Les lieux du guide Sélection des meilleurs bars de Munich
Barschwein

Si vous aimez les petits prix et la compagnie des étudiants, le café Barschwein est fait pour vous ! Vous comprendrez vite pourquoi les étudiants de Munich viennent en masse : ils ne payent pas plus d’un euro pour boire une bière. Malgré la foule, vous êtes servi rapidement grâce à un système de paiement particulier : en entrant, vous obtenez une carte blanche où l’on note toutes vos consommations et en sortant vous payez, donc plus besoin d’attendre le serveur qui d’ailleurs est toujours très sympathique. Une bonne adresse pour passer une soirée décontractée à prix mini !

Barysphär Foodclub

Au Barysphär, tous les éléments sont réunis pour une soirée réussie. Ce bar/restaurant/discothèque a su très rapidement fidéliser sa clientèle chic et hétéroclite. L’intérieur est assez élaboré, vous retrouverez les 3 éléments : le feu, l’eau et la terre. Le feu est représenté par des lampes rouges et des colonnes en brique, la terre par les couleurs chaudes et l’eau par un impressionnant aquarium mural qui est prêt de la piste de danse. Le restaurant au rez-de-chaussée paraît très classique à première vue, mais le menu vous surprendra, car il s’agit certainement du seul restaurant à Munich où [...]

Café am Hochhaus

Le Café am Hochhaus (café du gratte-ciel) est sans aucun doute LA boîte de nuit la plus avant-gardiste de Munich, vous trouverez une clientèle jeune et branchée qui danse sur de la musique électro. Le Café am Hochhaus à Munich est ce que représente le Studio 54 à New York. Vous venez dans ce café pour danser et cela jusqu’au bout de la nuit. L’entrée est ouverte à tout le monde, vous ne resterez pas seul longtemps !

Le café King a ouvert ses portes en juillet 2007 dans une ancienne station-service. Vous serez agréablement surpris par la variété de plats végétaliens à des prix tout à fait abordables. La décoration intérieure est minimaliste et la clientèle plutôt jeune et branchée. Prenez votre boisson au bar et installez-vous confortablement dans les canapés vintage en cuir tout en profitant de l’ambiance. Pour ceux qui cherchent une soirée originale, venez un peu plus tard dans la soirée et assistez à une lecture, appréciez la musique des DJs et dansez sur de la musique électro-house. C’est l’endroit idéal [...]

Le Café Kosmos se caractérise par sa simplicité et c’est surtout pour cette raison que les munichois l’aiment. Pas de lampes design, pas d’objets vintage, vous aurez l’impression d’être dans un salon de grand-mère. Il est souvent difficile de trouver une place assise dans ce petit bar, mais cela ne pose pas problème puisque tout le monde est debout ! Vous ne pourrez qu’être séduits par la convivialité et l’originalité de ce bar.

Café Ringelnatz

Le Café Ringelnatz est à la fois : café, bar, restaurant et cabaret. Sa petite taille donne l’occasion aux spectateurs de devenir presque acteurs créant ainsi une ambiance agréable et conviviale. Il doit son nom au poète, bohémien et marin Joachim Ringelnatz et ce café vous propose des soirées à thème comme par exemple le café philosophique.

Deutsche eiche

Au cœur du quartier gay de Munich, vous trouverez la Deutsche eiche : un restaurant, bar, hôtel avec sauna réservé aux gays. Depuis quelques années, l'endroit est également ouvert aux femmes et aux hétéros. Nous vous conseillons vivement de goûter les plats bavarois ou/et italiens…un délice pour les papilles ! Si vous vous rendez à la Deutsche eiche, vous découvrirez un lieu unique avec une ambiance des plus décontractées.

Freebird

La chanson « free like a bird » de Lynyrd Skynyrd veut tout dire sur ce bar. Ce dernier, nommé le Freebird, est un lieu aimé par les musiciens. Sur fond de musique rock classique ou contemporain, nous vous invitons à vous installer confortablement dans un fauteuil devant la cheminée tout en sirotant un verre. Si vous venez en été, prenez alors une chaise longue sur la terrasse et regardez le coucher de soleil tout en vous laissant tenter par la remarquable gamme de bières spéciales proposées. Si vous avez un petit creux, n’hésitez pas à essayer la « crossover cuisine » qui mêle saveurs modernes [...]

Gasteig

Les adeptes de musique classique ne peuvent plus se passer du Gasteig. Ce centre culturel accueillant une université populaire, une bibliothèque municipale, l’orchestre philharmonique de Munich ainsi que le conservatoire Richard Strauss, constitue donc, comme vous pouvez l’imaginer, un acteur majeur de la vie culturelle de Munich. Avec 4 salles de concerts proposant plus de 3000 places assises, le Gasteig est un lieu autant apprécié par les munichois que par les touristes. Gravement endommagé durant la Seconde Guerre Mondiale, il fut reconstruit dans les années 80. Pour la petite histoire, les [...]

