Trouver des cartes pour visiter Paris

La visite de Paris ne peut pas se faire de façon approfondie sans carte, à part si vous restez deux jours,et que vous décidez de ne visiter que les grands classiques.

Vous aurez comme possibilités pour trouver des cartes de Paris :

- franchir les portes des nombres offices de tourisme de Paris, les cartes y sont pas trop mal et accompagnées de guides descriptifs sur les activités

- acheter des guides papier traditionnel, mais les cartes ne sont pas les meilleures ici en général, manquent de couleur et sont de petites tailles, sauf rares exceptions

- les plans de métro se trouvent aux guichets de la plupart des stations de métro ou sur ratp.fr avec un service d'itineraire plutot bien fait. Vous avez aussi des cartes de metro sur smartphone (applis payantes premium ou gratuite)

- demander des plans à la reception de votre hotel. Ils en ont en général.

- acheter des guides pour smartphone. En général, c'est le meilleur moyen avec Google  maps mobile pour se deplacer dans les villes denses comme Paris. Attention, si vous venez de l'étranger aux couts de roaming. Certains guides proposent maintenant des cartes embarquées aussi, dans sans surcout operateur.

- acheter dans les kiosques et autres libraires des plans de Paris.

- arpenter le net avant votre visite....vous trouverez un grand nombre de plans interactifs, mais tres peu de cartes en haute definition, gratuite et imprimable sur une imprimante de bureau..

 

Carte Monuments de Paris

Carte des monuments de Paris

Source : http://biblio.alloprof.qc.ca

Paris, la capitale de la France et l’une des plus grandes villes touristiques du vieux continent, attire chaque année un nombre élevé de visiteurs venus des quatre coins du monde. Il existe des cartes des monuments de Paris pour guider efficacement les touristes à travers la ville pour qu’ils ne ratent aucun détail.

On en trouve facilement sur internet, mais aussi auprès de l’Office du tourisme et de divers points de vente. Ces cartes donnent des adresses utiles, mais aussi des informations sur les monuments les plus célèbres comme la Tour Eiffel, également appelée la Grande Dame. Ce célèbre monument qui caractérise la ville de Paris se trouve au nord-ouest du Champ-de-Mars. L’Arc de Triomphe, situé en haut de l’avenue des Champs-Élysées et au nord-ouest de la place de la Concorde est également un monument à ne pas rater.

Le Sacré-Cœur, au sommet de Montmartre, ainsi que les deux édifices religieux représentent l’architecture gothique française et sont aussi des monuments incontournables de la ville de Paris. Ce sont La Sainte-Chapelle et Notre-Dame-de-Paris. La première est connue pour abriter la couronne d’épines que portait le Christ lors de sa crucifixion et la deuxième est un chef-d'œuvre ouvert aux visiteurs toute l’année. 

Carte Paris

Carte RATP – Plan de Metro de Paris

Source : http://www.enligne.fr

Carte des arrondissements de Paris

Source : http://www.orthodoxesaparis.org

Carte des prix du parking à Paris

Source : http://blog.auto-selection.com Et www.paris.fr

Plan Aéroport Paris Charles de Gaulle

Source : http://www.aeroportsdeparis.fr

La ville de Paris renferme de nombreux sites touristiques intéressants, ce qui explique d’ailleurs sa forte réputation. Pour découvrir toutes ses richesses patrimoniales, il est conseillé d’avoir à sa disposition une carte de la ville permettant de prendre la bonne direction. Pour cela, il faut se rendre à l’Office du Tourisme ou en télécharger une en ligne.

Il existe plusieurs types de cartes comme le plan de la ville et la carte routière qui donnent diverses adresses comme l’emplacement des monuments, des sites touristiques, des lieux d’hébergement et de restauration, etc. Grâce à une carte, vous ne raterez aucun site touristique comme la Tour Eiffel, les Champs Élysées ou encore l’Arc de Triomphe. Pour visiter la Tour Eiffel par exemple, prenez le RER C pour rejoindre la gare « Champ de Mars-Tour Eiffel » puisque ce monument se trouve au nord-ouest du Champ-de-Mars.

Pour accéder à la ville, on peut passer par l’un de ses trois aéroports dont Charles de Gaule, qui est relié au centre-ville par le RER en 1h30. Il y a aussi l’aéroport d’Orly, à 25 min du centre de Paris. Il y a également l’aéroport de Beauvais, qui est relié au centre-ville par 8 lignes de train par jour.

Coût des transports en commun parisiens.

 

-Métro :

Un billet unique coûte 1,70 euros, il est plus économique d'acheter un carnet de dix tickets pour 12,70 euros, ce qui baisse le prix du billet à 1,27 euros. (carnet enfants : 6,35 euros).

