Carte Bruxelles. Prêt pour la visite?

Carte région de Bruxelles

Source : http://www.aptitudes.be

Transport de la Région de Bruxelles

Source : http://www.voyagediscount.fr

Bruxelles médiéval

Source : http://mappery.com

Bruxelles, la capitale de la Belgique, est une ville qui possède plusieurs attractions touristiques dont la plupart sont situées dans le centre. On peut par exemple citer le Musée Magritte sur la rue de la Régence, les Éditions Jacques Brel situés sur la place de la vieille Halle aux Blés, les Musées royaux des Beaux-Arts et beaucoup d’autres encore, la Grand Place, le Manneken Pis, la Cathédrale Saint Michel et Gudule ainsi que de nombreux restaurants dans le vieux Bruxelles.

Pour ne rater aucun lieu important durant son voyage et pour mieux organiser ses itinéraires, on peut télécharger la carte de Bruxelles sur Google Maps. Pour cela, on peut choisir entre la carte de Bruxelles Nord et Sud et la carte de Bruxelles Belgique tout simplement. Il existe également d’autres types de cartes comme celle de la capitale, le plan urbain de la ville, la carte de Bruxelles, les cartes où on distingue les ruelles et le plan des régions. Pour vous retrouver entre les différentes attractions touristiques, il vous faudra un guide ou un plan touristique de la ville disponible sur internet.

La carte routière, quant à elle, vous aidera dans vos déplacements, car elle présente les moyens de transport disponibles sur place comme les bus, les trams et les trains qui desservent bien le centre-ville. D'ailleurs, il existe pas moins de 25 gares à Bruxelles dont celle de Bruxelles central qui se trouve au cœur même de la ville, près de la Grande Place.


Les lieux du guide Principaux musées de Bruxelles
Autoworld

C'est dans une halle du palais du Cinquantenaire, gigantesque dôme de verre et de fer forgé construit pour l'exposition universelle de 1897, qu'est installé Autoworld, le musée de l'automobile de Bruxelles. En plus des trois cent véhicules retraçant l'histoire de l'automobile de 1886 aux années 1960, on y trouve aussi une intéressante collection de voitures à cheval et un bel ensemble de motocyclettes. Que vous aimiez les vrombissements ou les hennissements, ce musée est pour vous.

Musée d'Art Moderne de Bruxelles

Ne vous laissez pas abuser par le nom. Le musée royal d'art moderne n'a que peu à voir avec Beaubourg. Appelé ainsi par contraste avec le musée d'art ancien, ses collections commencent en fait à la fin du XVIIIème siècle. Amateurs de grande peinture du XIXème siècle, laissez-vous gagner par les peintures de David ou d'Ingres avant de pénétrer dans la salle consacrée à l'un des plus grands peintres belges, James Ensor. Si c'est le XXème siècle qui vous charme, vous trouverez, peu après, des salles consacrées à certaines des plus grandes figures de l'avant-garde, les belges Theo Vandongen, René Magritte [...]

Musée des Brasseurs belges

Venez découvrir la tradition de la bière belge au Musée des Brasseurs Belges. Le visiteur peut y admirer les cuves de brassage et de fermentation, les chaudrons et autres ustensiles utilisés au XVIIIème siècle. Le charmant estaminet vous évoquera des souvenirs des temps lointains : on y trouve d'anciennes chopes, de la porcelaine antique ainsi que des objets typiques d'une auberge de l'époque, qui témoignent de ce que l'on peut qualifier de la ""culture belge de la bière"". Et bien sûr, avant de partir, une dégustation vous sera proposée.

Musée du Cacao et du Chocolat

Depuis la colonisation du Congo, la Belgique est l'un des grands centres de transformation de la cabosse en chocolat. C'est cette histoire que célèbre le musée du Cacao et du Chocolat, ouvert en 1998 par Jo Draps. Vous y découvrirez non seulement l'histoire de la fève des Aztèques à nos jours, mais aussi tout ce que vous avez toujours voulu savoir (et même plus) sur la fabrication du chocolat et des pralines. Si vous ne craigniez pas le kitsch, vous pourrez aussi découvrir d'étranges sculptures entièrement réalisées en chocolat.

Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire

Lors de l'exposition de 1910, la section militaire connut un franc succès auprès du public. On créa alors le Musée Royal de l'Armée et de l'Histoire Militaire. Dans un premier temps, il fut installé dans l'Abbaye de Cambre, puis transféré, en 1923, dans les bâtiments du parc du Cinquantenaire, dont il occupe une partie de l'aile nord. A vocation internationale, le musée possède une collection d'uniformes, d'armes et de véhicules venus du monde entier. Ne faîtes pas l'impasse sur la section des blindés et le hall aviation, impressionnants !

Ouvert en 1994, le musée Scientastic est un musée de science expérimentale et amusante. Il insiste tout particulièrement sur les cinq sens, leurs mystères et leurs tromperies. Vous, et surtout vos enfants, pourrez y pénétrer les secrets de l'animation et des illusionnistes ou découvrir certaines particularités étranges de votre perception.

Les bonnes affaires à Bruxelles dénichées pour vous
Les bons plans Bruxelles