Carte Herault

Dans une carte du département de l'Hérault, vous trouverez des informations pratiques pour un voyage réussi : sites incontournables, villages, lignes de bus, aéroport, etc. C'est donc un outil indispensable pour un séjour réussi et bien organisé. Cela vous apprendra par exemple que le département est limité par la Méditerranée au sud-est, l'Aveyron et le Tarn au nord-ouest ou encore le département de l'Aude au sud-ouest.

Vous apprendrez également que le chef-lieu du département est Montpellier, qui est également la principale ville où siègent la Cour d'appel, l'Académie ainsi que l'Évêché de l'Hérault. La carte vous montera les deux chefs-lieux d'arrondissement, à savoir Béziers et Lodève. Un autre moyen de connaître la ville est également de vous connecter sur internet, car la toile vous propose des cartes interactives gratuites.

Cela vous en apprendra davantage sur les routes, les autoroutes praticables et/ou en construction, les places et sites touristiques intéressants. On citera par exemple les plages de La Grande-Motte sur la côte littorale du Languedoc ou le pic Saint-Loup près des communes de Saint-Mathieu-de-Tréviers et de Cazevieille. Il y a également le pont du Diable dans la commune de Saint-Jean-de-Fos. La grotte de la Clamouse n'est pas non plus à rater puisqu'elle se trouve à quelques centaines de mètres seulement du Pont du diable. Elle se trouve donc dans la même commune, mais à 35 km de Montpellier. Pour obtenir une carte, rendez-vous à l'Office du tourisme ou procurez-vous-en une en ligne.


Les lieux du guide Sète
La forêt domaniale des Pierres Blanches

Un site exceptionnel au sommet de la ville avec un panorama circulaire superbe sur la Méditerranée et son lido et sur l'Etang de Thau et ses parcs à huîtres. Egalement avec des sentiers pour la promenade dans cette garrigue étonnante en pleine ville où les enfants trouveront un terrain de jeu vraiment naturel et à leur mesure.

Cimetière marin de Sète

Situé au-dessus du théâtre de la Mer, sur les pentes méridionales du Mont Saint-Clair, le cimetière marin de Sète est un des lieux les plus attachants de la ville. Il offre un panorama somptueux sur la mer et le port qui a inspiré Paul Valéry pour son fameux poème "le cimetière Marin". C'est d'ailleurs après la publication de ce poème que le cimetière pris son véritable nom, car il s'appelait auparavant le cimetière Saint-Charles.

Ville de Sète

Sète est une ville aux multiples facettes : Culturelle avec les musées dédiés à ses fils les plus célèbres, Georges Brassens et Paul Valéry, sans oublier les grands peintres venus chercher à Sète une lumière si particulière à la ville. Le Musée International des Arts Modestes et le Centre Régional d'Art Contemporain font aussi partie du patrimoine culturel de la ville. Gastronomique, avec son impressionnante carte de spécialités locales comme la bourride, les moules et encornets farcis, la rouille de seiche, les tielles, les huîtres et autres plateaux de fruits de mer. On peut aussi découvrir, [...]

Retrouvez toute l'authenticité du canal royal où viennent stationner les chalutiers de retour de pêche et du coeur de ville avec ses commerces traditionnels notamment dans les halles où les sétois choisissent leurs produits frais de la mer ou du jardin tous les matins.

Vignoble de Listel - Sète

Le vignoble de Listel occupe plus de 300 hectares sur le lido qui sépare Sète de Marseillan, entre mer Méditerranée et étang de Thau. Un site vraiment superbe pour une découverte originale de ce domaine viticole très connu où, en une heure environ, vous pourrez découvrir le vignoble, l'usine d'embouteillage et la salle de dégustation en compagnie du régisseur !