Le cabaret GOP est à la fois un cabaret haut de gamme et un restaurant gastronomique. Rien de mieux que de dîner tout en regardant l’incroyable spectacle d’artistes, de jongleurs, d’acrobates et de comédiens talentueux. Vous en garderez un souvenir inoubliable !

Les propriétaires du Jennifer Parks ont misé sur une décoration voyante et originale de leur bar. En effet, vous découvrirez des parois peintes en rose vif et des tapis flokatis, une décoration qui ne peut que vous mettre dans l’ambiance et vous faire passer un moment agréable. Quant à la musique, elle vous emmène dans les années 70 et 80. La carte des boissons est assez impressionnante : plus de 20 sortes de bières, de nombreux cocktails et longdrinks qui sont proposés à des prix abordables. L’ambiance, la décoration, les prix ont rendu ce lieu très populaire puisqu’il est fréquenté jusqu’à 5 [...]

La Komödie im Bayerischen Hof est un cabaret appartenant à l’hôtel Bayrischer Hof. Avec plus de 560 places assises, c’est l’endroit idéal pour les amoureux des scènes dramatiques, comiques et tragiques. Existant depuis 1886, ce cabaret présente toutes sortes de spectacles qui ne pourront que vous émerveiller.

Königlicher Hirschgarten

Envie de dîner comme un roi tout en appréciant des spectacles présentant des jeunes talents ? Alors rendez-vous au Hirschgarten à Munich ! Vous découvrirez des one-man-shows, des concerts atypiques. Il faut savoir que le propriétaire mise souvent sur l’originalité. Nous vous conseillons de réserver une table pour éviter une attente trop longue. A noter que le Hirschgarten se vante d’être le plus grand jardin à bières de l’Europe…A vous de voir !

Le bar Rakete n’a rien laissé au hasard, même la forme de ses lampes rouges rappelle son nom. Vous découvrirez une ambiance cosy et agréable en pénétrant dans ce bar. Autour d’un verre, vous pourrez vous détendre en profitant du moment présent. Les jeunes DJs vous proposent des sons électro de qualité et font de ce bar l’endroit idéal pour entamer votre soirée.

Reizbar

Même si le Reizbar a du succès depuis longtemps, il a su conserver son authenticité. Situé dans la cave d’un immeuble sans prétention, vous découvrirez un bar à cocktails très agréable. La carte des cocktails est impressionnante, le personnel vous aidera volontiers pour vous aider à faire votre choix. Ne vous fiez pas aux noms parfois très insolites des cocktails…car ils sont tous bons. Profitez de l’ambiance pour passer un bon moment.

Schauburg

Le Schauburg (théâtre pour la Jeunesse) existe depuis 1953 et est considéré comme un théâtre de renom, dans toute l’Allemagne, pour les jeunes. Vous découvrirez un décor moderne et un équipement technique dernière génération. Il faut savoir que ce théâtre monte et propose plus de 300 spectacles par an.

Le théâtre Schloss pourra bien sûr vous faire penser à un château (un Schloss), mais en fait ce théâtre et son restaurant sont abrités sous un immense chapiteau. Au théâtre Schloss, vous assisterez surtout à des spectacles de cabaret en proposant des représentations à succès comme Caveman. Vous pourrez également aller boire un verre ou bien vous restaurer. Une adresse intéressante à retenir !

Schuhbecks orlando bar

Au Schuhbecks Orlando Bar, on y vient surtout pour les cocktails qui sont originaux et excellents. Ne cherchez pas de longdrinks sur la carte : le responsable du bara a décidé de ne pas mélanger alcool de première qualité avec de la vulgaire limonade et encore moins des jus de fruits ordinaires. Ici, vous commandez votre cocktail presque ingrédient par ingrédient. Les amateurs de cigares ne seront pas en reste…

Le Schuhmann’s est un bar classique tenu par LE barman Charles Schuhmann. Point de ralliement des personnalités de Munich, ce bar est connu pour ces cocktails raffinés et ses amuse-gueules. La décoration intérieure est minimaliste et moderne. Comme vous pouvez l’imaginer, ce bar est très fréquenté car il est très populaire. Comme il s’agit d’un bar chic, il y a quelques règles de conduite à respecter…Mais quoiqu’il arrive vous passerez une soirée réussie. La terrasse est à couper le souffle !

Situé dans la Türkenstrasse, au cœur du quartier universitaire, venez découvrir le pub Türkenhof qui est très fréquenté par les étudiants. L’attraction principale de ce bar est sans aucun doute les deux baby-foot. Ne manquez pas la cuisine de ce pub, car elle vaut le détour : des plats régionaux et internationaux tout simplement délicieux et à des prix raisonnables.

Le bar Vega séduit par ses boissons raffinées et le son de jeunes DJs qui mixent du funk et de la musique soul. Le bar est haut en couleur, les fans d’ambiance rétro seront servis ! Plongez dans la mode des années 60 avec tapisserie à motifs floraux et canapés vintage en cuir rouge. Le personnel est toujours sympathique malgré la foule ambiante. Allez-y, vous ne regretterez pas !

Voir tous les lieux du guide



Les bonnes affaires à Munich dénichées pour vous
Les bons plans Munich