Trouver des cartes pour visiter Paris

La visite de Paris ne peut pas se faire de façon approfondie sans carte, à part si vous restez deux jours,et que vous décidez de ne visiter que les grands classiques.

Vous aurez comme possibilités pour trouver des cartes de Paris :

- franchir les portes des nombres offices de tourisme de Paris, les cartes y sont pas trop mal et accompagnées de guides descriptifs sur les activités

- acheter des guides papier traditionnel, mais les cartes ne sont pas les meilleures ici en général, manquent de couleur et sont de petites tailles, sauf rares exceptions

- les plans de métro se trouvent aux guichets de la plupart des stations de métro ou sur ratp.fr avec un service d'itineraire plutot bien fait. Vous avez aussi des cartes de metro sur smartphone (applis payantes premium ou gratuite)

- demander des plans à la reception de votre hotel. Ils en ont en général.

- acheter des guides pour smartphone. En général, c'est le meilleur moyen avec Google  maps mobile pour se deplacer dans les villes denses comme Paris. Attention, si vous venez de l'étranger aux couts de roaming. Certains guides proposent maintenant des cartes embarquées aussi, dans sans surcout operateur.

- acheter dans les kiosques et autres libraires des plans de Paris.

- arpenter le net avant votre visite....vous trouverez un grand nombre de plans interactifs, mais tres peu de cartes en haute definition, gratuite et imprimable sur une imprimante de bureau..

 

Carte Monuments de Paris

Carte des monuments de Paris

Source : http://biblio.alloprof.qc.ca

Paris, la capitale de la France et l’une des plus grandes villes touristiques du vieux continent, attire chaque année un nombre élevé de visiteurs venus des quatre coins du monde. Il existe des cartes des monuments de Paris pour guider efficacement les touristes à travers la ville pour qu’ils ne ratent aucun détail.

On en trouve facilement sur internet, mais aussi auprès de l’Office du tourisme et de divers points de vente. Ces cartes donnent des adresses utiles, mais aussi des informations sur les monuments les plus célèbres comme la Tour Eiffel, également appelée la Grande Dame. Ce célèbre monument qui caractérise la ville de Paris se trouve au nord-ouest du Champ-de-Mars. L’Arc de Triomphe, situé en haut de l’avenue des Champs-Élysées et au nord-ouest de la place de la Concorde est également un monument à ne pas rater.

Le Sacré-Cœur, au sommet de Montmartre, ainsi que les deux édifices religieux représentent l’architecture gothique française et sont aussi des monuments incontournables de la ville de Paris. Ce sont La Sainte-Chapelle et Notre-Dame-de-Paris. La première est connue pour abriter la couronne d’épines que portait le Christ lors de sa crucifixion et la deuxième est un chef-d'œuvre ouvert aux visiteurs toute l’année. 

Carte Paris

Carte RATP – Plan de Metro de Paris

Source : http://www.enligne.fr

Carte des arrondissements de Paris

Source : http://www.orthodoxesaparis.org

Carte des prix du parking à Paris

Source : http://blog.auto-selection.com Et www.paris.fr

Plan Aéroport Paris Charles de Gaulle

Source : http://www.aeroportsdeparis.fr

La ville de Paris renferme de nombreux sites touristiques intéressants, ce qui explique d’ailleurs sa forte réputation. Pour découvrir toutes ses richesses patrimoniales, il est conseillé d’avoir à sa disposition une carte de la ville permettant de prendre la bonne direction. Pour cela, il faut se rendre à l’Office du Tourisme ou en télécharger une en ligne.

Il existe plusieurs types de cartes comme le plan de la ville et la carte routière qui donnent diverses adresses comme l’emplacement des monuments, des sites touristiques, des lieux d’hébergement et de restauration, etc. Grâce à une carte, vous ne raterez aucun site touristique comme la Tour Eiffel, les Champs Élysées ou encore l’Arc de Triomphe. Pour visiter la Tour Eiffel par exemple, prenez le RER C pour rejoindre la gare « Champ de Mars-Tour Eiffel » puisque ce monument se trouve au nord-ouest du Champ-de-Mars.