Un ticket est valable 1h30, il permet d'emprunter un métro, un RER, un bus ou un tram, par contre vous ne pourrez faire de transfert qu'entre le métro et le RER, et entre le bus et le tram.

Imaginons que vous devez prendre un métro et ensuite un bus, vous devrez alors acheter deux tickets.

Des tickets journaliers, hebdomadaires, ou mensuels sont également disponibles. Le prix varie selon les zones, le moins cher de ces tickets est le ticket pour un jour appelé Mobilis, il est valable pour les zones 1-2 et coûte 6,40 euros.

Les laissez-passer hebdomadaires et mensuels sont appelés Navigo.

-Naviguo Semaine : 19,15 euros pour les zones 1-2.

-Navigo Mensuel : 62,90 euros pour les zones 1-2

 

-RER :
Un billet de ticket de métro normal peut être utilisé dans Paris (zone 1), en dehors de la zone 1 les tickets sont plus chers et leur prix varie selon la distance.

Ne vous faites pas avoir en prenant un ticket de métro simple pour vous rendre aux aéroports, tous les jours des touristes se retrouvent bloquer aux tourniquets de sorties du RER parce qu’ils n'ont pas le bon ticket.


-Bus

Le bus utilise les mêmes tickets que le métro, le ticket plein tarif coûte 1,70 euros, il est valable 90 minutes et permet un changement vers un autre bus ou vers un tram (mais pas vers le métro ou le RER). Comme pour le métro il est possible d'utiliser un Pass Navigo mensuel ou hebdomadaire, ou bien encore un ticket journalier.

Et comme pour le métro il est plus économique d'acheter un carnet de dix tickets pour 12,70 euros, ce qui baisse le prix du billet à 1,27 euros. (carnet enfants : 6,35 euros).

Carte Paris avec les Enfants

Paris est une sympathique ville qui renferme divers sites touristiques aussi intéressants les uns que les autres, au grand bonheur des petits comme des grands. Les enfants seront effectivement les premiers à être ravis de leur séjour à Paris avec les nombreuses attractions comme Disneyland Paris. Pour passer un bon séjour et découvrir tranquillement d'autres sites intéressants, il ne faut surtout pas hésiter à se promener avec une carte.

Pour se rendre à Disneyland Paris par exemple, la carte permettra de mieux se situer et de définir l'itinéraire à prendre. Si on est en voiture, il faudra prendre l'A4 à la sortie n°14, à 34 km de Paris. Si on prend le train, il faut descendre à la Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée/Chessy. Mis à part le train et la voiture, il est également possible de prendre le RER A en descendant à Marne-la-Vallée/Chessy à 35 minutes du centre de Paris.

Pour localiser ces endroits destinés aux enfants, il est nécessaire de consulter une carte touristique de la ville. La carte permettra également de trouver des lieux pour les plus petits comme le Jardin d'Acclimatation. Pour information, cette attraction se trouve à quelques kilomètres du Parc de la Folie Saint-James et de la Mare Saint-James. Quoi qu'il en soit, pour avoir une carte de Paris, il faut se rendre à l'Office du tourisme ou surfer sur Internet.

Carte Paris, les Incontournables

Les sites touristiques à visiter à Paris sont nombreux, mais pour ne rater aucun d'entre eux, n'oubliez pas de vous munir d'une carte de la ville. Pour en trouver une facilement, il suffit de se connecter sur des sites et de préciser ce que vous recherchez : parc, site, place, monument... Tous les renseignements qui vous seront utiles vous seront donnés et vous pouvez ensuite les télécharger ou les imprimer.

Parmi les sites incontournables de la ville figure la cathédrale Notre-Dame-de-Paris, située sur l'Ile de la Cité. Il y a également la fameuse Tour Eiffel, une tour de 324 mètres de haut située au bord de la Seine, au Nord-ouest du Parc du Champ-de-Mars, dans le 7e arrondissement. Pour s'y rendre, le meilleur moyen est certainement de prendre le métro éponyme. Cependant, il y a également le bus, un moyen de transport sympathique et pratique, car il fait le va-et-vient en 1h à 2h.

On peut aussi citer l'Arc de Triomphe, qui se trouve sur la place de l'étoile, dans le 8ème arrondissement. Ce monument historique se trouve à l'extrémité Ouest de la célèbre avenue des Champs Elysées. Pour y aller, on peut prendre le métro Charles de Gaulle Etoile (lignes 1, 2, 6), le bus ou le RER A.


Les lieux du guide Top 30 des cafés-concerts et cabarets parisiens
Ane Rouge

Rire et bonne humeur sont les maîtres-mots à l'Ane Rouge. Dans une décoration agréable tout de rouge et de noir, vous serez charmés par la finesse de l'humour des artistes, ponctué souvent de jeux de mots bien trouvés. Enfin, dans cette salle à taille humaine, vous apprécierez la proximité de la scène permettant une bonne écoute et de meilleurs échanges entre les artistes et le public. Une bien belle soirée vous attend à l'Ane Rouge.

