Les lieux du guide Passer la nuit à Grenade : tout pour organiser sa vie nocturne
La Tertulia

La Tertulia est à la fois un bar et un café-concert. Les artistes s’y produisent généralement dans l’après-midi, en acoustique, devant un public local. Des lectures de poésie, de petites pièces de théâtre, ainsi que des expositions de peintures, de dessins et de photos d’artistes grenadiens, y sont régulièrement organisées. L’ambiance de ce bar spacieux, décoré avec une pointe de fantaisie, est parfaite pour profiter d’un moment de détente autour d’un verre, avec vos amis.

Bar Romero

Le Bar Romero est l’un des bars à tapas les plus populaires de Grenade ! Plutôt étroit, il est généralement plein, et les tables sont rapidement prises d’assaut. La clientèle est essentiellement composée de locaux, mais on trouve également des étudiants et quelques touristes, venus découvrir ces tapas originales qui mettraient n’importe quelles papilles en émoi. Une décoration haute en couleur, un mobilier tout de bois, et un personnel aux petits soins. Tous les ingrédients sont réunis pour que vous passiez un bon moment ! Le Bar Romero, une ambiance conviviale, typique de l’Andalousie !

El Pesaor

El Pesaor est un petit bar à tapas très accueillant, situé dans la rue Pio Baroja, à l’ouest de Grenade. Une fois à l’intérieur, vous serez embarqués au cœur de l’Andalousie, à travers les statues de taureaux et les tableaux de paysages. Une grande variété de tapas de la région, ainsi que des cocktails préparés de main de maître, sont proposés à prix raisonnables. Vous pourrez vous installer confortablement dans l’un des nombreux sofas à votre disposition, et savourer votre sangria, ou autre, sur fond de flamenco. Ambiance chaleureuse garantie !

L’Acapulco est un petit bar à tapas plutôt convivial. Peu fréquenté par les grenadiens, c’est l’endroit idéal pour prendre un verre et déguster des tapas, en toute tranquillité. À l’intérieur, vous serez plongés dans une atmosphère paradisiaque : plage, cocotier, soleil et bonne humeur ! Une véritable invitation à la détente ! N’hésitez pas à vous installer dans l’un des nombreux canapés aménagés à cet effet ! D’ailleurs, si vous souhaitez découvrir leur cocktail caïpirinhas, mieux vaut être assis…il est à tomber!

Le Rabo Nube est un bar-restaurant plutôt étroit, mais dont l’emplacement, juste en face de l’Alhambra, fait toute la différence. La clientèle est essentiellement constituée de touristes et de visiteurs issus d’autres régions d’Espagne, venus spécialement découvrir sa spécialité, le poisson frit. Un verre, un plat andalous et une vue sur l’Alhambra, de l’intérieur ou depuis la terrasse. Au Rabo Nube, le temps semble tout simplement s’arrêter !

Los Pipos est un bar à tapas qui, malgré le fait d’être légèrement excentré, n’en ai pas moins fréquenté. On y mange le meilleur poisson frit de Grenade, ainsi que de très bonnes tapas, le tout à bon prix. La sangria y est délicieuse, et vous y découvrirez une grande variété de cocktails, à tester, selon vos envies. C’est avec plaisir qu’un personnel serviable et efficace vous renseignera, si vous avez une quelconque hésitation ! Petit bémol, Los Pipos est fermé tout l’été !

En quête d’un bon mojito ou d’une téquila ? Le Teruel est l’endroit idéal pour combler ce genre de petites envies ! C’est un bar intimiste au décor original, où l’on sert de savoureux cocktails, calamars frits et « bocadillos », sandwichs au jambon ou au poulet fumé. Un vrai délice ! Le plat de tapas offert pour tout cocktail commandé, rend ce bar d’autant plus attrayant ! La clientèle est plutôt locale, mais le personnel saura vous mettre à l’aise et faire en sorte que vous vous sentiez comme chez vous ! Pourquoi ne pas vous installer dans l’un des ses fauteuils confortables, et vous laisser [...]

