Carte Londres

Carte touristique de Londres

Source : http://abcvoyage.com

Plan du métro de Londres

Source : http://www.expat-londres.fr

Principales lignes de bus de Londres

Source : http://pi314.wifeo.com

Plan du Grand Londres

Source : http://www.orangesmile.com

 

Londres est la capitale de l’Angleterre, dans le sud-est du pays et s’étend sur 1 579 km2 de superficie. Elle regorge de sites touristiques, monuments, musées, lieux d’attraction et places importantes à ne pas manquer. Pour mieux organiser ses itinéraires, il est donc impératif de prévoir une carte.

Pour cela, certains sites internet proposent des cartes gratuites de Londres et d’autres payantes. Le choix vous reviendra, mais l’essentiel est d’emporter la meilleure carte avec le plus de détails possible sur la localisation des endroits à visiter, où manger et où dormir par exemple. Une fois sur place, vous pouvez acheter l’Atoz qui est un dépliant montrant les rues pour mieux vous repérer.

La carte est effectivement indispensable durant vos déplacements, car elle vous guide et vous présente Londres dans tous ses détails (quartiers, parc, sites incontournables, monuments…). En ce qui concerne les quartiers londoniens par exemple, il y a Camden Town, au nord de la ville avec ses nombreuses rues. On citera High Street avec son pont qui vous conduira au quartier de Little Venise, 2 km plus loin. À l’est de Londres, il y a East End, les quartiers les plus défavorisés de la ville. Au sud, il y a Brixton le quartier afro-caraïbéen et au Nord, Hampstead, le quartier des fontaines, la City ou quartier des affaires.

Carte Monuments de Londres

Carte de Londres et ses monuments

Source : http://www.mapaplan.com

Londres,transports et sites touristiques

Source :

Afin de profiter pleinement de son séjour à Londres, il est important de se munir d’une carte qui indique les divers points intéressants de la capitale britannique. Cette carte permettra de trouver l’emplacement des monuments et des sites historiques incontournables, mais aussi les attraits touristiques, ainsi que les réseaux de transport en commun qui desservent la ville. Pour en disposer, vous pouvez surfer sur internet et télécharger gratuitement une carte.

Vous pouvez également vous procurer une carte à Londres en vous rendant à l’Office du tourisme ou aux guichets des stations de métro ou des gares comme Euston, St. Pancras international ou Liverpool Street Station. Vous pouvez aussi en obtenir une à Victoria Station, à King’s Cross underground Station ou encore dans un aéroport comme celui d’Heathrow.

En utilisant ces cartes, vous pourrez définir votre itinéraire, ainsi que les moyens de transport à prendre pour visiter les nombreux lieux incontournables. Ces cartes vous permettront de trouver rapidement le Musée d’histoire naturelle, l’un des trois grands musées situés dans le quartier de Kensington ou encore le Musée des transports de Londres, à Covent Garden. Visitez le quartier célèbre de Notting Hill, celui de Kensington et la City, qui constitue le quartier des finances.


Les lieux du guide Shopping Londres : idées et bonnes adresses
Habitat

Habitat est un magasin de meubles de renommée internationale, à l’origine du concept de vente de mobilier dans les années soixante. Il propose des ustensiles et accessoires de cuisine, et de décoration. Chez Habitat, ce sont la simplicité et la fonctionnalité qui sont mises en avant, l’idée que la beauté peut avoir un prix abordable. Malgré son rachat par Ikéa, l’un de ses successeurs, Habitat n’a pas perdu de son authenticité.

Hamleys

Hamley’s est considéré comme le plus grand magasin de jouets d’Europe, après avoir été le leader pendant près de 250 ans. Il est fondé en 1760 à Holborn par William Hamley, avant d’ouvrir ses portes sur Regent Street en 1881. C’est un magasin coloré qui propose une multitude d’activités aussi trépidantes les unes que les autres. Trains miniatures, petits soldats et dernières panoplies de combat du Jedi. Beaucoup de jouets sont hors de leur emballage, et peuvent ainsi être manipulés à souhait. Le magasin grouille d’enfants mais aussi d’adultes qui retrouvent, l’espace de quelques instants, leur [...]

