Carte Lisbonne : sites touristiques de la région

À la fois le siège du district et la capitale du Portugal, Lisbonne possède la plus grande superficie du pays avec ses 84,8 km2 de surface. Géographiquement parlant, elle se trouve sur le littoral ouest du pays et est entourée d’eau, ce qui lui vaut son surnom : la « capitale de la Mer ». Pour mieux organiser son séjour à Lisbonne, il est nécessaire d’avoir une carte pour pouvoir découvrir ce qui fait sa renommée : lieux intéressants, sites touristiques, monuments historiques…

Vous pouvez en avoir à l’aéroport, aéroport qui est à seulement 7 km du centre-ville. Il vous est aussi possible d’opter pour un moyen plus facile et simple en vous connectant sur internet, avant votre départ. Sinon, si vous êtes en voiture, procurez-vous une carte routière. Si vous préférez le transport en commun, procurez-vous une carte des transports en commun dans n’importe quelle station de métro ou encore à la société de Transport Carris. Cela vous aidera à choisir votre moyen de locomotion le plus pratique (tram, bus ou métro).

Dans tous les cas, vous obtiendrez de nombreuses informations comme sur les quartiers de la ville. Il y a par exemple les quartiers historiques le Chiado (quartier très dynamique et très animé surtout le soir), Alfama (vieux quartier de Lisbonne), barrio Alto (quartier cosmopolite et vivant).

 

Plan de la région de Lisbonne

Source : http://www.dewalque.be

Plan détaillé de Lisbonne

Source : http://www.abricocotier.fr

Plan des bus de Lisbonne

Source : http://www.mat.uc.pt

Plan du métro de Lisbonne

Source : http://mapa-metro.com

Quartiers de Lisbonne

Source : http://fr.academic.ru


Les lieux du guide Sortir à Lisbonne : organiser sa vie nocturne
Café da Palha

Le Café da Palha, restaurant durant la journée, se transforme la nuit tombée en un bar, dans lequel vous pourrez danser toute la soirée. Appréciez le rythme de la musique généraliste jouée par le DJ. Les Samedis soirs sont souvent les soirées où la foule abonde mais, avec deux bars, deux pistes de danse, deux terrasses extérieures, personne ne vous marchera sur les pieds ! Ses vues sur le Tage et sur le “Parque das Nações” vous feront passer une excellente soirée. Les filles, vous serez ravies car les Jeudis c'est ""Ladies Night"" ! Plusieurs surprises vous attendent !

Centro Cultural de Belém

Localement appelé CCB, le “Centro Cultural de Belém” accueille plusieurs évènements de Lisbonne. Construit entre 1989 et 1992, le centre a l’habitude d’accueillir des conventions, des concerts et beaucoup d’autres évènements culturels. Il abrite le plus grand auditorium de la ville, et est réputé pour son architecture très moderne. Au cours de l’année, vous pouvez assister à des festivals cinématographiques, des concerts, des spectacles de danse et des pièces de théâtre, au sein du centre. Des boutiques et des restaurants sont aussi présents pour votre confort et votre plus grand plaisir ! Pour [...]

Kapital

Kapital est l’endroit où vous devez vous rendre à Lisbonne si vous voulez cotoyer les célébrités portugaises ! Ce club attire la haute société et l’élite ! Ne vous inquiétez pas, la porte ne se ferme pas obligatoirement si vous n’en faites pas partie ! Six bars répartis sur trois étages, deux pistes de danse, un salon « lounge » et une terrasse extérieure avec vues sur la ville et sur le Tage : voici ce que vous propose Kapital ! Cependant, pour être sûr de rentrer et avoir la chance de participer à la fête, mettez-vous sur votre 31 !

Si vous êtes à la recherché d’un endroit branché et réputé, vous devez absolument vous rendre au Kremlin ! Cette discothèque est le club préféré des habitants de Lisbonne. Le Kremlin a été élu meilleure discothèque Européenne, en ce qui concerne la musique House. Soyez certains de passer une excellente soirée au sein de cette discothèque aux décors orientaux ! Seul petit bémol, vu la vitesse à laquelle le club se remplit, le temps d’attente est assez long les weekends, à l'entrée ! Les mardis et mercredis, c'est soirée pop/rock ! Du jeudi au samedi la musique généraliste du Kremlin vous fera vibrer ! [...]