Comme son nom l’indique, la Champagneria est un bar où l’on boit les meilleurs champagnes de Grenade ! Sa décoration, à la fois chic et moderne, vous plongera dans une ambiance des plus intimistes. Le personnel, serviable, fait preuve de beaucoup de professionnalisme. Vous pourrez savourer votre boisson sur fond de musique jazz, installé dans l’un des nombreux fauteuils aménagés à cet effet. Des concerts jazz et blues sont organisés tous les jeudis, pour une clientèle qui ne semble pas trouver à y redire. Vous pourrez, comme les habitués, vous y retrouver et profiter d’un véritable moment de [...]

El Reventaero est le bar à tapas incontournable de Grenade ! Sa particularité, les énormes portions de tapas qu’il propose. À l’heure du déjeuner, comme à l’heure du dîner, vous aurez du mal à trouver des chaises vacantes dans ce bar souvent plein à craquer ! L’atmosphère est agréable et le cadre très accueillant. Vous pourrez obtenir, pour la modique somme de deux euros, une boisson, cocktail, bière ou jus de fruit, et un immense plateau de tapas typiquement régionales. Niveau tapas, aucun doute, vous n’aurez que l’embarras du choix !

Le D’Cuadros est une discothèque moderne de la ville de Grenade. L’ambiance survoltée qui y règne attire une clientèle jeune et éclectique. Si elle est assez calme en semaine, le week end venu, l’ambiance est au beau fixe. Habitants et touristes s’y retrouvent pour boire un verre et écouter la musique à fond. Le décor est de bon goût : un mariage de rouge et noir, évoquant les années soixante. Malgré son décor moderne, le D’Cuadros propose des tapas aussi traditionnelles que celles que l’on trouve dans les autres bars de la ville. Si vous n’êtes pas très cuisine espagnole, des tortellinis et des [...]

Tercer Aviso est une discothèque située à quelques pas de la Plaza de Toros, arène où se tiennent habituellement les corridas. Avec ses quatre bars répartis sur trois étages, c’est probablement la plus grande discothèque de Grenade. Un lieu branché de la vie nocturne et de la gastronomie andalouse. L’endroit parfait pour prendre un café et s’essayer à quelques jeux de plateau en pleine journée, en attendant que le DJ se mette aux platines et fasse vibrer la foule, la nuit tombée. Des enterrements de vie de garçon, ou enterrements de vie de jeune fille, sont organisés avec strip-teaseurs professionnels [...]

Tenu par une famille locale, l’Aliatar est un petit bistrot situé en plein centre de Grenade. Ses savoureuses spécialités andalouses sont connues dans toute la région ! À l’intérieur, le décor est plutôt simple, ce qui n’empêche pas l’ambiance d’y être chaleureuse et détendue. Si vous passez par là, n’oubliez pas de goûter ses bocadillos, petits sandwiches typiquement espagnols, proposés par le personnel, sous toutes les formes possibles et imaginables. De bons sandwiches et une bonne ambiance, que demander de plus !

Le Fondo Reservado est une discothèque aimée de tous : gays, lesbiennes et hétéros ! La déco, moderne et créative, varie régulièrement. La clientèle est éclectique : étrangers et habitants locaux se retrouvent pour écouter le DJ mixer des morceaux précieusement sélectionnés. Des soirées à thème et spectacles de drag queens sont organisés tous les jeudis : vous pourrez voir des artistes parodier des personnalités espagnoles et américaines, sous les regards amusés de la clientèle. Ceux qui le préfèrent, pourront enflammer la piste jusqu’au petit matin. Après tout, les discothèques sont faites pour [...]