Heal's

Heal’s est un magasin de meubles dont l’ouverture remonte à 1800. Situé sur Tottenham Court dans le quartier de Bloomsbury, il doit sa réputation au somptueux design du mobilier qu’il propose. Déco moderne, ustensiles et accessoires de cuisine, tapis, tissus, lits et fourniture de maison, tout ce dont vous avez besoin pour créer la maison de vos rêves ! Aujourd’hui Heal’s rime avec mobilier de qualité, une qualité reflétée dans le prix, parfois exorbitant, mais il faut admettre que certaines pièces en valent vraiment la peine !

Thomas Neal’s Centre est une galerie marchande de deux étages, située sur Earlham Street, au cœur de Covent Garden. Amateurs de streetwear ? Inutile de chercher plus loin, c’est ici, au Thomas Neal’s Centre, que vous trouverez les toutes dernières collections de Quicksilver, High Jinks et autres signes extérieurs de jeunesse et de sportivité !

Koh Samui est une boutique de vêtements, très bien connue des amateurs de mode. L’un des leaders du prêt-à-porter féminin à Londres. Des créations de Missoni, Marc Jacobs et Chloé se côtoient dans cette boutique de Covent Garden. Des pièces vintage originales sont également disponibles mais il faut y mettre le prix !

Jigsaw est une chaîne de boutiques de vêtements britannique, dont l’histoire a débuté sur High Street dans le quartier d’Hampstead en 1972. Jigsaw propose des vêtements homme, femme et enfant à des prix abordables. Il y en a pour tous les goûts et pour toute la famille ! Depuis 2002, la boutique propose des accessoires ainsi qu’une gamme de produits cosmétiques.

Joseph est un magasin de prêt-à-porter situé sur Fulham Road dans un intérieur tout de noir et de gris, couvert d’une façade composée de vitres. Populaire autant auprès des hommes qu’auprès des femmes, c’est pour sûr l’un des plus côtés. Il propose une collection de style chic contemporain, élégant et soigné. Certains vêtements manquent d’audace, mais les articles de chez Chloe, Dior et Louboutin, entre autres, rattrapent le tout.

Karen Millen est une marque créée en 1981 par Kevin Standford et Karen Millen au Royaume Uni. La première boutique ouvre à Kent en 1983. Cette marque glamour propose des vêtements et accessoires de style contemporain pour la femme d’aujourd’hui. Karen Millen est présent au Royaume Uni, en Europe, en Russie, en Asie et en Australie, où elle est reconnue pour la coupe parfaite de ses créations. Elle crée 12 collections localement avec ses propres équipes, chaque saison. L'enseigne appartient à Aurora Fashions depuis mars 2009.

Oasis est une chaîne de magasins nationale, qui proposent des vêtements, bijoux et accessoires de mode pour femme. On y trouve également des sous-vêtements, des maillots de bain, des chaussures et même du parfum. On aime le mélange des styles classique et original.

Mathmos est une boutique de lampes au design informel, créée dans les années soixante. C’est d’ailleurs de Marbella, film culte de 1968, que lui vient le nom de « Mathmos ». Connue pour ses « astro lamps », lampes à lave, mais aussi pour ses lampes à fibres optiques, ses projecteurs, et ses téléphones mobiles qui émettent une lumière lorsque l’on reçoit un appel. Idéal pour les fans des sixties qui souhaitent recréer l’ambiance de l’époque, chez eux ou ailleurs.

Petit frère de Dreambags jaguarshoes, on dit de No One qu’il est le plus cool des magasins de mode et d’intérieur ! Du moins pour ce qui est de l’Est de Londres. Il stocke des marques de boutiques en vogue, pour des hommes et des femmes en vogue. Une collection de jeans, t-shirts, vêtements unisexes, accessoires et livres, ainsi que des éditions spéciales d’œuvres d’art. C’est aussi un café-bar qui, niveau café, n’a rien à envier à ses concurrents ! Né d’un souci de saisir les tendances avant qu’elles ne deviennent courantes, No One privilégie le travail de créateurs indépendants, les collections [...]

