Cartes de NYC

Plan de Manhattan

Source : http://mappery.com

Metro de New-York

Source : http://www.cartograf.fr

Carte des bus touristiques de New-York

Source : https://media.intranet.ticmate.com


Les lieux du guide Shopping New-York : idées et bonnes adresses

INA

INA

INA est un dépôt-vente très prisé des new-yorkais. On y trouve des vêtements de créateurs pour femme comme Marc Jacobs ou Louis Vuitton. Vous craquerez peut-être pour un jeans Seven ou des chaussures Chanel par Christian Laboutin. Tout est vendu avec des réductions d'environ - 50%. Ça vaut le coup, même si ces grandes marques restent quand même chères. Si vous cherchez de quoi habiller votre moitié, la boutique pour homme se trouve au n°19 de la même rue. Et si vous voulez faire d'une pierre deux coups, des boutiques mixtes sont situées à NoHo et SoHo.

Resurrection Vintage Clothing

Découvrez une boutique toute rouge où les modes révolutionnaires des décennies passées retrouvent une seconde vie. La première boutique a été ouverte en 1996 par Katy Rodriguez et Mark Haddaway, à SoHo. Chez Resurrection Vintage Clothing, on trouve des tenues vintage et divers accessoires dans un état impeccable, sortis tout droit de l'époque du glam rock ou de la nouvelle vague. Offrez-vous un sac à main Gucci, une robe Halston ou une veste Courrège. En été, les soldes annuelles proposent des réductions allant jusqu'à -30%.

Kirna Zabête

Depuis 1989, Kirna Zabête, des surnoms des propriétaires, Sarah Easley et Beth Buccini, est un équilibre parfait entre grand magasin et petite boutique. On y trouve une petite sélection de vêtements, chaussures, bijoux et accessoires de créateurs. Ici, Balenciaga côtoie Stella McCartney, Requiem, Jean-Paul Gauthier ou encore Lanvin. Explorez également le sous-sol, on y trouve de tout ! Vêtements pour enfants, tenues pour chiens, chewing gums, décoration et jeux divers attiseront votre curiosité. Même votre mari fatigué sera ravi : l'accès à internet est libre et gratuit !

Built By Wendy

Dans cette petite boutique, vous trouverez tout ce que créé Wendy Mullin, la propriétaire. Celle qui a appris à coudre avec sa mère et sa grand-mère, possède depuis 1998 sa propre boutique, où elle vend entre autres ses célèbres sangles de guitare en daim, des pulls, des robes et des jeans. Wendy est connue pour travailler des coupes classiques mais avantageuses, et les assortir de détails originaux et sexy. Vous pourrez également acheter sa collection de livres, Sew U, qui vous apprendra à coudre.

Economy Candy

Economy Candy est une boutique à ne pas manquer si vous cherchez quelque chose d'original à New York. En effet, elle ne passe pas inaperçu avec ses bonbons qui la recouvrent du sol au plafond. Ouverte en 1937, c'est une boutique familiale qui ravira autant les petits que les grands. Admirez les magnifiques distributeurs de chewing gums anciens et fouillez les bocaux, boîtes et bonbonnes à la recherche de dragées à la gelée de sucre, de sucettes, de boules de gomme, de friandises Cadbury, de bonbons mous en forme de vers de terre et de sucre d'orge. Les adultes se remémoreront leur enfance ou découvriront [...]

NBA Store

Vous êtes fan de basket-ball ? Venez visiter ce magasin de la fédération américaine, il regorge de maillots, de ballons et d'autres objets de grande marque, et même de nombreux collectors. Vous pourrez même vous exercer à tirer quelques paniers.

Wear Me Out

Wear Me Out est une accueillante petite boutique, idéale pour les gays, dingues de mode, qui cherchent LA tenue pour sortir : T-shirts moulants et provocants, jeans Energie sexy, caleçons attrayants et divers bijoux. Les vendeurs vous charment et vous encouragent dans vos achats.

Manny's Music

Manny's Music est une boutique mythique pour les passionnés de musique. On y trouve tout, pour les fans de guitare et de rock. C'est ici que Jimi Hendrix, les Stones, Benny Goodman et bien autres ont acheté leurs instruments.

Mud, Sweat and Tears

Mud, Sweat and Tears est une école de poterie qui vend les œuvres de ses élèves, ainsi que celles de potiers professionnels du quartier. Venez découvrir le vaste choix d'objets fonctionnels ou purement décoratifs, en argile rouge vernissée ou en porcelaine blanche. Une boutique artisanale, atypique à New York, à ne pas manquer.

Drama Bookshop

Drama Bookshop est une librairie spécialisée depuis 1917 dans les pièces de théâtre et les comédies musicales. C'est l'endroit rêvé pour les fans de Broadway. La librairie organise souvent des activités, par exemple des débats avec des dramaturges. N'hésitez pas à vous rendre sur leur site internet pour obtenir le calendrier des évènements.

Flying A

Flying A est facilement reconnaissable grâce à son logo qui rappelle les ailes déployées d'Aerosmith. Ce grand magasin danois satisfait les fans de Rock'n'Roll et les fashion victimes de SoHo. On y trouve des vêtements Vintage comme des bottes de cow boy d'occasion, des robes des années 1970 et autres chemises, mais aussi des articles neufs (jeans, T-shirts imprimés, robes ajustées), des livres, des montres, des cabas, des lunettes de soleil, et divers accessoires. C'est ici qu'il faut venir si vous souhaitez agrandir votre garde-robe !

