Carte Lisbonne : sites touristiques de la région

À la fois le siège du district et la capitale du Portugal, Lisbonne possède la plus grande superficie du pays avec ses 84,8 km2 de surface. Géographiquement parlant, elle se trouve sur le littoral ouest du pays et est entourée d’eau, ce qui lui vaut son surnom : la « capitale de la Mer ». Pour mieux organiser son séjour à Lisbonne, il est nécessaire d’avoir une carte pour pouvoir découvrir ce qui fait sa renommée : lieux intéressants, sites touristiques, monuments historiques…

Vous pouvez en avoir à l’aéroport, aéroport qui est à seulement 7 km du centre-ville. Il vous est aussi possible d’opter pour un moyen plus facile et simple en vous connectant sur internet, avant votre départ. Sinon, si vous êtes en voiture, procurez-vous une carte routière. Si vous préférez le transport en commun, procurez-vous une carte des transports en commun dans n’importe quelle station de métro ou encore à la société de Transport Carris. Cela vous aidera à choisir votre moyen de locomotion le plus pratique (tram, bus ou métro).

Dans tous les cas, vous obtiendrez de nombreuses informations comme sur les quartiers de la ville. Il y a par exemple les quartiers historiques le Chiado (quartier très dynamique et très animé surtout le soir), Alfama (vieux quartier de Lisbonne), barrio Alto (quartier cosmopolite et vivant).

 

Plan de la région de Lisbonne

Source : http://www.dewalque.be

Plan détaillé de Lisbonne

Source : http://www.abricocotier.fr

Plan des bus de Lisbonne

Source : http://www.mat.uc.pt

Plan du métro de Lisbonne

Source : http://mapa-metro.com

Quartiers de Lisbonne

Source : http://fr.academic.ru


Les lieux du guide Restaurants à Lisbonne : nos suggestions d'adresses