Carte Londres

Carte touristique de Londres

Source : http://abcvoyage.com

Plan du métro de Londres

Source : http://www.expat-londres.fr

Principales lignes de bus de Londres

Source : http://pi314.wifeo.com

Plan du Grand Londres

Source : http://www.orangesmile.com

 

Londres est la capitale de l’Angleterre, dans le sud-est du pays et s’étend sur 1 579 km2 de superficie. Elle regorge de sites touristiques, monuments, musées, lieux d’attraction et places importantes à ne pas manquer. Pour mieux organiser ses itinéraires, il est donc impératif de prévoir une carte.

Pour cela, certains sites internet proposent des cartes gratuites de Londres et d’autres payantes. Le choix vous reviendra, mais l’essentiel est d’emporter la meilleure carte avec le plus de détails possible sur la localisation des endroits à visiter, où manger et où dormir par exemple. Une fois sur place, vous pouvez acheter l’Atoz qui est un dépliant montrant les rues pour mieux vous repérer.

La carte est effectivement indispensable durant vos déplacements, car elle vous guide et vous présente Londres dans tous ses détails (quartiers, parc, sites incontournables, monuments…). En ce qui concerne les quartiers londoniens par exemple, il y a Camden Town, au nord de la ville avec ses nombreuses rues. On citera High Street avec son pont qui vous conduira au quartier de Little Venise, 2 km plus loin. À l’est de Londres, il y a East End, les quartiers les plus défavorisés de la ville. Au sud, il y a Brixton le quartier afro-caraïbéen et au Nord, Hampstead, le quartier des fontaines, la City ou quartier des affaires.

Carte Monuments de Londres

Carte de Londres et ses monuments

Source : http://www.mapaplan.com

Londres,transports et sites touristiques

Source :

Afin de profiter pleinement de son séjour à Londres, il est important de se munir d’une carte qui indique les divers points intéressants de la capitale britannique. Cette carte permettra de trouver l’emplacement des monuments et des sites historiques incontournables, mais aussi les attraits touristiques, ainsi que les réseaux de transport en commun qui desservent la ville. Pour en disposer, vous pouvez surfer sur internet et télécharger gratuitement une carte.

Vous pouvez également vous procurer une carte à Londres en vous rendant à l’Office du tourisme ou aux guichets des stations de métro ou des gares comme Euston, St. Pancras international ou Liverpool Street Station. Vous pouvez aussi en obtenir une à Victoria Station, à King’s Cross underground Station ou encore dans un aéroport comme celui d’Heathrow.

En utilisant ces cartes, vous pourrez définir votre itinéraire, ainsi que les moyens de transport à prendre pour visiter les nombreux lieux incontournables. Ces cartes vous permettront de trouver rapidement le Musée d’histoire naturelle, l’un des trois grands musées situés dans le quartier de Kensington ou encore le Musée des transports de Londres, à Covent Garden. Visitez le quartier célèbre de Notting Hill, celui de Kensington et la City, qui constitue le quartier des finances.


Les lieux du guide Principaux parcs et jardins de Londres
Bedford Square

Le Bedford Square est un petit parc situé dans le quartier de Bloomsbury, juste à côté du British Museum. Vous vous interrogez peut-être sur son nom ? Et bien son nom provient de la famille Russell, ducs de Bedford et grands propriétaires à Bloomsbury. Ce square témoigne parfaitement du style architectural géorgien et reste un des squares les mieux conservés du XVIIIème siècle, à Londres. Pour la petite histoire, le Bedford Square était exclusivement ouvert aux aristocrates et célèbres résidents, auparavant.

Green Park

Green Park est un joli espace de verdure, bordant Trafalgar Square. Coincé entre Hyde Park et St James Park, Green Park dispose d'agréables espaces verts dégagés, surtout aux beaux jours. Pour la petite histoire, sachez que ce parc a servi, durant la Seconde Guerre Mondiale, de potager.

Greenwich Park

Greenwich Park est un des huit parcs royaux de la ville de Londres. Sachez qu’il s’étend sur près de 80 hectares. Au XVIIème siècle, on y aménage le parc d’André Le Nôtre et installe le célèbre Observatoire Royal. Ce dernier est l’observatoire astronomique britannique, proposant des expositions qui présentent, entre autres, des télescopes et des explications sur le méridien de Greenwich, le méridien qui sert de référence internationale de longitude. C’est seulement au XVIIIème siècle que le parc fut ouvert au public. Sachez qu’il a été classé au patrimoine de l'humanité et représente le plus ancien [...]

