Carte Bruges. Prêt pour la visite?

Carte du centre de Bruges

Source : http://www.geoatlas.fr

 

Bruges est une ville de Belgique Flammande située en Flandre occidentale, qui renferme plusieurs lieux touristiques intéressants. Pour faciliter les déplacements, il est important de disposer d’un plan de la ville.

La carte de la ville de Bruges vous permettra de distinguer les routes et de situer les lieux touristiques, les parkings et les gares. Vous pourrez également consulter sur la carte touristique du guide de voyage de Bruges, les hôtels, les restaurants et les endroits à ne pas manquer. Ce plan vous permettra de retrouver rapidement certaines attractions touristiques comme le Seapark qui est en Flandre-Occidentale, le château Kasteel à Sint-Michiels, le planétarium et l’observatoire à Sint-Andries, les vestiges des guerres à Zeebrudge ou encore le musée du chocolat à Sint-Jansstraat et les nombreux canaux qui lui donnent le nom de Venise du Nord.

Les endroits à visiter sont nombreux et sont indiqués sur la carte de la ville. Pour avoir un guide gratuit de la ville de Bruges, il est nécessaire de s’adresser à son office du tourisme. Sinon, vous pouvez consulter la page tourisme du site officiel de la ville pour obtenir un guide ou une carte. Quoi qu’il en soit, une carte des lieux est toujours indispensable pour mieux organiser son voyage et pour bien planifier son séjour.


Les lieux du guide Sélection des bonnes adresses pour la vie nocturne à Bruges
De Versteende Nacht

Endroit habité par un 1/4 de siècle d’histoire musicale où l’on peut prendre un verre ou se restaurer sur fond de concert live. Bonne ambiance, public très éclectique et plaisir garanti à chaque fois !

Charlie Rockets

Ancien cinéma de la ville reconverti en auberge de jeunesse, le Charlie Rockets est un lieu de rencontre à l'atmosphère chaleureuse et pétillante. Son agréable décors ""American Style"", et les souvenirs ""rock and movie"" affichés au mur vous embarqueront en plein coeur de l'ambiance outre-atlantique.

Café Warande

Ce café à la mode jeune est un endroit somptueux pour passer une agréable soirée animée par un DJ. Il est d'autant plus plaisant de faire la fête dans le salon d'été en plein air. La brise fraîche souffle sur la vie nocturne de Bruges et vous garantit une soirée inoubliable. Partytime!

La Fuente

Envie d’une soirée de style? À la tombée de la nuit, un DJ de ce bar lounge sympa au décor chaleureux et agréable séduira le grand public avec un mix des hits 70's et 80's et de musique dance moderne.

De Coulissen

Derrière la façade néobaroque se trouve l'unique boîte de nuit de la ville. Ancienne Banque de Bruges transformée en club moderne. Une fois la rue paisible, les deejays résidents mettent de l'ambiance.

Sur le coin de 't Zand et à proximité des magasins et attractions, des garçons aimables et routinés vous servent la fameuse bière de l'Abbaye de Leffe. Brasserie distinguée avec terrasse agréable.

T Brugs Beertje

Le T Brugs Bear est un snack-bar assez touristique. Il pourrait être l'un des temples de la bière car plus de 300 variétés peuvent y être savourées. On y peut même acheter des ""souvenirs"" comme des sous-bocks, des verres, etc.

L'Estaminet

Situé près du Jardin Botanique et en-dehors du circuit touristique Brugeois, votre petit détour vers cet intimiste snack-bar vous fera goûter aux plaisirs de l'atmosphère de la ville. Venez donc y savourer son attrayante carte. Au menu: crêpes, cakes, amuses-gueules, glaces et snacks mais aussi toutes sortes de bières et autres boissons alcoolisées ou non. L'Estaminet est un endroit qui attire les noctambules avec, en été, sa grande terrasse ouverte face au parc.

Célèbre café d’ambiance de Bruges avec terrasse stylée où on peut vous servir un apéritif et un snack soigné aussi en journée. Tous les soirs, un DJ est aux commandes jusqu’au bout de la nuit.

