Les lieux du guide Top 50 des bars de Berlin
Alois S.

Ouvert en 2000, le bar Alois S. fait référence à l'inventeur de la lithographie : Alois Senefelder. Ce bar offre un large choix de tapas, ainsi qu'une belle sélection de vins et de bières. Le brunch du dimanche vaut le détour également !

Astro-Bar

Avec une déco rétro sur l'espace, Astro-Bar se différencie des autres bars du quartier. Astro-Bar est surtout populaire auprès des hommes nostalgiques des premiers jeux vidéo d'arcades comme Ping-Pong, Tétris et bien d'autres, ce bar attire également de nombreux étudiants berlinois.

August Fengler

August Fengler est un café vivant qui vous accueillera dans une ambiance des plus chaleureuses. Dans ce bar, vous aurez la chance de trouver un bowling au sous-sol. Le Fengler est extrêmement populaire auprès des berlinois, qui viennent pour jouer au baby-foot ou simplement pour boire un verre entre amis. Vous découvrirez également une pièce réservée pour ceux qui ont envie de danser !

Badeschiff

Badeschiff est sans doute un des lieux les plus insolites de Berlin. Derrière l'arène de Berlin, un ancien chaland de transport a été transformé en piscine avec saunas et un bar. Populaire en été pour prendre un bain de soleil avec une boisson rafraichissante, le Badeschiff est couvert et chauffé durant les mois les plus froids d'hiver. L'admission coûte entre 8 € et 12 €.

Dissimulé sur les bords de la rivière, le Club der Visionäre (Club de la rivière) est l'endroit idéal pour les longues soirées d'été. Installé dans une des maisons de campagne datant 18ème siècle, vous serez agréablement surpris de découvrir un lieu vivant, jeune et vibrant. Pour ceux qui ont envie de prolonger leur soirée et de continuer à passer du bon temps entre amis, le bar se transforme en club.

Deponie Nr. 3 est un pub traditionnel allemand, servant les meilleures bières et de bons plats. Il est situé sous le chemin de fer S-bahn, dans un vieux dépôt et le grondement de trains au-dessus de vos têtes donne un certain caractère à ce lieu. Ne manquez pas leur brunch du dimanche matin avec un concert live de jazz vivant qui est très apprécié par les berlinois.

Double Eye est probablement le meilleur endroit pour prendre un café à Berlin. Ne soyez pas trompés par les prix qui sont bas, car le café est vraiment d'une grande qualité. Ce bar est petit, donc rien ne vous empêche de prendre votre commande à emporter et de découvrir la ville sans perdre de temps.

E und M Leydicke

E und M Leydicke est réputé depuis 1877, principalement en raison de leurs 15 spécialités de Schnapps faites maison. Le décor est d'époque, vous serez transportés au XIXème siècle à Berlin. Le bar accueille de temps en temps des concerts live de jazz et des performances de country à ne pas manquer !

Gainsbourg, Bar Américain

Gainsbourg, Bar Américain vous offre une déco intimiste et comme vous pouvez l'imaginer, ce bar est consacré à l'œuvre et à l'artiste légendaire Serge Gainsbourg. Vous découvrirez des photographies et autres nombreux souvenirs de la vie de ce chanteur. Venez découvrir un agréable bar qui fait honneur à l'artiste français pour boire un verre entre amis, vous ne regretterez pas !

Golgatha Beer Garden

Golgatha Beer Garden porte bien son nom, installé dans le Parc de Viktoria, autrement dit au cœur de Berlin. Il représente sans doute l'un des meilleurs endroits pour découvrir les berlinois, les après-midis, en soirée, été comme hiver ! Vous découvrir un très grand bar agréablement situé.

Dissimulé derrière une porte verte fermée (il faut sonner pour entrer), venez découvrir le Green Door qui est sans doute un des bars les plus insolites de Berlin. Une fois rentrés, vous vous trouverez dans un bar avec une déco des plus intimistes. Les cocktails sont autant délicieux qu'ils sont nombreux, ne manquez pas de jeter un œil au logo du bar qui annonce la couleur...Vous aurez la chance de savourer de fameux cocktails !

