Carte Londres

Carte touristique de Londres

Source : http://abcvoyage.com

Plan du métro de Londres

Source : http://www.expat-londres.fr

Principales lignes de bus de Londres

Source : http://pi314.wifeo.com

Plan du Grand Londres

Source : http://www.orangesmile.com

 

Londres est la capitale de l’Angleterre, dans le sud-est du pays et s’étend sur 1 579 km2 de superficie. Elle regorge de sites touristiques, monuments, musées, lieux d’attraction et places importantes à ne pas manquer. Pour mieux organiser ses itinéraires, il est donc impératif de prévoir une carte.

Pour cela, certains sites internet proposent des cartes gratuites de Londres et d’autres payantes. Le choix vous reviendra, mais l’essentiel est d’emporter la meilleure carte avec le plus de détails possible sur la localisation des endroits à visiter, où manger et où dormir par exemple. Une fois sur place, vous pouvez acheter l’Atoz qui est un dépliant montrant les rues pour mieux vous repérer.

La carte est effectivement indispensable durant vos déplacements, car elle vous guide et vous présente Londres dans tous ses détails (quartiers, parc, sites incontournables, monuments…). En ce qui concerne les quartiers londoniens par exemple, il y a Camden Town, au nord de la ville avec ses nombreuses rues. On citera High Street avec son pont qui vous conduira au quartier de Little Venise, 2 km plus loin. À l’est de Londres, il y a East End, les quartiers les plus défavorisés de la ville. Au sud, il y a Brixton le quartier afro-caraïbéen et au Nord, Hampstead, le quartier des fontaines, la City ou quartier des affaires.

Carte Monuments de Londres

Carte de Londres et ses monuments

Source : http://www.mapaplan.com

Londres,transports et sites touristiques

Source :

Afin de profiter pleinement de son séjour à Londres, il est important de se munir d’une carte qui indique les divers points intéressants de la capitale britannique. Cette carte permettra de trouver l’emplacement des monuments et des sites historiques incontournables, mais aussi les attraits touristiques, ainsi que les réseaux de transport en commun qui desservent la ville. Pour en disposer, vous pouvez surfer sur internet et télécharger gratuitement une carte.

Vous pouvez également vous procurer une carte à Londres en vous rendant à l’Office du tourisme ou aux guichets des stations de métro ou des gares comme Euston, St. Pancras international ou Liverpool Street Station. Vous pouvez aussi en obtenir une à Victoria Station, à King’s Cross underground Station ou encore dans un aéroport comme celui d’Heathrow.

En utilisant ces cartes, vous pourrez définir votre itinéraire, ainsi que les moyens de transport à prendre pour visiter les nombreux lieux incontournables. Ces cartes vous permettront de trouver rapidement le Musée d’histoire naturelle, l’un des trois grands musées situés dans le quartier de Kensington ou encore le Musée des transports de Londres, à Covent Garden. Visitez le quartier célèbre de Notting Hill, celui de Kensington et la City, qui constitue le quartier des finances.


Les lieux du guide Shopping Londres : idées et bonnes adresses
Koh Samui

Koh Samui est une boutique de vêtements, très bien connue des amateurs de mode. L’un des leaders du prêt-à-porter féminin à Londres. Des créations de Missoni, Marc Jacobs et Chloé se côtoient dans cette boutique de Covent Garden. Des pièces vintage originales sont également disponibles mais il faut y mettre le prix !

Liberty

Liberty est un grand magasin qui depuis son ouverture en 1875, malgré la diversité des produits qu’il propose, entretient des liens plus qu’étroits avec le monde du design et de la mode. Des cosmétiques aux bijoux, en passant par les fournitures de maison et les accessoires de mode. Loin d’être soucieux de suivre la tendance, il démontre une certaine fascination pour le Japon. Il lance et sponsorise régulièrement de nouveaux stylistes. Ses escaliers, ses ascenseurs, ses balcons en bois et sa façade de verre en font un lieu unique et agréable. Pendant les fêtes de Noël, les lumières féeriques qui [...]

Mappin @ Webb

Plus qu’une boutique, Mappin @ Webb est un symbole de royauté ! Fondée en 1774 par l’un des plus grands bijoutiers du Royaume-Uni, Jonathan Mappin, Mappin @ Webb est aujourd’hui une boutique réputée pour ses bijoux haut de gamme et son argenterie de style, à la fois traditionnel et contemporain. Tous types de bijoux de luxe, montres, bagues et diamants sont vendus dans cette boutique de Regent Street, dont la réputation n’est plus à faire.