Pier 17

Situé dans le quartier de South Street Seaport, Pier 17 est un grand centre commercial dans lequel vous aimerez flâner. Mode, cosmétiques, loisirs, on y trouve de tout. Montez sur la terrasse prendre un verre ou déjeuner au restaurant, elle jouit d'une belle vue sur le port.

Manhattan Mall est l'un des rares centres commerciaux traditionnels qui subsistent à Manhattan, avec ses ascenseurs en verre et ses éclairages au néon. Lieu prisé des new-yorkais et des touristes en mal de shopping, cet immense building est situé à Greeley Square, à mi-chemin entre l'Empire State Building et Madison Square Garden. Vous trouverez des vêtements, des chaussures, des boutiques de loisirs, et tout un espace dédié aux enfants.

Au premier étage du 261 W 36th Street, faites des affaires exceptionnelles aux ""Sample Sales"", des ventes discount. On y trouve de nombreux modèles de créateurs, certaines de grand renom, et d'autres moins connus. Bénéficiez de réductions allant souvent jusqu'à -75%. Les new-yorkais attendent impatiemment les ventes de Theory, mais on trouve aussi des marques comme Helmut Bang, Rag and Bone ou Ben Sherman. Rendez-vous sur leur site internet pour connaître les dates, ainsi que le détail des prochaines ventes.

The Conran Shop a élu domicile dans un magnifique espace aménagé sous le pont de Queensboro. Vous y trouverez des articles du grand décorateur britannique Terence Conran : de la vaisselle, du linge de maison, des meubles et des accessoires. D'autres articles sont également en vente ici. Parmi les incontournables, vous apprécierez les canapés aux lignes minimalistes, de la porcelaine Missoni, des stylos Ducati, des réveils au style rétro Jacob Jensen, des verres Rob Brandt, des valises Mandarina Duck ou encore des cadres photo Lucite.

Scoop

Scoop rassemble en un seul et même lieu tout ce qui fait la mode. Vous y trouverez des modèles de célèbres couturiers contemporains comme Theory, Stella McCartney, Marc Jacobs ou James Perse. En tout, vous aurez le choix parmi une sélection de plus de 100 créateurs pour hommes, femmes et enfants. D'autres magasins existent à SoHo, Upper East Side et Meatpacking District. Essayez d'y aller pendant les soldes, les réductions sont souvent très intéressantes.

Barnes and Noble est une grande chaîne de librairies américaine, qui totalise près de 800 points de vente à travers tout le pays. A New York, on peut trouver une vingtaine de librairies. La chaîne n'est guère appréciée des petites librairies locales et indépendantes, victimes de la concurrence. En effet, chez Barnes and Noble, les livres sont vendus bien moins cher, souvent 40% du prix des autres éditeurs. Ces rabais sont possibles grâce aux nombreux stocks et à la clientèle qui afflue en masse. Les livres sont classés par thèmes (voyages, cuisine, littérature classique, mémoire, biographies, livres [...]

Uniqlo

Equivalent japonais de H et M, Uniqlo a ouvert ses portes à New York en 2006. Cet immense magasin s'élève sur trois étages et vous propose des vêtements simples et fonctionnels à prix réduits. Fouinez à la recherche de jeans japonais, de cachemires de Mongolie, de T-shirts imprimés, de jupes et autres articles colorés. La marque est fière de maîtriser l'ensemble du processus : elle conçoit, produit, distribue et promeut elle-même ses articles.

Barneys co-op

Ce grand magasin, installé dans un loft, est une version plus jeune et plus branchée du Barneys classique. Vous y trouverez une petite collection très choisie de vêtements pour hommes et femmes, des chaussures et des cosmétiques à des prix relativement abordables.

Filene's Basement

Filene's Basement a été créé en 1909 dans le Massachussets, dans le but d'écouler les fins de séries de sa maison-mère. Malgré son nom qui signifie ""sous-sol"", ce magasin (aujourd'hui une chaîne) s'élève sur trois étages. Vous y trouverez des vêtements de grandes marques (Calvin Klein, DKNY, Marc Jacobs...) avec d'importants rabais, allant jusqu'à -70%, mais aussi des chaussures, des cosmétiques, de la décoration et divers accessoires. Faites une pause sur les sièges installés devant la grande baie vitrée : la vue sur Union Square y est magnifique.

East Village

East Village tient son nom de sa situation géographique : à l'est de Greenwich Village, à Manhattan. Dans les années 1950, c'était un quartier malfamé, presque un coupe-gorge, bastion de la culture underground. Dans les années 1970, il est devenu plus bohème, accueillant des étudiants et des artistes. Aujourd'hui, il cherche encore ses marques. C'est l'un des quartiers les plus éclectiques de New York : il ravira les fans des années 1980 avec ses magasins de T-shirts punk, ses boutiques de tatouages et ses établissements à l'aspect vieillot qui vendent des meubles et des vêtements vintage et indépendants, [...]

Voir tous les lieux du guide