Les lieux du guide Shopping à Grenade
Marché de la Plaza Nueva

En quête de cosmétiques à moindre coût, de produits naturels, à prix cassé ? Le Marché de la Plaza Nueva est fait pour vous ! Un petit paradis terrestre pour femme ! On y trouve même des vêtements vintage ! N’hésitez pas une seconde marchander ! N’est-ce pas là le meilleur moyen de faire de bonnes affaires ? Les marchands sont plutôt sympathiques, mais méfiez-vous : ils ont tendance à augmenter les tarifs lorsqu’ils ont affaire à des touristes !

Marché de la Plaza Larga

Le Marché de la Plaza Larga est un marché assez petit, où l’on trouve des produits frais, fruits et légumes, à prix raisonnables. Les stands sont dressés en plein air, et recouvert par des parasols colorés. L’ambiance est agréable et les marchands sont généralement disposés à répondre à vos questions ! En plus des produits alimentaires, vous trouverez des vêtements, des chaussures et des sacs à main, pour trois francs six sous.

Centre commercial Neptuno

Le Neptuno est l’un des plus grands centres commerciaux de Grenade, et probablement l’un des plus modernes ! On y trouve divers articles: vêtements, chaussures, sacs à main, bijoux, parfum, jouets et fleurs. Une liste à laquelle s’ajoute un centre de massage, une confiserie, une poissonnerie, une boucherie, ainsi que plusieurs salons de coiffure. Vous y trouverez également de nombreux bars, restaurants et cafétérias, si vous souhaitez vous détendre entre deux achats. Le Neptuno dispose en plus d’un cinéma, qui projette aussi bien de grands classiques que les toutes dernières productions ! Un centre [...]

Le Marché de San Agustin est un marché qui a la cote, auprès des touristes, comme auprès des habitants de la ville ! Des marchands proposent de découvrir les produits de la région : fruits, légumes, viande, pain et poisson. Goûtez une de leurs grenades locales, vous sentirez tout de suite la différence ! Le thon est d’excellente qualité, et les anchois, parfaits pour la préparation des tapas ! C’est un endroit impressionnant qui vous permettra de découvrir l’Espagne à travers la fraîcheur de ses produits !

Le Marché de la Plaza Birrambla est un marché aux fleurs situé sur la grande place de Birrambla, au centre de Grenade. On y trouve une grande variété de plantes exotiques et de bouquets de fleurs, toutes plus belles les unes que les autres ! En été, c’est un festival de couleurs et de senteurs ! Il est conseillé de s’y rendre en matinée, lorsque la ville est à peine réveillée, pour profiter du calme et, pourquoi pas, s’arrêter dans l’un des nombreux cafés qui longent la place !

La Caldereria Vieja est, avec la Caldereria Nueva, l’une des rues piétonnes les plus connues de Grenade. De nombreuses boutiques y sont établies. On y trouve des souvenirs, des parfums aux effluves orientaux, des produits cosmétiques naturels et des vêtements, dans des boutiques proposant souvent de très bonnes affaires ! Les touristes s’y rendent généralement pour faire du shopping, tout en découvrant le charme de l’Andalousie et ses influences orientales.

La Caldereria Nueva est probablement l’une des plus jolies rues commerçantes de Grenade ! Elle s’étend de la Plaza Nueva au quartier d’Albaicín. On y trouve de nombreuses boutiques de souvenirs, des bijoux, de la céramique, des vêtements et des fournitures de maison, ainsi que du thé et des épices. N’hésitez pas à entrer dans l’un de ses salons de thé, où du thé traditionnel vous sera servi, accompagné de délicieuses spécialités marocaines. Les amateurs de narguilés y trouveront également leur compte. La Caldereria Nueva est un endroit animé où l’on a peu de chances de s’ennuyer ! Comme dans beaucoup [...]

Ora et Labora est une boutique insolite située en plein cœur de Grenade, à quelques pas de la cathédrale. Elle propose des pâtisseries confectionnées par des bonnes sœurs, dans différents couvents de la région. Avant Noël, la production bat son plein : gâteaux, tartes et brioches en forme de couronne, arrivent au magasin. Il y en a pour tous les goûts, pour toutes les occasions, et les recettes traditionnelles sont la garantie de saveurs incomparables !

La Oliva est une petite épicerie de Grenade qui propose essentiellement des produits andalous. Du vin espagnol, de l’huile d’olive, du miel, du fromage, de la viande, des pâtisseries et sa spécialité, le jambon ibérique. Le propriétaire vous accueillera et vous conseillera sur le choix des produits, afin que vous en tiriez pleine satisfaction. Une manière alléchante de découvrir la région !

La Casa Pasteles est un café situé dans le célèbre quartier d’Albaicín. On y sert des pâtisseries traditionnelles, confectionnées localement. Vous aurez le choix entre les tartelettes à la crème, les gâteaux au fromage, les feuilletés et les gaufres. Des gâteaux ornés de figurines, nappés de chocolat, de crème chantilly ou saupoudrés de cacao en poudre. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les occasions ! Vous pourrez découvrir ses petits déjeuners composés de jus d’orange, de café et de toasts, ainsi que sa spécialité, la glace maison. Là encore, le choix est grand : fraise, vanille et [...]

Granada Tea est une petite boutique de Grenade, spécialisée dans la vente de thé. À l’intérieur, des boîtes remplissent les étagères. Près de 140 variétés issues du monde entier, qui laissent échapper leur parfum à travers la pièce. Du thé vert, du thé noir, du thé Oolong, ainsi que des thés aux fruits, provenant essentiellement d’Asie. La boutique propose également des ustensiles pour la préparation du thé.