Aux Trois Mailletz

Envie de spectacles typiquement français ? Vous souhaitez découvrir un lieu où sont passés notamment Léo Ferré et Dany Brillant ? Les Trois Mailletz est la bonne adresse. L'une des plus vieilles enseignes parisiennes vous propose cabaret, piano-bar et restaurant pour passer une soirée inoubliable ! Un programme varié mais toujours alléchant. Foncez !

Bellevilloise

La Bellevilloise est très certainement l'un des endroits le plus en vogue du moment. Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement par sa multifonctionnalité. En effet, en pénétrant dans les 2000m2 de cette ancienne usine fondée en 1877, intelligemment aménagée en plusieurs salles, vous vous verrez proposer diverses activités (projection, concert, club, restaurant, bar, expositions ...) toutes plus intéressantes les unes que les autres. Vous pourrez vous restaurer en musique grâce à plusieurs concerts répartis dans les différentes salles. Dans une ambiance conviviale, vous croiserez une clientèle jeune [...]

Situé dans le quartier de Bastille, le Café de la Plage est bien connu des amateurs de musique. En effet, outre la partie bar, vous pourrez descendre dans le caveau du sous-sol pour profiter d'un concert chaque soir. Tous les styles de musique se mêlent et les artistes vous démontreront leur réel talent. L'ambiance sympathique et amicale, attire une clientèle fidèle et cosmopolite avec notamment la soirée ERASMUS réunissant les étudiants étrangers de Paris un soir par semaine. Le Café Plage est un café-concert fort agréable qui devrait vous satisfaire pleinement.

Café Montmartre

Le Café Montmartre se compose d'un immense bar animé par un dj et d'une salle de concert au sous-sol dans laquelle se produisent les jeunes talents. Musicalement, on retrouve surtout du blues, du jazz, du rock et de la variété française durant les concerts. L'ambiance est festive puisque tout le monde danse et s'amuse dans ce lieu spacieux. Le cadre est aussi agréable avec une décoration simple mais typiquement parisienne que nous vous invitons à découvrir. Rendez-vous au Café Montmartre pour une soirée sympathique et festive.

Situé dans l'attractif quartier Pigalle, Chez Moune est le cabaret lesbien de Paris. A l'instar de Chez Michou, vous découvrirez ici essentiellement des artistes féminines qui vous proposeront toutes sortes de spectacles (danse, chant, humour, …). Le personnel est lui aussi exclusivement féminin, des serveuses en passant par les DJs, mais ce cabaret reste ouvert aux hommes du mardi au vendredi puisque le samedi est réservé aux femmes. L'entrée est gratuite pour les femmes et les consommations restent à un prix abordable. Vous pourrez également participer à la soirée karaoké du jeudi soir dans laquelle [...]

La Cigale est sans nul doute l'une des plus belles salles de concert de Paris. Edifiée en 1887, elle est aujourd'hui classée monument historique par l'UNESCO, donc autant vous dire que le spectacle ne sera pas essentiellement sur scène ! Cependant, une fois que vous aurez satisfait vos yeux, il sera temps de s'occuper de vos oreilles. Pour cela, rien de mieux qu'un bon concert ! En plus vous vous verrez proposer tous les styles de musique (rock, pop, variété, musique du monde,...), il vous suffira seulement de choisir lequel s'apparente le mieux à vous. La salle peut accueillir environ 1400 personnes [...]

Si je vous dis Manu Chao ou encore les Wampas, que me répondez-vous ? Le Gambetta Café évidemment ! Ces stars interplanétaires s'y sont produites il y a quelques temps. Du coup, inutile de vous faire comprendre que ce bar est un lieu simple mais tellement vivant. Ici, pas de décoration hors de prix ni d'artifices, la qualité vient des êtres humains à travers les groupes qui y jouent ainsi que la clientèle souvent passionnée de musique. Vous aimerez certainement la diversité des musiques jouées puisque vous entendrez suivant les soirs du jazz, du rock mais aussi du raggae ainsi que du hip-hop. Une [...]

L'Etage

Pour passer une soirée agréable à écouter des concerts en live, l'Etage vous conviendra aisément. Dans ce loft de 300m2 pouvant accueillir jusqu'à 300 personnes, vous pourrez prendre un verre tranquillement au comptoir de 12m en bois exotique ou sur les canapés et tables présents dans la salle. Ensuite, si une envie soudaine de danser vous prend, il ne tiendra qu'à vous d'aller sur la piste de danse pour combler ce manque. Vous profiterez également d'un cadre coloré et agréable dans une ambiance sympathique. Les concerts de jazz, funk principalement ont lieu toute la semaine sauf le dimanche qui [...]