Le Bistro 't Zwart Huis est un resto-bar très chaleureux construit dans une somptueuse bâtisse du Xvème siècle. Au menu, une variété de plats : tapas, snacks, des plats cuisinés au Wok et bien évidemment les célèbres et délicieuses frites belges et autres gourmandises régionales. Vous pourrez, aussi, y trouver une large sélection de bières, des vins du monde, des cocktails ainsi qu'une large gamme de whiskies et de rhum. Le Bistro 't Zwart Huis vous permettra de vous amuser dans une ambiance latino-jazz.

De Garre

Situé entre la Grand-Place et le Burg, vous trouverez dans ce bar plus d'une centaine de variétés de bières. Son atmosphère et son cadre authentique vous feront passer une agréable soirée. Le vendredi et le samedi sont les soirs de plus grande influence.

The Druid's Cellar

The Druid's Cellar est un pub irlandais situé à quelques mètres de la Grand-Place. Vous entrerez alors dans une cave voûtée, un feu crépitant vous accueillera pour passer d'excellentes soirées animées.

Retsin's Lucifernum

Le Retsin's Lucifernum est un bar mystérieux situé dans une magnifique maison privée. Le propriétaire, Willy Retsin vous accueille dans son établissement illuminé aux bougies, pour y savourer différents cocktails au rythme de la musique latino. Petit conseil: arrivez tôt car le Retsin's Lucifernum est très vite rempli!

Concertgebouw de Bruges

Le Concertgebouw est un centre international de musique et des arts scéniques dédié au développement et à la présentation de performances artistiques d’un niveau international. Le point de départ de la programmation est une approche explicitement créative. Favorisant le renouveau et l’approfondissement artistiques, le Concertgebouw joue un rôle significatif en tant que centre d’expertise et maison des arts vivants pour un public flamand et étranger très diversifié.

Du Phare

Le bistro Du Phare est un café situé dans une ancienne porte de la ville, sur une petite île. La qualité des plats, les diverses suggestions et les fréquentes manifestations musicales créent cette ambiance conviviale et cette atmosphère typique. Venez déguster les excellents plats préparés quotidiennement par les cuisiners de ce bistro et venez assister aux concerts, organisés au moins une fois par moisau rythme du jazz, blues et du rock.

Entrepot

L'Entrepot est une maison ouverte et un atelier créatif pour les jeunes talents. La Maison des Jeunes organise souvent des soirées et des concerts par lesquels s'expriment de jeunes talents et de jeunes organisateurs. L'Entrepot soutient les jeunes organisateurs de toute sorte d'exhibition: exposition photographique, concert, théâtre... Totale liberté pour ces organisateurs en herbe.

Le Celtic Ireland est un authentique bar irlandais où l'ambiance est toujours présente. Avec son décors intérieur et sa splendide vue sur le château, ce pub mais aussi restaurant vous accueille comme il se doit et vous propose toutes les spécialités de bières irlandaises. Vous reconnaitrez alors le célèbre goût de la Guiness, Kilkenny ainsi que les bières locales. Vous voulez goûter autre chose: le Celtic Ireland vous propose aussi une large sélection Whisky.

Craenenburg

Le Craenenburg est une grande brasserie en totale harmonie avec l'atmosphère de la ville brugeoise. On dirait que le temps s'y est arrêté, pourtant la brasserie familiale (3ème génération) bouillonne de vie ! Délicieux snacks.

Bar à cocktails confortable et intimiste situé dans une petite ruelle. Plongez-vous dans une ambiance sud-américaine et venez sirotez un délicieux cocktail sur fond de rythmes brésiliens et cubains.

Le lieu branché de Bruges pour les amateurs de dance de qualité. DJ (inter)nationaux de haut vol et styles musicaux hétéroclites.

Le théâtre Municipal de Bruges a été fondé en 1869 et peut être considéré comme l'un des théâtres le mieux conservé d'Europe. Sa salle de spectacle, avec ses sièges de velours, peut accueillir jusqu'à 700 personnes qui pourront assister à des productions nationales mais aussi internationales de danse contemporaine, de pièces de théâtre mais aussi de concerts.

Voir tous les lieux du guide