Carte Sicile : sites touristiques de la région

Carte générale de la Sicile

Source : http://www.thinksicily.com

Carte des régions de Sicile

Source : http://fr.wikipedia.org

Incontournables siciliens en photo

Source : http://sicily.italy-trip.org

Carte topographique de la Sicile

Source : http://commons.wikimedia.org

La Sicile, région autonome d’Italie est la plus grande île de la Méditerranée, est un endroit doté de sites touristiques intéressants. Pour mieux la découvrir, il est recommandé de se munir d’une carte. Celle-ci est disponible sur internet par exemple avec un mode satellite, un plan général ou mixte. Il est également possible de choisir entre une carte géographique ou un plan routier. Sinon, des cartes de la Sicile à grandes échelles, des cartes routières ou encore une carte du relief sont disponibles en ligne gratuitement et bien évidemment auprès des Offices du tourisme.

Une fois sur les lieux, la meilleure manière d’arriver au centre-ville depuis l’aéroport est le train pour un trajet d’une heure. Avec le bus, cela prendra aussi une heure. Mais certaines villes de Sicile sont accessibles plus rapidement par voie aérienne.

Palerme, chef-lieu de l'île se trouve au Nord et regroupe des bâtiments impressionnants qui témoignent des époques tumultueuses de la Sicile. Grâce à la carte, vous pourrez facilement repérer les lieux, comme Agrigente sur la côte sud de Sicile, près de l'Afrique. De là, on peut admirer la vallée des temples (Valle dei Templi). Syracuse quant à lui, se trouve à l'extrémité sud de l'île, avec sa vieille ville érigée en pierres de sable. Sinon, il y a Enna au centre de la ville, un endroit où l’on peut trouver la fameuse Villa del Casale.

Meilleurs prix pour la Sicile

 Paris - Palerme

   103 hotels

   248 séjours

 Vols pour la Sicile
 103 Hôtels en Sicile
 248 Séjours en Sicile