Les lieux du guide Top bars à Grenade
Bar Romero

Le Bar Romero est l’un des bars à tapas les plus populaires de Grenade ! Plutôt étroit, il est généralement plein, et les tables sont rapidement prises d’assaut. La clientèle est essentiellement composée de locaux, mais on trouve également des étudiants et quelques touristes, venus découvrir ces tapas originales qui mettraient n’importe quelles papilles en émoi. Une décoration haute en couleur, un mobilier tout de bois, et un personnel aux petits soins. Tous les ingrédients sont réunis pour que vous passiez un bon moment ! Le Bar Romero, une ambiance conviviale, typique de l’Andalousie !

El Pesaor

El Pesaor est un petit bar à tapas très accueillant, situé dans la rue Pio Baroja, à l’ouest de Grenade. Une fois à l’intérieur, vous serez embarqués au cœur de l’Andalousie, à travers les statues de taureaux et les tableaux de paysages. Une grande variété de tapas de la région, ainsi que des cocktails préparés de main de maître, sont proposés à prix raisonnables. Vous pourrez vous installer confortablement dans l’un des nombreux sofas à votre disposition, et savourer votre sangria, ou autre, sur fond de flamenco. Ambiance chaleureuse garantie !

Acapulco

L’Acapulco est un petit bar à tapas plutôt convivial. Peu fréquenté par les grenadiens, c’est l’endroit idéal pour prendre un verre et déguster des tapas, en toute tranquillité. À l’intérieur, vous serez plongés dans une atmosphère paradisiaque : plage, cocotier, soleil et bonne humeur ! Une véritable invitation à la détente ! N’hésitez pas à vous installer dans l’un des nombreux canapés aménagés à cet effet ! D’ailleurs, si vous souhaitez découvrir leur cocktail caïpirinhas, mieux vaut être assis…il est à tomber!

Le Rabo Nube est un bar-restaurant plutôt étroit, mais dont l’emplacement, juste en face de l’Alhambra, fait toute la différence. La clientèle est essentiellement constituée de touristes et de visiteurs issus d’autres régions d’Espagne, venus spécialement découvrir sa spécialité, le poisson frit. Un verre, un plat andalous et une vue sur l’Alhambra, de l’intérieur ou depuis la terrasse. Au Rabo Nube, le temps semble tout simplement s’arrêter !

Los Pipos est un bar à tapas qui, malgré le fait d’être légèrement excentré, n’en ai pas moins fréquenté. On y mange le meilleur poisson frit de Grenade, ainsi que de très bonnes tapas, le tout à bon prix. La sangria y est délicieuse, et vous y découvrirez une grande variété de cocktails, à tester, selon vos envies. C’est avec plaisir qu’un personnel serviable et efficace vous renseignera, si vous avez une quelconque hésitation ! Petit bémol, Los Pipos est fermé tout l’été !

En quête d’un bon mojito ou d’une téquila ? Le Teruel est l’endroit idéal pour combler ce genre de petites envies ! C’est un bar intimiste au décor original, où l’on sert de savoureux cocktails, calamars frits et « bocadillos », sandwichs au jambon ou au poulet fumé. Un vrai délice ! Le plat de tapas offert pour tout cocktail commandé, rend ce bar d’autant plus attrayant ! La clientèle est plutôt locale, mais le personnel saura vous mettre à l’aise et faire en sorte que vous vous sentiez comme chez vous ! Pourquoi ne pas vous installer dans l’un des ses fauteuils confortables, et vous laisser [...]

Une envie de dépaysement ? Le Mayerling est un grand bar réparti sur deux étages, qui vous fera voyager entre Moyen Orient et Andalousie. Le sous-sol est aménagé tel un salon de thé oriental : des coussins disposés un peu partout sur les sièges, et de ravissants tapis recouvrant le sol. L’ambiance chaleureuse et conviviale en a fait le lieu de rendez-vous de la jeunesse grenadienne. Quant au rez-de chaussée, c’est un authentique bar andalou décoré aux couleurs de la région, où vous pourrez siroter votre boisson en toute quiétude.

Le Latino est un charmant café qui, comme son nom l’indique, propose une ambiance totalement latine. Musique salsa, couleurs, cocktails exotiques et bonne humeur ! Parfait pour se retrouver entre amis et passer un agréable moment, autour d’un mojito ou d’une bière. La clientèle, plutôt jeune et hétéroclite, est majoritairement constituée de grenadiens. Ce qui ne vous empêchera pas de vous sentir à votre aise et, pourquoi pas, faire de nouvelles rencontres ! Une piste de danse est aménagée au fond de la salle, pour les plus téméraires.

La Cafeteria Desi est une cafétéria, où sont proposés petit-déjeuner, déjeuner ou dîner, dans un cadre agréable, lumineux et spacieux. Une sélection de mets tous aussi succulents et originaux les uns que les autres, est proposée à la carte. On y sert bien entendu du café, ainsi que de délicieux cocktails, du chocolat, et des croissants qui combleront vos petits creux à n’importe quelle heure de la journée. Deux salles au décor moderne et coloré, sont mises à votre disposition : une salle restaurant et une salle un peu plus cosy, idéale pour papoter entre amis. Une atmosphère plaisante qui fait [...]

Motard dans l’âme ou simple amateurs de deux roues ? N’hésitez pas à faire un saut au bar Bubion, rendez-vous des motards de Grenade, qui viennent s’y restaurer entre deux virées. Le décor est assez original : mobilier tout de bois et lumières tamisées. Quant à l’ambiance, elle est plutôt animée. En cas de petit creux, vous pourrez accompagner votre boisson de l’une des variétés de tapas proposées à la carte.

