Carte Venise

Venise est une charmante ville d’Italie, la ville romantique du pays, qui abrite de multiples sites touristiques, monuments, bâtisses et bien évidemment places intéressantes. Les ruelles et les rues ne sont pas non plus à oublier, car elles y sont nombreuses. Pour en profiter au maximum de son séjour vénitien, il est indispensable d’avoir une carte détaillée des lieux. La première chose à faire une fois sur place est donc de se rendre auprès des Offices de tourisme qui sont généralement faciles à repérer. Ces établissements peuvent fournir un kit « guide facile » avec une carte générale de Venise ou encore des documents qui présentent les horaires d’ouverture et de fermeture de monuments et de différents musées.

Quoi qu’il en soit, la carte des lieux est utile pour mieux se repérer et profiter au maximum de son voyage « romantique » 100% vénitien. Pour commencer la visite, il ne faudra pas manquer les fameuses balades en gondoles en passant par les ponts, dont le Rialto, les labyrinthes de canaux, ou encore les lagunes. Sinon, il y a également la place Saint-Marc à découvrir, le palais des Doges ou encore le musée Peggy Guggenheim dans le Dorsoduro en face de la place.

Un peu plus au nord de Venise, la carte vous guidera également dans le Carraregio vers l’Église della Madonna dell'Orto ou encore à l’Église santa Maria dei Miracoli. Et à l’est par exemple, il y a Basilique Santi Giovanni et Paolo dans le Castello.

 

Carte générale de Venise

Source : http://www.bourlingueur.org

Carte détaillé de Venise

Source : http://www.orangesmile.com

Carte des canaux de Venise

Source : http://maps.venicexplorer.net

Lignes de navigation à Venise

Source : http://www.mackoo.com

Itineraire pres du Grand Canal de Venise

Source : http://www.venecia.es


Les lieux du guide Shopping à Venise
La maison des couleurs

Situé en plein cœur de Venise, sur le Campo San Polo, Colorcasa, “la maison des couleurs”, vend en exclusivité les tissus Fortuny, les “vrais”. Ils proviennent de l'atelier de fabrication situé à la Giudecca, où l'on utilise toujours les cotons de première qualité et les pigments originaux qui donnent une couleur et une luminosité absolument uniques. Un rendez-vous incontournable à Venise !

Venetia Studium

Au Venetia Studium, vous trouverez de tout ! Des robes en soie plissée, des écharpes, des châles, des foulards haut de gamme, le tout fabriqué à Venise. Vous pourrez même choisir la matière que vous voulez : velours ou soies plissées de toutes les couleurs. Alors qu'attendez-vous ?

Coin

Avis aux accrocs du shopping, le rendez-vous est donné au ""Coin"". Vous y trouverez de tout : accessoires, prêt-à-porter homme, femme et enfant, lingerie, cosmétiques, linge de maison... Le ""Coin"" fera le bonheur de tous !

Ortis

Le magasin Ortis est situé au cœur du Castello authentique. Connu et reconnu pour ses spécialités, vous y trouverez les meilleurs fromages locaux et frioulans, et bien sûr, le fameux Parmesan de plus de deux ans d'affinage. Les amateurs de charcuterie ne seront pas déçus et pourront se délecter des différents jambons de Parme ! Faites également une halte chez Ortis pour déguster le fameux Baccalà, le poisson séché Vénitien.

Envie d'une petite douceur ? Alors foncez chez VizioVirtù, considéré comme le meilleur chocolatier de Venise. En plus des parfums classiques, découvrez sa gamme “vénitienne”, dont ses chocolats à la citrouille (la ""Zucca""), l'un des ingrédients typiques de la cuisine de la région. Cette chocolaterie est donc un passage obligé, ne serait-ce que pour vous imprégner des saveurs qui y règnent.

Si vous aimez chiner, c'est à l'Antichita San Basso qu'il faut aller ! C'est un lieu très intime, chaleureux et charmant, plein de curiosités glanées au fil du temps. N'hésitez pas à y jeter un œil !

San Marco

La place Saint-Marc est considérée comme la vitrine de Venise. Vous aurez du mal à quitter le cœur de la ville, hypnotisé par les merveilles architecturales du quartier San Marco. Il est surtout connu pour la place San Marco, l'un des plus beaux sites de la ville. Promenez-vous le long des Merceries, ces ruelles luxueuses qui serpentent comme une rivière sinueuse. Vous y trouverez des boutiques artisanales et traditionnelles, spécialisées en verre de Murano, en dentelles de Burano, etc. Le quartier de San Marco est également le centre du négoce de la mode italienne et internationale, des soieries, [...]

