Les lieux du guide Orléans
Quai du Châtelet

Le Quai du Châtelet, rénové récemment, offre un lieu privilégié pour se reposer au bord de la Loire, ou pour commencer une belle balade.

La Datcha

Petit bar orléanais rappelant une petite taverne russe, la Datcha est un bon repère à fréquenter entre amis.

Parc Pasteur

Très bel espace au coeur d'Orléans, le Parc Pasteur est un espace de détente pour petits et grands.

Le Musée des Beaux-Arts réunit une importante collection permanente d'œuvres européennes du XVe au XXe siècle.

Ancien cimetière transformé en espace culturel pour la ville, le Campo Santo accueille les plus importants événements d'Orléans.

Dernier vestige de l'ancienne Université de Droit d'Orléans, la salle des thèses est un très beau monument gothique du XVème siècle

Le Centre Charles Péguy présente une importante collection de manuscrits liés au poète et écrivain, ainsi qu'à ses contemporains.

Salle de concert très sympa à la programmation variée.

Bar très sympa qui met en avant la culture orléanaise.

Pub sympa dans la rue la plus animée d'Orléans.

Bar de surfeur (sans la plage) aux cocktails festif et l'ambiance accueillante.

L'hôtel Groslot, très beau bâtiment Renaissance qui accueille encore les manifestations et cérémonies officielles de la ville.

Très beau parc floral au sud d'Orléans, avec 35 hectares de verdure et une grande serre aux papillons exotiques.

Créé en 1991, le FRAC Centre présente une collection intéressante de 350 oeuvres, 700 maquettes et 10 000 dessins d'architectes d'art contemporain et d'architecture des années 1950 à aujourd'hui.

Haut lieu de la création artistique, le Carré Saint Vincent regroupe parmi les meilleurs créateurs en matière de théâtre, danse, musique et en art contemporain.

Programmation variée pour ce cinéma d'Art et d'Essai qui organise beaucoup de rencontres autour du cinéma et de l'art en général.

Patrimoine architectural et historique, l'église Saint Aignan est incontournable si on veut comprendre le passé de la ville.

Véritable église souterraine, la crypte Saint-Aignan est un lieu étonnant à visiter durant l'été.

Ancien hôtel particulier de style Renaissance, l'Hôtel Cabu accueille désormais le Musée d'histoire et d'archéologie de l'Orléanais.

Salle de spectacles aux créations innovantes, le Théâtre Gérard Philipe s'inscrit parfaitement dans la vie étudiante de La Source.

Dominant toute la ville, la Cathédrale d'Orléans est un très beau monument gothique à admirer de l'extérieur comme de l'intérieur.

Voir tous les lieux du guide