Trouver des cartes pour visiter Paris

La visite de Paris ne peut pas se faire de façon approfondie sans carte, à part si vous restez deux jours,et que vous décidez de ne visiter que les grands classiques.

Vous aurez comme possibilités pour trouver des cartes de Paris :

- franchir les portes des nombres offices de tourisme de Paris, les cartes y sont pas trop mal et accompagnées de guides descriptifs sur les activités

- acheter des guides papier traditionnel, mais les cartes ne sont pas les meilleures ici en général, manquent de couleur et sont de petites tailles, sauf rares exceptions

- les plans de métro se trouvent aux guichets de la plupart des stations de métro ou sur ratp.fr avec un service d'itineraire plutot bien fait. Vous avez aussi des cartes de metro sur smartphone (applis payantes premium ou gratuite)

- demander des plans à la reception de votre hotel. Ils en ont en général.

- acheter des guides pour smartphone. En général, c'est le meilleur moyen avec Google  maps mobile pour se deplacer dans les villes denses comme Paris. Attention, si vous venez de l'étranger aux couts de roaming. Certains guides proposent maintenant des cartes embarquées aussi, dans sans surcout operateur.

- acheter dans les kiosques et autres libraires des plans de Paris.

- arpenter le net avant votre visite....vous trouverez un grand nombre de plans interactifs, mais tres peu de cartes en haute definition, gratuite et imprimable sur une imprimante de bureau..

 

Carte Monuments de Paris

Carte des monuments de Paris

Source : http://biblio.alloprof.qc.ca

Paris, la capitale de la France et l’une des plus grandes villes touristiques du vieux continent, attire chaque année un nombre élevé de visiteurs venus des quatre coins du monde. Il existe des cartes des monuments de Paris pour guider efficacement les touristes à travers la ville pour qu’ils ne ratent aucun détail.

On en trouve facilement sur internet, mais aussi auprès de l’Office du tourisme et de divers points de vente. Ces cartes donnent des adresses utiles, mais aussi des informations sur les monuments les plus célèbres comme la Tour Eiffel, également appelée la Grande Dame. Ce célèbre monument qui caractérise la ville de Paris se trouve au nord-ouest du Champ-de-Mars. L’Arc de Triomphe, situé en haut de l’avenue des Champs-Élysées et au nord-ouest de la place de la Concorde est également un monument à ne pas rater.

Le Sacré-Cœur, au sommet de Montmartre, ainsi que les deux édifices religieux représentent l’architecture gothique française et sont aussi des monuments incontournables de la ville de Paris. Ce sont La Sainte-Chapelle et Notre-Dame-de-Paris. La première est connue pour abriter la couronne d’épines que portait le Christ lors de sa crucifixion et la deuxième est un chef-d'œuvre ouvert aux visiteurs toute l’année. 

Carte Paris

Carte RATP – Plan de Metro de Paris

Source : http://www.enligne.fr

Carte des arrondissements de Paris

Source : http://www.orthodoxesaparis.org

Carte des prix du parking à Paris

Source : http://blog.auto-selection.com Et www.paris.fr

Plan Aéroport Paris Charles de Gaulle

Source : http://www.aeroportsdeparis.fr

La ville de Paris renferme de nombreux sites touristiques intéressants, ce qui explique d’ailleurs sa forte réputation. Pour découvrir toutes ses richesses patrimoniales, il est conseillé d’avoir à sa disposition une carte de la ville permettant de prendre la bonne direction. Pour cela, il faut se rendre à l’Office du Tourisme ou en télécharger une en ligne.

Il existe plusieurs types de cartes comme le plan de la ville et la carte routière qui donnent diverses adresses comme l’emplacement des monuments, des sites touristiques, des lieux d’hébergement et de restauration, etc. Grâce à une carte, vous ne raterez aucun site touristique comme la Tour Eiffel, les Champs Élysées ou encore l’Arc de Triomphe. Pour visiter la Tour Eiffel par exemple, prenez le RER C pour rejoindre la gare « Champ de Mars-Tour Eiffel » puisque ce monument se trouve au nord-ouest du Champ-de-Mars.

Pour accéder à la ville, on peut passer par l’un de ses trois aéroports dont Charles de Gaule, qui est relié au centre-ville par le RER en 1h30. Il y a aussi l’aéroport d’Orly, à 25 min du centre de Paris. Il y a également l’aéroport de Beauvais, qui est relié au centre-ville par 8 lignes de train par jour.

Coût des transports en commun parisiens.

 

-Métro :

Un billet unique coûte 1,70 euros, il est plus économique d'acheter un carnet de dix tickets pour 12,70 euros, ce qui baisse le prix du billet à 1,27 euros. (carnet enfants : 6,35 euros).

Un ticket est valable 1h30, il permet d'emprunter un métro, un RER, un bus ou un tram, par contre vous ne pourrez faire de transfert qu'entre le métro et le RER, et entre le bus et le tram.

Imaginons que vous devez prendre un métro et ensuite un bus, vous devrez alors acheter deux tickets.