La Champmeslé, créé en 1979, est le plus ancien bar lesbien de Paris mais certainement le plus agréable aussi. L'accueil de la mythique Josy, qui tient cet établissement depuis de très longues années, est très chaleureux et vous mettra à l'aise dès votre entrée. Les gays sont également les bienvenus. Toute la semaine, différents programmes vous sont proposés comme le mardi avec des séances de voyance ou des concerts le jeudi et samedi soir. Par ailleurs, chaque mois on retrouve des expositions de tableaux avec vernissage. La convivialité et la bonne humeur sont toujours au rendez-vous à la Champmeslé. [...]

Le Divan du Monde

Et pourquoi vous ne profiteriez pas d'être sur Paris pour faire autre chose qu'une simple soirée dans un club ? Le Divan du Monde vous offre cette alternative et vous ne le regretterez certainement pas ! Dans cet établissement divisé en deux étages (au rez-de-chaussée la salle de spectacle, à l'étage l'after jusqu'à 3h00), dès 19h00 vous pourrez profiter principalement de concerts, de slams et de danses (plus rarement de théâtre et cinéma) jusqu'à 23h00 sur du rock, de l'électro et des musiques tziganes. Puis, le Divan Japonais, situé à l'étage prend le relais et vous invite à poursuivre la fête [...]

Les Furieux

En plein milieu du quartier de la Bastille, réputé pour ses nombreuses soirées, le bar Les Furieux vous accueille dans une ambiance rock, métal, punk. Vous pourrez déguster de nombreux cocktails et assister tantôt à des vernissages tantôt à des concerts. Une ambiance garantie pour tous les fans de rock pour des tarifs relativement corrects.

Les Jacasses accueillent les filles en plein cœur du centre lesbien dans le quartier du Marais. Les gays sont les bienvenus également. Dans un espace parfaitement décoré et militant, vous aurez l'occasion de rencontrer une clientèle sympathique et aimable. La musique est évidemment présente bien que parfois quelques artistes proposent des concerts. Au niveau des boissons, vous disposez d'un large choix pour des prix relativement corrects. Une bien belle soirée vous attend aux Jacasses, on n'attend plus que vous.

Lido

Le Lido, un nom qui doit probablement déjà vous parler...L'endroit est idéal pour découvrir le ""Paris by Night"". Vous serez tout simplement ébahis par la décoration vénitienne de cette salle magnifique : des miroirs, une patinoire et tant de merveilles à découvrir au plus vite. Dans 2000m2 pouvant accueillir 1100 convives, vous profiterez d'un spectacle grandiose mélangeant romantisme, luxe et exotisme avec un savoir-faire hors-norme. Une soirée féerique vous attend au Lido.

Nouvelle Eve

La Nouvelle Eve est l'un des cabarets parisiens les plus renommés. Véritable vestige du vieux Paris, puisque le bâtiment fut édifié en 1898 dans le quartier d'une certaine Edith Piaf, ce cabaret possède une véritable histoire. Dans cette salle agréablement décorée, vous allez tomber sous le charme d'un spectacle magnifique dans une ambiance conviviale. Des couleurs, des chants, du rire, le fameux French Cancan : toute cette alchimie vous comblera de bonheur. A ne manquer sous aucun prétexte.

En allant au Sullivans, vous devinerez immédiatement que la fête risque de finir tard ! En effet, après une première partie de soirée relativement calme durant laquelle certains mangent pendant que d'autres prennent un verre tranquillement, l'ambiance montera d'un cran à partir de 23h00 avec l'ouverture de la piste de danse dans une salle située au fond du bâtiment. Dans une décoration assez luxueuse et agréable, vous danserez sur un choix varié de musique qui conviendra au goût de chacun. O' Sullivans, un des lieux festifs et chaleureux de Paris vous attend.

Olympia

La qualité se paye. Cette phrase résume à elle-seule, la caractéristique de l'Olympia. En effet, cette salle mythique, de 2500 places, construite en 1894 puis reconstruite à l'identique à la fin des années 1990 pour des normes de sécurité, a accueilli les plus grandes stars comme Brassens, Piaf ou encore Baker. Vous serez certainement éblouis par la beauté de la salle avec ses fauteuils rouge, son sol noir, son éclairage et son balcon. Tout cet ensemble vous donnera l'impression de vous trouver dans un espace féérique alors que le concert n'aura même pas démarré ! L'Olympia propose également des [...]

Envie de passer une soirée tranquille sans artifices ni paillettes ? Le Tennessee est le bar qu'il vous faut. Situé dans un quartier étudiant de Paris, vous pourrez choisir entre l'ambiance tamisée et reposante et les concerts de jazz au sous-sol, pour des prix abordables. Enfin, le dernier jeudi du mois, vous pourrez participer à la fameuse soirée philosophie animée par le philosophe Alain-Serge Clary.

Voir tous les lieux du guide