Situé sur la « Plaza de la Merced », le Cebolla est un bar à tapas qui à la cote auprès des grenadiens. L’ambiance y est chaleureuse, le personnel accueillant, et le décor typiquement andalous. Des couleurs par centaines, voire par milliers, des figurines de taureaux, des posters de paysages et un fond de musique flamenco. Une large gamme de cocktails et de tapas en tout genre sont proposés. Il y en a pour tous les goûts ! Le bar étant assez petit, ne soyez pas surpris de voir les habitués consommer leurs boissons et leurs tapas, sur les bancs alentours 

Mordu de sport ? Ne cherchez pas plus loin, le bar Al Galope saura combler toutes vos attentes ! Il dispose de deux écrans géants sur lesquels sont diffusés des matchs de foot, de rugby, ou encore de tennis, tout au long de la journée ! L’ambiance y est conviviale et plutôt estudiantine. En effet, l’Al Galope est situé à deux pas du complexe universitaire de Grenade, non loin de la fameuse Plaza de Toros. À la carte, un large choix de bières et de cocktails, ainsi qu’une sélection de tapas à ne manquer sous aucun prétexte ! Une table de billard est mise à votre disposition à l’intérieur du bar. [...]

La Bella Kurva est un pub situé en plein centre de Grenade. Vous pourrez y déguster de délicieuses tapas végétariennes, siroter des cocktails sans alcool à base de fruits frais, le tout à un prix fort raisonnable ! L’atmosphère est apaisante, la clientèle cosmopolite, et la musique internationale. Un décor moderne et coloré, un personnel serviable, du confort, de quoi se désaltérer et se restaurer, tout est fait pour que vous passiez un agréable moment !

El Reventaero est le bar à tapas incontournable de Grenade ! Sa particularité, les énormes portions de tapas qu’il propose. À l’heure du déjeuner, comme à l’heure du dîner, vous aurez du mal à trouver des chaises vacantes dans ce bar souvent plein à craquer ! L’atmosphère est agréable et le cadre très accueillant. Vous pourrez obtenir, pour la modique somme de deux euros, une boisson, cocktail, bière ou jus de fruit, et un immense plateau de tapas typiquement régionales. Niveau tapas, aucun doute, vous n’aurez que l’embarras du choix !

Aliatar

Tenu par une famille locale, l’Aliatar est un petit bistrot situé en plein centre de Grenade. Ses savoureuses spécialités andalouses sont connues dans toute la région ! À l’intérieur, le décor est plutôt simple, ce qui n’empêche pas l’ambiance d’y être chaleureuse et détendue. Si vous passez par là, n’oubliez pas de goûter ses bocadillos, petits sandwiches typiquement espagnols, proposés par le personnel, sous toutes les formes possibles et imaginables. De bons sandwiches et une bonne ambiance, que demander de plus !

Minotauro

Le Minotauro est l’un de ces nombreux bars à tapas que compte la ville de Grenade. Des tapas sont servies automatiquement avec chaque consommation. Le petit plus : plus vous consommer, plus la taille des tapas devient importante ! Un deal intéressant pour les longues nuits ! L’endroit, toujours bien fréquenté, attire les étudiants du fait de tarifs plus qu’abordables. Commander une boisson et pouvoir ainsi goûter de délicieuses tapas, n’est-ce pas là un must pour quiconque découvre l’Espagne !

Le Groucho est une discothèque moderne située en plein centre de Grenade. L’intérieur est plutôt chic : des murs lambrissés, un long bar et des écrans plasma. C’est un endroit réputé pour son karaoké et sa bonne ambiance. N’hésitez pas à participer et laisser parler, ou plutôt chanter, l’artiste qui sommeille en vous ! Une piste de danse est aménagée pour ceux qui préfèrent danser. Quant aux amateurs de boissons, ils n’auront que l’embarras du choix !

La Fontana

La Fontana est un bar à vin branché de la Carrera del Darro, une rue réputée pour ses nombreux bars et discothèques. L’intérieur est orné de tableaux, dont la plupart sont à vendre. En journée, c’est l’endroit idéal pour boire un café et jouer au billard entre amis ! Le soir, les amateurs de musique s’y retrouvent, pour écouter les derniers tubes madrilènes, londoniens et new yorkais. La sélection musicale varie entre blues, rock et hard rock. Pas étonnant que la clientèle soit plutôt éclectique ! Un large choix de cocktails de toutes sortes est proposé, en plus du vin.

Barracuda

Le Barracuda est un petit bar situé près de la Cathédrale de Grenade. Le cadre, caractérisé par les tons rouges et blancs des murs, est plutôt moderne. De délicieux cocktails sont servis, sur fond de musique des années 70. Des classiques, mojito, bloody mary, sex on the beach, aux créations maison. Les arômes des fruits et des liqueurs feront voyager vos sens, et ce jusqu’à l’aube ! Si toutefois vous le souhaitez !

La Budinka est un petit bar à vin, connu à Grenade pour ses vins locaux et le large choix de tapas qu’il propose. Une fois entré, vous découvrirez la sélection de produits typiquement andalous. Du jambon ibérique aux olives, en passant par différentes variétés d’huiles d’olive. Le personnel, fort accueillant, saura rapidement vous mettre à l’aise, et si vous êtes chanceux, vous pourrez même participer à une dégustation de vin offerte par la maison !

Taberna la Tana est un bar à vin traditionnel du centre de Grenade. Sa réputation lui vient avant tout de la variété et la qualité des vins qu’il propose. Vous serez accueillis dans une ambiance chaleureuse typique de l’Andalousie, parmi une clientèle essentiellement constituée de grenadiens. De savoureuses tapas et d’excellentes bières sont également proposées.

Voir tous les lieux du guide