A Brasileira

Brasileira est l’un des cafés les plus connus de Lisbonne mais aussi l’un des plus anciens ! Depuis 1905, année de son ouverture, le café nous offre un large choix de boissons. Considéré comme l’un des symboles de la ville, le Brasileira fût réputé, pour être l’endroit où les intellectuels discutaient et débattaient de sujets divers. Dans un décor « art déco » , vous pouvez y siroter des cocktails et des boissons locales, le tout assis sur une chaise placée en terrasse sous le soleil portugais.

Hard Rock Café

Même si vous connaissez déjà le Hard Rock Café, venez faire un tour dans celui-ci. Les soirées y sont souvent animées par des concerts live de rock. Cet endroit est constitué d’un restaurant/bar agencé sur deux étages. La carte offrant plusieurs choix est principalement constituée de spécialités américaines. La fréquentation y est plutôt jeune et l’atmosphère assez animée et dynamique. Venez donc passer un agréable moment au Hard Rock Café et dans son décor des années 50.

Le Dock’s Club est un endroit populaire pour passer une soirée à Lisbonne. Dans son décor industriel et sa terrasse extérieure avec vue sur le Tage, vous ne pouvez y passer qu’une agréable soirée. Une piste de danse sur laquelle vous pouvez bouger toute la nuit sur des sons variés : années 80, pop, house, etc. Deux bars intérieurs et extérieurs, un salon « lounge » où vous pouvez vous relaxer sur des sofas et des chaises longues. Que demander de plus pour s’amuser et passer un agréable moment ? Les mercredis sont dédiés aux femmes avec les fameuses « Ladies’ Night » et tous les jeudis sont destinés [...]

Le Purex est un club Gay, situé dans le quartier du Bairro Alto, qui accueille tous types de clientèles ! Une fois passée sa fameuse porte orange, vous vous retrouverez dans un espace assez étroit, mais dont l'ambiance est vraiment sympathique !

Le Queens est l’endroit qu’il vous faut, si vous êtes à la recherche d’un club qui ne désemplit pas ! Plus grand que n’importe quel autre club de Lisbonne, le Queens dispose de trois bars, d'une énorme piste de danse et différents points de vue sur le Tage. Avec sa décoration inspirée des années 70 et ses danseurs professionnels sur les bars, soyez certains de passer un bon moment ! Les mercredis c’est « Ladies Night », les jeudis sont réservés aux étudiants avec les fameuses « Student Parties », et les vendredis sont dédiés aux « Drag Queen’s Nights ».

Le Texas Bar est un endroit à voir impérativement ! Situé à Cais do Sodre, c’est l’un des bars les plus branchés de Lisbonne ! De nombreuses soirées à thème y sont organisées.

Le Trumps est connu pour être le plus grand club gay de Lisbonne ! Ce qui ne l'empêche pas d'attirer toutes sortes de personnes ! Avec son ambiance vous êtes sûrs de bien vous amuser ! Cette discothèque ne vous décevra pas ! Vous pourrez y écouter des chansons des années 80 sur lesquelles vous pourrez vous déhancher, ainsi que de la musique house, de la pop et de la dance ! Le Trumps a aussi ses propres soirées, notamment les soirées Drag Queens, les mercredis et dimanches. Situé dans le quartier du Bairro Alto, venez prendre du bon temps dans l’un des clubs les plus populaires de Lisbonne !

Si vous ne connaissez pas l’Irlande et que vous voulez avoir un petit aperçu de ce pays, alors rendez-vous au Celtas et Iberos. Vous pourrez y apprécier des spécialités gastronomiques irlandaises, telles que les huîtres, les steaks et les salades. Mais qui dit ""Irlande"", dit bière et whisky ! Vous pourrez aussi avoir le plaisir de voir de la musique live tous les jours. Vous pourrez bien sûr commander des pintes de Guiness autant que vous le voulez !

