Carte Madrid

Madrid, la capitale de l’Espagne, renferme un grand nombre de sites et d’infrastructures touristiques. Elle se trouve au cœur de la péninsule ibérique, à environ une cinquantaine de kilomètres au sud de la Sierra de Guadarrama. Elle est située à une altitude de 667 mètres, faisant d’elle l’une des plus hautes capitales européennes. C’est une ville riche en histoire qui possède de nombreux monuments, musées et lieux à ne pas manquer. On peut citer par exemple le Centre d’art de Reina Sofia, situé en face de la gare d’Atocha. Ce musée expose des œuvres d’art de peintres célèbres tels que Pablo Picasso.

Pour ne pas vous perdre, vous pouvez vous rendre à l’Office du tourisme de Madrid dès votre arrivée et y trouver une carte de la ville, ainsi que les informations nécessaires sur les itinéraires à emprunter. Vous pourrez également vous procurer une carte dans d’autres endroits, comme à l’aéroport, dans le terminal T1 et le terminal T4. Il faut aussi prévoir une carte routière, qui donne le plan des transports en commun, qui est disponible en ligne. Vous pouvez d’ores et déjà prévoir de vous déplacer en bus, en train, en métro, en taxi ou en cercanias, un réseau de train de banlieue de Madrid.

 

Carte du centre de Madrid

Source : http://www.informagiovani-italia.com

Carte de Madrid en Espagne

Source : http://www.newsroads.com

Plan Metro de Madrid

Source : http://www.metrodemontreal.com

Itineraire bus touristique de Madrid

Source : http://www.dynamic.viator.com


Les lieux du guide Suggestions shopping à Madrid
Chueca

Si vous souhaitez découvrir un quartier à part, Chueca est non seulement un quartier animé et branché depuis la ""movida"" (mouvement culturel créatif qui a touché toute l'Espagne) mais est surtout le lieu de rencontre privilégié des gays espagnols. Retrouvez la célèbre Carnaby Street, de Londres, sans sortir de Madrid, à Fuencarral. Les boutiques, autour de la calle Almirante, proposent des stylistes alternatifs, qui raviront les jeunes d'aujourd'hui ! Allez faire un tour dans la boutique, la plus ancienne de la rue Fuencarral, Glam, connue pour le caractère fashion, moderne et sexy de ses vêtements, [...]

Le quartier de Salamanque

Le shopping, bien plus qu’une passion, est une institution à Madrid où les ""pijos"" (personnes ayant beaucoup d'argent) dépensent sans compter et maintiennent l'activité des boutiques ultra chic et branchées du quartier de Salamanca, délimité par le Paseo de la Castellana, Alcalá, María de Molina et Francisco Silvela. Les boutiques de luxe se situent dans des rues telles que Serrano, Castelló, Goya, Velázquez, Jorge Juan, Príncipe de Vergara et Ortega y Gasset. Pour admirer des vêtements tendance conçus par le célèbre couturier Karl Lagerfeld, n'hésitez pas à pousser les portes de Chanel, où [...]

Gran Vía

Pas besoin de vous dire que Gran Vía est une véritable bénédiction pour tout amateur et amatrice de shopping. Ici, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin, pour passer un agréable moment. Non seulement connue pour sa fréquentation spectaculaire, mais surtout pour le nombre incalculable de magasins, vous n'aurez plus qu'à choisir le magasin qui vous tente le plus ! Avant de pénétrer dans les diverses boutiques qui s'offrent à vous, prenez le temps d'admirer la Plaza de España, la Puerta del Sol, magnifiques places mondialement connues. Vous pourrez aussi profiter de grandes franchises de mode, [...]

Avis à tous les amateurs d'arts et de littérature, le quartier de Huertas, plus connu sous le nom de ""El Barrio de las Letras"" est fait pour vous ! A l'Est, se trouve ""El paseo del Prado"", dit le boulevard des Arts, qui s'étend de la ""Plaza de Cibeles"" à la ""Puerta de Atocha"". Le dimanche, le quartier de Huertas devient alors un lieu en effervescence, qui regorge de monde. La Plaza de Santa Ana est le cœur du quartier de Huertas. Calme le jour et très animé la nuit, profitez de l'ambiance qui règne dans ses vastes pour flâner et marcher sur les traces de Cervantes, Tirso de Molina et Lope [...]