Pour accéder à la ville, on peut passer par l’un de ses trois aéroports dont Charles de Gaule, qui est relié au centre-ville par le RER en 1h30. Il y a aussi l’aéroport d’Orly, à 25 min du centre de Paris. Il y a également l’aéroport de Beauvais, qui est relié au centre-ville par 8 lignes de train par jour.

Coût des transports en commun parisiens.

 

-Métro :

Un billet unique coûte 1,70 euros, il est plus économique d'acheter un carnet de dix tickets pour 12,70 euros, ce qui baisse le prix du billet à 1,27 euros. (carnet enfants : 6,35 euros).

Un ticket est valable 1h30, il permet d'emprunter un métro, un RER, un bus ou un tram, par contre vous ne pourrez faire de transfert qu'entre le métro et le RER, et entre le bus et le tram.

Imaginons que vous devez prendre un métro et ensuite un bus, vous devrez alors acheter deux tickets.

Des tickets journaliers, hebdomadaires, ou mensuels sont également disponibles. Le prix varie selon les zones, le moins cher de ces tickets est le ticket pour un jour appelé Mobilis, il est valable pour les zones 1-2 et coûte 6,40 euros.

Les laissez-passer hebdomadaires et mensuels sont appelés Navigo.

-Naviguo Semaine : 19,15 euros pour les zones 1-2.

-Navigo Mensuel : 62,90 euros pour les zones 1-2

 

-RER :
Un billet de ticket de métro normal peut être utilisé dans Paris (zone 1), en dehors de la zone 1 les tickets sont plus chers et leur prix varie selon la distance.

Ne vous faites pas avoir en prenant un ticket de métro simple pour vous rendre aux aéroports, tous les jours des touristes se retrouvent bloquer aux tourniquets de sorties du RER parce qu’ils n'ont pas le bon ticket.


-Bus

Le bus utilise les mêmes tickets que le métro, le ticket plein tarif coûte 1,70 euros, il est valable 90 minutes et permet un changement vers un autre bus ou vers un tram (mais pas vers le métro ou le RER). Comme pour le métro il est possible d'utiliser un Pass Navigo mensuel ou hebdomadaire, ou bien encore un ticket journalier.

Et comme pour le métro il est plus économique d'acheter un carnet de dix tickets pour 12,70 euros, ce qui baisse le prix du billet à 1,27 euros. (carnet enfants : 6,35 euros).

Carte Paris avec les Enfants

Paris est une sympathique ville qui renferme divers sites touristiques aussi intéressants les uns que les autres, au grand bonheur des petits comme des grands. Les enfants seront effectivement les premiers à être ravis de leur séjour à Paris avec les nombreuses attractions comme Disneyland Paris. Pour passer un bon séjour et découvrir tranquillement d'autres sites intéressants, il ne faut surtout pas hésiter à se promener avec une carte.

Pour se rendre à Disneyland Paris par exemple, la carte permettra de mieux se situer et de définir l'itinéraire à prendre. Si on est en voiture, il faudra prendre l'A4 à la sortie n°14, à 34 km de Paris. Si on prend le train, il faut descendre à la Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée/Chessy. Mis à part le train et la voiture, il est également possible de prendre le RER A en descendant à Marne-la-Vallée/Chessy à 35 minutes du centre de Paris.

Pour localiser ces endroits destinés aux enfants, il est nécessaire de consulter une carte touristique de la ville. La carte permettra également de trouver des lieux pour les plus petits comme le Jardin d'Acclimatation. Pour information, cette attraction se trouve à quelques kilomètres du Parc de la Folie Saint-James et de la Mare Saint-James. Quoi qu'il en soit, pour avoir une carte de Paris, il faut se rendre à l'Office du tourisme ou surfer sur Internet.

Carte Paris, les Incontournables

Les sites touristiques à visiter à Paris sont nombreux, mais pour ne rater aucun d'entre eux, n'oubliez pas de vous munir d'une carte de la ville. Pour en trouver une facilement, il suffit de se connecter sur des sites et de préciser ce que vous recherchez : parc, site, place, monument... Tous les renseignements qui vous seront utiles vous seront donnés et vous pouvez ensuite les télécharger ou les imprimer.

