Carte Sicile : sites touristiques de la région

Carte générale de la Sicile

Source : http://www.thinksicily.com

Carte des régions de Sicile

Source : http://fr.wikipedia.org

Incontournables siciliens en photo

Source : http://sicily.italy-trip.org

Carte topographique de la Sicile

Source : http://commons.wikimedia.org

La Sicile, région autonome d’Italie est la plus grande île de la Méditerranée, est un endroit doté de sites touristiques intéressants. Pour mieux la découvrir, il est recommandé de se munir d’une carte. Celle-ci est disponible sur internet par exemple avec un mode satellite, un plan général ou mixte. Il est également possible de choisir entre une carte géographique ou un plan routier. Sinon, des cartes de la Sicile à grandes échelles, des cartes routières ou encore une carte du relief sont disponibles en ligne gratuitement et bien évidemment auprès des Offices du tourisme.

Une fois sur les lieux, la meilleure manière d’arriver au centre-ville depuis l’aéroport est le train pour un trajet d’une heure. Avec le bus, cela prendra aussi une heure. Mais certaines villes de Sicile sont accessibles plus rapidement par voie aérienne.

Palerme, chef-lieu de l'île se trouve au Nord et regroupe des bâtiments impressionnants qui témoignent des époques tumultueuses de la Sicile. Grâce à la carte, vous pourrez facilement repérer les lieux, comme Agrigente sur la côte sud de Sicile, près de l'Afrique. De là, on peut admirer la vallée des temples (Valle dei Templi). Syracuse quant à lui, se trouve à l'extrémité sud de l'île, avec sa vieille ville érigée en pierres de sable. Sinon, il y a Enna au centre de la ville, un endroit où l’on peut trouver la fameuse Villa del Casale.

 

Les vestiges de la ville de Syracuse

Syracuse est une ville fondée par des colons grecs au VIIIe siècle avant J.-C., elle est la principale ville de la province de Syracuse située sur la côte dans le sud-est de la Sicile. Étant l'une des plus importantes cités de la Grèce Antique, Syracuse regorge de vestiges extraordinaires qui témoignent de sa longue histoire. Théâtre, cathédrale, grotte, amphithéâtre, tels sont les monuments que l'on peut trouver dans cette ville qui a vu passer plusieurs peuples après la domination des Grecs. Parmi ces vestiges de Syracuse, l'on peut voir par exemple le Museo archeologico regionale Paolo Orsi qui a vu le jour en 1878 et créé par l'évêque Alagona ; la Cathédrale de Syracuse avec son architecture unique ; la rivière d'Anapo ou invisible avec son cours souterrain ; ou encore la grotte de l'Oreille de Denys à cause de sa ressemblance avec une oreille de faune et de Denys l'ancien. Ce sont ces nombreux sites qui font la fierté de la ville de Syracuse, car ils font partie de son patrimoine national et ce sont des sites touristiques très en vue lors des destinations en Sicile. Outre ces monuments historiques, les plages de Sicile sont aussi des endroits magnifiques pour passer de bons moments de détente et profiter de l'air pur de la mer Ionienne qui est une partie de la mer Méditerranée. Alors, si l'envie vous vient de partir pour la Sicile, n'oubliez pas de passer par la ville de Syracuse, car vous y trouverez des endroits uniques et à couper le souffle. Qui sait, peut-être que vous aurez envie de souvent y revenir après y être passé.