Carte Barcelone

Comptant aujourd’hui plus de 1 600 000 habitants, Barcelone est la deuxième ville la plus peuplée d’Espagne. Elle se trouve sur le littoral méditerranéen et est bordée par la Serra de Collserola à l’ouest. Une carte de Barcelone, disponible auprès de l’office du tourisme de la ville, vous permettra non seulement de mieux vous orienter une fois que vous seriez sur place, mais aussi de mieux repérer les attractions touristiques disponibles, dont les plus intéressantes sont :

• La Sagrada Familia : il s’agit de la cathédrale de la ville qui a été conçu par l’architecte Antoni Gaudi et qui se trouve à Calle Mallorca. Pour s’y rendre, prenez la ligne 5 du métro.

• L’Aquarium de Barcelona : cette attraction touristique se situe à quelques kilomètres de Drassanes et est accessible par la ligne verte L3 du métro.

• Le Poble Espanyol de Montjuïc : un musée où on peut voir les plus importantes villes de l’Espagne en miniature. Pour pouvoir y aller, partez de la Plaça Espanya pour rejoindre Avda marques de Comillas en prenant la ligne verte L3.

• La Casa Milà (également connue sous le nom de Pedrera) : ce grand bâtiment construit par le chef architecte Antoni Gaudi se trouve sur la Calle Provença, laquelle est desservie par les lignes de métro L5 et L3.

La Rambla reliant la place de catalogne au vieux port.

Le métro n’est cependant pas le seul moyen de transport disponible à Barcelone. Pour visiter la ville, le touriste a également la possibilité de prendre un taxi ou un bus ou de se déplacer à pied. Il peut, par ailleurs, louer une voiture.

 

Transports en commun de Barcelone

Source : http://www.barcelonepascher.com

Plan détaillé de Barcelone

Source : http://musiquesvoyages.centerblog.net

Carte en relief de Barcelone

Source : http://1.bp.blogspot.com

Metro de Barcelone

Source : http://www.mapametrobarcelona.net

Districts de Barcelone

Source : http://fr.academic.ru


Les lieux du guide Top bars de Barcelone : ou sortir le soir?
Bar Marsella

Ouvert depuis 1820, ce bar eut jadis les faveurs d'Hemingway, de Dali, Picasso et beaucoup d'autres artistes célèbres qui y venaient se détendre et discuter autour d'un verre. Pour les amateurs d'absinthe, n'hésitez pas à y faire un tour : cette boisson, interdite en France, est la spécialité du bar! Vous pourrez également apprécier l'architecture ancienne (cartes du 19ème siècle accrochées au mur, tables en marbre et miroirs mats) puisque le bar Marsella est réputé pour être le plus vieux de Barcelone. Cependant cela n'empêche pas une ambiance surchauffée ainsi qu'une clientèle généralement jeune [...]

Mirablau

Le Mirablau est un bar/discothèque situé sur la colline de Tibidabo, plaça Doctor Andreu. C'est un endroit qui possède l'une des plus belles vues de Barcelone et il est fortement agréable d'y aller, ne serait-ce que pour prendre un café ou un cocktail, et ceci à n'importe quelle heure de la journée. Le décor est élégant et raffiné et dénote une atmosphère assez romantique avec en prime la ville qui s'étend sous vos pieds : un spectacle à ne pas rater donc! Le Mirablau fait également discothèque dans sa salle inférieure pour les adeptes de pop espagnole et reste ouvert jusque tard dans la nuit. [...]

Boadas

Depuis 1933, ce bar à coktails tenu par un Cubain vous entraînera dans un monde où les daïquiris sont exquis et les serveurs en nœud papillon sont au petit soin. Malgré une façade sans prétention, l'ambiance et la qualité de service de ce bar familial (depuis 1933) justifie une pratique de prix assez élevée, d'autant plus que des personnalités telles que Joan Miro et Hemingway fréquentèrent l'établissement régulièrement. N'hésitez plus et offrez-vous un petit voyage, direction La Havane!

Le Café d'Estiu se trouve dans la cour verdoyante du musée Frédéric Marès, en face de la cathédrale de Barcelone, dans le quartier gothique. Prenez le temps d'y faire une halte rafraîchissante car sa terrasse est reposante et très agréable de par son décor alentour, tout droit sorti d'un palais du Moyen-Age. Vous pourrez également vous restaurer d'un sandwich, de guacamole ou encore d'houmous, tout au long de la journée. Cependant, notez bien, comme son nom l'indique, que le café d'Estiu n'est ouvert qu'en période estivale, à savoir d'avril à septembre.