Parmi les sites incontournables de la ville figure la cathédrale Notre-Dame-de-Paris, située sur l'Ile de la Cité. Il y a également la fameuse Tour Eiffel, une tour de 324 mètres de haut située au bord de la Seine, au Nord-ouest du Parc du Champ-de-Mars, dans le 7e arrondissement. Pour s'y rendre, le meilleur moyen est certainement de prendre le métro éponyme. Cependant, il y a également le bus, un moyen de transport sympathique et pratique, car il fait le va-et-vient en 1h à 2h.

On peut aussi citer l'Arc de Triomphe, qui se trouve sur la place de l'étoile, dans le 8ème arrondissement. Ce monument historique se trouve à l'extrémité Ouest de la célèbre avenue des Champs Elysées. Pour y aller, on peut prendre le métro Charles de Gaulle Etoile (lignes 1, 2, 6), le bus ou le RER A.


Les lieux du guide Top bars à Paris : quelques adresses recommandées
Aux 3 escales

En franchissant la porte des 3 Escales, vous allez vous retrouver dans un autre monde bien loin de Paris. Dans une décoration orientale, dans les tons rouges avec bougies et encens, vous découvrirez un bar chaleureux et très confortable. Au sous-sol, vous aurez l'occasion de faire la fête sur la piste de danse ou de vous relaxer au hammam-sauna. Enfin, un salon à chicha vous est aussi proposé pour fumer en toute détente. A noter les soirées orientales tous les vendredis et salsa les samedis. Un bar-restaurant pour passer une excellente soirée à coup sûr.

Bar Sans Nom

Pas besoin de retenir le nom, il n'y en a pas. Passée cette première découverte pour le moins surprenante, vous serez admiratifs de la décoration qui vous plonge dans une ambiance de vieux manoir. Tables et chaises en bois, chandeliers et bougies un peu partout, tissus et gros fauteuils, le décor est planté. Tout est réuni au Bar Sans Nom pour que vous puissiez passer une soirée au calme, dans la tranquillité et l'apaisement en sirotant vos cocktails assez bon marché.

Belushi's Bar

Pour voyager vous allez voyager au Belushi's Bar ! En effet, vous rencontrerez une clientèle très hétéroclite avec des gens venant des quatre coins du monde. La raison ? Un quartier bondé d'étudiants de toutes origines dont la plupart ont trouvé leur repère à fête. Avec des prix intéressants, un service impeccable et une ambiance délire et jeune, le Belushi's Bar apparaît clairement comme l'une des bonnes adresse du 19ème arrondissement.

Aller en Australie sans décalage horaire et instantanément c'est possible ! Pour cela, il vous suffit seulement de pousser la porte du Café OZ Blanche pour réaliser ce rêve. En effet, dans un décor impeccable sentant bon l'Australie vous serez aux premières loges pour passer une superbe soirée en compagnie de nombreuses personnes venant d'horizons divers. Dans une ambiance survoltée, vous aurez même droit à un after puisque l'établissement ne ferme ses portes qu’à 10h du matin le week-end !

Café Oz Grands Boulevards

Changer d'univers pour quelques heures ? C'est ce que vous propose le Café OZ Grands Boulevards. Dans un cadre typiquement australien, vous pourrez comme dans les deux autres enseignes de Paris, faire allègrement la fête et pourquoi pas une after le week-end. Pour profiter d'une ambiance encore plus folklorique, n'hésitez pas à venir vous mêler à la foule australienne lors des retransmissions des matchs de rugby sur les écrans géants répartis dans la salle. Effets garantis ! Pour une soirée hors du commun le Café OZ Grands Boulevards vous attend dès à présent.

Café Thoumieux

Le café Thoumieux est l'un des moteurs de la fête du 7ème arrondissement. En effet, outre un large choix de vodkas (sa spécialité) et autres cocktails, le Café Thoumieux propose également des apéros-jazz certains soirs et des soirées plus classiques avec des DJs aux platines. Le décor est fort agréable avec des banquettes en velours couleur cerise, mais également ses murs de marbre en trompe l'œil qui donnent à la pièce une atmosphère design et tamisée. C'est certainement le lieu le plus animé du quartier pour des tarifs relativement correct, alors pourquoi pas une excursion dans le 7ème ce soir [...]

