Les lieux du guide Top Spots de plongée
Plongée à Moorea

Ce qui est extraordinaire ici c'est de nager avec de superbes raies pastenagues dans 1,50m d'eau à Stingray World. Du pur délire ! Une fois les bouteilles sur le dos, tentez Taotoï avec ses grosses murènes en pleine eau et ses requins à pointes blanches ou bien Les Canyons d'Opunohu où le "shark-feeding" est tout-à-fait possible si le coeur vous en dit...

Plongée à Tahiti

L'île qui nous fait tous rêver est le lieu de villégiature idéal pour rencontrer de gros animaux marins tels dauphins et requins. Pour cela, plongez sur Te Maruata, sur Le Plateau aux Tortues, Le Tombant d'Aauru ou Le Gouffre et vous serez servis ! La grotte de Tetopa est une endroit sympathique, peu profond mais possédant une jolie ambiance. Tahiti, le voyage d’une vie pour certains et il serait intéressant d’en profiter au maximum. Tahiti sait recevoir sur sa terre mais également en mer pour un séjour de plongée inoubliable. Que l’on soit un adepte expérimenté ou que l’on y soit pour un baptême [...]

Plongée à Saint Barthélémy

Ce qui est formidable ici c'est que les épaves sont nombreuses et souvent peu profondes : faîtes une descente sur Le Non-Stop, Le Dakar ou encore Le Kayali et profitez des nombreux poissons qui virevoltent entre les vieilles planches. Pour une plongée originale, choisissez Les Roches Rouges : en surface, des baleines à bosse et au fond, la poignante mélodie de leur chant plaintif. Séquence émotion.

Sur ces fonds là aussi, se trouvent bon nombre d'épaves comme Le Carib Ghost, investi par de nombreuses raies pastenagues, Le Fuh Sheng et ses bancs de gorettes ou encore Le Remorqueur de Tintamarre et ses sergents majors. Le HMS Prosélyte est quant à lui très prisé pour ses canons richement décorés de coraux et de coquillages.

Ici, l'infiniment petit et le "maousse costaud" se côtoient dans des eaux à la faune et la flore riches et variées. A Black Rock, vous affronterez les requins à pointes blanches, les requins-léopards et de grosses raies glisseront majestueusement devant vos yeux ébahis. Pour sortir de l'ordinaire, The Rock of Khyun Phi Lar est idéal de nuit car le plancton y est fluorescent.

Le plus grand récif corallien au monde est un lieu très courru des plongeurs, peut-être un peu trop d'ailleurs. Cependant, certains spots restent exceptionnels de par leurs couleurs et leur faune et leur flore extraordinaires. A Ningaloo Reef par exemple, le spectacle des requins-baleines qui viennent se nourrir de plancton est ahurissant. Testez aussi Coco Islands et Kangaroo Christmas, c'est bien moins fréquenté ! Sites touristiques et activités Grande barrière de corail La Grande barrière de corail est connue du monde entier pour son ampleur, c’est le plus grand récif corallien de la planète. [...]

Cayo Largo, c'est l'impression saisissante d'être seul au monde. Et avec ça, l'île offre de superbes plongées, comme c'est le cas sur l'épave espagnole où les langoustes sont impressionantes ! Requins-dormeurs, raies pastenagues, murènes et barracudas, sont également là pour vous émerveiller.

L'attrait principal de Playa del Carmen, ce sont les cénotes, de véritables puits naturels et sacrés de la culture Maya, reliés entre-eux en un sublime réseau sous-marin unique au monde ! Vous ne pouvez quitter le Yucatan sans vous être jeté aux cénotes !

Plongée à Sharm el-Sheikh

Située en Egypte, Sharm El Sheikh est une ville touristique connue, notamment pour la plongée et les sites incroyables qu’elle présente. Ras Ghozlani, Jackfish Alley, Ras Za'Atar, Yolanda Reef ou Anemone City, voilà une jolie brochette de spot appartenant tous à la réserve naturelle du coin et possédant chacun à coup sûr des poissons ou pélagiques que vous rêvez de voir depuis toujours.  Ne cherchez plus, tout est là... On peut y faire de la plongée de l’extrémité de la [...]

Plongée à Eilat

Toute la splendeur de la Mer Rouge grâce à des plongées faciles pour tous les niveaux de plongeurs. Débutez à - 5m avec The Caves, un spot plein de trous qui regorgent de poissons : pas mieux pour débuter ! Descendez encore un peu (- 13 m) et vous vous retrouverez à Dolphin Reef, formidable pour une première approche des dauphins Tursiops truncatus. Un mètre plus bas, explorez le Rocher de Moïse avec ses poissons-clowns qui se font masser dans les anémones ! Ensuite, Taba Beach et Le Jardin Japonais, vous éblouiront par leurs couleurs magnifiques mais pour cela, il vous faudra descendre jusqu'à [...]