Le Café Zurich se situe dans un des endroits les plus actifs de Barcelone : en effet, il se trouve sur la place Catalunya et non loin de Las Ramblas, ce qui en fait un parfait point de rendez-vous. Incorporé au centre commercial ""El Triangle"", sa terrasse est néanmoins très agréable car elle permet d'avoir une vue sur la place entière et de boire son café au soleil tout en regardant passer le monde ou bien en profitant de la musique jouée par des artistes qui se produisent sur la place. Il est également possible de se restaurer de quelques ""bocadillos"" (sandwichs) mais il faut savoir que les [...]

Ce bar est LE monument du kitsch barcelonais depuis les années 1920, situé dans le quartier El Raval. Le Cangrejo est tenu par la star de cabaret underground Carmen Mairena et est particulièrement connu pour ses spectacles de Drag Queens et ses petites représentations théâtrales les vendredis et samedis soirs à partir de minuit. L'ambiance y est très sympathique et les DJs vous feront danser une bonne partie de la nuit au rythme du son house. Cependant, l'adresse étant connue des touristes et appréciée des locaux, il est conseillé d'arriver à l'avance pour pouvoir y rentrer.

Paraigua

Le Paraigua est situé dans le quartier de la Barceloneta et est réputé pour son ambiance jeune et branchée. Sa décoration intérieure moderne et son bar élégant ajoutent à ce lieu une atmosphère sympathique et accueillante. Des concerts de musique de styles variés sont organisés dans la salle souterraine chaque week-end et si la faim se fait sentir, la carte propose un somptueux assortiment de pâtisseries appétissantes ainsi que des tapas en plus d'un grand choix de délicieux cocktails. L'endroit est majoritairement fréquenté par des locaux mais le Paraigua vaut le détour de s'y arrêter si l'occasion [...]

Fantastico

Le Fantastico est situé en plein cœur de Barcelone, à côté de la Plaça Reial et est le bar idéal pour commencer l'apéro de début de soirée. L'ambiance est jeune et sympathique, la musique est plutôt pop/rock, folk et la clientèle est généralement composée de locaux et d'internationaux. C'est un bar de taille assez petite mais une salle derrière le bar a été aménagée afin que les gens puissent danser à leur guise tout en savourant leur cocktail, et tout cela à des prix réellement raisonnables. A noter cependant que le bar se remplit assez rapidement et qu'en fin de semaine (le vendredi et samedi), [...]

Gimlet

Le Gimlet est un bar de taille assez petite mais très classe. La décoration est simple et épurée, les barmans en veste blanche exécutent d'une main de maître les cocktails les plus originaux avec une ambiance tamisée ainsi que du jazz en fond sonore. La clientèle est composée en grande partie de locaux vêtus de costume car le Gimlet est l'endroit le plus approprié pour aller prendre un verre après le travail ou à la suite d'une sortie au théâtre par exemple. Sans aucun doute, si James Bond était en voyage à Barcelone, c'est dans ce bar qu'on le retrouverait.

Barcelona Pipa Club

Le Barcelona pipa club est un club de fumeurs de pipe qui a été créé en 1980. Cependant le bar est ouvert à tous et ressemble à un appartement privé où il fait bon de se retrouver entre amis pour boire un verre ou pour une dégustation gastronomique sur fond de musique de jazz. Réparti sur deux étages, son atmosphère britannique, tant dans la décoration que dans l'ambiance, vous fera découvrir un univers singulier et sympathique.

Le Café Royale est un bar lounge très populaire à Barcelone et très tendance. Endroit confortable avec ses divans d'un concept sophistiqué, vous pourrez apprécier votre boisson sur un fond sonore de jazz, soul ou encore bossa nova (très cotée à Barcelone). Si vous arrivez tôt, n'hésitez pas à aller dans la salle arrière qui est en boiserie, car une fois que l'ambiance se réchauffe, tout le monde se lève et se met à danser.

Miramelindo

Situé dans le quartier très tendance El Born, ce vaste bar installé sur deux étages dans un bâtiment gothique est l'une des adresses incontournables de Barcelone. Le Miramelindo est autant apprécié des locaux que des touristes, en particulier pour son fabuleux choix de cocktails frais (il est dit qu'on y boit les meilleurs mojitos de la ville) et s'anime dès minuit. Il est donc conseillé de ne pas arriver trop tard si vous voulez profiter de leurs confortables fauteuils tout en sirotant votre cocktail sur fond sonore de soul et jazz.

Mudanzas

Ouvert en 1987, le bar Mudanzas a su conserver son côté rétro durant plus de 20 ans. Sa décoration est la même et ce n'est pour nous déplaire: des tableaux de peintres avant-gardistes tels que Tomas Gomez, Albert Gonzalo ou encore Mario Soria, contribuent à nous plonger dans une ambiance intimiste et artistique. Ce bar est ouvert toute la journée, vous pouvez donc y aller pour prendre votre petit déjeuner ou bien aller boire un verre avec des amis. Le Mudanzas est généralement fréquenté par des intellectuels, artistes ou hippies, ce qui contribue à rendre une atmosphère cosmopolite jusque dans [...]

