Les lieux du guide Salles de concerts, spectacles et cabarets à Berlin : le top 50
Alter Ballsaal

Le Alter Ballsaal, lieu populaire des années 1920, a été rouvert en 1994 et offre une remarquable carte gastronomique et un large choix de bières, accompagnés de spectacles toujours de qualité. Ces spectacles varient entre cabaret traditionnel, jazz, rock....Laissez-vous tentez !

Bar Jeder Vernunft

Le Bar Jeder Vernunft est situé à l'intérieur d'une tente dans un décor rouge feutré. Ce lieu historique a conservé le charme des années 20 et propose des spectacles variés et populaires. Le Bar Jeder Vernunft offre également des dîners-spectacles et une carte de cocktails intéressante.

Chamäleon

Au cœur du quartier branché de Hackesche Höfe, vous trouverez le théâtre de variétés Chamäleon. Cette ancienne salle de bal mise sur l'originalité en combinant différents styles de musique, théâtre et variété. Ouvert en 1991, il a été récemment rénové et restauré comme pour rendre hommage à son succès.

Le Distel propose des spectacles satiriques qui mêlent provocation, politique et intelligence. C'est plus de 100 000 personnes chaque année, le cabaret a toujours proposé des spectacles politisés même sous la RDA qui a voulu interdire ces spectacles à plusieurs reprises. Aujourd'hui, le théâtre est resté fidèle à ses idées, et cela depuis plus de 50 ans maintenant, en continuant de présenter des satires amusantes et grinçantes de notre société.

Friedrichstadtpalast

Le Friedrichstadtpalast n'est autre que le plus grand théâtre de revue d'Europe et a attiré un grand nombre de stars internationales au fil des années. Pour l'histoire, c'est le théâtre où la légendaire Marlene Dietrich a fait ses débuts. Avec 2000 places assises, ce théâtre continue à avoir du succès, avec une programmation qui combine spectacles de cabaret traditionnel et technologie de pointe pour l'éclairage pour des spectacles inoubliables !

Installé dans le centre politique, culturel et historique de l'Allemagne, le cabaret Die Kneifzange propose une programmation de spectacles qui dessinent cet environnement, cette histoire de l'Allemagne, en utilisant souvent la satire. Même si on est loin de la comédie et du divertissement, il y a toujours quelque chose de nouveau chaque soir !

Le Scheinbar est installé dans un modeste coin de Berlin, en face d'un cimetière dans le quartier de Schöneberg. Ne vous fiez pas aux apparences, à l'intérieur, l'histoire est totalement différente. En effet, ce petit club/cabaret offre une atmosphère agréable, amicale, avec une programmation de soirées qui oscille entre spectacle de cabaret avec des chansons traditionnelles et comédie.

Avec 7500 places, le Treptow Arena est un des lieux les plus grands et les plus polyvalents de Berlin. Il accueille des expositions et des concerts, avec de grands artistes internationaux comme Oasis, Missy Elliot et Bjork...Le Treptow Arena est agréablement situé au bord de l'eau, dans le même complexe que le Badeschiff bar.

Le Colombia club a une capacité de moins de mille places et accueille surtout des groupes de rock. Ce club est installé dans un ancien cinéma-théâtre et possède donc une salle où vous pouvez très bien voir, quelque soit l'emplacement. Situé dans l'ombre de l'aéroport Templehof, à côté de la Colombia Halle (salle de concerts aussi).

Situé près de l'aéroport Tempelhof, la Colombia Halle est installée à l'intérieur d'un ancien hall sportif, qui bien sûr, a été rénové pour améliorer l'acoustique. Avec une capacité de 3500 places, cette salle attire les plus grands artistes allemands et internationaux. Orchestres classiques, groupes de rock ou même des raves sont accueillis dans ce lieu ouvert et branché.

Fritz Club im Postbahnhof

Situé dans une ancienne station de métro (Postbahnhof) de Berlin-Est, Fritz Club est un des plus grands de la ville, avec 3 étages et un espace à l'extérieur. Vous trouverez une ambiance et une musique différentes dans chaque pièce du club...De l'électro, du R'n'B, du rock...Le Fritz accueille très souvent des concerts de rock et des mix de DJ mondialement connus.

