Trouver des cartes pour visiter Paris

La visite de Paris ne peut pas se faire de façon approfondie sans carte, à part si vous restez deux jours,et que vous décidez de ne visiter que les grands classiques.

Vous aurez comme possibilités pour trouver des cartes de Paris :

- franchir les portes des nombres offices de tourisme de Paris, les cartes y sont pas trop mal et accompagnées de guides descriptifs sur les activités

- acheter des guides papier traditionnel, mais les cartes ne sont pas les meilleures ici en général, manquent de couleur et sont de petites tailles, sauf rares exceptions

- les plans de métro se trouvent aux guichets de la plupart des stations de métro ou sur ratp.fr avec un service d'itineraire plutot bien fait. Vous avez aussi des cartes de metro sur smartphone (applis payantes premium ou gratuite)

- demander des plans à la reception de votre hotel. Ils en ont en général.

- acheter des guides pour smartphone. En général, c'est le meilleur moyen avec Google  maps mobile pour se deplacer dans les villes denses comme Paris. Attention, si vous venez de l'étranger aux couts de roaming. Certains guides proposent maintenant des cartes embarquées aussi, dans sans surcout operateur.

- acheter dans les kiosques et autres libraires des plans de Paris.

- arpenter le net avant votre visite....vous trouverez un grand nombre de plans interactifs, mais tres peu de cartes en haute definition, gratuite et imprimable sur une imprimante de bureau..

 

Carte Monuments de Paris

Carte des monuments de Paris

Source : http://biblio.alloprof.qc.ca

Paris, la capitale de la France et l’une des plus grandes villes touristiques du vieux continent, attire chaque année un nombre élevé de visiteurs venus des quatre coins du monde. Il existe des cartes des monuments de Paris pour guider efficacement les touristes à travers la ville pour qu’ils ne ratent aucun détail.

On en trouve facilement sur internet, mais aussi auprès de l’Office du tourisme et de divers points de vente. Ces cartes donnent des adresses utiles, mais aussi des informations sur les monuments les plus célèbres comme la Tour Eiffel, également appelée la Grande Dame. Ce célèbre monument qui caractérise la ville de Paris se trouve au nord-ouest du Champ-de-Mars. L’Arc de Triomphe, situé en haut de l’avenue des Champs-Élysées et au nord-ouest de la place de la Concorde est également un monument à ne pas rater.

Le Sacré-Cœur, au sommet de Montmartre, ainsi que les deux édifices religieux représentent l’architecture gothique française et sont aussi des monuments incontournables de la ville de Paris. Ce sont La Sainte-Chapelle et Notre-Dame-de-Paris. La première est connue pour abriter la couronne d’épines que portait le Christ lors de sa crucifixion et la deuxième est un chef-d'œuvre ouvert aux visiteurs toute l’année. 

Carte Paris

Carte RATP – Plan de Metro de Paris

Source : http://www.enligne.fr

Carte des arrondissements de Paris

Source : http://www.orthodoxesaparis.org

Carte des prix du parking à Paris

Source : http://blog.auto-selection.com Et www.paris.fr

Plan Aéroport Paris Charles de Gaulle

Source : http://www.aeroportsdeparis.fr

La ville de Paris renferme de nombreux sites touristiques intéressants, ce qui explique d’ailleurs sa forte réputation. Pour découvrir toutes ses richesses patrimoniales, il est conseillé d’avoir à sa disposition une carte de la ville permettant de prendre la bonne direction. Pour cela, il faut se rendre à l’Office du Tourisme ou en télécharger une en ligne.

Il existe plusieurs types de cartes comme le plan de la ville et la carte routière qui donnent diverses adresses comme l’emplacement des monuments, des sites touristiques, des lieux d’hébergement et de restauration, etc. Grâce à une carte, vous ne raterez aucun site touristique comme la Tour Eiffel, les Champs Élysées ou encore l’Arc de Triomphe. Pour visiter la Tour Eiffel par exemple, prenez le RER C pour rejoindre la gare « Champ de Mars-Tour Eiffel » puisque ce monument se trouve au nord-ouest du Champ-de-Mars.

Pour accéder à la ville, on peut passer par l’un de ses trois aéroports dont Charles de Gaule, qui est relié au centre-ville par le RER en 1h30. Il y a aussi l’aéroport d’Orly, à 25 min du centre de Paris. Il y a également l’aéroport de Beauvais, qui est relié au centre-ville par 8 lignes de train par jour.

Coût des transports en commun parisiens.

 

-Métro :

Un billet unique coûte 1,70 euros, il est plus économique d'acheter un carnet de dix tickets pour 12,70 euros, ce qui baisse le prix du billet à 1,27 euros. (carnet enfants : 6,35 euros).

Un ticket est valable 1h30, il permet d'emprunter un métro, un RER, un bus ou un tram, par contre vous ne pourrez faire de transfert qu'entre le métro et le RER, et entre le bus et le tram.

