Carte Oslo

Pour explorer la ville norvégienne d'Oslo, il est recommandé de se munir d'une carte que l'on peut se procurer gratuitement à l'Office de tourisme ou encore en ligne. Pour cette dernière option, un plan interactif est mis à la disposition de chacun grâce auquel il est possible de se déplacer virtuellement sur les lieux et de zoomer pour connaitre les rues ainsi que les sites intéressants de la ville.

Oslo renferme quelques bureaux de l'Office du tourisme comme celui situé près de l'Hôtel de Ville, dans la rue Roald Amundsens gate. Il y a également l'Office du tourisme de Trafikanten sur place de la Gare. Pour profiter pleinement de la richesse du patrimoine de la ville, le meilleur moyen de se déplacer est d'opter pour le transport en commun comme le métro. Sinon, il y a aussi le bus et le tramway.

La carte de la ville est donc un outil important pour mieux organiser son séjour, car il indique tous les quartiers, les monuments et les sites touristiques à ne pas manquer. On citera par exemple les quartiers d'Aker Brygge et de Tjuvholmen. Ce dernier est souvent appelé le « quartier des arts ». Il y a également Oslo-Ouest et Oslo-Est avec le Palais et le quartier de Majorstua. Sinon, le quartier de Grünerløkka, à l'Est du fleuve Akerselva, attire également beaucoup de touristes, surtout les fashionistas avec ses boutiques très tendances, ses bars, ses restaurants et ses cafés.

Meilleurs prix pour la Norvège

 Paris - Oslo

   88 hotels

 88 Hôtels en Norvège