C’est du metteur en scène José Tamayo Rivas, que le Théâtre José Tamayo tient son nom. Les concerts organisés régulièrement en font l’endroit idéal pour les passionnés de piano, violon, violoncelle et autres instruments classique. Des activités sont proposées aux enfants, qui n’ont ainsi pas le temps de s’ennuyer. Un grand nombre de familles en profite chaque année ! Il est recommandé d’acheter les billets à l’avance, afin d’éviter les petits désagréments liés aux places ! Une fois installé, vous n’aurez qu’à vous laisser bercer par la mélodie.

C’est au sein du centre historique de Grenade qu’est établi le Théâtre l’Alhambra. C’est un centre culturel, où sont organisés tous les spectacles de la région. Artistes nationaux et internationaux s’y produisent, devant un public souvent impressionné. La programmation est variée : pièces de théâtre, danse moderne, concerts contemporains, cirque, spectacles de marionnettes et cabaret, entre autres. Il y en a pour tous les goûts ! Quel que soit votre choix, vous passerez indubitablement une soirée mémorable. Il est toutefois conseillé de réserver, et de se renseigner sur la programmation, qui varie [...]

Le Théâtre Isabel la Católica est l’un des théâtres les plus connus de Grenade. Il est inauguré en 1952, et accueille dès lors des troupes de théâtre, des artistes de la région et du monde entier. C’est là que se tient le festival international du tango, dont la réputation n’est plus à faire. La programmation est variée, et vous aurez probablement du mal à choisir entre les tragédies, les ballets, les symphonies orchestrales, les comédies musicales et les concerts pop. Des spectacles de flamenco sont également organisés à l’occasion.

Le Théâtre Municipal de Zaidín est l’un des centres culturels les plus importants d’Andalousie. Il propose un programme varié et divertissant, tout au long de l’année, des spectacles de magie aux concerts classique, en passant par le cabaret, la danse orientale et le théâtre improvisé. Des activités sont également proposées aux enfants. Tout le monde y trouvera son compte ! N’hésitez pas à vous renseigner sur les horaires, mieux vaut être prudent ! Le petit plus, le bâtiment est accessible aux handicapés !

Le Salsero Mayor est une petite discothèque qui se caractérise par la musique latino-américaine qu’elle diffuse. À l’intérieur, le décor est à la fois simple et fantaisiste. Sur les murs, des graffitis et des posters d’artistes connus sont accrochés, ce qui contribue à créer une atmosphère chaleureuse. Vous aurez le choix entre siroter de savoureux cocktails au bar, et vous défouler sur la piste. Des cours de danse latine, salsa, merengue et bachata, sont parfois organisés. Un bon moyen de faire des rencontres !

En plus d’être l’une des plus grandes discothèques de Grenade, le Mae West est aussi l’une des plus branchés ! La clientèle est diversifiée et accueillante. La sélection musicale est assez variée, et des soirées à thèmes sont fréquemment organisées. À l’intérieur, l’ambiance est festive : le DJ anime les foules, et transforme la piste en paradis pour les noctambules. Des cocktails exotiques sont servis au bar, et une longue liste de mets proposée à la carte. Des écrans plasma diffusent les vidéos des derniers tubes, et des comédiens sont invités régulièrement pour divertir la clientèle. La discothèque [...]

La Budinka est un petit bar à vin, connu à Grenade pour ses vins locaux et le large choix de tapas qu’il propose. Une fois entré, vous découvrirez la sélection de produits typiquement andalous. Du jambon ibérique aux olives, en passant par différentes variétés d’huiles d’olive. Le personnel, fort accueillant, saura rapidement vous mettre à l’aise, et si vous êtes chanceux, vous pourrez même participer à une dégustation de vin offerte par la maison !

Taberna la Tana est un bar à vin traditionnel du centre de Grenade. Sa réputation lui vient avant tout de la variété et la qualité des vins qu’il propose. Vous serez accueillis dans une ambiance chaleureuse typique de l’Andalousie, parmi une clientèle essentiellement constituée de grenadiens. De savoureuses tapas et d’excellentes bières sont également proposées.

Voir tous les lieux du guide