Imaginons que vous devez prendre un métro et ensuite un bus, vous devrez alors acheter deux tickets.

Des tickets journaliers, hebdomadaires, ou mensuels sont également disponibles. Le prix varie selon les zones, le moins cher de ces tickets est le ticket pour un jour appelé Mobilis, il est valable pour les zones 1-2 et coûte 6,40 euros.

Les laissez-passer hebdomadaires et mensuels sont appelés Navigo.

-Naviguo Semaine : 19,15 euros pour les zones 1-2.

-Navigo Mensuel : 62,90 euros pour les zones 1-2

 

-RER :
Un billet de ticket de métro normal peut être utilisé dans Paris (zone 1), en dehors de la zone 1 les tickets sont plus chers et leur prix varie selon la distance.

Ne vous faites pas avoir en prenant un ticket de métro simple pour vous rendre aux aéroports, tous les jours des touristes se retrouvent bloquer aux tourniquets de sorties du RER parce qu’ils n'ont pas le bon ticket.


-Bus

Le bus utilise les mêmes tickets que le métro, le ticket plein tarif coûte 1,70 euros, il est valable 90 minutes et permet un changement vers un autre bus ou vers un tram (mais pas vers le métro ou le RER). Comme pour le métro il est possible d'utiliser un Pass Navigo mensuel ou hebdomadaire, ou bien encore un ticket journalier.

Et comme pour le métro il est plus économique d'acheter un carnet de dix tickets pour 12,70 euros, ce qui baisse le prix du billet à 1,27 euros. (carnet enfants : 6,35 euros).

Carte Paris avec les Enfants

Paris est une sympathique ville qui renferme divers sites touristiques aussi intéressants les uns que les autres, au grand bonheur des petits comme des grands. Les enfants seront effectivement les premiers à être ravis de leur séjour à Paris avec les nombreuses attractions comme Disneyland Paris. Pour passer un bon séjour et découvrir tranquillement d'autres sites intéressants, il ne faut surtout pas hésiter à se promener avec une carte.

Pour se rendre à Disneyland Paris par exemple, la carte permettra de mieux se situer et de définir l'itinéraire à prendre. Si on est en voiture, il faudra prendre l'A4 à la sortie n°14, à 34 km de Paris. Si on prend le train, il faut descendre à la Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée/Chessy. Mis à part le train et la voiture, il est également possible de prendre le RER A en descendant à Marne-la-Vallée/Chessy à 35 minutes du centre de Paris.

Pour localiser ces endroits destinés aux enfants, il est nécessaire de consulter une carte touristique de la ville. La carte permettra également de trouver des lieux pour les plus petits comme le Jardin d'Acclimatation. Pour information, cette attraction se trouve à quelques kilomètres du Parc de la Folie Saint-James et de la Mare Saint-James. Quoi qu'il en soit, pour avoir une carte de Paris, il faut se rendre à l'Office du tourisme ou surfer sur Internet.

Carte Paris, les Incontournables

Les sites touristiques à visiter à Paris sont nombreux, mais pour ne rater aucun d'entre eux, n'oubliez pas de vous munir d'une carte de la ville. Pour en trouver une facilement, il suffit de se connecter sur des sites et de préciser ce que vous recherchez : parc, site, place, monument... Tous les renseignements qui vous seront utiles vous seront donnés et vous pouvez ensuite les télécharger ou les imprimer.

Parmi les sites incontournables de la ville figure la cathédrale Notre-Dame-de-Paris, située sur l'Ile de la Cité. Il y a également la fameuse Tour Eiffel, une tour de 324 mètres de haut située au bord de la Seine, au Nord-ouest du Parc du Champ-de-Mars, dans le 7e arrondissement. Pour s'y rendre, le meilleur moyen est certainement de prendre le métro éponyme. Cependant, il y a également le bus, un moyen de transport sympathique et pratique, car il fait le va-et-vient en 1h à 2h.

On peut aussi citer l'Arc de Triomphe, qui se trouve sur la place de l'étoile, dans le 8ème arrondissement. Ce monument historique se trouve à l'extrémité Ouest de la célèbre avenue des Champs Elysées. Pour y aller, on peut prendre le métro Charles de Gaulle Etoile (lignes 1, 2, 6), le bus ou le RER A.


Les lieux du guide Paris Night Club
La guinguette pirate

Concerts, spectacles et fêtes garanties sur cette péniche au bord de l'eau

La galerie Seven to One

Il est 19 heures et vous voulez aller en boite? La galerie Seven To One est faite pour vous. Ambiance sortie de travail, jeune et décontractée, le jeudi soir

Loco

Lieu incontournable des nuits parisiennes, visant une clientèle plutôt jeune. Toujours bondé! Située juste à côté du célèbre cabaret du Moulin Rouge, la Loco, alias la Locomotive, est tout simplement la plus grande discothèque parisienne. Dans un espace de 2500m2 pouvant accueillir 2000 personnes, vous aurez le choix entre 3 salles avec 3 ambiances différentes (hip-hop, années 80, et dance-électro) et même certains soirs des concerts de rock, métal sont organisés. Vous côtoierez une clientèle jeune et internationale le week-end, prête à faire la fête jusque tard dans la nuit.

