Les lieux du guide Salles de concerts, spectacles et cabarets à Berlin : le top 50
Bar Jeder Vernunft

Le Bar Jeder Vernunft est situé à l'intérieur d'une tente dans un décor rouge feutré. Ce lieu historique a conservé le charme des années 20 et propose des spectacles variés et populaires. Le Bar Jeder Vernunft offre également des dîners-spectacles et une carte de cocktails intéressante.

Chamäleon

Au cœur du quartier branché de Hackesche Höfe, vous trouverez le théâtre de variétés Chamäleon. Cette ancienne salle de bal mise sur l'originalité en combinant différents styles de musique, théâtre et variété. Ouvert en 1991, il a été récemment rénové et restauré comme pour rendre hommage à son succès.

Distel

Le Distel propose des spectacles satiriques qui mêlent provocation, politique et intelligence. C'est plus de 100 000 personnes chaque année, le cabaret a toujours proposé des spectacles politisés même sous la RDA qui a voulu interdire ces spectacles à plusieurs reprises. Aujourd'hui, le théâtre est resté fidèle à ses idées, et cela depuis plus de 50 ans maintenant, en continuant de présenter des satires [...]

Le Friedrichstadtpalast n'est autre que le plus grand théâtre de revue d'Europe et a attiré un grand nombre de stars internationales au fil des années. Pour l'histoire, c'est le théâtre où la légendaire Marlene Dietrich a fait ses débuts. Avec 2000 places assises, ce théâtre continue à avoir du succès, avec une programmation qui combine spectacles de cabaret traditionnel et technologie de pointe pour [...]

Installé dans le centre politique, culturel et historique de l'Allemagne, le cabaret Die Kneifzange propose une programmation de spectacles qui dessinent cet environnement, cette histoire de l'Allemagne, en utilisant souvent la satire. Même si on est loin de la comédie et du divertissement, il y a toujours quelque chose de nouveau chaque soir !

Le Scheinbar est installé dans un modeste coin de Berlin, en face d'un cimetière dans le quartier de Schöneberg. Ne vous fiez pas aux apparences, à l'intérieur, l'histoire est totalement différente. En effet, ce petit club/cabaret offre une atmosphère agréable, amicale, avec une programmation de soirées qui oscille entre spectacle de cabaret avec des chansons traditionnelles et comédie.

À l'origine, ouvert en 1949, le Stachelschweine était un cabaret politico-satirique, influencé par le climat politique de cette période. Situé dans une cave au départ, le théâtre a depuis été transféré dans le centre commercial Europa Center. Plusieurs radios et émissions de télévision encensent ce lieu qui a réussi à garder une vision politico-satirique juste, actuel, de bon ton et appropriée au fil [...]

Installé dans une tente au milieu du célèbre Tiergarten de Berlin, non loin du Reichstag et de la Porte Brandenburg, TIPI Zelt am Kanzleramt est un des lieux de divertissement les plus innovants et les plus passionnants de Berlin. Le lieu offre une vaste gamme de spectacles de cabaret, de musique, de variété, agrémentée d'un menu saisonnier de qualité.

Le légendaire théâtre Wintergarten vous transporte dans les années 1920, l'âge d'or des cabarets allemands. Rouvert en 1992, il est décoré de nombreux souvenirs mémorables de « l'art de cabaret ». Vous découvrirez une programmation qui mélange spectacles traditionnels et modernes qui entreprennent une réflexion sur l'art du cabaret en lui-même.

Le propriétaire du Zaubertheater se nomme Igor Jedlin. Il a grandi à Moscou et a travaillé avec le cirque d'état de Russie, de renommée mondiale. En ouvrant son propre théâtre de magie à Berlin, il a accompli son rêve le plus cher. Si vous vous rendez au Zaubertheater, vous verrez un spectacle déroutant, qui vous transportera dans un monde fantastique, magique et des plus mystiques.