Lavapiés est le quartier ""melting pot"" de Madrid, c'est-à-dire le quartier multiculturel. Le mélange cosmopolite attire de nombreux artistes, en marge de la société et/ou à contre-courant, qui compte de nombreuses boutiques. Allez faire un tour du côté des épiceries, vous succomberez forcément à leurs délicieux produits alimentaires, on y trouve une large gamme de produits, des quatre coins du monde. Pour conclure, la véritable richesse de ce quartier provient de sa mixité, véritable carrefour de nombreuses cultures, qui permet de trouver de tout. N'hésitez pas à y faire un tour !

Malasaña est en réalité le quartier de Maravillas, qui tire son nom populaire de Manuela Malasaña, jeune fille de 15 ans qui y habitait et qui fut tuée durant les événements du 2 mai 1808, la journée du soulèvement des madrilènes contre les troupes de Napoléon. Malasaña est la zone se trouvant à l'Ouest de San Bernardo, au Sud de la Gran Vía, à l'Est de la calle Fuencarral et au Nord de la Calle de Carranza. On dit que c'est le quartier fashion de Madrid. Dans une ambiance hippie, déambulez au gré de vos envies, vous y trouverez une sélection de boutiques alternatives et vintage.

Le Rastro est l'un des marchés aux puces les plus grands et les plus populaires de Madrid. Il a lieu les dimanches matins, dans le quartier typique de La Latina. Vous bénéficierez d'un très large choix de produits de toutes sortes à des prix défiants toute concurrence. Pourquoi y aller ? Déjà pour s'imprégner de l'ambiance madrilène et pour faire du shopping autrement, si en plus vous dégottez LA bonne affaire, c'est tout bénef ! La calle San Cayetano regorge de peintures en tout genre. Cette tradition remonte au XVème siècle, alors oubliez l'Eglise et courrez-y !

Le marché de San Miguel est tout simplement, l'un des édifices les plus emblématiques de la capitale. Situé dans le cœur du principal circuit touristique, il doit sa réputation, en grande partie, à sa structure d'acier et de verre. Vous y trouverez des primeurs, poissonniers, volailleurs...mais de moins en moins de commerçants! En cas de petit creux, n'hésitez pas à aller faire un petit tour du coté des bars à tapas, vous ne serez pas déçus !

Version raffinée du marché d'alimentation local, le marché de la Paz, situé dans le quartier exclusif et sélect de Salamanca. Vous y trouverez de tout, du fromage, des vins et les fameux jambons espagnols. Tout simplement le marché de produits frais le plus appétissant de la capitale. N'hésitez pas à acheter vos produits, chez le marchand de thé. Plaisir garanti !

Avis à tous les gourmands, à deux pas du Palais Royal, l’Alambique est bien plus qu'un passage obligé, une véritable institution ! Non seulement, l'Alambique met en vente des produits, dans une ambiance haute en couleur, mais donne surtout des cours de cuisine, donnés par des professionnels. Alors, n'hésitez pas à y entrer et mettez-vous à vos fourneaux !

Avis à tous les amoureux des livres et de la littérature, près du Musée du Prado et de la gare d’Atocha, entre le Jardin botanique et le Parc du Buen Retiro, à Cuesta de Moyano, se trouve la Feria de Libros de Madrid. Parmi la trentaine de «casetas», vous trouverez bien quelques livres d'occasion ou bien de précieux exemplaires à collectionner ! Allez-y, si vous ne trouvez pas votre bonheur, vous aurez au moins pu voir les témoins de l’histoire madrilène, grâce aux bouquinistes. Dépaysement garanti !

Faire découvrir un terroir, raconter l'histoire d'un savoir-faire, sélectionner les meilleurs produits tels sont les buts de la ""Fundación Patrimonio Comunal Olivarero"". N'hésitez pas à leur poser des questions, en espagnol, bien sûr, ils seront ravis de pouvoir vous répondre. Alors pourquoi ne pas vous laisser tenter ? Vous ne serez pas déçus !

Faire du shopping de luxe à prix dégriffés, vous tente ? Alors Las Rozas Village est fait pour vous ! Vous aurez peut-être la chance de trouver LA bonne affaire, sinon faîtes une promenade dans ce village à l'architecture chaleureuse et accueillante. Venez flâner et profiter du soleil, au lieu de vous enfermer dans un centre commercial classique !