Musique variée pour une clientèle écclectique. Nombreuses soirées étudiantes organisées en semaine Situé perpendiculairement aux Champs Elysées dans la rue Pierre Charron, le Six Seven vous accueillera tout au long de la semaine avec chaque soir un thème différent. Cet espace pouvant contenir 800 personnes est réparti sur deux niveaux. Au rez-de-chaussée c'est un espace pub qui est aménagé tandis qu'au sous-sol c'est la discothèque qui vous plonge dans une ambiance festive jusqu'au petit matin. Vous danserez sur les sons des meilleurs djs de la capitale avec une clientèle assez jeune (18-25ans) [...]

La discothèque de Johnny Halliday

Des soirées orientales et branchées dans une ambiance "mille et une nuits"

Rétro République Dancing

Une ambiance latino près de République, dans un décor résolument rétro

Les mercredi et jeudi, l'un des plus grands DJs latino endiablera vos soirées

Folies Pigalle

Petite par la taille, grande par l'ambiance, l'une des plus queer de la capitale. Des célèbres DJ s'y sont succédésEn allant aux Folies Pigalle vous n'êtes pas prêts de vous coucher ! Pourquoi ? Pour deux raisons. D'abord, vous aurez du mal à quitter la piste de danse tellement la musique électro/house mixée par de grands DJs est entraînante mais aussi, personne ne vous obligera à partir avant 12h durant le week-end. En effet, ce club propose un after qui vous permettra de poursuivre votre virée nocturne tout au long de la matinée ou de rejoindre le reste de fêtards [...]

Club luxe et très très select

Gibus

Un des temples parisiens de la house/techno Le Gibus est un lieu mythique. Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement parce qu'il a accueilli une multitude de stars dont peu d'établissements peuvent se vanter. Les clubbers de cette boîte ont pu apprécier James Brown, Chuck Berry, Iggy Pop, les Sex Pistols, les Rita Mitsouko, la Mano Negra, Bob Sinclar ou encore Daft Punk et tant d'autres ! Depuis plus de 40 ans, le Gibus propose des soirées avec djs et concerts. Peu à peu cette discothèque s'est adaptée au son à la mode et désormais elle propose toutes sortes de musiques allant de l'électro, house [...]

Menphis

Musique variée sur plusieurs pistes de danse

On peut y danser sur tout . Lieu de fête populaire Le Tango ou ""La Boîte à Frissons"" (terme utilisé pour désigner un accordéon), est une discothèque sans prétention dans laquelle se fréquente une clientèle homo et hétéro de tous âges. Ici, vous pourrez danser sur toutes sortes de musiques sauf la techno qui est volontairement délaissée au profit de slows notamment. En effet, cette discothèque vous plongera dans l'esprit bal-musette d'autrefois sans rentrer dans la caricature puisque la salsa, le disco et la variété vous seront également proposés. D'une manière générale, vous débuterez votre [...]

Wagg

Club intime et trendy. Programme Disco le Vendredi et House le Samedi En vous rendant au Wagg, vous tomberez sous le charme de ce caveau agréablement décoré (vieilles pierres et mobilier design, modern) qui donne au lieu un côté sympathique. Ici, l'ambiance est conviviale, à des années-lumière des boîtes où vous vous retrouvez à plus de 1000 personnes sans pouvoir esquisser un mouvement. Sur des sons disco, funk, house, salsa vous danserez jusqu'à l'aube en compagnie d'une clientèle venue, comme vous, pour s'amuser et rigoler. De plus, vous pourrez fumer votre cigarette à l'intérieur grâce à [...]

Restaurant-boite avec une pointe d'exotisme

Incontournable night club gay à la célèbre "back room"

Soirées clubbing en tous genres

Mandalaray

C'est dans une ambiance incontestablement trendy que l'ancien Man Ray vous ouvre ses portes

Décor historique cosy

A quelques encablures de la capitale, le Palacio vous ouvre ses portes dans un palais méditérranéen. Deux salles pour deux ambiances

Musique généraliste visant principalement une clientèle plutôt jeune. Envie de passer une grosse soirée à Paris ? Alors rendez-vous au Back Up, l'un des plus grands clubs de la capitale aux multiples atouts et pouvant accueillir un millier de personnes. Si vous décidez d'y aller en semaine, vous aurez certainement droit aux soirées étudiantes qui se terminent toujours très tard avec une ambiance de folie. Le week-end, la clientèle est légèrement plus jeune mais l'endroit reste tout autant festif. De plus, vous pourrez éviter de sortir dans la rue pour fumer votre cigarette puisque le Back Up [...]

Voir tous les lieux du guide