Le Bugix est un club aux rythmes latinos, situé au “Parque das Nações” où vous pourrez danser toute la nuit ! Au premier niveau, un restaurant et un bar vous accueilleront, avec une terrasse extérieure et une piste de danse au niveau inférieure. Si vous ne voulez ni vous mêler à la foule, ni danser, il vous est possible de simplement réserver une table ! Avec de la musique live les weekends et une vue incroyable sur le Tage, vous êtes sûrs de passer une agréable soirée au Bugix !

Le Catacumbas Jazz Bar est un endroit paradisiaque pour tous les amateurs de Jazz ! Des performances live sont programmées chaque semaine. Vous pouvez même, en semaine, devenir la star d’un moment en rejoignant le piano et faire découvrir à toutes les personnes vos talents musicaux ! Trois salles sont à votre disposition : une salle de concert, un salon « lounge » et une salle fumeurs. Si vous aimez le Jazz, ne manquez pas de passer par le Catacumbas Jazz Bar !

Paradise Garage

Le Paradise Garage peut être décrit comme étant une discothèque, mais en réalité, il est bien plus que cela ! Ce club est plus moderne que n'importe qu'elle autre club de la ville, et sa musique généraliste attire les jeunes ! Le Paradise Garage programme aussi des concerts de groupes nationaux et internationaux. Rendez-vous sur le site internet du club pour plus d'informations sur le programme.

Speakeasy

Si vous en quête d’une soirée tranquille et relax entre amis, rendez vous au Speakeasy, un bar jazz chaleureux et intimiste, situé dans le quartier de l’Alcântara. Le Speakeasy vous accueille avec, à la carte, plusieurs plats locaux au cas où vous auriez faim ! Vous pouvez aussi y passer la soirée, boire quelques cocktails et apprécier la musique jazz. Des sessions de musiques live sont aussi programmées.

Le Xafarix a ouvert ses portes il y a de ça plus de 20 ans ! Il est réputé pour être le meilleur endroit de Lisbonne, pour écouter de la musique live ! Les styles de musiques vont du hard rock à la pop. Le bar est assez petit, mais l'ambiance y est plus que chaleureuse ! Il est fort probable qu'il soit plein le weekend, il est donc préférable de réserver une table.

Finalmente

Tous les bars ferment leurs portes mais vous n’avez pas fini de vous amuser? Alors venez au Finalmente qui accueille tous les “couche tard”. Le Finalmente accueille principalement des personnes “gays” mais tout le monde peut s’y rendre sans aucun problème. La piste de danse est souvent remplie et la petite scène voit souvent des Drag Queens se donner en spectacle

Sétimo Céu, signifiant le “Septième Ciel”, est un bar situé au Bairro Alto attirant une clientèle jeune et, la plupart du temps, homosexuelle. Un décor moderne, deux salles, une atmosphère assez relaxante, voici ce qui caractérise ce bar. Il peut être très vite rempli les weekends après minuit. Et si le temps le permet, vous trouverez presque tout le monde à l’extérieur appréciant les « Caïpirinhas », ce fameux et délicieux cocktail brésilien.

Le Captain Kirk est un bar/restaurant où vous pourrez vous enjouer de la musique jazz, drum et bass qui y est jouée, le tout dans un décor des années 70. Ce bar est assez petit mais l’ambiance y est excellente. Le dîner y est servi avant 23h.

Clube da Esquina

Le Clube da Esquina est réputé pour être le meilleur endroit à Lisbonne où vous rendre si vous avez envie de danser sur de la musique Hip-Hop. Cependant, des DJ’s viennent y faire leur mix la plupart des soirées. Mais la musique y est éclectique : hip-hop, électro, funk, house, etc. Vous pouvez vous y asseoir dans le salon « lounge » ou rejoindre la foule sur la piste de danse.

Voir tous les lieux du guide