Hafen

Hafen est connu pour avoir ouvert le vendredi 13 1990...Dans un design inhabituel, l'atmosphère de ce bar est agréable et l'équipe des plus sympathiques. Hafen est rapidement devenu le QG préféré de nombreux gays et lesbiennes. Ouvert toutes les soirées de l'année, Hafen propose des soirées à thèmes, des soirées jeux et bien d'autres évènements qui rendent sa programmation originale et surprenante !

Situé sur l'esplanade du Grand Hôtel, le Harry's New York Bar (vous en trouverez un également à Paris dans le 2ème arrondissement), est sans doute un des bars les plus réputés de la ville de Berlin. Les cocktails sont certainement les plus fameux de la ville. Le Harry's New York Bar est un bar élégant, ouvert aux non-résidents de l'hôtel, où vous aurez la possibilité d'écouter des morceaux de musique joués par le pianiste du bar.

Le Hops and Barley est le seul pub à Berlin qui fabrique ses propres bières, ainsi vous découvrirez une grande variété de bières et même de cidre. Hops and Barley attire des touristes, des locaux qui partagent la même passion pour la dégustation de la bière de qualité. Le bar change souvent la carte des bières ainsi un riche choix s'offre aux amateurs de sensations et de cervoises revisitées !

Oscar Wilde Irish Pub

Installé dans un bâtiment édifié en 1912, venez découvrir l'Oscar Wilde Irish Pub. Le bâtiment accueillait auparavant un club avec une piste de danse, mais il fut reconverti en pub, l'Oscar Wilde Irish, en 1991. Il est très apprécié des expatriés, des berlinois et séduit les touristes. Karaoké, sport en direct, des plats typiquement irlandais...Tout est réuni pour que vous passiez un bon moment entre amis ou en famille !

Le jour, l'Oxymoron est un café, proposant un bon menu pour les midis et offre un riche choix de pâtisseries et confiseries provenant d'une boulangerie locale. Le soir, le café laisse place au restaurant qui offre une cuisine italienne et française raffinées, avec une collection de vins et de cocktails qui fera tourner les têtes. Vous aurez la chance de découvrir un lieu qui propose un mélange de jazz et musique underground et branchée. Un lieu où tout le monde est le bienvenu !

Pinguin Club

Le Pinguin Club est un bar/club culte de Berlin, avec une ambiance ouverte et amicale, qui vous propose une sélection de plus de 150 alcools venant du monde entier ! La déco a pour thème majeur le Rock 'n' roll américain, avec d'étranges pingouins disséminés dans la salle pou faire écho au nom du bar. Naturellement, la musique que vous entendrez est un mélange éclectique, avec comme toile de fond le punk et l'alternatif.

Prater Garten

Le Prater Garten est le jardin à bière (Biergarten) le plus vieux de Berlin, datant de 1837 et a été rouvert en 1996. Naturellement, vous trouverez une grande variété de bières, mais aussi une sélection de vins et des encas pour ceux qui ont faim. Ce biergarten est l'endroit idéal pour se détendre, passer un bon moment ou faire une pause dans votre journée.

Reingold Cocktailbar

Dissimulé derrière une porte métallique dans le quartier branché de Mitte, vous trouverez le chic bar Reingold Cocktailbarces qui marche grâce à son look qui rappelle les anciens ""Speakeasy"" (bars clandestins durant la Prohibition, une période où l'alcool était interdite, par exemple, aux Etats-Unis entre 1920 et 1933). Vous rencontrerez une clientèle plutôt branchée qui n'a que l'embarras du choix pour les cocktails !

Rivabar

Dissimulé sous les arcades du S-bahn, le Rivabar se différencie des bars ultra-chics du quartier environnant. Vous découvrirez un décor unique et voyant sous forme de tunnel très coloré ainsi qu'une agréable terrasse. Le Rivabar est vraiment un lieu incontournable tant pour sa déco que pour aller boire un verre.

Le Sanatorium 23, comme vous pouvez l'imaginer, a choisi une thématique scientifique, même pour la carte des boissons : elle est imprimée sous forme de table périodique des éléments, chaque élément représentant un cocktail différent. Les Berlinois branchés s'y rendent pour se détendre sur les sofas ou les lits, pour profiter de la vue sur la Frankfurter Allee, tout en sélectionnant un ""cocktail-élément"" sur la carte.

Voir tous les lieux du guide