropical House, ouvert du mercredi au dimanche, est le lieu à découvrir pour passer une soirée ""caliente"" à Madrid. Le weekend end, vous pourrez montrer vos talents de danseurs de salsa, Merengue et Bachata et assister à la présentation du Latin House vers 2h00 du matin. Ambiance caliente garantie !

Le Studio 54 rend hommage par son nom à la discothèque légendaire New-Yorkaise. Vous serez sans doute séduits par sa déco, son énorme paroi de miroir, ses bars décorés avec des bouteilles rétro-illuminées de champagne... Elle vous fera forcément de l'effet ! Sur la piste, d'énormes lampes de cristaux Swarovski éclaireront votre soirée ! N'attendez plus, allez-y !

Le Flamingo est l'une des discothèques les plus fréquentées de la capitale. Depuis l'ouverture de ses portes en 1979, elle a su maintenir sa notoriété grâce à la qualité de ses concerts-live. Vous aurez peut être la chance de croiser des artistes des années 80 comme Nacha POP, Radio Future, Alaska et les Pegamoides, etc. A expérimenter!

Situé sur le Paseo de Pintor Rosales, la Sala Debod est un endroit réservé au people branché. Au programme, musiques, rencontres, glamour...Après une soirée trop arrosée, ne vous inquiétez pas, le club a un service de voiturier. Alors êtes-vous prêt à faire la fête?

Imaginée par l'architecte designer Thomas Alia, la discothèque Reina Bruja s'inscrit dans la lignée des clubs les plus prestigieux du monde. Fréquentée par les amateurs de design et de mode, elle vous accueille dans un cadre aux allures futuristes en plein cœur de Madrid. Un lieu idéal pour faire la fête dans un cadre dynamique et raffiné. Vous n'hésiterez pas à vous lancer sur la piste !

Situé en plein cœur de la capitale, à quelques minutes du Musée du Prado et de la Puerta del Sol, découvrez un bar sophistiqué, élégant et totalement inattendu, le Penthouse. Ce lounge bar contemporain dispose d'une impressionnante terrasse. Passez une soirée dans un cadre au design sophistiqué et moderne offrant de superbes vues sur la ""Plaza de Santa Ana"". Tout simplement, un des hauts lieux de la capitale qui attire une foule huppée. Dansez toute la nuit, le DJ David Abarca est chargé de la musique et il fera tout pour que vous ne quittiez pas la piste !

Envie de passer une soirée entourée de VIP à Madrid ? Alors, rendez-vous au Bizu, l'un des plus grands clubs de la capitale aux multiples atouts et pouvant accueillir plus de 500 personnes. Considéré comme l'un des principaux clubs huppés de la capitale, on peut dire que Bisu réunit toute l'aristocratie madrilène. Mais ce n'est pas les peoples qui surprennent le plus, mais bien son décor sobre et élégant, que l'on pourrait qualifier de minimaliste, la disposition du mobilier, la lumière composée de nuances de bleu... De plus, vous pourrez éviter de sortir dans la rue pour fumer votre cigarette [...]

Situé dans le quartier de la gare d’Atcoha, Ananda est un véritable temple de la nuit madrilène. Lieu vraiment atypique, qui regroupe deux espaces : la terrasse ouverte en été seulement et le dancefloor électro-house, couvert. Les décorateurs ont opéré un mélange harmonieux entre design avant-gardiste et pure tradition hindoue... En bref, Ananda est un magnifique club à ciel ouvert, où les VIP prennent plaisir à venir, alors allez-y !

Amateurs de la vie nocturne, l'Amnesia est faite pour vous, puisqu'elle est le signe d'une ville qui ne s'arrête jamais ! Cette discothèque pouvant accueillir jusqu'à 700 personnes. C'est le lieu privilégié des stars et des évènements VIP. Situé en plein cœur de Madrid, vous serez étonnés par sa décoration luxueuse et son ambiance

Située en plein cœur de la capitale, la discothèque Cool Ballroom affiche une esthétique particulièrement soignée. La déco, signée Tomás Alía, rappelle les boites disco des années 70, aux couleurs flash, gros motifs et jeux de lumières et brillants, le tout dans un style vintage qui est un véritable spectacle pour le public. Mais l'offre de Cool ne s'arrête pas là. En plus de la déco, le club propose au public des soirées de musique électronique. Du dimanche au jeudi, les 30 000 watts de lumière et les 12 000 watts de son ne laissent quasiment pas de répit. Parmi les attraits du Cool, on peut citer [...]

Idéalement située au cœur même de Madrid, The Room at Stella et sa décoration, style années 70. Célèbre pour son atmosphère vivante et animée, on ne la présente plus tellement elle est connue et reconnue à Madrid. Cependant pour vous, nous ferons une exception…Que dire de ce lieu si ce n'est que c'est l'adresse incontournable des gens huppés qui aiment faire la fête jusqu'au bout de la nuit. Dans une ambiance branchée, se mélange une clientèle cosmopolite (gays, hétéros, transsexuel,...) alors foncez-y !

Vous êtes à Madrid et toujours rien de prévu pour ce soir ? Pas de panique, la Rivieira vous propose pas moins de sept bars, pour votre plus grand plaisir ! Côté musique, les DJs vous proposeront de vous déhancher avec un large choix de musique qui ravira tout le monde. Et si vous êtes branchés, concerts en direct, n'hésitez pas à consulter leur programmation sur leur site internet ! Alors rendez-vous à la Rivieira pour une soirée de folie !

Conçu par le décorateur d'intérieur Miguel Ángel Caridad, Maxime est un espace au design singulier. Du jeudi au dimanche, la boite passe de la techno et de la house dans toutes ses variantes, de la musique expérimentale le jeudi, réservée à un public alternatif branché sur les dernières tendances, jusqu'à la house percutante du dimanche, en passant par des versions plus commerciales le vendredi ou ses courants deep, tribal et dark le samedi. Alors êtes-vous prêts à finir le week-end en beauté ?!

Voir tous les lieux du guide