Les lieux du guide Top 50 des bars de Berlin
August Fengler

August Fengler est un café vivant qui vous accueillera dans une ambiance des plus chaleureuses. Dans ce bar, vous aurez la chance de trouver un bowling au sous-sol. Le Fengler est extrêmement populaire auprès des berlinois, qui viennent pour jouer au baby-foot ou simplement pour boire un verre entre amis. Vous découvrirez également une pièce réservée pour ceux qui ont envie de danser !

Badeschiff

Badeschiff est sans doute un des lieux les plus insolites de Berlin. Derrière l'arène de Berlin, un ancien chaland de transport a été transformé en piscine avec saunas et un bar. Populaire en été pour prendre un bain de soleil avec une boisson rafraichissante, le Badeschiff est couvert et chauffé durant les mois les plus froids d'hiver. L'admission coûte entre 8 € et 12 €.

Bangaluu Dinnerclub

Localisé dans l'ancien bâtiment de la poste historique, vous trouverez le bar Bangaluu Dinnerclub dans un décor minimaliste tendance avec des lits! Bar le jour, Bangaluu se transforme en restaurant le soir, puis se métamorphose en clubbing pour la nuit. Ce lieu est des plus complets et propose une sélection de musiques clubbing berlinoises. Une expérience à ne pas manquer si vous êtes adeptes du haut de gamme !

Le bar Lützowplatz à Berlin est un des lieux les plus en vue et où il faut être vu. Ce bar est très apprécié par les jeunes cadres berlinois, le Lützowplatz se vante d'être le plus long bar de Berlin. Vous serez impressionnés par l'incroyable collection de champagnes proposée avec plus de 140 variétés en stock. Préparez votre portemonnaie et offrez-vous une coupe de champagne !

Le bar Nou, également connu sous le nom du Bergmann bar, propose un style des plus élégants. Populaire auprès des jeunes actifs, ce bar branché offre une riche sélection de cigares ainsi qu'une impressionnante carte de cocktails, qui sont préparés avec style par un personnel expert.

Il est facile de comprendre pourquoi l'équipe du bar Becketts Kopf a gagné le titre de ""l'équipe de bar de l'Année 2008"" par le magazine Mixology. En effet, vous découvrirez un personnel passionné et expert dans la confection de cocktails. En vous rendant dans ce bar peut-être découvrirez-vous pourquoi le nom du bar fait référence à la tête de Samuel Beckett...

Il est facile de comprendre pourquoi le Bellini lounge est régulièrement considéré comme un des meilleurs bars de Berlin. En effet, ce bar est fier de vous présenter, dans un cadre des plus trendy, un personnel chaleureux ainsi qu'une sélection de qualité de cocktails à faire tourner les têtes. Le Bellini lounge possède également un impressionnant aquarium à l'intérieur et une grande et agréable terrasse à l'extérieur qui invite à passer du bon temps !

Situé au cœur du quartier gay et lesbien de Berlin, le Café Berio est un bar vibrant, offrant une incroyable collection de cafés, de cocktails, de vins et bien d'autres boissons encore. Le Café Berio est également réputé pour son restaurant, nous vous invitons à découvrir son petit déjeuner...Un délice ! Ce café est très apprécié des berlinois, de tous âges, vous découvrirez une grande terrasse qui invite à suivre la devise du bar ""joie, détente, flirte"".

Dissimulé sur les bords de la rivière, le Club der Visionäre (Club de la rivière) est l'endroit idéal pour les longues soirées d'été. Installé dans une des maisons de campagne datant 18ème siècle, vous serez agréablement surpris de découvrir un lieu vivant, jeune et vibrant. Pour ceux qui ont envie de prolonger leur soirée et de continuer à passer du bon temps entre amis, le bar se transforme en club.

Situé sur l'esplanade du Grand Hôtel, le Harry's New York Bar (vous en trouverez un également à Paris dans le 2ème arrondissement), est sans doute un des bars les plus réputés de la ville de Berlin. Les cocktails sont certainement les plus fameux de la ville. Le Harry's New York Bar est un bar élégant, ouvert aux non-résidents de l'hôtel, où vous aurez la possibilité d'écouter des morceaux de musique joués par le pianiste du bar.