Vous rêviez d'une piste de ski couverte, dans un centre commercial? Xanadú l'a fait et se démarque ainsi des autres centres commerciaux de la capitale. Faîtes le plein de sensations avec le parc d'attractions, le plein de vitesse avec le circuit de karts, situés à l'intérieur même du complexe ! Et pour se distraire en famille, à tout âge, rien de tel qu'une partie de mini golf. Le centre de loisirs est ouvert du dimanche au jeudi, de 10h à 2h, les vendredis et samedis de 10h à 4h. Vous serez forcément captivés par l'atmosphère unique du lieu, qui a su allier à merveille loisirs et shopping. Alors [...]

Avis à tous les amateurs de bons vins, n'hésitez pas à faire un tour à la distillerie Mariano Madrueño, situé calle Postigo de San Martin. Fondée en 1895, elle a conservé sa décoration d’origine, avec ses étagères en bois, ses alambics et ses barriques. Et si vous êtes curieux, n'hésitez pas à vous laisser tenter par les différentes palettes aromatiques, vous pourrez être surpris ! Une des cuvées sera bien faite pour vous et votre palais !

En plein cœur de Madrid, venez déguster les spécialités culinaires, afin de profiter pleinement de la richesse espagnole. Couleurs, senteurs, vous trouverez tout ce que l'Espagne a de plus beau. Le Museo del Jamón s'étale sur plusieurs rues. La Gran Vía, tout simplement la rue la plus empruntée de la capitale, unit la Plaza de España, la Calle de Alcalà au Paseo del Prado, elle est située à seulement quelques mètres de la Puerta del Sol et de la Plaza Mayor et la calle de Alcalá, la plus longue de la capitale. Située à mi-chemin entre la Puerta de Alcalá et la Plaza de Torres Monumental de las [...]

Fondée en 1863, la Antigua Casa Crespo était une boutique d'articles de sparterie : cordages, nattes, paniers, puis elle s'est peu à peu, spécialisée dans la confection d'espadrilles. En entrant dans cette boutique, vous aurez le choix, plus de 50 modèles y sont exposés. Il y en a pour tous les goûts, les traditionnelles déclinées en 20 coloris, les ballerines, les mules à l’empeigne en cuir. L'originalité vient surtout du fait qu'elles sont toutes tressées et cousues à la main par des artisans de La Rioja. De plus, la boutique conserve l’aspect et tout le charme des commerces du XIXe siècle, [...]

Retrouvez plus de 100 ans d’histoire dans la Antigua Casa Talavera, spécialisée dans la céramique. Vous trouverez de véritables œuvres d’art en céramique de qualité, artisanales et peintes à la main. Ces articles présentent soit une conception originale, soit sont des reproductions de modèles créés du Xe au XVIIIe siècle. Parfait comme souvenir ou pour offrir quelque chose d'originale.

Toquées du colifichet, zinzins du brillant, férues de frivolité, dingos de la fanfreluche, Gondolfi est fait pour vous ! Vous trouverez toute sorte de bijoux déjantés, nés de l'imagination d'un créateur espagnol fou. Gandolfi allie à la fois les exigences de la fabrication de bijoux à une vision futuriste, hors du commun. Par la richesse des motifs et la qualité des matières utilisées, en particulier le ""Blue London"", le bijou Gandolfi est un subtil mélange de beauté et de raffinement. Y résisterez-vous ?

Postée à la hauteur de la cathédrale San Isidoro, la confiserie Caramelos Paco s'est peu à peu spécialisée, jusqu'à devenir le paradis des amateurs de sucré ! Fondée en 1936, elle a su s'adapter en proposant une large gamme de produits, comme les bonbons aromatisés au champagne ou au ginseng, mais aussi en créant des bonbons sans sucre de tous les goûts ou des sucreries pour les fumeurs ! Poussez les portes de la petite boutique, au détour d'une promenade entre la Plaza Mayor et la Latina, vous découvrirez le temple du bonbon, perpétuant le souvenir des premières sucettes ! Plaisir garanti !

Depuis 20 ans, la Casa Postal est le lieu rêvé de tous les collectionneurs, même si son nom indique bel et bien sa spécialité, elle réunit également des photographies originales de la ville, des affiches anciennes classées par thèmes, comme les Taureaux, le Football, ainsi que toutes sortes d'objets de collection, jouets, appareils photo ou boîtes de conserve. Le plus impressionnant reste tout de même sa collection de plus de 250 000 cartes postales différentes, toutes datées d’avant 1950 et classées par pays, par villes et par thèmes. Penchez-vous plus particulièrement sur celles du Madrid d'Antan, [...]

Voir tous les lieux du guide