Haus der Kulturen der Welt (House of World Cultures)

Le Haus der Kulturen der Welt (la Maison des Cultures du Monde) est un centre international d'arts contemporains non-européens. Sa programmation est riche et variée : musique, danse et théâtre. Rouvert en 2007 après un travail de rénovation, le HKW continue de vous proposer un agenda culturel très intéressant.

Heilig-Kreuz-Kirche

Venez découvrir l'atmosphère unique de cette salle de concert inhabituelle, installée dans une ancienne église près de Potsdamer Platz. Le Heilig-Kreuz-Kirche propose une programmation variée d'événements, de soirées lectures, de poésies jusqu'aux concerts de gala accompagnés par l'orgue de l'église.

Huxleys Neue Welt

Le Huxleys est un lieu très populaire de Berlin surtout pour découvrir des groupes rock internationaux. Avec une salle qui peut accueillir jusqu'à 1600 personnes et deux bars, tous les ingrédients sont là pour un concert parfait. Ce lieu polyvalent accueille également parfois des pièces de théâtre et de danse.

Ouvert en 1993, le Junction Bar est un lieu underground et alternatif. Il accueille des concerts live tous les soirs, avec des groupes locaux, internationaux qui jouent du jazz ou du reggae. Si vous ne voulez pas partir après le concert, un DJ est là pour mettre l'ambiance jusqu'au petit matin !

Kesselhaus

Le Kesselhaus de Berlin s'est développé en 1990 et est devenu un des lieux les plus importants de Berlin. Installé dans le KulturBrauerei, un centre culturel, le Kesselhaus possède une programmation des plus riches : rock, musique classique, théâtre, opéra et soirées lecture. Ce lieu est surtout réputé pour sa programmation de concerts de musique du monde et internationale.

Wild at Heart

Wild at Heart est un lieu qui reste fidèle à son nom, un club qui donne une place d'honneur aux rockers et aux groupes de musique quasiment tous les soirs à partir de 20h. La programmation inclut également : le punk, le métal, le psychédélique et la country. Un lieu idéal pour oublier les soucis et vous détendre en écoutant du rock. Les places de concerts peuvent être achetées au Tiki café, juste à côté du Wild at Heart.

Le Magnet est une des salles de concerts les plus intimistes de Berlin, un ingrédient essentiel pour n'importe quel concert live de rock. Après le concert ne partez pas, le lieu se transforme en club certains soirs, pour le plus grand plaisir des fêtards ! La musique va du rock indépendant jusqu'à l'électro et les soirées du mardi soir sont très populaires, vous découvrirez le son de rockers locaux.

Ouvert en 1992, A-Trane a rapidement gagné une grande réputation en se positionnant comme un des lieux les plus remarquables de Berlin pour le jazz. Des noms célèbres son montés sur cette scène sombre et intime, comme : Herbie Hancock, Diana Krall, Wynton Marsalis et Alice ou encore Ravi Coltrane. Chaque soir il y a des performances live, ainsi que des sessions d'improvisations jazz après minuit chaque samedi...A ne pas manquer pour les amateurs de jazz !

Badenscher Hof est un petit club de jazz, situé dans le quartier de Wilmersdorf. Il vous propose une grande variété de musique et d'évènements tous les weekends, et quelques jours durant la semaine. Vous découvrirez par la même occasion que le bar offre un large choix de boissons et de plats pour ceux qui ont faim.

b-flat

Le b-falt a été fondé en 1995 par les musiciens Jannis Zotos, Thannasis Zotos et par l'acteur Andre Hennicke. Le lieu a été conçu spécifiquement pour que l'acoustique soit vraiment excellente, ce qui a d'ailleurs grandement participé à son succès. Aujourd'hui, ce club propose des concerts presque chaque soir de la semaine, avec une grande variété de styles, en alternant artistes internationaux et talents locaux encore méconnus.

Voir tous les lieux du guide