Une subite envie de dépaysement ? Le Cuba Compagnie Café répond à vos attentes, grâce notamment à une ambiance typiquement cubaine. En effet, outre un large choix de cocktails dont l'incontournable Mojito, vous pourrez également déguster les cigares de La Havane au fumoir et pourquoi pas vous laissez entraîner sur les airs de salsa. A noter un service de restauration avec des plats sud-américains. N'hésitez pas à voyager l'espace d'une soirée au Cuba Compagnie Café.

Experimental Cocktail Club

Envie de découvrir un lieu branché à des années lumières des bars classiques sans saveurs ? A l'Expérimental Cocktail Club vous trouverez votre bonheur. Dans une unique mais somptueuse pièce avec pierres et poutres apparentes, vous profiterez d'un décor recherché tout en dégustant les nombreux cocktails proposés. Un lieu raffiné qui est victime de son succès le week-end avec une arrivée massive de fêtards après minuit. Une soirée sympathique vous attend à l''Experimental Cocktail Club.

Comme son frère jumeau, l'Hideout bar Bastille propose des consommations à des prix défiants toute concurrence dans ce quartier prisé. Le principe est le même : fête et convivialité sont de mises dans un décor sympathique. Cependant, contrairement au pub Châtelet, la soirée se termine plus tôt puisqu'il ferme ses portes à 2h00. Bien entendu, vous aurez eu l'occasion de passer une bonne soirée auparavant.

Faire la fête à petit prix c'est possible à Paris. Le pub Hideout bar Chatelet vous accueille dans ses deux salles dont l'une, située dans les caves voutées du douzième siècle est équipée d'un dance floor, pour danser toute la nuit. Si vous préférez regarder le sport plutôt que de le pratiquer, aucun problème puisque pas moins de 7 écrans géants vous attendent pour la diffusion d'évènements sportifs. A noter, l'happy hour du jeudi qui se prolonge jusqu'au petit matin avec des prix extrêmement bas. Une bonne adresse qui vous ravira vous et votre portefeuille.

L'Hideout bar Saint-Germain est le 3ème pub de cette chaîne sur Paris. Comme ses deux frères, vous profiterez d'une très bonne ambiance pour faire la fête à moindre frais ou tout simplement regarder des évènements sportifs sur les écrans géants éparpillés dans la salle. Plusieurs soirées à thèmes sont également proposés durant la semaine comme des soirées filles, soirées jeux (quizz, ect). Un repère incontournable pour les amoureux de pub et de fête.

Un bar-restaurant africain, rien de mieux pour éviter les soirées classiques qui finissent par lasser. Dans un cadre extrêmement plaisant composé de couleurs, de lumières tamisées et d'objets africains, vous tomberez sous le charme de gens très aimables vous présentant leur culture avec notamment des musiques rythmées et entraînantes. La simplicité et la convivialité de ce lieu vous réchaufferont le cœur pour passer une soirée merveilleuse à un prix acceptable.

Comme sa sœur jumelle, en pénétrant dans la Jungle Transafric vous serez immédiatement à l'aise par son cadre chaleureux et convivial. Un personnel très aimable avec lequel vous pourrez discuter tranquillement, des décors aidant au dépaysement, des concerts… Bref, ici le mot d'ordre est détente. Quatre salles (la Savane, le Cotton Club, la Distillerie et la Chefferie) sont à votre disposition avec une spécificité pour chacune d'entre elle, que nous vous laissons découvrir ! Une excellente soirée vous attend à la Jungle Transafric

La Perle

Dans ce bar, vous ne risquez pas de vous retrouver seul. En effet, la Perle attire de nombreuses personnes à toute heure de la journée. Mais c'est bel et bien le soir que l'ambiance atteint son paroxysme avec très souvent des soirées étudiantes et des DJs qui mettent le feu à la salle. Vous ferez donc la fête et sans doute des rencontres dans ce lieu branché qui connaît de plus en plus de succès, notamment auprès des jeunes. Venez-en juger de vous même, la Perle n'attend plus que vous pour ses soirées endiablées.