Past Caring est une petite boutique d’antiquaire située sur Essex Road, qui porte en elle quelques trésors du passé. De la vaisselle, des couverts et d’autres objets vintage, dont les prix sont pour le moins raisonnables. Parfait pour ceux pour qui beauté ne rime pas forcément avec nouveauté !

Une boutique de bijoux qui respire inventivité et créativité. Tatty Devine propose des accessoires excentriques et des bijoux qui ressemblent bien plus souvent à de l’art. Les créations sont aisément reconnaissables grâce à l’acrylique, signature de ses deux créatrices, et l’utilisation de textiles divers, de bois, de cuir et de vernis.

Pringle of Scotland est une boutique de vêtements de luxe, spécialiste du tricot et du vêtement en maille. Son fondateur, Robert Pringle, est devenu, en quelques années, le chouchou de la haute société. Une notoriété qui ne semble pas s’essouffler au fil du temps ! Grace Kelly, Brigitte Bardot, et plus récemment, Nicole Kidman, Sharon Stone et Claudia Schiffer font partie des fans de cette boutique !

Stella McCartney est une styliste de renommée internationale. Pas uniquement parce qu’elle est la fille du célèbre chanteur des Beatles, mais aussi parce qu’elle a su conquérir les podiums de la mode. À la fois par des défilés haute couture, et par des créations qu’elle réalise pour des marques de prêt-à-porter, telles que H@M et Adidas.

Vivienne Westwood est une styliste britannique qui a la cote ! Son succès, elle le doit à l’excentricité dont elle fait preuve dans la création des vêtements et chaussures qu’elle nous offre. Elle confectionne également des sacs, accessoires, lunettes de soleil, bijoux et du parfum. Cela dit, il ne faut pas s’attendre à trouver des articles à moindre prix ! Vivienne Westwood reste avant tout une styliste haute couture !

Timothy Everest est un couturier situé sur Bruton Place, dans le quartier de Mayfair. Il confectionne, pour vous messieurs, des tailleurs chics, formels ou décontractés. Son style, légèrement excentrique, allie tradition et modernité, ce qui lui a permis de collaborer avec des marques de prêt-à-porter tels que Levi’s Oki Ni. Chez Timothy Everest, la qualité a un prix, mieux vaut être averti ! Vous trouverez une autre de ses boutiques au 32 Elder Street.

Gay’s the Word est une célèbre librairie gay, située dans le district de Bloomsbury. C’est la première boutique londonienne entièrement consacrée à la littérature homosexuelle. Elle propose des livres sur le thème de l’homosexualité, selon des points de vue politique, historique, philosophique et sexuel.

Pour certains la plus grande librairie d’Europe, Waterstone’s est logée dans un vaste bâtiment des années 30. On y trouve de très bonnes sélections d’ouvrages et de publications récentes, des livres audio, des cartes de vœux et du papier cadeaux. Des lectures et des promotions y ont lieu régulièrement. Les diverses sections sont réparties sur cinq étages où des canapés, un café et un restaurant sont aménagés. Tout est fait pour faire de cette expérience une expérience unique, et la rendre la plus agréable possible.

Haggle Vinyl est une boutique qui stocke cds et vinyles d’occasion. Sa façade de couleur violette laisse entrevoir les nombreux trésors musicaux qu’elle renferme. Funk, soul, jazz, techno, blues, opéra, rock ou encore salsa. Plus de 20 000 cds et vinyles pour toutes les oreilles ! Les stocks composés de divers labels, sont renouvelés continuellement. La boutique est ouverte 7/7jrs.

Rough Trade East est un magasin de disque qui propose une large sélection musicale. Reggae, techno, house, break beat, électro, country, jazz, rap, hip hop, soul, funk et musique du monde. Rough Trade East demeure néanmoins plus connu des fans d’indie rock, « rock indépendant ». Livres, magazines, matériel et gadgets électroniques sont également disponibles.

Voir tous les lieux du guide