Les jardins Victoria Tower forment un parc public faisant partie des petits espaces verts entourant le Palais de Westminster. Ce parc est aménagé à partir de 1870, par Joseph Bazalgette, le long de la rive nord de la Tamise. Ne manquez pas d’admirer la célèbre statue des Bourgeois de Calais de Rodin, qui fut achetée en 1911 par le gouvernement britannique, ainsi que d’aller voir la fontaine Buxton Memorial, qui fut installée afin de rendre hommage et de commémorer l’émancipation des esclaves dans l’empire britannique en 1834.

Kenwood Park

Kenwood Park est sans aucun doute un des meilleurs endroits de Londres, pour se détendre quand les beaux jours sont là. Ce parc, en plus de vous offrir un agréable cadre, vous offre de magnifiques panoramas sur la ville, surtout sur Hampstead Heath. Kenwood Park attire essentiellement les habitants aux alentours, mais aussi des londoniens désireux de profiter de cet espace vert. Vous découvrirez des espaces verts, des pelouses où vous pouvez pique-niquer, ainsi qu’un étang joliment arboré. Sachez que lorsque les beaux jours arrivent, vous pouvez assister à des concerts en plein air, souvent de [...]

Kew Gardens

Que sont les Kew Gardens ? Et bien, il s’agit des jardins botaniques royaux, que nous vous conseillons d’aller voir si vous êtes à Londres au printemps ou pour l'automne. Ces jardins s’étendent sur plus de 100 hectares et sachez que les serres que vous découvrirez, considérées comme les plus grandes serres victoriennes construites au monde, datent du milieu du XIXème siècle. Classés au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2003, les Kew Gardens représentent un des plus grands centres de recherche botanique du Royaume-Uni. Quelques modifications ont été opérées au fil des années, comme en 1987, [...]

London Zoo

Le zoo de Londres est considéré comme l’un des plus vieux zoos au monde. Situé au nord du Regent's Park, il ouvra ses portes au public en 1828, fondé par la Zoological Society of London. La visite de ce zoo vous fera découvrir un site grand de plus de 10 hectares, regroupant plus de 5000 animaux appartenant à 650 espèces différentes. Dès le départ, ce lieu a été créé dans une volonté d’innover dans la recherche du règne animal. Bien plus qu’un zoo donc, déjà en 1849 ouvrait la première maison des reptiles, en 1853 le premier aquarium public et le premier insectarium en 1881. Aujourd’hui, ce zoo [...]

Si vous descendez à l’Osterley Station, vous ne pourrez pas manquer le magnifique Osterley Park et sa maison. Vous découvrirez que ce parc de plus de 10 hectares, est libre d'accès et vaut le détour, même si l'autoroute M4 a malheureusement modifiée ce joli cadre. Quant à l’Osterley House, elle fut édifiée en 1575 et présente une belle collection de meubles et de peintures. Cette demeure était, à l’origine, le lieu de retraite de Thomas Gresham, un financier qui travailla successivement, pour le roi Édouard VI, sa demi-sœur et enfin la reine Élisabeth I.

Envie de vous échapper de la vie citadine sans aller trop loin ? Alors rendez-vous au Richmond Park. Nous vous conseillons de débuter votre promenade à la station Richmond, vous serez au cœur de la nature et vous vous baladerez le long de la Tamise. Nous vous invitons à traverser Richmond Green, où vous découvrirez de jolies demeures au milieu d'un cadre verdoyant, un sentier vous conduira au Richmond Palace. Ce dernier est une résidence royale depuis le XXème siècle, d’ailleurs Elisabeth I y séjourna ses derniers jours. De ce palais, vous ne verrez plus grand chose, excepté la remarquable porte [...]

Saint James Park

Le Saint James Park est un des plus anciens parcs royaux de Londres. Situé dans le quartier de Westminster, il s’étend sur plus de 20 hectares. Vous pourrez y faire d’agréables balades, notamment autour du petit lac, près des deux îles où vous aurez peut-être l’occasion d’admirer diverses variétés d’oiseaux ou encore des écureuils gris. Sachez que l’ouest du Saint James Park est quasiment relié au Green Park, Hyde Park et Kensington Gardens. C’est un pur moment de détente qui vous attend si vous vous rendez dans ce parc, qui vous offre d’ailleurs de beaux panoramas. Sortez vos appareils photo [...]

Mais où est la serre de palmiers à Londres ? Et bien elle se trouve dans les magnifiques jardins botaniques royaux de Kew. Aménagés en 1759 par la mère de George III, ces jardins de Kew font partie des plus beaux jardins royaux du Royaume-Uni. Par la suite, des ajouts ont été réalisés, comme l'orangerie, les trois petits temples classiques et la pagode chinoise de 10 étages. Autrement dit, vous n’irez pas à Richmond, simplement pour la serre de palmiers mais pour visiter ces jardins de Kew qui sont vraiment de toute beauté.

Voir tous les lieux du guide