Des tickets journaliers, hebdomadaires, ou mensuels sont également disponibles. Le prix varie selon les zones, le moins cher de ces tickets est le ticket pour un jour appelé Mobilis, il est valable pour les zones 1-2 et coûte 6,40 euros.

Les laissez-passer hebdomadaires et mensuels sont appelés Navigo.

-Naviguo Semaine : 19,15 euros pour les zones 1-2.

-Navigo Mensuel : 62,90 euros pour les zones 1-2

 

-RER :
Un billet de ticket de métro normal peut être utilisé dans Paris (zone 1), en dehors de la zone 1 les tickets sont plus chers et leur prix varie selon la distance.

Ne vous faites pas avoir en prenant un ticket de métro simple pour vous rendre aux aéroports, tous les jours des touristes se retrouvent bloquer aux tourniquets de sorties du RER parce qu’ils n'ont pas le bon ticket.


-Bus

Le bus utilise les mêmes tickets que le métro, le ticket plein tarif coûte 1,70 euros, il est valable 90 minutes et permet un changement vers un autre bus ou vers un tram (mais pas vers le métro ou le RER). Comme pour le métro il est possible d'utiliser un Pass Navigo mensuel ou hebdomadaire, ou bien encore un ticket journalier.

Et comme pour le métro il est plus économique d'acheter un carnet de dix tickets pour 12,70 euros, ce qui baisse le prix du billet à 1,27 euros. (carnet enfants : 6,35 euros).

Carte Paris avec les Enfants

Paris est une sympathique ville qui renferme divers sites touristiques aussi intéressants les uns que les autres, au grand bonheur des petits comme des grands. Les enfants seront effectivement les premiers à être ravis de leur séjour à Paris avec les nombreuses attractions comme Disneyland Paris. Pour passer un bon séjour et découvrir tranquillement d'autres sites intéressants, il ne faut surtout pas hésiter à se promener avec une carte.

Pour se rendre à Disneyland Paris par exemple, la carte permettra de mieux se situer et de définir l'itinéraire à prendre. Si on est en voiture, il faudra prendre l'A4 à la sortie n°14, à 34 km de Paris. Si on prend le train, il faut descendre à la Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée/Chessy. Mis à part le train et la voiture, il est également possible de prendre le RER A en descendant à Marne-la-Vallée/Chessy à 35 minutes du centre de Paris.

Pour localiser ces endroits destinés aux enfants, il est nécessaire de consulter une carte touristique de la ville. La carte permettra également de trouver des lieux pour les plus petits comme le Jardin d'Acclimatation. Pour information, cette attraction se trouve à quelques kilomètres du Parc de la Folie Saint-James et de la Mare Saint-James. Quoi qu'il en soit, pour avoir une carte de Paris, il faut se rendre à l'Office du tourisme ou surfer sur Internet.

Carte Paris, les Incontournables

Les sites touristiques à visiter à Paris sont nombreux, mais pour ne rater aucun d'entre eux, n'oubliez pas de vous munir d'une carte de la ville. Pour en trouver une facilement, il suffit de se connecter sur des sites et de préciser ce que vous recherchez : parc, site, place, monument... Tous les renseignements qui vous seront utiles vous seront donnés et vous pouvez ensuite les télécharger ou les imprimer.

Parmi les sites incontournables de la ville figure la cathédrale Notre-Dame-de-Paris, située sur l'Ile de la Cité. Il y a également la fameuse Tour Eiffel, une tour de 324 mètres de haut située au bord de la Seine, au Nord-ouest du Parc du Champ-de-Mars, dans le 7e arrondissement. Pour s'y rendre, le meilleur moyen est certainement de prendre le métro éponyme. Cependant, il y a également le bus, un moyen de transport sympathique et pratique, car il fait le va-et-vient en 1h à 2h.

On peut aussi citer l'Arc de Triomphe, qui se trouve sur la place de l'étoile, dans le 8ème arrondissement. Ce monument historique se trouve à l'extrémité Ouest de la célèbre avenue des Champs Elysées. Pour y aller, on peut prendre le métro Charles de Gaulle Etoile (lignes 1, 2, 6), le bus ou le RER A.


Les lieux du guide Top restaurants de Paris
Jamin

Jamin fut l’adresse du 16ème arrondissement où Joêl Robuchon obtint sa troisème étoile en 1984, trois années après avoir investi les lieux. La fameuse purée a sans doute été élaborée, avec bien d’autres plats mythiques, dans la vaste cuisine du restaurant. Alain Pras, alors commis chez Pierre Troisgros, passionné de restauration, vient aujourd’hui, quelques 25 années plus tard, d’en racheter le fond et les droits sur le nom. Alain Pras n’a ni la prétention ni l’ambition de refaire du Robuchon 15 ans après Robuchon, ni même de s’inscrire dans une quelconque course aux étoiles. Il souhaite [...]

Taillevent

Alain Solivérès et Jean-Claude Vrinat vous invitent à l'une des plus grandes tables de la capitale. La cave est incontournable!