Le Hops and Barley est le seul pub à Berlin qui fabrique ses propres bières, ainsi vous découvrirez une grande variété de bières et même de cidre. Hops and Barley attire des touristes, des locaux qui partagent la même passion pour la dégustation de la bière de qualité. Le bar change souvent la carte des bières ainsi un riche choix s'offre aux amateurs de sensations et de cervoises revisitées !

Le Irish Harp Pub, est sans doute un des meilleurs, des plus beaux et des plus anciens pubs irlandais de Berlin. Il offre une grande variété de bières irlandaises et allemandes et propose une cuisine allemande traditionnelle dans une ambiance des plus agréables avec des concerts live, des jeux-concours et des soirées sport ! Si vous cherchez un lieu sympa où aller entre amis, le Irish Harp Pub est alors le lieu idéal.

Dissimulé sur la Gotenstrasse, venez découvrir le Jansen Bar. Vous ne pourrez pas manquer l'immense ""J"" de couleur jaune qui s'impose comme pour vous souhaiter la bienvenue. Cet agréable bar, avec ses murs carrelés rappellent un peu les bars à Tapas andalous. Plus de 160 cocktails vous sont proposés, avec beaucoup de spécialités maison, ainsi qu'une belle sélection d'alcools provenant du monde entier.

Situé à l'intérieur de la station Hackescher Markt dans le fameux quartier de Mitte, le Kilkenny Irish Pub attire aussi bien des locaux que des touristes du monde entier. Vous découvrirez un intérieur irlandais authentique, un cadre idéal pour des concerts live, des soirées foot et fêtes en tout genre. Ce bar propose également une cuisine irlandaise typique qui ravira vos papilles ! Probablement le meilleur endroit de Berlin pour passer un bon moment.

Kumpelnest 3000

Kumpelnest 3000 est un lieu représentatif de la scène alternative de Berlin. C'est une ancienne maison close reconvertie en bar. La décoration intérieure, réalisée par des étudiants designers berlinois, est un savant et surprenant mélange de lumières, de couleurs et de matières. La clientèle est très éclectique, donnant une atmosphère amicale et originale au Kumpelnest 3000. Dès que le soleil se couche, un DJ est là pour mettre l'ambiance en passant de la pop et de l'électro.

Mommsen Eck est un bar connu par tous les berlinois, pour sa fameuse sélection de 100 bières bouteilles, et ses 15 bières pression. Le bar vous propose même des cocktails à base de bière comme de la Guiness avec du Coca-Cola. Le Mommsen Eck est également un endroit idéal et chaleureux pour le brunch du dimanche dans le jardin d'été.

Le Newton Bar rend hommage au célèbre photographe berlinois : Helmut Newton avec ses travaux qui tapissent les murs du bar. Le Newton propose une décoration chic, avec des fauteuils en cuir et des surfaces en marbre. Ce bar possède également un salon de cigares à l'étage.

Le Speakeasy Berlin vous rappellera les années noires de la période de la Prohibition dans les années 20 aux USA. Le design du bar vous transportera dans cette ambiance passée où l'on buvait en cachette. Ce bar offre, bien entendu, une grande sélection d'alcools...La différence est de taille, tout est légal !

Inspiré des populaires cafés Tiki californiens dans les années 50, le Tiki Heart Café de Berlin propose une déco des plus kitsch. Le bar propose de la musique psychédélique et ""surf music"" (de la musique californienne des années 50/60) et des cocktails originaux. Le Tiki Heart Café possède également une boutique au sous-sol ouverte du lundi au samedi.

Le bar Trompete appartient à l'acteur allemand Ben Becker, qui est sans doute un des atouts principaux du bar, mais la popularité du bar est également liée à la qualité du service et des cocktails. Il existe deux espaces dans ce bar : un salon et une petite piste de danse. Un lieu idéal pour être vu, et peut-être pour rencontrer le riche et beau people de Berlin.

Comme le nom suggère, Universum Lounge a choisi un thème en lien avec l'extra-terrestre. Vous découvrirez un intérieur rétro élégant qui vous transportera en 1969 avec Neil Armstrong qui marcha sur la lune et une carte des boissons et plats qui sort de l'ordinaire ! Pour rentrer à Universum Lounge il est impératif de s'inscrire à la liste de diffusion (via le site internet) pour obtenir le code et donc entrer dans le bar.

Voir tous les lieux du guide