Trouver des cartes pour visiter Paris

La visite de Paris ne peut pas se faire de façon approfondie sans carte, à part si vous restez deux jours,et que vous décidez de ne visiter que les grands classiques.

Vous aurez comme possibilités pour trouver des cartes de Paris :

- franchir les portes des nombres offices de tourisme de Paris, les cartes y sont pas trop mal et accompagnées de guides descriptifs sur les activités

- acheter des guides papier traditionnel, mais les cartes ne sont pas les meilleures ici en général, manquent de couleur et sont de petites tailles, sauf rares exceptions

- les plans de métro se trouvent aux guichets de la plupart des stations de métro ou sur ratp.fr avec un service d'itineraire plutot bien fait. Vous avez aussi des cartes de metro sur smartphone (applis payantes premium ou gratuite)

- demander des plans à la reception de votre hotel. Ils en ont en général.

- acheter des guides pour smartphone. En général, c'est le meilleur moyen avec Google  maps mobile pour se deplacer dans les villes denses comme Paris. Attention, si vous venez de l'étranger aux couts de roaming. Certains guides proposent maintenant des cartes embarquées aussi, dans sans surcout operateur.

- acheter dans les kiosques et autres libraires des plans de Paris.

- arpenter le net avant votre visite....vous trouverez un grand nombre de plans interactifs, mais tres peu de cartes en haute definition, gratuite et imprimable sur une imprimante de bureau..

 

Carte Monuments de Paris

Carte des monuments de Paris

Source : http://biblio.alloprof.qc.ca

Paris, la capitale de la France et l’une des plus grandes villes touristiques du vieux continent, attire chaque année un nombre élevé de visiteurs venus des quatre coins du monde. Il existe des cartes des monuments de Paris pour guider efficacement les touristes à travers la ville pour qu’ils ne ratent aucun détail.

On en trouve facilement sur internet, mais aussi auprès de l’Office du tourisme et de divers points de vente. Ces cartes donnent des adresses utiles, mais aussi des informations sur les monuments les plus célèbres comme la Tour Eiffel, également appelée la Grande Dame. Ce célèbre monument qui caractérise la ville de Paris se trouve au nord-ouest du Champ-de-Mars. L’Arc de Triomphe, situé en haut de l’avenue des Champs-Élysées et au nord-ouest de la place de la Concorde est également un monument à ne pas rater.

Le Sacré-Cœur, au sommet de Montmartre, ainsi que les deux édifices religieux représentent l’architecture gothique française et sont aussi des monuments incontournables de la ville de Paris. Ce sont La Sainte-Chapelle et Notre-Dame-de-Paris. La première est connue pour abriter la couronne d’épines que portait le Christ lors de sa crucifixion et la deuxième est un chef-d'œuvre ouvert aux visiteurs toute l’année. 

Carte Paris

Carte RATP – Plan de Metro de Paris

Source : http://www.enligne.fr

Carte des arrondissements de Paris

Source : http://www.orthodoxesaparis.org

Carte des prix du parking à Paris

Source : http://blog.auto-selection.com Et www.paris.fr

Plan Aéroport Paris Charles de Gaulle

Source : http://www.aeroportsdeparis.fr

La ville de Paris renferme de nombreux sites touristiques intéressants, ce qui explique d’ailleurs sa forte réputation. Pour découvrir toutes ses richesses patrimoniales, il est conseillé d’avoir à sa disposition une carte de la ville permettant de prendre la bonne direction. Pour cela, il faut se rendre à l’Office du Tourisme ou en télécharger une en ligne.

Il existe plusieurs types de cartes comme le plan de la ville et la carte routière qui donnent diverses adresses comme l’emplacement des monuments, des sites touristiques, des lieux d’hébergement et de restauration, etc. Grâce à une carte, vous ne raterez aucun site touristique comme la Tour Eiffel, les Champs Élysées ou encore l’Arc de Triomphe. Pour visiter la Tour Eiffel par exemple, prenez le RER C pour rejoindre la gare « Champ de Mars-Tour Eiffel » puisque ce monument se trouve au nord-ouest du Champ-de-Mars.

Pour accéder à la ville, on peut passer par l’un de ses trois aéroports dont Charles de Gaule, qui est relié au centre-ville par le RER en 1h30. Il y a aussi l’aéroport d’Orly, à 25 min du centre de Paris. Il y a également l’aéroport de Beauvais, qui est relié au centre-ville par 8 lignes de train par jour.

