Carte Lisbonne : sites touristiques de la région

À la fois le siège du district et la capitale du Portugal, Lisbonne possède la plus grande superficie du pays avec ses 84,8 km2 de surface. Géographiquement parlant, elle se trouve sur le littoral ouest du pays et est entourée d’eau, ce qui lui vaut son surnom : la « capitale de la Mer ». Pour mieux organiser son séjour à Lisbonne, il est nécessaire d’avoir une carte pour pouvoir découvrir ce qui fait sa renommée : lieux intéressants, sites touristiques, monuments historiques…

Vous pouvez en avoir à l’aéroport, aéroport qui est à seulement 7 km du centre-ville. Il vous est aussi possible d’opter pour un moyen plus facile et simple en vous connectant sur internet, avant votre départ. Sinon, si vous êtes en voiture, procurez-vous une carte routière. Si vous préférez le transport en commun, procurez-vous une carte des transports en commun dans n’importe quelle station de métro ou encore à la société de Transport Carris. Cela vous aidera à choisir votre moyen de locomotion le plus pratique (tram, bus ou métro).

Dans tous les cas, vous obtiendrez de nombreuses informations comme sur les quartiers de la ville. Il y a par exemple les quartiers historiques le Chiado (quartier très dynamique et très animé surtout le soir), Alfama (vieux quartier de Lisbonne), barrio Alto (quartier cosmopolite et vivant).

 

Plan de la région de Lisbonne

Source : http://www.dewalque.be

Plan détaillé de Lisbonne

Source : http://www.abricocotier.fr

Plan des bus de Lisbonne

Source : http://www.mat.uc.pt

Plan du métro de Lisbonne

Source : http://mapa-metro.com

Quartiers de Lisbonne

Source : http://fr.academic.ru

Téléchargement guide pdf gratuit

Les lieux du guide Sortir à Lisbonne : organiser sa vie nocturne

# 1/340 : Bar Pintai

Bar Pintai

Le Bar Pintai est un petit bar à l’ambiance tropicale. Vous pourrez y siroter plusieurs cocktails tout en écoutant de la musique brésilienne.

# 2/340 : Pé Sujo

Pé Sujo

Si vous souhaitez passer une soirée avec de la musique live, le Pé Sujo est l’endroit qu’il vous faut ! Tous les soirs, ce bar situé dans le quartier d'Alfama, propose des concerts. Vous danserez toute la nuit sur des rythmes Bossa Nova . Un seul mot d’ordre : s’amuser !

# 3/340 : B. Leza

B. Leza

Ceux qui recherchent un peu d’originalité musicale doivent se rendre au B. Leza ! Situé dans un palace datant du 17ème siècle, ce bar diffuse de la musique africaine et latine sur laquelle vous pourrez danser toute la nuit, du moins, jusqu’à 6h du matin ! B. Leza est l’une des meilleures discothèques africaine et latine de Lisbonne. Vous pouvez danser, vous relaxer dans la cour aménagée, apprécier [...]

# 4/340 : Ritz Club

Le Ritz Club est la discothèque africaine la plus importante de Lisbonne. Ce club est aussi un restaurant, au cas où vous souhaiteriez prendre quelques forces avant de vous déchainer sur les pistes de danse. Si vous cherchez un endroit plus tranquille, vous trouverez un salon loin du bruit du « dancefloor », où vous pourrez vous relaxer, boire quelques verres et cocktails.

# 5/340 : Hot Clube

Hot Clube

Vous êtes d'humeur à apprécier une soirée rythmée par de la musique Jazz ? Dans ce cas, rendez-vous au Hot Clube, le plus ancien bar jazz de Lisbonne ! Depuis plus de 50 ans, ce bar est l’endroit où jouent les plus grands musiciens de cette superbe musique. Parmi aux, on peut nommer des artistes tels que Louis Armstrong, Count Basie, Benny Golson et beaucoup d’autres. Le Hot Clube a eu énormément d’influence [...]

# 6/340 : Teatro da Trindade

Le Teatro da Trindade est un endroit à visiter meme si vous n’avez pas prévu d’aller voir un spectacle. Ce théâtre couve plus de 140 ans d’histoire et est devenu l’un des théâtres les plus populaires de Lisbonne notamment grâce à sa décoration mélangeant richesse et élégance. Cependant, si vous avez décidé d’assister à une prestation artistique, sachez que ce théâtre programme des spectacles de danse, [...]

# 7/340 : Cosmos Café

Le Cosmos Café est l’endroit idéal pour boire un verre en terrasse, installé sur ses confortables chaises durant les mois d’été. Vous pourriez y apprécier la cuisine italienne jusqu’à minuit, mais aussi sa piste de danse, ses concerts live.

# 8/340 : LUX Frágil

LUX Fragil est l’endroit où vous devez vous render pour passer la soirée du Samedi à Lisbonne. Il est, en effet, considéré comme la meilleure discothèque de Lisbonne, voire même la meilleure d’Europe pour certains. Trois pistes de danse pour vous faire passer une excellente soirée jusqu’à l’aube. La musique est aussi diverse que la fréquentation de ce club : Hip-Hop, Techno, House, Dance, Electro, [...]