Dalbat est une boutique de prêt-à-porter pour femme. Elle propose les toutes dernières tendances de mode. Des vêtements extravagants pour toutes les saisons et pour toutes les occasions ! Le personnel est accueillant et disposé à vous aider quant au choix de vos tenues. Une fois que vous avez trouvé le look parfait, vous n’avez qu’à choisir parmi les accessoires, sacs à main et broches en forme de fleurs ! Sachez que les prix sont souvent aussi extravagants que les vêtements !

L’atelier-boutique Taller de Gema est l’endroit parfait si vous cherchez un cadeau pour l’un, ou plutôt l’une de vos proches ! Un grand choix vous est offert, des sacs à main aux portefeuilles, en passant par les ceintures. De petits motifs particulièrement féminins, sont cousus sur ces articles confectionnés en cuir : des étoiles, des fleurs, des papillons et même des lunes. Certains sont ornés de rivets ou de boutons. Jeunes femmes et petites filles seront ravies par les créations uniques et colorées de cette maroquinerie !

Hijos de Estevez est un atelier-boutique créé en 1910 par Pedro Fernández Estévez dans la Calle Rivera. Il est désormais situé dans la Calle Buensuceso, toujours dirigé par Pedro, qui travaille avec ses petits-fils. Celui-ci s’est forgé une réputation dans toute la région : touristes et habitants viennent admirer ses créations aux influences orientales ! On y trouve des lampes de toutes les formes et de toutes les couleurs, des fenêtres et des miroirs fabriqués à partir de laiton, de cuivre, d’étain et de maillechort. Si vous cherchez des pièces uniques, aucun doute, vous frappez à la bonne p [...]

Si vous visitez Grenade durant la période de Noël, ne manquez pas les savoureuses pâtisseries du Covento Santa Catalina de Zafra, littéralement, Couvent de Santa Catalina de Zafra. Des biscuits soigneusement confectionnés par les bonnes sœurs du couvent. Chaque année, un panneau annonce la vente de ces petits délices tant aimés des habitants et des touristes. Vous n’aurez qu’à frapper à la porte et passer votre commande ! Vous recevrez, quelques instants plus tard, un paquet précieusement emballé, laissant échapper le parfum du miel, des amandes, de l’orange, des noisettes et de la cannelle. Ces [...]

Artesania Medina est un endroit incontournable de Grenade ! Une boutique fortement apprécié des touristes ! Sa réputation, elle la doit avant tout à ses objets en céramique, qui l’ont faite connaître dans toute la ville. Objets qui, qui sait, feront peut-être bientôt partie de votre décor ! On y trouve également du mobilier oriental et du textile fait à la main : vestes, bonnets, écharpes, gants, sacs à main et nappes. Il y en a de toutes les couleurs et de toutes les tailles !

La Carte à Vin est une boutique spécialisée dans le commerce du vin. Une équipe d’experts se charge d’y importer les meilleurs crus du monde ! Ces derniers visitent fréquemment les régions réputées pour leurs vignes, et négocient avec les producteurs locaux. Les critères de sélection sont stricts, ce qui garantit à la clientèle une excellente qualité. Un large choix de vins est offert, ainsi que des verres à vin et des manuels sur le sujet.

Germán Pérez Barranco est l’un des plus célèbres luthiers de Grenade. Il fabrique dans sa boutique, située en plein cœur de la ville, des guitares classiques et des guitares de flamenco, le tout de façon traditionnelle. Vous pourrez admirer les cajónes, instruments de percussion traditionnels utilisés en flamenco, ou comme la majorité de la clientèle, venir assister aux ateliers organisés régulièrement. Ceux-ci permettent aux musiciens, confirmés ou en herbe, et aux simples amateurs de musique, de découvrir comment sont fabriqués les instruments.

La Casa Ferrer est un célèbre atelier-boutique créé par le non moins célèbre luthier, Eduardo Ferrer. Ses guitares sont connues par tous les experts en la matière ! Après sa mort, la boutique est léguée à son petit fils Antonio Duran Ferrer, aujourd’hui l’un des plus grands luthiers de Grenade, malgré l’accident tragique dans lequel il perdit son bras droit ! À l’intérieur, vous pourrez admirer les guitares classiques et les guitares de flamenco, toutes faites de sa main. Une patience et un sens du détail, qui lui permettent de convertir de simples matériaux, en instruments mélodieux d’excellente [...]

Artesania Chambo est un atelier dans lequel sont fabriqués des objets de toutes sortes : commodes, cadres, chaises, tables et paravents. Le tout avec des matériaux exceptionnels tels que la nacre de moules. Cette entreprise familiale fabrique également des pavillons, des clôtures, des auvents ou encore des plafonds en lambris, sur commande, pour votre maison. Il ne s’agit, là encore, que de pièces uniques ! Une boutique qui vaut le coup d’œil, même si vous ne désirez acquérir aucun objet 

L’Alcampo est un hypermarché grenadien, où l’on trouve produits alimentaires et produits du quotidien. Cette grande galerie marchande rassemble divers magasins sous un même toit : musique, vêtements, chaussures et parfum. Vous y trouverez tout ce dont vous êtes susceptibles d’avoir besoin, y compris des épiceries ! Nul besoin de courir à droite et à gauche !

Voir tous les lieux du guide