Coût des transports en commun parisiens.

 

-Métro :

Un billet unique coûte 1,70 euros, il est plus économique d'acheter un carnet de dix tickets pour 12,70 euros, ce qui baisse le prix du billet à 1,27 euros. (carnet enfants : 6,35 euros).

Un ticket est valable 1h30, il permet d'emprunter un métro, un RER, un bus ou un tram, par contre vous ne pourrez faire de transfert qu'entre le métro et le RER, et entre le bus et le tram.

Imaginons que vous devez prendre un métro et ensuite un bus, vous devrez alors acheter deux tickets.

Des tickets journaliers, hebdomadaires, ou mensuels sont également disponibles. Le prix varie selon les zones, le moins cher de ces tickets est le ticket pour un jour appelé Mobilis, il est valable pour les zones 1-2 et coûte 6,40 euros.

Les laissez-passer hebdomadaires et mensuels sont appelés Navigo.

-Naviguo Semaine : 19,15 euros pour les zones 1-2.

-Navigo Mensuel : 62,90 euros pour les zones 1-2

 

-RER :
Un billet de ticket de métro normal peut être utilisé dans Paris (zone 1), en dehors de la zone 1 les tickets sont plus chers et leur prix varie selon la distance.

Ne vous faites pas avoir en prenant un ticket de métro simple pour vous rendre aux aéroports, tous les jours des touristes se retrouvent bloquer aux tourniquets de sorties du RER parce qu’ils n'ont pas le bon ticket.


-Bus

Le bus utilise les mêmes tickets que le métro, le ticket plein tarif coûte 1,70 euros, il est valable 90 minutes et permet un changement vers un autre bus ou vers un tram (mais pas vers le métro ou le RER). Comme pour le métro il est possible d'utiliser un Pass Navigo mensuel ou hebdomadaire, ou bien encore un ticket journalier.

Et comme pour le métro il est plus économique d'acheter un carnet de dix tickets pour 12,70 euros, ce qui baisse le prix du billet à 1,27 euros. (carnet enfants : 6,35 euros).

Carte Paris avec les Enfants

Paris est une sympathique ville qui renferme divers sites touristiques aussi intéressants les uns que les autres, au grand bonheur des petits comme des grands. Les enfants seront effectivement les premiers à être ravis de leur séjour à Paris avec les nombreuses attractions comme Disneyland Paris. Pour passer un bon séjour et découvrir tranquillement d'autres sites intéressants, il ne faut surtout pas hésiter à se promener avec une carte.

Pour se rendre à Disneyland Paris par exemple, la carte permettra de mieux se situer et de définir l'itinéraire à prendre. Si on est en voiture, il faudra prendre l'A4 à la sortie n°14, à 34 km de Paris. Si on prend le train, il faut descendre à la Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée/Chessy. Mis à part le train et la voiture, il est également possible de prendre le RER A en descendant à Marne-la-Vallée/Chessy à 35 minutes du centre de Paris.

Pour localiser ces endroits destinés aux enfants, il est nécessaire de consulter une carte touristique de la ville. La carte permettra également de trouver des lieux pour les plus petits comme le Jardin d'Acclimatation. Pour information, cette attraction se trouve à quelques kilomètres du Parc de la Folie Saint-James et de la Mare Saint-James. Quoi qu'il en soit, pour avoir une carte de Paris, il faut se rendre à l'Office du tourisme ou surfer sur Internet.

Carte Paris, les Incontournables

Les sites touristiques à visiter à Paris sont nombreux, mais pour ne rater aucun d'entre eux, n'oubliez pas de vous munir d'une carte de la ville. Pour en trouver une facilement, il suffit de se connecter sur des sites et de préciser ce que vous recherchez : parc, site, place, monument... Tous les renseignements qui vous seront utiles vous seront donnés et vous pouvez ensuite les télécharger ou les imprimer.

Parmi les sites incontournables de la ville figure la cathédrale Notre-Dame-de-Paris, située sur l'Ile de la Cité. Il y a également la fameuse Tour Eiffel, une tour de 324 mètres de haut située au bord de la Seine, au Nord-ouest du Parc du Champ-de-Mars, dans le 7e arrondissement. Pour s'y rendre, le meilleur moyen est certainement de prendre le métro éponyme. Cependant, il y a également le bus, un moyen de transport sympathique et pratique, car il fait le va-et-vient en 1h à 2h.