Plongée à Nouméa

Côté terre, on vous conseille le phare Amédée, côté mer, La Passe de Boulari, un classique de Nouméa qui vous fera cotoyer des requins gris, des raies mantas se déplaçant à la queue leu-leu ainsi que de belles tortues. Le spot de La Raie Manta est aussi à voir pour sa sculpture d'un mètre cinquante de raie manta justement, entourée de coraux fluorescents.

Plongée à Saint-Gilles

Petits ou gros, tout est possible ! Pour la première version, choisissez La Tour de Boucan Canot, Le Pain de Sucre ou La Barge de St-Paul, pour la seconde, l'idéal c'est La Case du Préfet, Le Cap Homard, La Passe de l'Hermitage ou encore Le Petit Moteur. La plongée originale du coin serait plutôt La Pointe des Galets. Pourquoi? Parce que son sol est recouvert de carcasses de voitures emportées par les dernières tempêtes dévastatrices !

Sans doute l'île la plus mythique de notre chère planète alors, dans le lagon tout comme derrière la barrière de corail, possibilité de trouver de toutes les espèces et en grande quantité en plus ! A Too Pua Iti, des canyons sont emplis de bancs de raies-aigles, de raies mantas, de murènes, de carangues et de requins et cela par 18 m de fond seulement ! Alors si vous vous enfoncez juste un peu plus profondément dans les eaux du Pacifique, vous serez confronté à tous les plus gros poissons que la terre ait porté. Muri Muri, Opupu ou Raititi Reef, les merveilles des mers s'offrent à vous...

Plongée à Cozumel

Requins-dormeurs à l'Isla Mujeres, grottes et langoustes à Punta Sur, poissons colorés à Paradise Reef, tortues et carangues à Columbia, énormes balistes à Passo del Cedrar : faîtes votre choix !

Département d'Outre-mer, le Martinique fait partie de l'archipel des Petites Antilles. Lieu très prisé pour le tourisme, elle est le lieu idéal pour les amateurs de plongée avec sa voisine la Guadeloupe. Au programme : des récifs, des plateaux coralliens, mais également des grottes et des épaves. Sans oublier le règne animal, des poissons en tout genre et de toutes les couleurs! On peut même y rencontrer des dauphins et des barracudas. A l'abri de la houle atlantique, elle offre des conditions idéales de plongée. [...]

Voilà une étape originale pour s'initier à la spéléologie sous-marine ! La Sirena à ce titre, est une superbe grotte entre stalactites et stalacmites à seulement 8 mètres de profondeur. Autrement, El Lemon et Hickory sont deux belles épaves qui ne demandent qu'à être explorées.

Il n'est pas rare d'apercevoir des requins à Quoseir... A Sharm el Quoseir, vous pourrez même rencontrer des dauphins Tursiop à tout juste dix mètres de la surface ! A Chouna, sortez vos appareils : les platax sont, par dizaines, alignés en rangs d'oignons ! De vraies stars de l'objectif !

Plongée à Hurghada

La Mer Rouge, comme chacun le sait, c'est le must en matière de plongée. Ici, nous vous proposons de vous rendre à Giftun, notamment pour ses napoléons, à Abu Ramada, pour ses dauphins en surface, à Manta Point pour ses énormes poissons-crocodiles ou à Seghira pour ses bancs de calmars. Pour une escapade nocturne, Umm Oush est le spot adéquate. Hurghada n’a plus besoin d’être présentée tellement cette ville est réputée en Egypte pour les sites de plongée qu’elle offre à ses visiteurs. Donnant sur la mer rouge, il est clair que l’on ne pouvait attendre davantage de cette ville si séduisante. [...]

Ici, vous aurez la possibilité d'apercevoir des dauphins et même des requins-marteaux. C'est évidemment en supplément de toute une myriade d'espèces colorées que vous pourrez admirer à Telephone Pole, là où se dresse une stèle en hommage à Christophe Colomb, à Great Cut, à l'intérieur de ses deux tunnels ou a Harry's Pinnacles, au coeur de ses grottes, canyons et anfractuosités.

Les fonds de la Dominique sont impressionnants tant ils regorgent de vertigineux tombants, d'épaves et d'aquariums multicolores. Champagne est réputé pour ses sources chaudes qui jaillissent sur le fond à 20 m de profondeur, tout comme Hot Springs où le sable noir est si chaud que les tortues viennent y installer leur nid. Scott's Head possède un décor fabuleux et une très belle grotte avec pleins de thons en chasse, quant à Rodney's Rock, il faut en profiter de jour comme de nuit.

Plongée aux Saintes

L'idéal ici, c'est que les plongeurs se font plus rares qu'ailleurs. Le Sec Paté est le spot incontournable des Saintes avec ses tombants riches en poissons colorés que l'on atteindra après 40 m de descente. Pour les plongeurs moins confirmés, La Baleine ou Le Pain de Sucre sont des coins plus facilement accessibles et qui permettent déjà de se faire vraiment plaisir.

Voir tous les lieux du guide