# 9/340 : Incógnito

L’Incognito est un club où vous pouvez danser toute la nuit ou bien simplement vous relaxer dans le salon “lounge”. Avec une piste de danse en sous-sol et son salon un peu plus calme au-dessus, il y en a pour toutes les humeurs nocturnes et tous les caractères à l’Incognito ! Ce club est l’un des plus anciens de la ville et est même devenu un des symboles de la vie nocturne de Lisbonne. Les meilleurs [...]

# 10/340 : Indochina

L’Indochina est l’endroit recherché si vous voulez prendre plaisir à boire un verre et discuter entre amis dans une atmosphère relax et tranquille. Dans ce bar, la musique jouée est principalement celle des derniers « hits », le décor y est assez exotique. Au sein de cette décoration aux couleurs vietnamiennes, vous pourrez y déguster des spécialités asiatiques.

L’Hennessy’s Irish Pub offre, comme son nom l’indique, un menu entièrement irlandais: boissons et snack. L’accueil y est très chaleureux et vous pourrez même y voir les rendez-vous sportifs du jour. De plus, tous les soirs vous aurez droit à une performance d’un artiste ou d’un groupe de musique. Rejoignez cet univers spécifique à l’Hennessy’s Irish Pub, vous vous sentirez en Irlande comme si vous [...]

# 12/340 : Irish - Co

Avec quatre emplacements différents à Lisbonne, Irish et Co est un restaurant mais aussi un bar dans lequel vous pourrez apprécier les spécialités irlandaises et l’atmosphère amicale de ce pays. Tous les soirs, musique en live!

Si vous recherchez un endroit chaleureux et festif, alors rejoignez l’équipe du O’Gillins Irish Bar et son atmosphère accueillante. Considéré comme le meilleur « Irish Pub » de Lisbonne, le O’Gillins Irish Bar possède plusieurs salles pour votre plus grand confort et pour apprécier les bières et la cuisine irlandaises. Si vous y aller les samedis vous pourrez y entendre un groupe irlandais de musique [...]

# 14/340 : The Pumphouse

Le Pumphouse est un authentique bar anglais, où vous pourrez boire un ou plusieurs verres. Vous pourrez assister aux rendez-vous sportifs, et tous les dimanches soir, en hiver, vous essayer aux jeux qui sont organisés.

# 15/340 : Adega do Machado

Une nuit typiquement portugaise vous attend à l’Adega do Machado ! Spécialités portugaises et spécialités locales sont insrites au menu ! La nuit ne serait pas totalement portugaise si le fado, l’instrument traditionnel par excellence, n’en faisait pas partie ! Vous pourrez admirer les danseurs vêtus de tenues traditionnelles tout en appréciant votre dîner. À 20h30, c'est l’heure du dîner ! À 21h15 [...]

Teatro Nacional Dona Maria II

Situé au square de Rossio, le Teatro Nacional Dona Maria II est le théâtre le plus célèbre du Portugal ! Il fait partie de l'univers culturel de Lisbonne depuis 1846. Vous pouvez assister à plusieurs performances théâtrales portugaises, mais aussi étrangères ! En revanche, toutes les pièces de théâtre sont en portugais.

# 17/340 : Teatro Villaret

Le Teatro Villaret est situé au centre de Lisbonne. Il programme des pieces de théâtre qui plaisent à toutes sortes de public ! Le petit plus de ce théâtre, c'est que, comparé à d'autres, il vous garantit une excellente vue, peu importe où vous êtes placé !

Venez et appréciez les spécialités portugaises, tout en écoutant les musiques traditionnelles de fado que l’on joue à la Taverna do Embaçado ! Cette maison traditionnelle est construite dans un bâtiment datant du 13ème siècle, qui fût fondé sur une fortification médiévale de Lisbonne : le mur de Fernandina.

# 19/340 : Doca de Santo

Doca de Santo est un superbe endroit, où vous pouvez vous rendre si vous ne savez pas encore ce que vous souhaitez faire de votre soirée ! Situé le long du Tage, ces quais offrent un large choix de bars et de restaurants. Vous avez en tête de goûter aux spécialités locales et danser toute la nuit ? Vous avez frappé à la bonne porte !

Vous êtes en quête de bon vin ? Venez au Senhor do Vinho do Porto, situé dans un palace du quartier du Bairro Alto ! Ici, vous trouverez plus de 200 variétés de vins ! Vous pourrez les déguster par verres ou bien par carafes, comme il vous plaira. Venez apprécier ces vins délicieux, dans une agréable atmosphère !

# 21/340 : Club Carib

Vous avez envie de voyager, de vous évader ? Les Caraïbes, cela vous tente? Alors venez au Club Carib où vous pourrez danser sur des rythmes caribéens, latinos, brésiliens, cubains, etc. Tous les soirs, le programme est différent : soirées animées par un DJ’s, soirées concert-live, etc.

Voir tous les lieux du guide



Téléchargement guide pdf gratuit