On peut aussi citer l'Arc de Triomphe, qui se trouve sur la place de l'étoile, dans le 8ème arrondissement. Ce monument historique se trouve à l'extrémité Ouest de la célèbre avenue des Champs Elysées. Pour y aller, on peut prendre le métro Charles de Gaulle Etoile (lignes 1, 2, 6), le bus ou le RER A.


Les lieux du guide Paris Bobo
Colette

Incontournable! Dénicheur de tendances à la renommée internationale. Ce lieu est traditionnellement en avance de phase sur son époque. Attention, les prix ne sont pas symboliques! Vous y trouverez des objets, des vêtements, quelques livres...Et surtout plein de tendancesChez Colette, c'est un shopping original que l'on vous propose de faire. Pourquoi ? Tout simplement, parce que les objets de luxe que l'on vous propose sont très branchés. Au programme donc, des vêtements, des accessoires, des cds, des livres…Bref, où est l'originalité me direz-vous ? Tout d'abord dans la rareté des produits car [...]

Rue de la Paix

Rue cotée pour ses boutiques de Luxe ( joaillerie), et qui se prolonge vers la non moins célèbre place Vendôme. Tous les joueurs de Monopoly doivent bien la connaitre cette rue de la Paix. Pourtant, elle existe bien et comme dans ce jeu célèbre, c’est une rue riche et luxueuse où l’immobilier coûte très cher. Mais ce qui est certain c’est que ça ne coûte rien de la découvrir en touriste, bien au contraire. Cette rue est si jolie qu’il serait dommage de ne pas la visiter. La rue de la Paix [...]

Sotheby's Galerie Charpentier

Maison de ventes d'oeuvres et d'objets d'arts

Les chaussures préférées d'une héroine de Sex And The City. Sexy Chic!

Célèbre boite de nuit fondée par une star de la nuit, Régine, qui attire une clientèle select et plutôt mure. Vous pourrez y croiser des célébrités. Soirées Chippendales le jeudi Créé dans les années 1970 par Régine une artiste reconnue, le Régine's Club a changé de propriétaire au début des années 2000 mais le résultat reste le même : on s'y amuse franchement. En pénétrant dans cette discothèque, vous découvrirez 400m2 luxueusement aménagé entre des canapés confortables, des jeux de miroirs au plafond ainsi que de multiples objets de décoration. Cependant l'endroit est très chic donc il est [...]

Quartier du Marais

Inscrit dans le triangle formé par l'Hôtel de Ville, la place de la Bastille et la place de la République, le quartier du Marais constitue le coeur préservé du Paris historique. Que vous soyez en quête de culture, de divertissement ou attirés par les bonnes affaires, vous trouverez vos comptes au quartier du Marais. C'est à partir du XIIIeme siècle que les moines commencent à cultiver les marais qui s'y trouvaient. Au XVeme siècle, le roi y installe une résidence, l'hôtel Saint-Paul. C'est surtout la construction [...]

Célèbre enseigne de luxe

Librairie de la galerie Vivienne

Livres anciens et de bibliophiles dans une ambiance de librairie très 19ème siècle, en plein coeur de la galerie Vivienne

Fifi Chachnil

Lingerie trendy et coquette

Le Drouant

Un incontournable du quartier où chaque année des prix littéraires sont donnés. Le bâtiment est signé de Jules Hardouin-Mansart ( 1672). La table de qualité et de tradition accueille le monde des affaires Situé dans le quartier Opéra, ce restaurant vous invite à découvrir ses 5 salons et sa mezzanine 7/7 jours et son esprit brasserie où tout le monde peut se retrouver. Vous apprécierez l'Art déco projeté dans notre monde contemporain : tables et chaises noirs, les murs ornés de plaque doré et une belle terrasse pour les beaux jours. La carte a été conçue pour permettre à chacun de manger selon [...]

Georges

Le restaurant Georges, situé au 6eme niveau du centre Pompidou, offre l'une des plus belles vues panoramiques de Paris, dans un décor design.

Baron

Cabaret où vous pourrez croiser des célébrités. Plus rien à voir avec le club sexy de par le passé Au Baron, mieux vaut être bien accompagné et surtout connaître un habitué car l'entrée est très sélective du fait de la pauvre capacité d'accueil de la salle (pas plus de 150 personnes). C'est d'ailleurs un haut-lieu des rendez-vous peoples à Paris puisque Björk, Melvil Poupaud, Sofia Coppola ont été, entre autres, aperçus. L'ambiance est donc branchée tout comme le décor (velours, rideaux de perles, luminaires intimistes) qui vous fera comprendre dans quel lieu vous vous trouvez. Vous serez tout [...]