Giacomo Rizzo

Envie d'acheter des pâtes de qualité, de toutes les formes et de toutes les couleurs pour rapporter à la maison ou offrir à des amis ? Une seule adresse à Venise : Giacomo Rizzo. Ouverte depuis 1905, cette boutique est connue et reconnue dans toute la Vénitie. Elle vous propose tout simplement les meilleures pâtes que l'on puisse trouver à Venise. Alors, foncez !

Le marché du Rialto

Découvrez un marché haut en couleurs, caché derrière les boutiques touristiques vénitiennes : le marché du Rialto, l'un des plus célèbres et des plus importants de Venise. Le marché du Rialto à Venise est devenu un lieu célèbre, une référence hautement touristique. Et lorsque l'on parle du marché du Rialto, on ne parle pas d'un, mais de trois marchés bien différents : la Pescheria (ou encore Pescaria) est le marché aux poissons, l'Erbaria (ou erberia), qui se tient le long du Grand Canal, entre les Fabriche Nove et la Pescariale, est le marché aux fruits et légumes, et la Beccaria (ou beccherie), [...]

N'oubliez pas de rendre visite à Roberto, près de l’église Santa Fosca, dans son atelier de fabrication de marionnettes. Un travail qui unit élégance et tradition. C'est un fabricant artisanal, il travaille le tournage de marionnettes en hêtre, bouleau, charme, aulne, puis il les peint et vernit à la main. Il fabrique également des personnages traditionnels (comme Arlequin), des personnages vénitiens (comme la Marquise), des héros littéraires (comme Pinocchio), ou encore des montgolfières. Toutes ces créations, en bois, tissus et papier mâché, sont de véritables œuvres d'art.

Mondonovo Maschere

Depuis bientôt 25 ans, ""Mondonovo Maschere"" est l'antre du sculpteur Guerrino Lovato, dont l'une des spécialités est la réalisation de masques traditionnels vénitiens. Sa passion était de faire revivre la tradition perdue de l'art du papier mâché pour la confection des masques de Carnaval. Huit cents modèles, du plus simple au plus farfelu, des bas-reliefs, des moulures, des bustes, des visages… Lovato a loué ses talents à des musées, des théâtres, des casinos, des décors de cinéma et poursuit aujourd'hui son œuvre à Venise, où ses créations sont à la portée de tous. Parce que des masques à Venise, [...]

Pasticceria Marchini

Vous êtes pris d'une petite envie de sucré ? Alors dirigez-vous vers le quartier historique de San Marco. Vous y découvrirez l'une des meilleures pâtisseries de Venise, la Pasticceria Marchini, qui vous attend au numéro 676 de la rue Spadaria. Arriverez vous à vous décider, entre les chocolats classiques ou fourrés aux fruits, les délicieux gâteaux et les cookies ? Il y en aura pour tous les goûts, tous les gourmands en seront ravis !

Au cœur du vieux Venise, près de l'Eglise des Frari, l'Atelier Pietro Longhi perpétue la tradition de la fabrication de costumes de théâtre et de carnavals faits-main que l'on peut soit acheter, soit louer. Grâce à des recherches poussées et au souci du détail, cet atelier fait revivre des trousseaux et des habits d'époque avec une fidélité historique avérée. Allez-y, si ce n'est pour acheter, au moins pour admirer ces merveilles !

Antiquas est un magasin d'antiquités qui peut se targuer de posséder une solide collection de vieux maitres, d'argenterie et de bijoux anciens. Les meubles quant à eux servent de lieu d'exposition à des services à thé et toutes sortes d'antiquités de qualité. Une adresse prisée dans la Venise des antiquaires, et une boutique de tradition.

Occupant le même bâtiment depuis 1866, la joaillerie Codognato est une institution à Venise, tant par sa longévité que par la qualité exceptionnelle de ses créations. Les broches, bracelets, boucles d'oreilles, bagues ""Maures"" et ""Serpents"" sont les spécialités de cette maison, qui s'applique à faire de chacun de ses bijoux une œuvre d'art unique.

Voir tous les lieux du guide