(Re)plongez-vous dans l'ambiance typiquement américaine grâce au Harry's bar. Dans un endroit chaleureux et un décor tout en bois, vous serez accueillis à bras ouvert par une clientèle principalement anglophone qui vous mettra immédiatement dans l'ambiance du pays de l'Oncle Sam. Ici, pas besoin de cartes, les barmans connaissent tous les cocktails sur le bout des doigts et se feront un plaisir de vous servir un produit frisant la perfection. En effet, depuis plus de 80 ans ce bar a créé des cocktails de renommée mondiale comme le Bloody Marry pour ne citer que lui. Enfin, vous pourrez aller au [...]

En panique pour sortir ce soir dans le 15ème ? Rassurez-vous, Le Mandela s'occupe de vous. Dans ce lieu chaleureux, convivial et branché, vous serez accueillis avec le sourire pour prendre un verre ou plus. Durant la première partie de soirée, vous pourrez siroter des cocktails délicieux à des prix abordables. Par la suite, un dj se charge de l'animation et chauffe l'ambiance notamment le week-end quand le bar se transforme en petite discothèque !

Situé non loin de la plus belle avenue du monde, le Mathis est l'un des bars people de Paris. Il vaut mieux vous avertir d'avance que l'endroit est très sélectif et que vous n'êtes pas assurés d'y pénétrer. Quand vous rentrerez, vous verrez en chair et en os une pléiade de stars venues se retrouver pour faire la fête. Luxueusement aménagé avec des canapés très confortables, des murs en velours rouge, cet établissement offre une ambiance sympathique avec des gens abordables. Par la suite, les DJs mettent l'ambiance dans la salle et on assiste à une soirée que peu de personnes peuvent imaginer. Une [...]

Une soirée sympathique dans une ambiance chaude et colorée à Paris ? Quelle question, le Next évidemment ! Dans un décor apaisant et convivial avec des miroirs, grands canapés et murs en pierres apparentes, vous aurez l'occasion de tester 3 salles différentes qui répondent au goût de chacun. Du calme à la fête, il ne tient qu'à vous de décider de la tournure de votre soirée au Next.

Nix Nox

Envie de changer de cadre l'espace d'une soirée ? Le Nix Nox est le lieu qu'il vous faut. Ce bateau construit en 1911 à Rouen a été entièrement rénové et aménagé de 2003 à 2005 pour désormais vous accueillir en soirée. La fête se déroule essentiellement à l'intérieur du bateau avec son bar et sa magnifique salle qui vous laisseront amplement la place de danser. La terrasse située sur le pont supérieur vous permet de vous aérer au calme. Par ailleurs, elle sert également de repère aux fêtards en proposant un after le dimanche matin avec restauration sur place. Un endroit qui au fil des ans, se positionne [...]

Idéalement situé à proximité des Champs-Elysées, le Queenie est le dernier arrivé des lieux branchés du quartier. Dans cet établissement de 550m2 conçu tel un loft New-Yorkais, vous pourrez profiter de trois ambiances dans trois salles différentes. De plus, sa décoration tamisée dans les tons de prune lui donne une ambiance chaleureuse et intimiste. Dans ce cadre idyllique, plus rien ne vous retient de faire la fête jusqu'au bout de la nuit dans une ambiance de folie animée par les grands DJs de la scène parisienne. Au Queenie, vous en prendrez plein les yeux et plein les oreilles, vous laissant [...]

Ce bar oriental (égyptien) est très agréable par l'ambiance qui y règne mais également par sa décoration sublime qui vous transporte littéralement au Moyen-Orient. Le Ryad Al Madina vous invite à fumer le narguilé tranquillement entre amis dans une salle spéciale mais également à faire la fête toute la nuit sur des airs souls, funks et orientaux de dj Tarek. A noter des cocktails excellents ainsi qu'une variété peu commune de thés. Venez de toute urgence.

Voir tous les lieux du guide