Il est 19 heures et vous voulez aller en boite? La galerie Seven To One est faite pour vous. Ambiance sortie de travail, jeune et décontractée, le jeudi soir

Ambiance trendy rythmée par des DJs Situé à l'étage du très fin restaurant du même nom, la Mezzanine de l'Alcazar est un bar chic et festif qui vous propose de manger, boire et danser dans une ambiance musicale. Des soirées animées par des DJs vous permettront de prolonger la fête dans ce riche et luxueux décor. Si vous voulez un bar branché pour passer une bonne soirée, aucun doute la Mezzanine de l'Alcazar est fait pour vous.

Musique variée pour une clientèle écclectique. Nombreuses soirées étudiantes organisées en semaine Situé perpendiculairement aux Champs Elysées dans la rue Pierre Charron, le Six Seven vous accueillera tout au long de la semaine avec chaque soir un thème différent. Cet espace pouvant contenir 800 personnes est réparti sur deux niveaux. Au rez-de-chaussée c'est un espace pub qui est aménagé tandis qu'au sous-sol c'est la discothèque qui vous plonge dans une ambiance festive jusqu'au petit matin. Vous danserez sur les sons des meilleurs djs de la capitale avec une clientèle assez jeune (18-25ans) [...]

3 salles sur plusieurs étages et aux rythmes variés : house, electro, techno , salsa, hip hop Avec une surface de 2000m2 divisée sur trois étages regroupant 4 salles, 5 bars et 3 pistes de danses la Scala vous permettra d'exprimer vos talents de danseur. De plus, le style musical varie selon les étages donc il y a fort à parier que vous trouverez les musiques qui vous conviennent le mieux. Le décor est sympathique avec beaucoup de jeux de lumières et des espaces plus intimes dans lesquels vous pourrez discuter. Concernant l'ambiance, avec près de 1500 personnes dans l'établissement, les rencontres [...]

Galerie d'art et expositions

Musée de l'Orangerie

Musée de l'Orangerie

Complètement restauré, le musée de l'Orangerie se situe dans l'ancienne orangerie du jardin des Tuileries, à deux pas du musée du Jeu de Paume. Sa particularité est d'abriter dans deux immenses salles ovales nouvellement restaurées les " Nymphéas " peints par Monet. Outre ce chef-d'oeuvre de l'art moderne, le musée présente 144 oeuvres provenant de la collection Walter Guillaume. Ces toiles couvrent une période allant de l'Impressionnisme à l'Art abstrait. S'y côtoient Cézanne, Renoir, Picasso, Matisse ou encore Modigliani. A voir les Nymphéas de Monet Pommes et Biscuits de Cézanne. A [...]

De vastes étendues de fleurs et un potager vous permettront de vous détendre dans un lieu réellement calme à quelques encablures de la capitale. C’est une excellente façon de renouer avec la nature tout en vivant vos rêves d’enfant et de passer un moment joyeux en famille. Vous pouvez vous y rendre en semaine mais également le week-end et en vacances scolaires. Ce parc se situe au cœur du bois de Boulogne, à Paris. Résultat d'un pari entre Marie-Antoinette et le Comte d'Artois, qui avait acquis le domaine en 1775, [...]

Grand Palais

Palais édifié de 1897 à 1900 pour l'Exposition universelle de Paris de 1900, le Grand Palais fut à l'origine un "monument consacré par la République à la gloire de l'art français", comme l'indique l'inscription gravée sur son fronton. En 1964, André Malraux, alors ministre de la Culture, confia à Reynolds Arnould le soin de transformer une partie du Grand Palais en galeries destinées à présenter de prestigieuses expositions temporaires à caractère international. La première, [...]

Musée du Quai Branly

Le Musée du quai Branly comme son nom laisse à deviner se trouve au quai Branly dans le 7ème arrondissement de Paris. Ce musée est consacré aux arts et civilisations d’Afrique, d’Asie, d’Océanie et des Amériques. Le musée a ouvert ses portes le 23 juin 2006. Ce projet a été suivi et inauguré par l’ancien président Jacques Chirac. Le nouveau musée est consacré aux " arts premiers " et aux arts trop méconnus des civilisations non-européennes. Le bâtiment [...]

Voir tous les lieux du guide