Envie d'un dépaysement total et d'une atmosphère à vous couper le souffle? Venez dans ce bar à l'architecture médiévale et à l'ambiance orientale où les murs sont en pierre, les candélabres en fer forgé et les salles emplies de coussins invitant à se prélasser... La Fianna propose également des mets espagnols qui certes sont classiques mais vous raviront le palais. A noter également que ce bar-restaurant a mis en place les lundis et mardis, de 18h à 22h, une politique de ""happy hour"" où tous les cocktails sont à 4.50 € !

Palace Lounge Bar

Vous cherchez à passer un bon moment dans un cadre élégant et sans prétention? Le Palace Lounge Bar est l'endroit idéal: situé dans le quartier très tendance El Born, il est recommandé pour débuter la soirée sous les meilleurs auspices. La carte vous propose une large gamme de cocktails tous aussi originaux les uns que les autres: le Martini au Concombre est conseillé en pré-apéro en période estivale et le Irish Coffe Martini est à essayer à toutes les saisons. Des musiques ""funky"" rythment l'ambiance et vous pourrez vous distraire avec les écrans plasma qui retransmettent des matchs de sport. [...]

Dry Martini

Le Dry martini est un bar à cocktails dans le style chic, classique et assez cher. Son décor est pour le moins impressionnant avec son superbe comptoir en bois et ses élégantes banquettes en cuir vert où vous pourrez vous délecter votre boisson. Pour les amateurs, le bar possède une impressionnante cave à vin ainsi qu'une excellente sélection de cigares et le gin tonic est servi dans un verre particulièrement volumineux donc attention aux excès! Si l'envie de dîner se fait sentir, un restaurant est également installé dans l'arrière salle.

Temple Bar

Situé au cœur du centre ville, dans le quartier de la Rambla, le Temple Bar est l'endroit où la Guiness est exquise et où vous pourrez trouver une multitude de bières dans un cadre décoratif digne d'un pub irlandais. Pour les passionnés de sport, trois écrans répartis dans le bar vous transmettront les matchs (de rugby, foot ou autre) en direct et vous immergeront dans une ambiance chaleureuse. Les serveurs viennent de toute l'Europe et sont très sympathiques, ce qui fait du Temple Bar le lieu de rencontres des internationaux à ne pas manquer!

La Confiteria

Offrez-vous un retour dans le 19ème siècle et allez prendre une bière, un café ou des tapas à la Confiteria. Comme son nom l'indique, cet établissement était une confiserie jusqu'aux années 1980 et sa conversion en bar n'a quasiment rien changé à son aspect intérieur, mis à part le fait que les bouteilles ont remplacé les bonbonnières... Sa décoration est artistique et le bar a su garder un environnement teinté d'une certaine innocence, ce qui crée une atmosphère intimiste. C'est sûrement la raison pour laquelle Woody Allen a décidé de tourner une séquence de son film ""Vicky Cristina Barcelona"" [...]

Le bar Bodega la Tinaja se situe en plein cœur du quartier de la Barceloneta et vous accueillera dans un cadre tout à fait rustique. En effet, les belles voûtes de pierre de son plafond renvoient à l'image de la bodega (cave en espagnol) et les amphores qui composent le décor ainsi que les étagères chargées de bouteilles de vins, de fûts et d'objets divers, renforcent le charme de cet endroit et lui donnent une ambiance à la fois familiale et romantique. La Bodega la Tinaja vous propose également une carte variée de mets espagnols et catalans ainsi qu'une excellente sélection de vins, tout ceci [...]

En séjour à Barcelone, vous ne pourrez pas ne pas passer à côté du Café de l'Opéra: c'est l'un des bars les plus intéressants de la Rambla et il se situe juste en face du Gran Teatre del Liceu. Ouvert en 1929, sa décoration a été récemment restaurée par l'architecte Antoni Moragas mais le café n'a rien perdu de sa chaleureuse atmosphère d'antan. La salle supérieure offre une belle vue sur le boulevard et constitue un agréable cadre pour prendre son café du matin, siroter un verre en début de soirée ou encore déguster des tapas pour le dîner. Occasionnellement, le Café de l'Opéra accueille des expositions [...]

Alsur Cafè

Une envie de manger un petit déjeuner à minuit ? L'Alsur Café comblera tous vos désirs car ce café/bar sert pâtisserie, alcool et chocolat chaud tout au long de la journée. Son ambiance lounge et sa décoration moderne vous plongera dans un monde sympathique où le wifi fonctionne à plein tube et où vous pourrez apprécier vos boissons et collations tout en regardant des séries TV, films ou encore concerts live sur des écrans plasma individuels. Ils servent également des capirinha, tequila sunrise et daïquiri mais n'hésitez pas à goûter à leurs cocktails originaux tels que le strawberry oceans, passion [...]

Voir tous les lieux du guide