Molton Brown est une chaîne de magasins spécialisée dans les produits de beauté de luxe. Fondé dans les années 70, il est parmi les premiers à vanter les bienfaits des ingrédients naturels dans l’industrie cosmétique. Sa gamme de douche, ses produits pour le corps, la peau et les mains riches en huiles essentielles aromatiques constituent de parfaits cadeaux.

Neal’s Yard est une boutique très spéciale, située sur Shorts Gardens dans le quartier de Covent Garden. Elle propose plus de 200 variétés de fromages crus, issus de près de 70 fermes indépendantes, de Grande Bretagne et d’Irlande. Ces fromages sont conservés dans de bonnes conditions grâce à l’air conditionné. L’objectif recherché est la proximité avec les fromagers, les clients, mais également les différents types de fromage. Parmi ces fromages, le cheddar, le parmesan, le comté et la mozzarella.

L’endroit où dénicher les « must have » de la saison, sans avoir à casser sa tirelire ? Rendez-vous à Office Shoes, c’est une boutique de chaussures plutôt à la mode, où l’on peut faire de très bonnes affaires ! Des articles de marques, Adidas, Nike et Converse entre autres, sont vendus à bas prix. Mieux vaut être rapide car les plus jolis modèles partent à la vitesse grand V !

Question Air propose du prêt-à-porter, des marques nouvelles et contemporaines, pour des hommes et des femmes modernes. La clientèle est composée de « shoppers » locaux ou étrangers, et de célébrités. Leur point commun, leur goût pour les vêtements de créateurs. La styliste Chloe a assuré la collection automne/hiver 2009, et Marc Jacobs lui succédera pour la saison printemps/ été 2010.

Reiss est une boutique à la façade impressionnante, spécialisée dans les vêtements mixtes. Fondée en 1971 par David Reiss, qui développe et diversifie sa marque au fil des années. Il propose une ligne de prêt-à-porter « funky » décontractée et des modèles innovants, produits localement. Cette multinationale compte aujourd’hui plus de 90 magasins de par le monde. Globalement, les articles y sont moins chers que chez Topshop ou H@M, mais certains modèles, plus étudiés, sont plus coûteux.

Shellys est une boutique de chaussures qui doit son succès à un styliste londonien. C’est lors d’une séance photo réalisée pour le British Elle, que Kim Hunt propulse la boutique au devant de la scène, en faisant apparaître quelques-uns de ses modèles. C’est le début d’une success story pour Shellys, qui fabriquera même les chaussures du groupe punk-rock « The jam » pour sa première tournée ! Chez Shellys, une seule devise, être à l’écoute du client. On aime particulièrement ses boots de style vintage ultra tendance !

Verde@Company

Verde @ Company est un coffee shop, un mélange de charme et de rustique. On y propose des salades, des sandwiches, mais surtout, des chocolats chauds renversants ! Rien n’est vraiment donné, en attendant, Verde@Company continue de remporter un franc succès !

Absolute Vintage est une boutique de vêtements et accessoires vintage de qualité, qui propose des articles variant entre années 30 et années 80. Les femmes ont plus de chances d’y trouver leur bonheur que les hommes, qui seront surtout servis en cravates… des Hermès et Gucci malgré tout ! Pour les femmes, de très jolis sacs sont proposés à des prix abordables, ainsi que de très belles paires de chaussures, pour lesquelles les grandes pointures ne sont pas laissées pour compte, bien au contraire ! Quant aux robes, elles vont des modèles classiques, style Sue Helen (Dallas), aux tenues moins str [...]

Oxfam est un mélange de boutique et d’association caritative, qui vend des vêtements d’occasion, des livres et autres bricoles, afin de récolter de l’argent pour les plus démunis. Oxfam Originals propose également des vêtements et autres articles neufs, des fournitures, de la nourriture ainsi que les dons reçus et donc revendus.