Place du Marché Sainte-Catherine

Une place hors de l'agitation de la capitale, où vous découvrirez des petits restaurants au charme certain dans un cadre fort agréable. Terrasses au rendez-vous l'été! Un bar à magie pour couronner le tout

Rue de Lappe, Paris

Bon nombre de bars bondés et restaurants vous ouvrent leurs portes, dans ce lieu animé et très fréquenté par la jeunesse parisienne à deux pas de la place de la Bastille.

Bistrot chic, dans un décor du début de siècle. Vous pourrez y croiser des stars américaines avec un peu de chance

Un concept en soi : restaurant trendy au rez de chaussée, mezzannine et bar au premier, soirées animées par des DJs Jeu de Paume au XVIIème siècle, imprimerie au XVIIème puis célèbre cabaret, tenu par Jean Marie Rivière, l'Alcazar a été repris en novembre 1998 par Sir Terence Conran qui le transforme en brasserie contemporaine et lounge bar. Dominé par une verrière à 12m de hauteur, le restaurant dispose de 220 places assises avec vue sur les cuisines.

Jacques Cagna

Décor raffiné dans un hôtel du 16ème siècle. La cave serait riche de 50 000 bouteilles

Amoureux de Paris, le Don Juan II vous emportera dîner hors du temps pendant quelques heures de navigation sur la Seine.

Quai Ouest

Lieu branché,sur les bords de Seine, à quelques kilomètres de la capitale. Pour voir et y être vu!

Le Drouant

Un incontournable du quartier où chaque année des prix littéraires sont donnés. Le bâtiment est signé de Jules Hardouin-Mansart ( 1672). La table de qualité et de tradition accueille le monde des affaires Situé dans le quartier Opéra, ce restaurant vous invite à découvrir ses 5 salons et sa mezzanine 7/7 jours et son esprit brasserie où tout le monde peut se retrouver. Vous apprécierez l'Art déco projeté dans notre monde contemporain : tables et chaises noirs, les murs ornés de plaque doré et une belle terrasse pour les beaux jours. La carte a été conçue pour permettre à chacun de manger selon [...]

Georges

Le restaurant Georges, situé au 6eme niveau du centre Pompidou, offre l'une des plus belles vues panoramiques de Paris, dans un décor design.

La Tour d'argent

Inutile de présenter plus en détail l'un des plus célèbres restaurants au monde. Sa spécialité est le canard, qui vous sera servi dans de nombreuses préparations, avec son étiquette numérotée. Même si l'adresse n'a plus le prestige de son passé, elle voit toujours défiler des célébrités. La visite de la cave s'impose

La Perouse

Un lieu chargé d'histoire puisque Maupassant, Zola, Musset et Hugo aimaient s'y rendre pour leurs rendez vous coquins, dans les salons de l'établissement

Cigale Recamier

L'un des spécialistes du soufflé de la capitale, fréquenté de temps en temps par des hommes politiques

L'Etoile

Le restaurant de la célèbre boite de nuit, dans un cadre select et raffiné, avec une vue sur l'Arc de Triomphe depuis le jardin

Méridien Montparnasse

C'est sous l'égide du chef Christian Moine, dans un décor début de siècle, que bon nombre d'hommes d'affaires s'attablent

13/20 au guide Michelin pour ce restaurant de fruits de mer. N'hésitez plus!

Les Bateaux Parisiens

Un diner croisière inoubliable qui vous emmènera découvrir les plus prestigieux monuments le long des quais de la Seine. La carte, qui allie tradition et créativité, est l'oeuvre de Yves Gras

Relais Louis XIII

Vous trouverez dans cet établissement logé dans une bâtisse du 16ème siècle trois salles de style Louis XIII ornées d'un décor somptueux ainsi que les caves voâtées de l'ancien Couvent des Grands Augustins. La cuisine gastonomique y est préparée par Manuel Martinez

Caviar Kaspia

Le temple du caviar depuis des décennies, sur la non moins célèbre place de la Madeleine Venez découvrir le Caviar Kaspia, un véritable monument de la Place de la Madeleine. Ce lieu est, depuis les années 20, synonyme de plaisir, luxe et soirées raffinées. Les boiseries et les tableaux anciens, les porcelaines et les objets d'arts de la tables exposés da,s les vitrines baignant dans une douce lumière, sont une invitation à déguster les saveurs authentiques de la mer et du terroir : caviar, poissons fumés, saumons sauvages de Norvège, foie gras, jambon ibérique...

Une table de tradition, incontournable. Goutez ses pigeons Malraux, son caviar osciètre, son dos de bar au citron confit, sa cannette à l'orange,... A deux pas des Champs-Élysées, Lasserre est une des meilleures adresses de la capitale. Le toit ouvrant de la salle à manger illumine la pièce décorée dans un style néo-classique avec de belles orchidées. Charmés par ce cadre unique, vous profiterez, en soirée, d'un pianiste pour accompagner votre dîner ! Côté cuisine, Jean-Louis Nomicos propose une carte inventive à laquelle se marient les meilleures crus. Les palais seront ravis des spécialités [...]

Voir tous les lieux du guide