Le Haus der Kulturen der Welt (la Maison des Cultures du Monde) est un centre international d'arts contemporains non-européens. Sa programmation est riche et variée : musique, danse et théâtre. Rouvert en 2007 après un travail de rénovation, le HKW continue de vous proposer un agenda culturel très intéressant.

Venez découvrir l'atmosphère unique de cette salle de concert inhabituelle, installée dans une ancienne église près de Potsdamer Platz. Le Heilig-Kreuz-Kirche propose une programmation variée d'événements, de soirées lectures, de poésies jusqu'aux concerts de gala accompagnés par l'orgue de l'église.

Le Huxleys est un lieu très populaire de Berlin surtout pour découvrir des groupes rock internationaux. Avec une salle qui peut accueillir jusqu'à 1600 personnes et deux bars, tous les ingrédients sont là pour un concert parfait. Ce lieu polyvalent accueille également parfois des pièces de théâtre et de danse.

Ouvert en 1993, le Junction Bar est un lieu underground et alternatif. Il accueille des concerts live tous les soirs, avec des groupes locaux, internationaux qui jouent du jazz ou du reggae. Si vous ne voulez pas partir après le concert, un DJ est là pour mettre l'ambiance jusqu'au petit matin !

Le Kesselhaus de Berlin s'est développé en 1990 et est devenu un des lieux les plus importants de Berlin. Installé dans le KulturBrauerei, un centre culturel, le Kesselhaus possède une programmation des plus riches : rock, musique classique, théâtre, opéra et soirées lecture. Ce lieu est surtout réputé pour sa programmation de concerts de musique du monde et internationale.

Le Knaack est aussi bien un club qu'une véritable salle de concerts live. Le Knaack accueille surtout des groupes de rock locaux et internationaux, avec 3 ou 4 concerts chaque semaine. Quant à la partie club vous entendrez principalement du rock, de l'indie et parfois de l'électro et du métal. Autre possibilité au Knaack Klub und Knaack Live, une soirée karaoké entre amis les lundis, vendredis et [...]

Le Kulturhaus de Berlin (la Maison de la Culture) est situé dans le quartier de Mitte et est consacré à la promotion de toutes les activités culturelles. Vous découvrirez un programme surtout musical, avec occasionnellement du théâtre ou des soirées lecture. Les improvisations et performances de jazz du jeudi soir sont particulièrement populaires.

Lido

En mai 2006, le Lido ouvre et devient rapidement un des endroits les plus populaires de Berlin, notamment pour le club et les concerts. Situé au cœur du quartier de Kreuzberg, cet ancien cinéma a aussi une grande terrasse extérieure, qui est un endroit idéal pour se relaxer en été. Sa programmation va de l'électro à l'indépendant en passant par le jazz.

Le nom de ce lieu (Max Schmeling Halle) rend hommage au légendaire boxeur allemand Max Schmeling, c'est un complexe polyvalent qui peut accueillir jusqu'à 1000 spectateurs. Vous pourrez voir des concerts de grands artistes mais aussi voir des matchs de l'équipe de handball locale. Ne manquez pas de vous rendre sur le site internet qui vous permet de découvrir toute la programmation.

La Passionskirche, est une église historique de Berlin qui a été construite entre 1905 et 1908, elle possède une grande tour centrale entourée de quatre tours de plus petite taille. Depuis, elle a été équipée des dernières technologies pour le son et la lumière et accueille une programmation de concerts des plus étonnantes. En effet, vous pourrez assister à des concerts de rock, de jazz et de musique [...]

b-flat

Le b-falt a été fondé en 1995 par les musiciens Jannis Zotos, Thannasis Zotos et par l'acteur Andre Hennicke. Le lieu a été conçu spécifiquement pour que l'acoustique soit vraiment excellente, ce qui a d'ailleurs grandement participé à son succès. Aujourd'hui, ce club propose des concerts presque chaque soir de la semaine, avec une grande variété de styles, en alternant artistes internationaux et talents [...]

Voir tous les lieux du guide