Rellik ouvre en 1999 à l’initiative de trois associés, Fiona Stuart, Claire Stanfield et Steven Philip, rencontrés à Portobello, où chacun avait sa propre affaire. Ils offrent une large gamme de sacs à main, vêtements et accessoires vintage des années 20 aux années 80. On y trouve des pièces de stylistes contemporains tels que Vivienne Westwood, Comme des Garçons, Dior, Pierre Cardin et Yves St Laurent, pour ne citer que quelques noms. Les trois points de vue des fondateurs permettent d’obtenir des collections variées, plus à même de répondre aux attentes d’une clientèle aux goûts diversifiés.

Black + Blum

Black + Blum est un groupe anglo-suisse installé à Londres, qu’il considère comme la plaque tournante du design en Europe. Cuisine et maison sont les lieux de prédilection de ce grand magasin, la créativité son outil majeur. L’idée de Black + Blum est de créer des produits et objets à la fois fonctionnels et divertissants.

Candy Anthony est une petite boutique de couture située sur Barge House Street. On y crée des robes glamour de style années 60. Des robes de mariée, du blanc traditionnel à l’imprimé panthère, des robes de soirée, des robes de cocktail, avec jupons et corsets, et même des robes de bal ! Imaginer une robe et la voir prendre forme, n’est-ce pas là le rêve de toute fille et femme ?

Cockfighter est une boutique de vêtements de Bermondsey Street, dans le quartier de Southwark. Les propriétaires et créatrices, Kate et Lucy Linden, la dirige depuis 2003 en diffusant leurs propres marques. Elles proposent chapeaux, ceintures, sacs et bijoux, mais ce qui les caractérisent ce sont les logos qu’elles impriment sur les t-shirts homme et femme, et les bodies pour bébé.

Fondée en 1983 par Chantal Coady, diplômée de couture, Rococo Chocolates est une chocolaterie qui mêle passion du chocolat et sens de l’esthétique. On y propose un large éventail de chocolats, en tablettes, en sculptures ou à boire. Des truffes, des chocolats à offrir, des chocolats personnalisés, pour elle, pour lui et pour eux ! Chantal Coady offre également la possibilité d’acquérir des ouvrages sur le chocolat, écrit de ses propres mains, ainsi que des accessoires de cuisine, tasses, cuillers etc. Le prix des chocolats oscille entre £1.30 et £100.

Rosslyn Delicatessen

Rosslyn Delicatessen est une épicerie de Rosslyn Hill, quartier d’Hampstead. Elle ouvre ses portes il y a 15 ans à l’initiative d’Helen Sherman, que l’amour de la cuisine et des bonnes choses pousse à rechercher les produits les plus raffinés à travers le monde, pour ses clients. Les produits proposés vont des assortiments de chocolats, au saumon et caviar, en passant par le fromage, la charcuterie, les pâtes et les sauces, le riz et les pois, les huiles et vinaigres, les herbes et épices, les gâteaux et biscuits, le thé et le café. Des offres spéciales, présentées sous forme de paniers à pique-nique, [...]

Villandry est à la fois une épicerie fine, un bar et un restaurant. Vous pourrez savourer leurs cheese-cakes, plutôt goûteux, ou leur spécialité, les « hampers », paniers à pique-nique composés de champagne ou de vin, de pudding et de rillettes. Villandry : en savoir plus avant votre séjour Dans nord de la région Centre, à une quinzaine de kilomètres à l'ouest de Tours, Villandry n'a pas à rougir de sa situation en pleins Val de la Loire : cette région prestigieuse compte en effet avec Villandry une autre commune au patrimoine historique exceptionnel, [...]

Ceramica Blue est une boutique haute en couleur, située sur Blenheim Crescent, dans le quartier de Notting Hill. Cette petite boutique, fondée en 1987, stocke des articles en céramique peints à la main, tantôt fonctionnels, tantôt décoratifs. Leur style est inspiré des traditions toscane et sicilienne, ainsi que de la campagne anglaise. Les formes et les couleurs sont kitsch ou contemporaines, et parfois amusantes.

Primark Stores est un grand magasin, qui propose un large choix de vêtements et sous-vêtements pour homme, femme et enfants, ainsi que des accessoires. Des sacs, des bijoux, des cravates, des portefeuilles, et même du linge de maison. Le tout à prix discount. Primark, c’est un peu le C@A londonien. Vous trouverez des points de vente de l’enseigne dans toute la capitale, notamment sur Oxford Street.

Voir tous les lieux du guide